Salut, pour ceux que ça intéresseraient de rouler à l'éthanol le célèbre Franck Noury propose un kit qu'il a conçu : https://youtu.be/U5azKpLvltc (https://youtu.be/U5azKpLvltc) en vente sur son site Thorn bikes.
Je vois, à peine arrivé sur le forum, on tente le sujet chaud.
J'aime bien ton style :mrgreen: :wink:
Citation de: brian85 le 06 Juin 2019 à 22:39:08
Salut, pour ceux que ça intéresseraient de rouler à l'éthanol le célèbre Franck Noury propose un kit qu'il a conçu : https://youtu.be/U5azKpLvltc (https://youtu.be/U5azKpLvltc) en vente sur son site Thorn bikes.
Il donne toutes les infos nécessaires : modeles, années, modif, et surtout tarifs?
Nous avons déjà parlé du E85 sur ce sujet : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65969.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65969.0)
Vous devriez trouver beaucoup de réponses à vos questions.
Citation de: Olivesprint le 07 Juin 2019 à 09:22:01
Citation de: brian85 le 06 Juin 2019 à 22:39:08
Salut, pour ceux que ça intéresseraient de rouler à l'éthanol le célèbre Franck Noury propose un kit qu'il a conçu : https://youtu.be/U5azKpLvltc (https://youtu.be/U5azKpLvltc) en vente sur son site Thorn bikes.
Il donne toutes les infos nécessaires : modeles, années, modif, et surtout tarifs?
Il suffit juste de regarder la vidéo pour avoir les réponses aux questions que tu poses. :wink:
Merci Brian. :+1:
:wink:
Citation de: Wile le 07 Juin 2019 à 09:53:56
Citation de: Olivesprint le 07 Juin 2019 à 09:22:01
Citation de: brian85 le 06 Juin 2019 à 22:39:08
Salut, pour ceux que ça intéresseraient de rouler à l'éthanol le célèbre Franck Noury propose un kit qu'il a conçu : https://youtu.be/U5azKpLvltc (https://youtu.be/U5azKpLvltc) en vente sur son site Thorn bikes.
Il donne toutes les infos nécessaires : modeles, années, modif, et surtout tarifs?
Il suffit juste de regarder la vidéo pour avoir les réponses aux questions que tu poses. :wink:
Merci Brian. :+1:
:wink:
Je m'en doutais un peu, mais suis au boulot, donc pas acces à youtube !
Je regarderais ce soir
Salut salut
j'ai installer le kit sur la mienne depuis début d'année et aucun problème le boitier gère bien l'enrichissement et la moto fonctionne bien que sa soit du 98 , 95 , 95e10 ou E85.
En dessous de 22% d’éthanol le boitier ne gère rien, c'est a partir de 22% qu'il commence à prendre son rôle .
Les premières fois il y a quelques raté au démarrage après changement de carburant mais le boitier garde c'est erreur en mémoire et corrige tous seul pour les suivants.
il est comme en auto-apprentissage, au plus tu roule au plus il sera au top.
Le boitier je l'ai acheter directement au fabricant qui est eflex-fuel et non chez thorn-bike . Oui je sais il est un des meilleurs mécano mais je ne jure pas que par lui, il y en a aussi d'autre qui sont autant bon.
pour les street aucun problème mais par contre il faut faire attention car selon le modèle de moto par exemple les speed il y à les injecteurs qui ne suivent pas a plein régime donc la je pense qu'il faut passer par thorn-bike pour quelques réglages mais pour la street sa marche nickel.
Aussi pour ceux qui vous disent que thorn-bike c'est un boitier exprès moto j'ai eu la réponses du fabricant et les boîtiers auto ou moto sont exactement les mêmes à l’intérieur.
Ce qui va changer par la suite sera la taille du faisceau et surement du boitier mais le fonctionnement et le même que sa soit auto ou moto.
Pour la pose rien de compliquer , il faut juste un peu de patience et prendre le temps de tous bien mettre en ordre surtout pour passer tous le faisceau et installer le boitier qui sur les street à déjà son emplacement
En tous cas c'est juste magnifique de faire des plains à 7 ou 8 euros
merci pour ton retour ! :super:
c'est cool d'avoir une vrai avis expérience plutot que l'avis d'un gars qui a entendu dire par un gars qu'a vu faire ! :(
combien de bornes as tu fais avec ?
Comment être sûr que c'est le même, car il dit que ça fait huit ans qu'il bosse sur le sujet, je ne pense pas qu'il ait mis huit ans pour trouver des faisceaux adaptés simplement ? :?
