Transformer le Tiger avec des suspesnions mieux adaptées ???

Démarré par coralex, 04 Août 2019 à 17:20:55

coralex

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Tiger 1050 depuis peu, j'ai vite découvert la souplesse des suspensions qui offre un joli confort mais qui provoque des pompages très desagréable  :blink:  Surtout en duo.
Une modif des reélages n'a pas changé grand chose sur les pompages ....

Du coup j'hésite à la revendre ou à remplacer amorto et ressorts de fourche....

Coté amorto il semble relativement logique de partir sur un EMC Sportshock 2 pour son bon rapport prestations / prix.
Pour l'avant est-il vraiment utile de remplacer les ressorts ou changer l'huile de fourche par une plus épaisse serait il cohérent avec l'EMC ??

Merci d'avance pour votre aide  :wink:

cmoifrancky72

Pour moi c'est sportshock1 et huile de fourche remplacée par de la 15w.
Le minimum par rapport à d'autres et c'est déjà très bien. Le changement de l'amortisseur arrière apporte vraiment un gros plus  :wink:

elle a combien de km ta belle ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

margerin

une grande majorité des tigeristes  passent par le remplacement de l'amorto, et des ressorts de fourche
Un EMC c'est bien
une huile plus dure aussi  :)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

coralex

Mon Tiger a 58000 km
Sa fourche a été reconditionée en début d'année. Huile de fourche en 20W
Une idée pour de nouveaux ressorts ?

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Labrador

Citation de: coralex le 04 Août 2019 à 17:39:47
Mon Tiger a 58000 km
Sa fourche a été reconditionée en début d'année. Huile de fourche en 20W
Une idée pour de nouveaux ressorts ?

Sur mon Tiger j'ai des ressorts progressifs Wilbers et huile de 10w
Pour l'arrière comme franck EMC sportshock1 avec précontrainte hydraulique déportée et ça c'est de la balle.
Il faut aussi bien régler tout ça avant comme arrière au niveau détente compression
Il y aussi ça :

https://shock-factory.fr/744-amortisseur-triumph-1050-tiger-06-13

il doivent aussi faire la contrainte déportée
Bonneville T120 rouge pour papy

coralex

J'avais cru comprendre que le sportshock 1 était trop juste... Mais si ca convient bien  :mrgreen:
L'option précharge déportée est a 210 euros ... C"est vraiment justifié ?
Tu changes vraiment tes réglages entre solo, duo, bagages , ... ???



cmoifrancky72

#7
Citation de: coralex le 04 Août 2019 à 17:39:47
Mon Tiger a 58000 km

:blink: ah oui, change vite ton amortisseur tu vas trouver une énorme différence.
Pour ce qui me concerne, je visse ou dévisse de quelques clics la molette de réglage sur l'amortisseur, elle reste accessible sans soucis. Je ne le fait que lorsque je roule à deux. Ma conduite change pas mal entre solo (conduite "normale") et duo (conduite de papy  :mrgreen: ) donc je rend l'arrière "très" souple pour plus de confort de ma passagère  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

coralex

OK. Je vais donc envisager de changer l'amorto avant d'envisager de la remplacer 😁

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Florian.salvan


Wile

Citation de: cmoifrancky72 le 04 Août 2019 à 18:51:25
Ma conduite change pas mal entre solo (conduite "normale") et duo (conduite de papy  :mrgreen: )

Pareil quand j'avais la Tiger...
:mrgreen:
Yaplukà...

coralex

Citation de: Florian.salvan le 04 Août 2019 à 20:18:00
Pour la mienne,c est un Ohlins. Le top!

Le'ohluns avec commande precharche déportée ça coûte un bras 😕
Presque 1200 euros
Sans la commande déportée : un peu moins de 700 euros tout de même

guillaumev

As-tu regardé du côté de chez Shock Factory?
Mike Capon propose du matériel proche de celui de chez EMC avec des prix assez proches également.
Vive le 2.0 8)

coralex