Bonjour à tous,
Possesseur d'un Tiger 1050 depuis peu, j'ai vite découvert la souplesse des suspensions qui offre un joli confort mais qui provoque des pompages très desagréable :blink: Surtout en duo.
Une modif des reélages n'a pas changé grand chose sur les pompages ....
Du coup j'hésite à la revendre ou à remplacer amorto et ressorts de fourche....
Coté amorto il semble relativement logique de partir sur un EMC Sportshock 2 pour son bon rapport prestations / prix.
Pour l'avant est-il vraiment utile de remplacer les ressorts ou changer l'huile de fourche par une plus épaisse serait il cohérent avec l'EMC ??
Merci d'avance pour votre aide :wink:
Pour moi c'est sportshock1 et huile de fourche remplacée par de la 15w.
Le minimum par rapport à d'autres et c'est déjà très bien. Le changement de l'amortisseur arrière apporte vraiment un gros plus :wink:
elle a combien de km ta belle ?
une grande majorité des tigeristes passent par le remplacement de l'amorto, et des ressorts de fourche
Un EMC c'est bien
une huile plus dure aussi :)
Mon Tiger a 58000 km
Sa fourche a été reconditionée en début d'année. Huile de fourche en 20W
Une idée pour de nouveaux ressorts ?
Ca, c'est pas mal :wink:
https://www.2a4.fr/240973-triumph-tiger-1050-2007-2012-ressort-de-fourche-progressifs-hyperpro-3663469010842.html?gclid=EAIaIQobChMIkeWh6cbp4wIV04bVCh2zjAbEEAQYAyABEgIeq_D_BwE
Citation de: coralex le 04 Août 2019 à 17:39:47
Mon Tiger a 58000 km
Sa fourche a été reconditionée en début d'année. Huile de fourche en 20W
Une idée pour de nouveaux ressorts ?
Sur mon Tiger j'ai des ressorts progressifs Wilbers et huile de 10w
Pour l'arrière comme franck EMC sportshock1 avec précontrainte hydraulique déportée et ça c'est de la balle.
Il faut aussi bien régler tout ça avant comme arrière au niveau détente compression
Il y aussi ça :
https://shock-factory.fr/744-amortisseur-triumph-1050-tiger-06-13 (https://shock-factory.fr/744-amortisseur-triumph-1050-tiger-06-13)
il doivent aussi faire la contrainte déportée
J'avais cru comprendre que le sportshock 1 était trop juste... Mais si ca convient bien :mrgreen:
L'option précharge déportée est a 210 euros ... C"est vraiment justifié ?
Tu changes vraiment tes réglages entre solo, duo, bagages , ... ???
Citation de: coralex le 04 Août 2019 à 17:39:47
Mon Tiger a 58000 km
:blink: ah oui, change vite ton amortisseur tu vas trouver une énorme différence.
Pour ce qui me concerne, je visse ou dévisse de quelques clics la molette de réglage sur l'amortisseur, elle reste accessible sans soucis. Je ne le fait que lorsque je roule à deux. Ma conduite change pas mal entre solo (conduite "normale") et duo (conduite de papy :mrgreen: ) donc je rend l'arrière "très" souple pour plus de confort de ma passagère :siffle:
OK. Je vais donc envisager de changer l'amorto avant d'envisager de la remplacer 😁
tu ne vas pas reconnaitre ta meule :(
Pour la mienne,c est un Ohlins. Le top!
Citation de: cmoifrancky72 le 04 Août 2019 à 18:51:25
Ma conduite change pas mal entre solo (conduite "normale") et duo (conduite de papy :mrgreen: )
Pareil quand j'avais la Tiger...
:mrgreen:
Citation de: Florian.salvan le 04 Août 2019 à 20:18:00
Pour la mienne,c est un Ohlins. Le top!
Le'ohluns avec commande precharche déportée ça coûte un bras 😕
Presque 1200 euros
Sans la commande déportée : un peu moins de 700 euros tout de même
As-tu regardé du côté de chez Shock Factory?
