Forum Triumphall
Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à 2010 => Discussion démarrée par: ttaazz le 09 septembre 2020 à 10:17:49
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Bonjour à tous, me voici de retour pour un nouveau souci avec ma Speed Triple de 2006.
Je vous expose les données du problème :
Depuis quelques jours la moto avait du mal à tenir le ralenti et même à démarrer, elle calait au démarrage plusieurs fois de suite.
Et depuis hier, elle m'a refait le coup bien sur mais après plusieurs essais le démarreur ne me semble plus rien "lancer" et surtout fait un bruit très flippant, un bruit de "mitraillette", assez fort pour le coup ! Pas le bruit que l'on entend quand la batterie est vide hein, je ne sais pas comment c'est fait exactement mais c'est plutôt comme si le démarreur n’entraînait plus le moteur mais tournait dans le vide, comme si normalement il y avait une "roue crantée" au bout du démarreur pour lancer le moteur et que la les dents de le roue étaient cassées, je sais pas si je suis clair ?
J'espère que ce n'est pas trop grave mais j'avoue que je flippe un peu là.
Donc si jamais certains d'entre vous avait une idée du problème, déjà vu/entendu/vécu ça, je veux bien vos avis :merci:
A bientôt
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Dépose les carters droits et tu en saura bien plus entre la roue libre et la roue dentée du démarreur
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Ca ressemble bien à un pignon fou qui a rendu l'âme! Cmoifrancky t'a donné la marche à suivre.
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https://www.worldoftriumph.com/collections/1000391-1-2?type=speed-triple-from-vin-210445-to-vin-461331
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Bonjour messieurs et merci pour vos messages. Effectivement, c'est le pignon du démarreur, complètement hs :
https://i.goopics.net/oVEpW.jpg
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Photo trop grande à réduire pour mieux voir
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https://i.goopics.net/oVEpW.jpg
Changement du démarreur :?
Je voudrai bien savoir si DENSO vend l'arbre dentelé au détail et à quel prix ?? :roll:
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https://i.goopics.net/oVEpW.jpg
Changement du démarreur :?
Je voudrai bien savoir si DENSO vend l'arbre dentelé au détail et à quel prix ?? :roll:
Je ne pense pas c'est impossible car le bobinage est sur l'axe.
C'est mort de chez mort pour le pignon du démarreur et le reste.
Moi j'ai un beau démarreur :lol:
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Ok le démarreur, cest bien ce qu'il me semblait, avec le pignon fou je dirais.
y a des trucs particuliers a faire pour le changer ?
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Bon, grâce à l'ami Labrador j'ai pu changer le démarreur et ça devrait fonctionner de nouveau.
Seul truc gênant c'est qu'en changeant le démarreur (et le pignon fou, j'en ai profité) j'ai viré une durite côté opposé, donc côté gauche de la moto et je n'arrive pas à voir où elle va
C'est une des deux durites qui part sur l'avant du carter de LDR (si je ne dis pas de connerie) qui doit être une durite de trop plein j'imagine mais pas sur... en fait devant le carter j'ai deux durites qui "descendent", une grosse et une plus petite, celle dont je parle c'est la grosse avec le petit "réducteur" à la sortie, comme ici (je me suis permis de reprendre une photo d'un membre du forum, j'espère que ça ne dérange pas ) :
(https://zupimages.net/up/20/46/qd2k.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/qd2k.jpg)
A l'extrémité haute est coudée avec un "collier" auto-serrant bleu.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour savoir où elle se branche, ça me rendrait bien service
D'avance merci.
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Trop plein d'essence ou trop plein de liquide de refroidissement, tu as le choix. C'est sur une Speed, je pencherais pour un truc branché au réservoir
tu n'as plus qu'à attendre la réponse d'un speedeux :wink:
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Ok Merci, je me doutais effectivement que c'était une des deux mais le truc c'est aussi de savoir où elle se branche dessous... Si certains avaient une photo des emplacements de branchement ça serait génial :super:
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Ok Merci, je me doutais effectivement que c'était une des deux mais le truc c'est aussi de savoir où elle se branche dessous... Si certains avaient une photo des emplacements de branchement ça serait génial :super:
C'est le trop plein du vase à expansion donc ça sur le haut de celui-ci :wink:
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:?: c'est un speed, je crois que le bocal de LDR est vers la selle sur le speed, pas à l'avant gauche comme sur nos Tigre
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:?: c'est un speed, je crois que le bocal de LDR est vers la selle sur le speed, pas à l'avant gauche comme sur nos Tigre
Ben oui on sait :mrgreen:
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-ldr/tuto-ldr12.gif)
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Ah super ça, avec cette photo je vais pouvoir trouver plus facilement :(
Grand merci messieurs :super:
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euh, par contre ma durite est coudée sur le haut, très près du branchement, genre double coude... Je ferais une photo mais là ça ne correspond pas à la durite de la photo que tu viens de poster Labrador
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euh, par contre ma durite est coudée sur le haut, très près du branchement, genre double coude... Je ferais une photo mais là ça ne correspond pas à la durite de la photo que tu viens de poster Labrador
Je ne sais pas j'ai pris cette photo sur le post de Gulaxy qui a un speed de 2008 je crois. Donc après je suis sec mais ta photo correspond bien à la durite de trop plein
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Ok bon ba je regarderai de plus près, merci encore
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hop hop hop, ca fait longtemps que j'ai pas eu d'emmerde, alors j'en profite.
depuis jeudi soir, j'ai un drole de bruit au demarrage... alors je demarre encore, donc je ne sais pas si c'est la roue libre.
et c'est pas quand j'ai le doigt sur le demarreur, mais quand je relache si elle demarre pas...
ouais, c'est pas facile a expliquer, je vais essayer d'etre clair (mais pas concis).
quand il fait froid, mon speed a tjs eu des soucis de démarrage. a chaud aussi mais bon...
donc j'insiste pas mal, et en general, après quelques essais ca démarre. chaque essai "rallonge" le nombre de tour du démarreur. quand je sors la moto du garage et que j'essaye, le démarreur tourne 1 fois, puis au tableau de bord, j'ai la réserve qui s'allume, et les 2 voyants de gauche. puis la pompe a essence se reinitialise comme si je mettais le contact (mais tout reste allumé). je re-essaye, 2 tours, meme cinéma, jusqu'à ce que ca tourne "normalement" puis ca démarre.
jeudi soir, en partant du taf, j'essaye, ca marche pas, j'insiste un peu, mais juste avant de démarrer, au moment ou ca s'arrete d'essayer de tourner, j'entends un clac coté droit.
je me dis mince, j'ai flingué un truc, je pense à la roue libre.
j'essaye de démarrer, et la, ben ca démarre. j'ecoute, pas de soucis, pas de bruit de frottement, j'essaye d'ecouter tout le trajet, rien.
vendredi matin, rebelotte, dès que le démarreur arrete d'essayer, ca fait clac clac clac (pas un gros, mais plein de petits [faudrait que j'enregistre])
mais, ca démarre, et meme vendredi midi ca a démarré du premier coup sans probleme...
il faudrait que j'ouvre le carter droit pour voir je suppose...
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Je suppose aussi que cela serait une bonne idée pour vérifier l'état des dents des pignons :siffle:
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Je suppose aussi que cela serait une bonne idée pour vérifier l'état des dents des pignons :siffle:
:super:
@Tom, ça se fait facile. Achète le joint de carter au cas où avant, ou tu ouvre un samedi et tu mets de la pâte à joint :mrgreen:
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ouais, va falloir que j'emprunte la chignole a madame en attendant que je fasse ca...
question subsidiaire : ou donc que je peux trouver les joints à pas trop cher ? sinon vous utilisez quoi comme pate a joint ?
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ouais, va falloir que j'emprunte la chignole a madame en attendant que je fasse ca...
question subsidiaire : ou donc que je peux trouver les joints à pas trop cher ? sinon vous utilisez quoi comme pate a joint ?
Loctite 5910. Depuis que j'utilise, jamais de défaut.
En plus elle est noire donc discrete.
Les plans de joint doivent etre nickel (decroutés sans marquer la surface, nettoyés, dégraissés).
En mettre un fin cordon d'environ 2mm de diametre, ininterrompu (en cas de doute en mettre plutot moins que plus)
Bien respecter le delai d'utilisation, il ne faut pas qu'elle seche avant de reposer le carter,
et apres remise en place du carter je te conseille de la laisser prendre au moins 1h avant de demarrrer le moteur.
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Merciiiiii :( :( :(
Edit : question subsidiaire : pour enqueter sur les bruits du démarreur, seul le carter droit avant est à retirer. j'ai pas besoin d'ouvrir le grand carter arrière ? et je peux faire ca sur la latérale sans vidanger ?
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http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995
8)
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Gula est bô :lol: :super:
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apres avoir lu ce magnifique tuto qui clignote, question subsidiaire, si c'est le pignon fou, je suis pas obligé de le changer ? je peux juste le limer/graisser et ca repart ?
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Cela va dépendre dans quel état d'usure tu vas le trouver.
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Tous les bricolages sont permis mais le changer serait mieux si il a un soucis :siffle:
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oki les boyz !! gracias !!
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8)
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Gula est bô :lol: :super:
:smile:
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Salut, bon j'ai fini par réussir à changer le démarreur, ça c'est réglé. Par contre je me suis mis sur le changement des bougies, ras jusque la remise en place de la boite à air, j'arrive pas à la ré emboiter sur la rampe d'injection, elle est bien en place mais j'arrive pas à rabaisser la boite, peut être est ce que j'appuie pas assez. Y a-t-il une astuce ?
Autre chose, plus embêtant, en faisant tout ça j'ai arracher un câble (involontairement bien sur), celui du connecteur sous le réservoir :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/k5q0.jpg
Le fils violet est toujours sur la cosse donc lui ok, le problème c'est les autres, je ne sais pas où vont le noir (en haut sur la photo dessous), le vert/noir (en bas) et le rose/noir, le rose fait blanc sur la photo) :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/tg1t.jpg
Je peux sortir les cosses du connecteur et sertir les câbles si je sais où il doivent aller :P
Donc j'en appelle aux membres du forum, s'il l'un de vous avait l'extrême gentillesse de me rencarder, une photo des câbles avec leur emplacement, ce serait vraiment génial :(
Par avance merci les gars/girls :super:
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Salut, bon j'ai fini par réussir à changer le démarreur, ça c'est réglé. Par contre je me suis mis sur le changement des bougies, ras jusque la remise en place de la boite à air, j'arrive pas à la ré emboiter sur la rampe d'injection, elle est bien en place mais j'arrive pas à rabaisser la boite, peut être est ce que j'appuie pas assez. Y a-t-il une astuce ?
Tu parles des caoutchoucs collés à la boite à air et qui s'emboitent sur la rampe d'injection ?
Si c'est cela, sur mon tigre, j'avais pris pour habitude de déposer un peu de vaseline (stop le fond n'est pas vert :mrgreen: ) à l'intérieur de ces caoutchoucs pour qu'ils glissent facilement sur la partie métallique de la rampe. Je n'ai jamais eu de soucis pour les emboiter :wink:
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Alors c'est bon ça gazzz :lol:
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Salut à tous, merci pour les réponses et effectivement, grâce au Labrador j'ai eu les astuces qui vont bien pour remettre la boite à air et à priori trouver où vont les fils :super:
Mais si jamais quelqu'un pouvait me faire une photo (j'ai une speed de 2006) histoire de doubler les informations je dis pas non :mrgreen:
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Pour revenir sur le connecteur Rose/Blanc en 3 et Vert/Blanc en 4
Pour le reste tu sais.
Confiance :wink:
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Yes, je ferai comme ça mais si jamais j'avais une photo je dis pas non :mrgreen:
Je tiens d'ailleurs à encore une fois te remercier pour ton aide, vraiment c'est pas courant de nos jours :super:
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tout ça grâce à T@ll :(
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Salut à tous, merci pour les réponses et effectivement, grâce au Labrador j'ai eu les astuces qui vont bien pour remettre la boite à air
et histoire que tout le monde en profite, c'est quoi ces astuces :siffle:
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Ah, du WD40 sur les manchons pour pouvoir mieux les faire glisser :(
Et pour les fils, en violet et noir ce serait la pompe à eau essence et les deux autres le capteur d'essence. La résistance entre les deux connecteurs de la pompe à eau est quasi nulle, elle est bien plus importante entre les deux autres :( Donc avec un ohmmètre et sachant que j'ai déjà l'emplacement du violet de la pompe, c'est pas trop compliqué de trouver les autres :super:Mais tout ça grâce à Labrador
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Pompe à eau dans le réservoir???? :blink: :blink:
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Pompe à eau dans le réservoir???? :blink: :blink:
Non il a fait erreur pompe à essence c'est la fatigue de la nuit :lol:
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Ah, du WD40 sur les manchons pour pouvoir mieux les faire glisser :(
Merci :wink:
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Pompe à eau dans le réservoir???? :blink: :blink:
Non il a fait erreur pompe à essence c'est la fatigue de la nuit :lol:
Oui, pompe à essence, pardon :P
Ah, du WD40 sur les manchons pour pouvoir mieux les faire glisser :(
Merci :wink:
Pas de souci, c'est normal de partager les aides :trinque:
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Alors ça tourne :wink:
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Bonjour à tous,
retour et fin de mes aventures :lol:
Donc en suivant les précieux conseils de Labrador j'ai fini de tout remettre en place, après soudures des fils aux bons endroits et petits tests d'abord juste dans ma résidence et nickel :(
Ce matin petit tour au mag de bricolage et aller/retour sans souci :super:
Encore un grand merci à la communauté et un énorme :+1:à Labrador :applause:
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Labadorounet est bô
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:super: :super:
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j'avais oublié ce post et j'ai vu que j'en avais un autre ouvert ailleurs... ca se passe ICI (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52919.msg1682410#msg1682410)