Bruit très bizarre démarreur ?

Démarré par ttaazz, 09 Septembre 2020 à 10:17:49

ttaazz

Ah super ça, avec cette photo je vais pouvoir trouver plus facilement :(

Grand merci messieurs  :super:

ttaazz

euh, par contre ma durite est coudée sur le haut, très près du branchement, genre double coude... Je ferais une photo mais là ça ne correspond pas à la durite de la photo que tu viens de poster Labrador

Labrador

Citation de: ttaazz le 10 Novembre 2020 à 15:46:04
euh, par contre ma durite est coudée sur le haut, très près du branchement, genre double coude... Je ferais une photo mais là ça ne correspond pas à la durite de la photo que tu viens de poster Labrador

Je ne sais pas j'ai pris cette photo sur le post de Gulaxy qui a un speed de 2008 je crois. Donc après je suis sec mais ta photo correspond bien à la durite de trop plein
Bonneville T120 rouge pour papy

ttaazz

Ok bon ba je regarderai de plus près, merci encore

Tom Angel

hop hop hop, ca fait longtemps que j'ai pas eu d'emmerde, alors j'en profite.
depuis jeudi soir, j'ai un drole de bruit au demarrage... alors je demarre encore, donc je ne sais pas si c'est la roue libre.
et c'est pas quand j'ai le doigt sur le demarreur, mais quand je relache si elle demarre pas...
ouais, c'est pas facile a expliquer, je vais essayer d'etre clair (mais pas concis).

quand il fait froid, mon speed a tjs eu des soucis de démarrage. a chaud aussi mais bon...
donc j'insiste pas mal, et en general, après quelques essais ca démarre. chaque essai "rallonge" le nombre de tour du démarreur. quand je sors la moto du garage et que j'essaye, le démarreur tourne 1 fois, puis au tableau de bord, j'ai la réserve qui s'allume, et les 2 voyants de gauche. puis la pompe a essence se reinitialise comme si je mettais le contact (mais tout reste allumé). je re-essaye, 2 tours, meme cinéma, jusqu'à ce que ca tourne "normalement" puis ca démarre.

jeudi soir, en partant du taf, j'essaye, ca marche pas, j'insiste un peu, mais juste avant de démarrer, au moment ou ca s'arrete d'essayer de tourner, j'entends un clac coté droit.
je me dis mince, j'ai flingué un truc, je pense à la roue libre.
j'essaye de démarrer, et la, ben ca démarre. j'ecoute, pas de soucis, pas de bruit de frottement, j'essaye d'ecouter tout le trajet, rien.

vendredi matin, rebelotte, dès que le démarreur arrete d'essayer, ca fait clac clac clac (pas un gros, mais plein de petits [faudrait que j'enregistre])
mais, ca démarre, et meme vendredi midi ca a démarré du premier coup sans probleme...

il faudrait que j'ouvre le carter droit pour voir je suppose...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

cmoifrancky72

Je suppose aussi que cela serait une bonne idée pour vérifier l'état des dents des pignons  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gulacy

Citation de: cmoifrancky72 le 09 Janvier 2021 à 09:31:26
Je suppose aussi que cela serait une bonne idée pour vérifier l'état des dents des pignons  :siffle:
:super:

@Tom, ça se fait facile. Achète le joint de carter au cas où avant, ou tu ouvre un samedi et tu mets de la pâte à joint  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

#22
ouais, va falloir que j'emprunte la chignole a madame en attendant que je fasse ca...

question subsidiaire : ou donc que je peux trouver les joints à pas trop cher ? sinon vous utilisez quoi comme pate a joint ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

maya

Citation de: Tom Angel le 09 Janvier 2021 à 18:43:15
ouais, va falloir que j'emprunte la chignole a madame en attendant que je fasse ca...

question subsidiaire : ou donc que je peux trouver les joints à pas trop cher ? sinon vous utilisez quoi comme pate a joint ?

Loctite 5910. Depuis que j'utilise, jamais de défaut.
En plus elle est noire donc discrete.
Les plans de joint doivent etre nickel (decroutés sans marquer la surface, nettoyés, dégraissés).

En mettre un fin cordon d'environ 2mm de diametre, ininterrompu (en cas de doute en mettre plutot moins que plus)
Bien respecter le delai d'utilisation, il ne faut pas qu'elle seche avant de reposer le carter,
et apres remise en place du carter je te conseille de la laisser prendre au moins 1h avant de demarrrer le moteur.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Tom Angel

#24
Merciiiiii  :( :( :(

Edit : question subsidiaire : pour enqueter sur les bruits du démarreur, seul le carter droit avant est à retirer. j'ai pas besoin d'ouvrir le grand carter arrière ? et je peux faire ca sur la latérale sans vidanger ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Tom Angel

apres avoir lu ce magnifique tuto qui clignote, question subsidiaire, si c'est le pignon fou, je suis pas obligé de le changer ? je peux juste le limer/graisser et ca repart ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

zikan

Cela va dépendre dans quel état d'usure tu vas le trouver.

cmoifrancky72

Tous les bricolages sont permis mais le changer serait mieux si il a un soucis  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: