Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Guilbar le 27 Juin 2018 à 14:12:34

Titre: Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Guilbar le 27 Juin 2018 à 14:12:34
Bon, les déplacements devant devenir de plus en plus nombreux... Il va falloir épauler mamie Dayto...  :oops: :roll: :mrgreen:



J'hésite entre 2 montures (Triumph exclusivement bien sûr...  :siffle: ) afin de parcourir les rubans goudronnés de la Farance !  8)

De votre propre avis ou expérience personnelle entre :

Tiger 1200 (XRt certainement) full valoches

et Tiger Sport full valoches

Le 1200 ayant l'avantage d'être un pullman , le 1050 le moteur joueur et sa maniabilité (mais je ne l'ai pas essayé...)

Questions confort, polyvalence etc... lequel choisiriez vous et pourquoi (il y a sans doute des aspects auquels je n'ai pas pensé ) ?

Merci pour vos avis.

Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Seeli le 27 Juin 2018 à 14:21:29
Je crois que tu réponds à ta question en fait.

C'est finalement ton ressentit qui décidera. Full confort ou moins de confort avec du sport dedans ?

Pour qui veut tailler la route de façon "utilitaire" (pour le boulot quoi), le Tiger 1200 semble évident de mon point de vue.  :wink:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Raims le 27 Juin 2018 à 14:21:41
Vlà que les gars qui bossent chez Trumph demandent des infos concernant leurs propres machines sur les forums :blink:
Jolie maîtrise des produits qu'ils vendent :siffle:

:mrgreen:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Guilbar le 27 Juin 2018 à 14:25:39
ça va je ne vends rien...  :siffle:

C'est surtout que je n'ai jamais foutu le cul sur un Tiger Sport ...  :roll:

D'ailleurs merci de partir, on parle motos...  8) :mrgreen:
Titre: Re : Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Seeli le 27 Juin 2018 à 14:38:45
Citation de: Raims le 27 Juin 2018 à 14:21:41
Vlà que les gars qui bossent chez Trumph demandent des infos concernant leurs propres machines sur les forums :blink:
Jolie maîtrise des produits qu'ils vendent :siffle:

:mrgreen:

Après on s'étonne que les produits Triumph connaissent des problèmes. Même eux ne savent pas ce qu'ils vendent.  :lol:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Guilbar le 27 Juin 2018 à 14:40:20
Un secret, la comptable et l'homme de ménage non plus...  :roll: 

Bref, je vais me démerder pour le Tiger Sport...  :|


Titre: Re : Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: maya le 27 Juin 2018 à 14:41:54
Citation de: Seeli le 27 Juin 2018 à 14:21:29
Je crois que tu réponds à ta question en fait.

C'est finalement ton ressentit qui décidera. Full confort ou moins de confort avec du sport dedans ?

Pour qui veut tailler la route de façon "utilitaire" (pour le boulot quoi), le Tiger 1200 semble évident de mon point de vue.  ;-)

Je suis assez d'accord avec Seeli.
J'ai eu un tiger normal durant 7 ans, et j'ai roulé avec le 1200 à plusieurs reprises.
Le confort est meilleur sur le 1200, avec son cardan il est mieux en utilisation pro, il y a plus de place à bord.
Si le gabarit ne te gene pas, perso c'est ca que je prendrais.
Par ailleurs le tiger sport a le pont tres court et dans les grands deplacements je pense que son
ronron finirait par fatiguer le pilote.
Titre: Re : Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Seeli le 27 Juin 2018 à 14:43:42
Citation de: Guilbar le 27 Juin 2018 à 14:40:20
Un secret, la comptable et l'homme de ménage non plus...  :roll: 

Bref, je vais me démerder pour le Tiger Sport...  :|

Roooh, te vexe pas.

Je pense t'avoir répondu sérieusement plus haut en apportant de vrais éléments de réponse.  :wink:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: jpv42 le 27 Juin 2018 à 14:55:23
Je n’ai pas essayer la 1200 mais la tiger sport est déjà vraiment très confortable tout en étant sportive par définition  :wink: j’avais bien aimé l’essai et je pense que c’est un compromis vraiment interessant  :wink:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Labrador le 27 Juin 2018 à 15:01:20
Moi je n'ai pas l'expérience mais un ami du TPC qui avait la Tiger 1200 vient de reprendre la nouvelle et il vient de faire 4500kms en moins de 2 mois, il roule tous les jours avec n'ayant pas de voiture et pour lui la dernière est encore mieux que la précédente , il adore et ne changera pas pour autre chose. Après le 1200 est qu'en même plus lourd que le 1050 mais je préfère l'esthétique du 1050 sport, mais bon les goûts et les couleurs.

Voilà pour info
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Guilbar le 27 Juin 2018 à 15:01:53
là est bien ce problème de riche...

Je me doute que le 1200 me ménagera plus mais si l'envie me prend, j'ai peur que le Trail-GT ne me semble pas assez joueur

Je vais d'abord aller essayer le Tiger Sport en prenant le 1200 pour pouvoir faire les mêmes routes et aviser...

Si un gros rouleur en Tiger Sport et d'environ 1m87 passe par là...  :wink:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: BennyBen le 27 Juin 2018 à 15:08:57
J'avais essayé la 1200 à sa sortie ( elle a surement évoluée depuis...) je me souviens de ne pas avoir été emballé par la protection de la bulle qui générait beaucoup de turbulence. Mais comme je l'ai dit ça date un peu...Je n'ai pas eu cette sensation sur le Tiger Sport.
A choisir, je prendrai le 1050 car plus léger, déjà bien confortable  ( à voir sur une longue distance ) et plus joueur le jour où tu es dans une région adéquat.
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: margerin le 27 Juin 2018 à 15:37:05
de mon point de vue, c'est tiger, sport ou pas,  full valoches
le 1200 semble plus dédié au "tourisme", avec le confort associé

D'ailleurs, je crois bien qu'il y a un tiger bien équipé, et manifestement bien suivi, en vente sur t@ll........ :siffle: :siffle: :siffle:

Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: tyoc le 27 Juin 2018 à 16:54:50
Le point crucial est garde tu la Dayto ??

Si tu la gardes, autant prendre le 1200 qui associe confort, capacité d'emport, cardan, etc...
Tu te feras plaisir avec la Dayto.

Si tu ne gardes pas la Dayot, alors Tiger Sport.

:wink:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: maya le 27 Juin 2018 à 17:21:45
Oui, cela me semblait être les conditions de départ. La dayto serait gardée.
Titre: Re : Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: kéziah le 27 Juin 2018 à 22:37:40
Citation de: BennyBen le 27 Juin 2018 à 15:08:57
J'avais essayé la 1200 à sa sortie ( elle a surement évoluée depuis...) je me souviens de ne pas avoir été emballé par la protection de la bulle qui générait beaucoup de turbulence. Mais comme je l'ai dit ça date un peu...Je n'ai pas eu cette sensation sur le Tiger Sport.
A choisir, je prendrai le 1050 car plus léger, déjà bien confortable  ( à voir sur une longue distance ) et plus joueur le jour où tu es dans une région adéquat.

Je n'ai pas essayé le nouveau 1200 mais je n'ai pas un bon souvenir, difficile de s'amuser avec.

Concernant les turbulences, le TS gagne la palme  :roll: j'ai résolu le problème avec une bulle haute + déflecteur.
Je n'ai pas fait de très longs trajets avec, les plus longs pour monter sur la défense : 2x80km avec campagne, autoroute et un peu de ville : position confortable, bonne visibilité, très maniable en interfile et en ville.
Une boite plus douce serait vraiment appréciable au quotidien, mais bon ça on est habitué depuis le 955  :siffle:
Pour moi c'est un bon compromis, une moto qui peut tout faire  :(
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Wile le 27 Juin 2018 à 22:58:02
Bon, mon avis est forcément partial...  :oops:

Pour moi, pour avoir essayé, tout comme Benny, la Tiger 1200 à sa sortie, le gabarit de cette moto est trop important.
Mais elle a le cardan, c'est un plus indéniable.

Mais la Tiger (pas Sport  8) ) est un vrai couteau suisse et saura très bien faire en toutes circonstances.

Un petit MP pour commencer les négos ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Citation de: margerin le 27 Juin 2018 à 15:37:05
de mon point de vue, c'est tiger, sport ou pas,  full valoches
le 1200 semble plus dédié au "tourisme", avec le confort associé

D'ailleurs, je crois bien qu'il y a un tiger bien équipé, et manifestement bien suivi, en vente sur t@ll........ :siffle: :siffle: :siffle:

Allez  :+1:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: LéoT3 le 28 Juin 2018 à 16:22:12
En ce qui me concerne, ancien possesseur de Tiger 1050 et pour avoir essayé la dernière 1200, il n'y a pas photo, pour l'utilisation que tu décris, c'est le 1200!