En tout cas merci de ton retour, pour le prix, c pas donné 449€ donc pour l'amortir faut être un gros rouleur, ce serait plus rentable sur la bagnole...
Citation de: Seeli le 07 Juin 2019 à 07:55:02
Je vois, à peine arrivé sur le forum, on tente le sujet chaud.
J'aime bien ton style :mrgreen: :wink:
Va falloir vous habituer... :lol::siffle:
Merci pour ce retour.
449â,¬ le boitier, 8â,¬ le plein, faut faire 23 pleins et tu gagnes de l'argent, ca va vite !
Citation de: brian85 le 07 Juin 2019 à 13:40:23
Comment être sûr que c'est le même, car il dit que ça fait huit ans qu'il bosse sur le sujet, je ne pense pas qu'il ait mis huit ans pour trouver des faisceaux adaptés simplement ? :?
En tout cas merci de ton retour, pour le prix, c pas donné 449â,¬ donc pour l'amortir faut être un gros rouleur, ce serait plus rentable sur la bagnole...
Si tu as regardé la vidéo que tu as mis en lien, il explique les paramètres qui doivent être gérés.
Et cela va bien plus loin qu’un simple faisceau :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 07 Juin 2019 à 13:31:07
merci pour ton retour ! :super:
c'est cool d'avoir une vrai avis expérience plutot que l'avis d'un gars qui a entendu dire par un gars qu'a vu faire ! :(
combien de bornes as tu fais avec ?
J'ai fais presque 5000km avec pour le moment et je change tous le temps de carburants et de mélange
Citation de: brian85 le 07 Juin 2019 à 13:40:23
Comment être sûr que c'est le même, car il dit que ça fait huit ans qu'il bosse sur le sujet, je ne pense pas qu'il ait mis huit ans pour trouver des faisceaux adaptés simplement ? :?
En tout cas merci de ton retour, pour le prix, c pas donné 449â,¬ donc pour l'amortir faut être un gros rouleur, ce serait plus rentable sur la bagnole...
J'ai envoyer directement un mail au fabricant qui ma confirmer que thorn-bike et le développeur mais pas le fabricant du boitier et que pour le moment c'est bien le même boitier et que ce qui va changer sera la taille du boitier mais le fonctionnement que sa soit sur une moto ou une voiture le boitier reste le même à l’intérieur et le fonctionnement aussi
Pour le prix chez le fabricant en Finlande il est encore à 399 euros et chez thorn-bike 449 sans la pose et sinon faut compter 150 euros de pose que je serais curieux de savoir si y touche à la carto de la moto ou fait quelques réglage supplémentaire pour les motos ou les injecteurs ne peuvent pas suivre avec autant d’enrichissement
Mais sinon le fonctionnement du boitier reste le même qui est d'enrichir la carto selon le pourcentage d’éthanol qui sort de la pompe à essence et la conception appartiens à eflex-fuel et thorn-bike en est le développeur mais pas celui qui à le brevet de ce boitier
C'est pour sa que sur la vidéo il l'annonce à 399 euros chez lui et la commercialisé à 449 euros 2 mois après sans aucune vidéo qui explique pourquoi une telle augmentation du tarif et surtout le tarif de la pose à 150 euros franchement pour une heure de pose sa fait cher payer si il la passe pas au banc pour du poffinage
Citation de: Olivesprint le 07 Juin 2019 à 13:49:30
Merci pour ce retour.
449â,¬ le boitier, 8â,¬ le plein, faut faire 23 pleins et tu gagnes de l'argent, ca va vite !
Au final il est vite rentabilisé et au plus tu roule au plus tu économise et sa donne envie d'économisé
Intéressant.
J'ai une question : as-tu mesuré tes consommations avec les différents carburants? Est-ce que tu consommes autant/ plus/moins avec du E85 qu'avec du E5 ?
En théorie normalement tu dois consommer un peu plus avec du E85, c'est à étudier je viens de calculer il me faudra 7500km pour l'amortir et ça peut être un argument séduisant pour la revente futur, y a que la pose qui me fait peur tellement je suis bricoleur ! :?
Tu vas forcément plus consommer avec le E85
Comme on l'avait dit sur l'autre sujet :wink:
Citation de: Raims le 07 Juin 2019 à 15:30:53
Intéressant.
J'ai une question : as-tu mesuré tes consommations avec les différents carburants? Est-ce que tu consommes autant/ plus/moins avec du E85 qu'avec du E5 ?
Franchement j'ai pas vu de difference je fais toujours entre 200 et 250km le plein et entre 100 et 150 en arsouille
Je pense avoir pris maximum 1l au plein au grand maximum
Citation de: brian85 le 07 Juin 2019 à 15:40:23
En théorie normalement tu dois consommer un peu plus avec du E85, c'est à étudier je viens de calculer il me faudra 7500km pour l'amortir et ça peut être un argument séduisant pour la revente futur, y a que la pose qui me fait peur tellement je suis bricoleur ! :?
Tu peux garder le boitier pour tes futurs moto, il vendent que le faisceau pour pouvoir le monter sur tes autres moto ou ta voiture
Et sinon tu fais comme moi mon boitier me servira pour mes 2 motos je changerais juste le boitier de moto en fonction de celle que j'utilise et vu que mon boitier viens de l'automobile je peux le brancher jusqu'à 8 cylindres donc je peux mêmes le monter sur ma voiture si elle étais en essence.
Donc pour la revente un conseil garde ton boitier et laisse que le faisceau que le type puisse le monter facilement mais mon boitier c'est comme ma brosse à dent il ne me quittera plus.
Et pour la pose si besoin d'un coup de main hésite pas le plus compliquer et de trouver le + avec le multimètre et de bien passer le faisceau et le capteur pour ne pas que sa gêne vu la place sous le réservoir d'une street
Après il y a des tutos vidéos sur le site du fabricant eflex-fuel je te laisse aller voir il y à rien de bien méchant à faire juste une histoire de patience et de réflexion
Citation de: brian85 le 07 Juin 2019 à 15:40:23
En théorie normalement tu dois consommer un peu plus avec du E85, c'est à étudier je viens de calculer il me faudra 7500km pour l'amortir et ça peut être un argument séduisant pour la revente futur, y a que la pose qui me fait peur tellement je suis bricoleur ! :?
Et peut être attendre la date de fin de garantie pour l'intall. :?:
Notre préparateur maison est à Soulans...Olé en Vendée tieu :lol:
https://www.t5etcie.com/magasin
Citation de: Jim le 07 Juin 2019 à 16:11:37
Et peut être attendre la date de fin de garantie pour l'intall. :?:
Oui, sinon tu peux dire au revoir à celle ci
Citation de: Jim le 07 Juin 2019 à 16:11:37
Citation de: brian85 le 07 Juin 2019 à 15:40:23
En théorie normalement tu dois consommer un peu plus avec du E85, c'est à étudier je viens de calculer il me faudra 7500km pour l'amortir et ça peut être un argument séduisant pour la revente futur, y a que la pose qui me fait peur tellement je suis bricoleur ! :?
Et peut être attendre la date de fin de garantie pour l'intall. :?:
Notre préparateur maison est à Soulans...Olé en Vendée tieu :lol:
https://www.t5etcie.com/magasin
Sa oui par contre faut voir en passant par thorn-bike car pour l'automobile ceux qui posent les boîtiers vous prennent la garantie constructeur du véhicule en charge à leur place du-coup que la pose du boitier annule la garantie constructeur.
C'est à dire ils prennent la garantie constructeur à leur charge ? Dans quelles conditions ? :blink:
Apparemment en automobile les poseurs agréer pour le E85 aurait une assurance en cas de casse moteur pour couvrir leur client et leur rembourser les frais en cas de casse lier au montage du boitier mais pour cela il faut payer la pose par un poseur agréer E85 et ayant une bonne assurance en cas de casse
En cas de casse moteur... la boite et le pont j'imagine ? la fameuse garantie "portail" ? "oui oui, vous êtes couvert jusqu'au portail... de la concession" 8)
Ce genre de chose, c'est juste du vent. Ce qu'il faut comprendre, si tu poses un boitier pendant la garantie, cette dernière saute et tu ne seras pas pris en charge quelque soit le problème, même non corrélé avec le moteur (genre, de la peinture qui se barre ou un disque voilé)
Attention donc :wink:
Citation de: Seeli le 07 Juin 2019 à 17:56:49
En cas de casse moteur... la boite et le pont j'imagine ? la fameuse garantie "portail" ? "oui oui, vous êtes couvert jusqu'au portail... de la concession" 8)
Ce genre de chose, c'est juste du vent. Ce qu'il faut comprendre, si tu poses un boitier pendant la garantie, cette dernière saute et tu ne seras pas pris en charge quelque soit le problème, même non corrélé avec le moteur (genre, de la peinture qui se barre ou un disque voilé)
Attention donc :wink:
Ah mais oui par contre sa couvre que la casse moteur leur asurance et oui tu as complètement raidon sur la garantie sortie du portail , avant le contrôle je travaillais en concession et les retours de garantie c'est pas souvent pris en charge
Il cherche toujours la petite bête pour mettre fautif le client et ne pas rembourser ou sinon il font juste une participation misérable au frais qiand le client et un peu connu
Et bien sur je ne préconise pas de faire sa sur du neuf garantie
Perso je n'achète pas en neuf quabd tu connais les ficelles des garanties complètement pourri la plupart du temp
Citation de: Jim le 07 Juin 2019 à 16:11:37
Citation de: brian85 le 07 Juin 2019 à 15:40:23
En théorie normalement tu dois consommer un peu plus avec du E85, c'est à étudier je viens de calculer il me faudra 7500km pour l'amortir et ça peut être un argument séduisant pour la revente futur, y a que la pose qui me fait peur tellement je suis bricoleur ! :?
Et peut être attendre la date de fin de garantie pour l'intall. :?:
Notre préparateur maison est à Soulans...Olé en Vendée tieu :lol:
https://www.t5etcie.com/magasin
Challans.
Exact Président, mais c'est pas loin
Citation de: NicoTriumph le 07 Juin 2019 à 12:35:39
pour les street aucun problème mais par contre il faut faire attention car selon le modèle de moto par exemple les speed il y à les injecteurs qui ne suivent pas a plein régime donc la je pense qu'il faut passer par thorn-bike pour quelques réglages mais pour la street sa marche nickel.
J'ai envoyé un mail pour me renseigné en précisant que ma moto était un Daytona 955i de 2004 et il ma répondu ceci
Bonjour
Je suis Désolé mais la pompe et les injecteurs de votre moto sont trop petit pour accepter le E85 désolé !
Salutations
Franck
THORN-BIKES
Ça confirme ce que tu dit que sur certain modèle de moto les injecteurs ne suivent pas et du coup il ne peut rien faire.
Citation de: burner955i le 08 Juin 2019 à 19:13:54
Citation de: NicoTriumph le 07 Juin 2019 à 12:35:39
pour les street aucun problème mais par contre il faut faire attention car selon le modèle de moto par exemple les speed il y à les injecteurs qui ne suivent pas a plein régime donc la je pense qu'il faut passer par thorn-bike pour quelques réglages mais pour la street sa marche nickel.
J'ai envoyé un mail pour me renseigné en précisant que ma moto était un Daytona 955i de 2004 et il ma répondu ceci
Bonjour
Je suis Désolé mais la pompe et les injecteurs de votre moto sont trop petit pour accepter le E85 désolé !
Salutations
Franck
THORN-BIKES
Ça confirme ce que tu dit que sur certain modèle de moto les injecteurs ne suivent pas et du coup il ne peut rien faire.
Yes merci pour le retour car il ne ma jamais répondu au sujet du boitier et j'ai retrouver le mail ou eflexfuel Finlande me dit bien que le kit pour automobile et le kit de thorn-bike et exactement le même il y a juste la couleur et le logo dessus qui change mais sinon le fonctionnement et la taille du boitier reste la même.
Il y a bien sur la différence de prix qui en Finlande il est afficher à 399 euros et chez thorn-bike il est à 450 euros pour la même chose .
Citation de: NicoTriumph le 07 Juin 2019 à 12:35:39
Salut salut
pour les street aucun problème mais par contre il faut faire attention car selon le modèle de moto par exemple les speed il y à les injecteurs qui ne suivent pas a plein régime donc la je pense qu'il faut passer par thorn-bike pour quelques réglages mais pour la street sa marche nickel.
En tous cas c'est juste magnifique de faire des plains à 7 ou 8 euros
NicoTriumph j'ai déja entendu parlé que sa posé problème pour les Speed en 1050 mais les Tiger 1050 2007/2013 même si ils partage le même bloc moteur et surement pompe a injection et injecteurs mais ils développent moins de chevaux 116 si débridé donc et ce que cette différence de puissance peut étre a l'avantage du tiger pour accepter un kit Eflexfuel ???
Question déjà posé a Franck Noury mais sans réponse !
Je pense pas que sa soit les chevaux le problème mais surtout la capacité de la pompe à essence et des injecteurs
Ma street développe normalement entre 120 et 130cv avec prépa moteur et sa marche nickel et sur le site y parle des tiger 800 et 955i mais pas du 1050 et apparemment le 1050 aurais une pompe à carburant et inhecteurs trop faible pour suivre à l éthanol pur
La je pense qui faut envoyer directement un mail au fabricant eflexfuel si le thorn bike ne répond pas et vu la charge de travail qui doit avoir avec sa