Mike Capon propose du matériel proche de celui de chez EMC avec des prix assez proches également.
Jamais entendu parlé de Shock Factory
Citation de: coralex le 06 Août 2019 à 19:16:30
Jamais entendu parlé de Shock Factory
Tu ne lis pas , je t'ai mis le lien dans ma réponse
Citation de: Labrador le 04 Août 2019 à 17:46:16
https://shock-factory.fr/744-amortisseur-triumph-1050-tiger-06-13 (https://shock-factory.fr/744-amortisseur-triumph-1050-tiger-06-13)
il doivent aussi faire la contrainte déportée
C'est pourtant un bon professionnel reconnu dans le monde moto. En plus, c'est français. ... :(
J en ai monté un l année dernière sur la Fazer ( 60 000 lms ) de Madame . La moto est transférée. Une hydraulique bien gérée, des reglages faciles ET efficaces et en plus une belle finition du matos.
J avais monté un Emc sur la Sprint 1050, franchement, incapable de te dire lequel est le meilleur.
En même temps je ne suis pas un paillelote non plus.
Mike Capon travaillait chez EMC, c'est un ancien pilote . les amortisseurs shock factory ont un comportement équivalent à des EMC mais 25 à 30% moins cher. garantie 2 ans et surtout un SAV hors pair. lui et son équipe sont à l'écoute, facile à joindre au tél , ils font toujours le nécessaire pour satisfaire les clients. j'en ai eu l' agréable surprise cette année sur une paire d'amortisseurs de ZRX.il y en a un qui s'est mis à fuir aprés 600 kms d'utilisation. en moins d'une semaine l'amortisseur est retourné chez eux, a été réparé et renvoyé pour 0â,¬ , car même les frais d'envois et de retour par transporteur ont été pris en charge.
c'est le meilleur rapport/qualité prix qui existe sur le marché pour une utilisation loisir :(
Vrai Didier51 :super:
Bon donc tu vas devenir Tigerman, bon choix, j'ai eu envie de changer et après réflexion je l'ai gardé car on peut faire beaucoup de choses avec.
yes une black de 2008 avec 47000 kms au compteur, révisée et pneus neufs, juste un silencieux Scorpion ( qui risque vite de virer...) et une bulle haute fumée noire. elle aura droit à une modification de l'amortissement très rapidement :super:
Citation de: DIDIER51 le 11 Août 2019 à 19:38:15
yes une black de 2008 avec 47000 kms au compteur, révisée et pneus neufs, juste un silencieux Scorpion ( qui risque vite de virer...) et une bulle haute fumée noire. elle aura droit à une modification de l'amortissement très rapidement :super:
Même année et même nombre de kms que mon Tiger Bleu.
Pour le silencieux, je donne pour pas cher un origine tout beau. :wink:
Citation de: Labrador le 11 Août 2019 à 20:59:09
Même année et même nombre de kms que mon Tiger Bleu.
Pour le silencieux, je donne pour pas cher un origine tout beau. :wink:
............Jusqu'a ce que tu changes d'avis ???
:mrgreen: :siffle: :lol: :mrgreen: :siffle: :lol: :mrgreen: :siffle: :lol: :mrgreen: :siffle: :lol:
:+1: marge...
8)
Non non je donne contre le port, ça me débarrasse et puis ça se vend pas. :wink:
Et ceci pour la fourche à l'avant: https://ohlins.fr/ressort-fourche-moto-8756-70.html
merki .................. :P
Citation de: margerin le 13 Août 2019 à 20:27:27
merki .................. :P
Tu as trouvé le graal :siffle:
au niveau ressorts avant tu as aussi les Hyperpro progressif, moins cher que du Olhin's et tout aussi efficace pour l'utilisation balade :(
https://www.silverperformance.fr/hyperpro-kit-ressorts-avant-huile-triumph-tiger-1050-20072011-ref-hysptr10sa002-p-11275.html
et la pose de ces ressorts avec un amortisseur Shock Factory est un compromis proche de l'idéal entre le confort, la tenue de route et l'efficacité améliorée du freinage , le tout avec un rapport qualité prix imbattable (25 à 50% moins cher que les marques leader du marché) :wink:
Citation de: Labrador le 11 Août 2019 à 20:59:09
Citation de: DIDIER51 le 11 Août 2019 à 19:38:15
yes une black de 2008 avec 47000 kms au compteur, révisée et pneus neufs, juste un silencieux Scorpion ( qui risque vite de virer...) et une bulle haute fumée noire. elle aura droit à une modification de l'amortissement très rapidement :super:
Même année et même nombre de kms que mon Tiger Bleu.
Pour le silencieux, je donne pour pas cher un origine tout beau. :wink:
merci mais je récupère le silencieux et la bulle d'origine avec le Tiger :wink:
Quelqu'un a pu comparer les deux modèles de chez Shock Factory (que je découvre) ?
Je cherchais désespéramment un EMC d'occaz à +/-400â,¬ mais à ce prix la j'ai un neuf chez SF.
Par contre pour l'avant, à vous lire, ma fourche ne doit pas être d'origine (moto d'occasion) ...
Car c'est un vrai bout de bois ! Quasi obligé d'ouvrir la compression et de fermer la détente
Et je dois avoir dans les 2t de pré contrainte ressorts sur les 14 possibles.
a mon avis le mieux serai déjà de faire une bonne vidange de fourche et surtout tout nettoyer pour s'assurer pour que tout soit propre est qu'il n'y ait rien de bouché :wink:
Citation de: Ludo262 le 20 Août 2019 à 11:58:22Par contre pour l'avant, à vous lire, ma fourche ne doit pas être d'origine (moto d'occasion) ...
Car c'est un vrai bout de bois ! Quasi obligé d'ouvrir la compression et de fermer la détente
Et je dois avoir dans les 2t de pré contrainte ressorts sur les 14 possibles.
Comme dit par PierrotGAZ, une bonne vidange et nettoyage, reprise des réglages d'origine et après tu vois ce que cela donne.
Perso, quitte à tout ouvrir, j'en profiterai pour mettre des Hyperpro (env. 120â,¬) ou même des Öhlins (env. 150â,¬). :(
j'allais y venir ! :mrgreen:
L'avant ne me perturbe pas du tout !
J'ai repris justement les réglages d'origine car l'ancien proprio avait tout fermé en hydro et je ne prenais que 1/3 du débattement ... La ça travaille sur 3/4 et il reste le dernier quart en cas d'urgence :lol:
J'ai vu les ressorts Ohlins en lien sont des 700g alors que les origines sont à 600g ...
Cela se compense largement en rajoutant de la pré-contrainte sur le ressort.
Par contre les Hyperpro en progressif je ne dis pas, cela change le comportement, mais je préfère le linéaire et travailler sur l'hydraulique :wink:
Citation de: Ludo262 le 20 Août 2019 à 16:28:29
L'avant ne me perturbe pas du tout !
Citation de: Ludo262 le 20 Août 2019 à 11:58:22Par contre pour l'avant, à vous lire, ma fourche ne doit pas être d'origine (moto d'occasion) ...
Car c'est un vrai bout de bois !
C'est pas ce que j'avais compris :blink:
Oh ben le post a bien vécu. Je n'ai pas reçu de mail de notification....
J'ai donc monté un EMC Sportshock 1 avec reglage de la précharge déportée. C'est le jour et la nuit. Quel bonheur de rouler avec le Tiger 8)
Salut,
Moi j ai un Ohlins avec également la commande déportée, c est un vrai régal.
J ai également installé un guidon de Tiger 1200, rien à voir avec l amorto mais le confort est transformé.
Citation de: coralex le 28 Septembre 2019 à 16:48:27
J'ai donc monté un EMC Sportshock 1 avec reglage de la précharge déportée. C'est le jour et la nuit. Quel bonheur de rouler avec le Tiger 8)
:super:
promo sur les Wilbers en octobre chez Mecada. Possible que j'en profite....ça fera moins cher que chez EMC avec la commande de précontrainte déportée.