Confort, agrément moteur, bonne protection et maniabilité bluffante!
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: maya le 28 Juin 2018 à 19:42:39
Ben dites donc, les avis sont partagés !

C'est bon ca !!!   :super: :super:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: PYves le 28 Juin 2018 à 20:04:59
Tu auras autant d'avis que de personnes.
A toi de lister tes critères incontournables, importants, accessoires.

Mais si tu veux mon avis   :mrgreen:
Une moto à cardan. Pour la moto au quotidien dans toutes les conditions, c'est ma priorité.
Puis la protection et le gabarit.
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Guilbar le 29 Juin 2018 à 08:10:01
Bon...mon coeur penche pour l'agrément du TS mais la raison et les grandes distances me feront, je pense, pencher pour le Tiger 1200 en XRt certainement.  :wink:

Concernant les retours sur ceux qui n'ont pas essayé le dernier 1200 , je vous conseille au moins un galop chez votre concess', la différence avec l'ancien en terme de comportement est vraiment sans commune mesure !  :blink: :(

Merci encore pour vos avis éclairés (ou pas  :lol:  )

Si vous souhaiter continuer, ça sera avec plaisir que je continuerai à lire... :super:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Seeli le 29 Juin 2018 à 09:27:53
Du coup, tu vas l'acheter via Triumph ? Ou avoir une moto de fonction ?
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Guilbar le 29 Juin 2018 à 17:36:23
Non, non, fonction. Chef qui a appelé cet après-midi pour demander mon choix donc ça sera un 1200 XCa (XRt a plus de délai de fabrication) sans le choix du coloris.

Restera à monter la bagagerie et vu l'équipement pléthorique d'origine, rien besoin de plus.

Clair qu'après plus de 20 ans de sportives, ça va faire drôle !  :|

On vieillit, on vieillit...  :roll:  :lol:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Wile le 29 Juin 2018 à 17:39:43
 :super:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Seeli le 29 Juin 2018 à 21:18:56
Pour tailler la route pro, ce sera idéal.  :wink:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Mulet le 29 Juin 2018 à 21:38:46
Entre la selle et les poignees chauffautes, le régulateur, pare brise électrique et shifter up & down,  tu vas aussi bien pouvoir tailler la route qu'arsouiller (reste encore à changer les gommes.. .) avec ce 12 xca mon guigui! Du coup tu passes quand nous voir a Toulouse avec ton joujou? De chea toi a chez nois par les petites routes tu arrives pile pour la révision des 800 :siffle:
Titre: Re : Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: grey le 30 Juin 2018 à 15:10:36
Citation de: Guilbar le 29 Juin 2018 à 17:36:23


On vieillit, on vieillit...  :roll:  :lol:

Bahnon, pas tant que ça, il te reste à penser à la GS avant le déambulateur... :mrgreen:

Grey & bon choix!  :(

Titre: Re : Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Guilbar le 02 Juillet 2018 à 10:39:40
Citation de: Mulet le 29 Juin 2018 à 21:38:46
Entre la selle et les poignees chauffautes, le régulateur, pare brise électrique et shifter up & down,  tu vas aussi bien pouvoir tailler la route qu'arsouiller (reste encore à changer les gommes.. .) avec ce 12 xca mon guigui! Du coup tu passes quand nous voir a Toulouse avec ton joujou? De chea toi a chez nois par les petites routes tu arrives pile pour la révision des 800 :siffle:

En plus je l'aime bien le Thierry  :(

J'attends de me caler avec le planning de Nico  :(

ça sera avec plaisir et encore bravo pour le Bobber de Montlhéry  :applause: :applause:


Bref, mon meilleur pote qui est passé sur Tiger 1200 après plus de 20 ans en sportives Kawa est vraiment bluffé par la facilité , la sécurité et le souffle de ce gros gros chat !  :blink: :super:

Et les gendarmes du stage de maitrise qu'il a fait le week-end dernier aussi ...  :oops: :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Wile le 02 Juillet 2018 à 11:16:37
 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Guilbar le 02 Juillet 2018 à 11:19:50
Elles tirent court les BM avant d'arriver sur le virage d'Indianapolis sur le grand circuit du Mans...  :siffle: :oops: :mrgreen:

Et le cornering ABS ça fait faire des choses sales !  :mrgreen:
Titre: Re : Cruel dilemne pour tailler la route ...
Posté par: Guilbar le 03 Juillet 2018 à 16:12:16
Bon...

Déjà, elle sera blanche !  :mrgreen: