Bonjour à tous voilà le grand jour est arrivé
après avoir parcouru 3000 kilomètres cet été pour bien prendre la main de ce tigre
il est temps de le remercier en lui faisant un entretien complet
voici la liste de ce que je compte essayer de faire demontages des carénages
remplacement du liquide de refroidissement
vidange du circuit d'huile avec remplacement des filtres contrôle des bougies et du filtre à air
démontage du cache embrayage et contrôle de celui-ci ainsi que le levier d'embrayage
contrôle de la chaîne de distribution voir si le tendeur n'est pas déjà au maximum
contrôler toutes les connectiques qui ont été fait par le précédent propriétaire qui sont fait avec du chatterton
faire quelque chose de propre mettre la prise allume-cigare sur un contact de clé car là il est continuellement alimenté remplacement des clignotant arrière
qui avait été remplacé par des modèles à LED ce qu'il y a comme problème de faire clignoter les leds trop vite remplacement du pneu avant car là il est au bout de sa vie bon voilà si j'arrive déjà tout faire ça sera pas mal
pour l'instant j'ai trouvé pas mal de tuto dont les très beau et très bien fait de Labrador
je n'ai pas trouvé par contre le tuto pour vérifier la chaîne de distribution mais je n'en suis pas encore lÃ
j'essaierai de faire des photos au fur et à mesure et si j'ai des problèmes je n'hésiterai pas à vous contacter
Pour la chaîne de distribution il y a un post, j'essaie de le retrouver et le voici :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61104.60 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61104.60)
Pour le carter d'embrayage prévoit les joints c'est 3 et surtout comme il va se déchirer à l'ouverture , il faudra bien nettoyer les surfaces sans les rayer, ça c'est chiant c'est long.
Pour le reste tu as les Tutos, vidange de fourche, spi etc..... La section est bien remplie.
Pour le + après contact tu as des prises derrière le compteur.
Au démontage des carénages fait attention une vis est plus longue c'est celle en bas devant, les autres sont identiques (les noires)
Il a combien de bornes ton Tigre ?
Côté mécanique, le contrôle de l'embrayage, à part tout démonter tu vas pas pouvoir contrôler grand chose sérieusement.
Le contrôle du tendeur n'est peut être pas très utile selon le kilométrage. Si tu le fais prévois aussi le joint, ça mange pas de pain de le changer.
Pour l'élec le scotch me pause pas trop de soucis mais la gaine thermo rétractable fait bien plus propre. Le plus important reste la connexion électrique entre les fils. Une bonne soudure :super:
Citation de: Labrador le 04 Décembre 2021 à 10:58:27
Pour la chaîne de distribution il y a un post, j'essaie de le retrouver et le voici :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61104.60 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61104.60)
Pour le carter d'embrayage prévoit les joints c'est 3 et surtout comme il va se déchirer à l'ouverture , il faudra bien nettoyer les surfaces sans les rayer, ça c'est chiant c'est long.
Pour le reste tu as les Tutos, vidange de fourche, spi etc..... La section est bien remplie.
Pour le + après contact tu as des prises derrière le compteur.
Au démontage des carénages fait attention une vis est plus longue c'est celle en bas devant, les autres sont identiques (les noires)
merci pour ses bon conseil d'éxperiance
pour le moment je viens de finir le démontage des carter et la vidange du ldr
j'y retourne de ce pas
merci pour ton soutien
fran6
Citation de: cmoifrancky72 le 04 Décembre 2021 à 11:37:02
Il a combien de bornes ton Tigre ?
Côté mécanique, le contrôle de l'embrayage, à part tout démonter tu vas pas pouvoir contrôler grand chose sérieusement.
Le contrôle du tendeur n'est peut être pas très utile selon le kilométrage. Si tu le fais prévois aussi le joint, ça mange pas de pain de le changer.
Pour l'élec le scotch me pause pas trop de soucis mais la gaine thermo rétractable fait bien plus propre. Le plus important reste la connexion électrique entre les fils. Une bonne soudure :super:
merci je prend bonne note :(
pour les km je suis a presque 60000 donc ses contrôle prévu s'impose et de plus je suis limite au niveaux de la garde embrayage :?
pour la gaine rétractable , ses ce qui était prévue :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 04 Décembre 2021 à 11:37:02
Le contrôle du tendeur n'est peut être pas très utile selon le kilométrage. Si tu le fais prévois aussi le joint, ça mange pas de pain de le changer.
Si tu démontes juste le poussoir tu ne changes pas le rondelle cuivre, le joint c'est pour démonter le tendeur et pour le contrôle on démonte pas le tendeur
à plus de 70000kms il y a le jeu aux soupapes à contrôler , peut être la chaîne de distribution à changer et pour l'embrayage contrôle des épaisseurs de disque , gros boulot à faire tout ça
Citation de: Labrador le 04 Décembre 2021 à 11:45:10
à plus de 70000kms il y a le jeu aux soupapes à contrôler , peut être la chaîne de distribution à changer et pour l'embrayage contrôle des épaisseurs de disque , gros boulot à faire tout ça
le problème et que je n'est qu’une partie de l'historique de la moto
le jeux au soupape aurait était fait a 60000 km mais je n'est pas la preuve et la conses triumph qui l'aurait fait a fermer definitivement il y a 1 ans et non repris donc impossible a contacter
a louis pas de claquement de soupape sa tourne bien rond sans bruit suspect et je ne crois pas être capable pour cette opération
peut être au prochain entretien j’aurai plus d'assurance
ps désoler pour mon français ...
vidange de l'huile moteur fini , j’attaque le démontage des carter embrayage
bon voila
je ne sais pas si sais la chance du débutant , mais en fesant tres tres atention j'ai réusi a démonter tout les carter sans abimer les joint
donc du travail de nettoyage en moins
Bon voilà le démontage s'est bien passé jusqu'à maintenant comme marqué ci-dessus j'ai réussi à démonter tous les carter sans abîmer les joints :super:
apparemment cette embrayage est tout neuf il a dû être changé récemment toutes les codes sur ton maximum par contre sur le premier disque celui-là qui est tout au fond entre le disque d'embrayage et le disque lisse il y a une espèce de rondelle que je ne retrouve pas sur le tuto de Labrador quelqu'un peut me dire si elle est vraiment utile ou si c'est une modification qui a lieu entre les deux svp
(https://i.postimg.cc/mDTFVWdC/16386201747504064245349595478683.jpg) (https://postimg.cc/GBS2hVnm)
(https://i.postimg.cc/VNm6PBjc/16386201967725119392238719231512.jpg) (https://postimg.cc/nXSZvmRd)
(https://i.postimg.cc/9M4zLXd4/16386202472354698587049891404238.jpg) (https://postimg.cc/vgsQBsSM)
C'est de mémoire la pièce 9 de l'éclaté.
Tes disques lisses sont ils avec des petits marquages ou bine lisses, triumph avait fait une modif afin de l'huile soit retenue par ces petis marquages afin de facilité le passage des vitesses.
Super si tes joints sont restés sur le bloc et sans déchirures , sans doute que celui qui a refait l'embrayage à mis de la pâte sur le carter afin de faciliter le démontage.
Merci pour ta réactivité
Les mien son lisse ,pas de petit trou
La tige de traction n'es pas trop abîmer,bien moin que la tienne
Donc j hésiter entre rajouté une rondelle de 1mm devant les ressot qui mesure+-39.8
Remplacer par des renforcer
Ou remplacer 2 disque de 2mm par des 1,6
Le plus simple et la le rajout de rondelle
A ton avis?
bon finalement j'ai tel a a concession de wevelgem , ce lon lui inutile de mètre des rondelle sa ne changera rien et donc commander 2 disque de 1.6mm a 15 euro pièce
réception jeudi ou vendredi prochain pil poil av le wk pour tout remonter
reste a acheter huile filtre ldr voir dot 4 si je fais une vidange du circuit de freinage
J'aime bien ces suivis de chantier en live! :applause: :super:
Citation de: Labrador le 04 Décembre 2021 à 11:42:42Si tu démontes juste le poussoir tu ne changes pas le rondelle cuivre,
:evil: un joint ça ce change à chaque fois, ça évite les fuites et/ou suintement. C'est pas pour le prix que cela coûte :wink:
Citation de: fran6 le 04 Décembre 2021 à 12:48:23
bon voila
je ne sais pas si sais la chance du débutant , mais en fesant tres tres atention j'ai réusi a démonter tout les carter sans abimer les joint
donc du travail de nettoyage en moins
Rajoute un petit filet de joint pour être sur de ton étanchéité. :siffle:
Citation de: cmoifrancky72 le 04 Décembre 2021 à 16:41:37
Citation de: fran6 le 04 Décembre 2021 à 12:48:23
bon voila
je ne sais pas si sais la chance du débutant , mais en fesant tres tres atention j'ai réusi a démonter tout les carter sans abimer les joint
donc du travail de nettoyage en moins
Rajoute un petit filet de joint pour être sur de ton étanchéité. :siffle:
oui sa sera fait
demain je contrôle je jeux de tension chaine distrib ,
bonne soiré a tous :wink:
Mesure simplement la profondeur d'enfoncement du tendeur en retirant le gros écrous du tendeur de la chaine :wink:
Voici les photos de la journée de hier au fur et a mesure du démontage
J'espère qu'il seront visibles pour le forum
https://drive.google.com/folderview?id=1_p-vS9PMlRoM6aoyMmhhilsCM_lQe5jd
bon voila chauffage allumer dans l'atelier 10° sa vas le faire
je viens de contrôler la chaine de distri
bonne nouvelle je suis a 51mm pour un peux plus de 60000 donc sa ne sera pas pour cette fois si le changement
et franchement je préfère car qui vas doucement va ...
j’attaque la parti électrique vue que je doit attendre les disque de 1.6mm pour refermer
ps j'ai rectifier ls km ,je metai tromper
voilà le carénage avant est démonté et après avoir chercher les fameux fiche j'en ai trouvé deux
celle de droite à 2 broches était utilisé pour l'allume-cigare problème c'est qu'elle est tout le temps alimenter un 12 volts avec ou sans clé de contact
j'ai trouvé une deuxième fiche à côté une 3 broches sur les deux de droite j'ai 12 volt en continu et si je prends les deux de gauche j'ai 11 volts 5 sur clé contact dois-je prendre ses deux là où il y a encore un autre endroit où je pourrais prendre car c'est 11 volts 5 me paraissent bizarre alors qu'ailleurs j'ai 12 volts
de plus je viens de voir que les poignet chauffante son directement brancher sur la batterie
merci pour vos réponses
(https://i.postimg.cc/B6r5K44x/16386898801958367953525063873618.jpg) (https://postimg.cc/phBnNN9T)
finalement en cherchant bien je viens de trouver sur le forum
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59780.msg1408659#msg1408659
Sur tes photos, en effet, l'électricité mérite d'être re faite correctement. Pas génial ces cosses et cette isolation :?
je réponds à tes question sur les prises accessoires de la tête de fourche.
Moi je me suis servis de la prise 2 points donc +12V permanent pour alimenter ma prise allume cigare qui est intégrée dans le côté droit noir. Cette prise me permet entre autre de recharger la batterie puisque elle va à la batterie par l'intermédiaire d'un fusible.
Sur le prise 2 points le 0V est au milieu et tu as un +12V permanent d'un côté et un +12V après contact de l'autre côté.
J'ai mis mes spots longue portée et mes feux de jours en barre led dessus et c'est protégé par un fusible.
sur peut trouver les prises sur Aliexpress moins cher et aussi sur un autre site il faut que je te donne des liens
Citation de: Labrador le 05 Décembre 2021 à 10:06:30
je réponds à tes question sur les prises accessoires de la tête de fourche.
Moi je me suis servis de la prise 2 points donc +12V permanent pour alimenter ma prise allume cigare qui est intégrée dans le côté droit noir. Cette prise me permet entre autre de recharger la batterie puisque elle va à la batterie par l'intermédiaire d'un fusible.
Sur le prise 2 points le 0V est au milieu et tu as un +12V permanent d'un côté et un +12V après contact de l'autre côté.
J'ai mis mes spots longue portée et mes feux de jours en barre led dessus et c'est protégé par un fusible.
sur peut trouver les prises sur Aliexpress moins cher et aussi sur un autre site il faut que je te donne des liens
Citation de: cmoifrancky72 le 05 Décembre 2021 à 10:02:41
Sur tes photos, en effet, l'électricité mérite d'être re faite correctement. Pas génial ces cosses et cette isolation :?
oui effectivement sa devait être fait
au faut croire que l'on travaille de la même manière car avent avoir vue ta réponse j'ai fait exactement comme toi lol
je met les photo en ligne , vous n'allez pas être déçus :siffle: :wink:
Voilà ne reste plus qu'à acheter des clignotant ar avec ampoule et toutes l'électricité et fini
https://drive.google.com/folderview?id=1cLI1T1lGfgVTCoGOcsOeCj4YzszKxzWd
le lien Aliexpress fonctionne mais produit plus disponible
J'ai trouvé sur Amazon
https://www.amazon.fr/Kit-Connecteur-%C3%A9lectrique-Voies-%C3%A9tanche/dp/B07HYBZWWY?th=1 (https://www.amazon.fr/Kit-Connecteur-%C3%A9lectrique-Voies-%C3%A9tanche/dp/B07HYBZWWY?th=1)
Citation de: fran6 le 05 Décembre 2021 à 10:53:26
Voilà ne reste plus qu'à acheter des clignotant ar avec ampoule et toutes l'électricité et fini
https://drive.google.com/folderview?id=1cLI1T1lGfgVTCoGOcsOeCj4YzszKxzWd
ton premier lien vers ton drive fonctionne mais pas le deuxième :|
Citation de: cmoifrancky72 le 05 Décembre 2021 à 11:15:33
Citation de: fran6 le 05 Décembre 2021 à 10:53:26
Voilà ne reste plus qu'à acheter des clignotant ar avec ampoule et toutes l'électricité et fini
https://drive.google.com/folderview?id=1cLI1T1lGfgVTCoGOcsOeCj4YzszKxzWd
ton premier lien vers ton drive fonctionne mais pas le deuxième :|
Voilà sa devrait fonctionner maintenant :wink:
suite cette aprem
démontage guidon pour le réauser de +- 15mm
contrôle du filtre a air + bougie
Voilà fini pour aujourd'hui je vais me reposer un peu
Voici de Quoi suivre mon évolution
ps le filtre a air n'est pas très salle je me demande si sa vaux le coup de le changée
pour l'huile , labrador tu l'a prend a quelle supermarché la 10w50 norme API SH JASO MA ?
https://drive.google.com/folderview?id=1e8HBlgG0nIj0w1YQy-wBd-l-FLvVXvzu
Je n'est pas trouvé le tuto pour le démontage de boîtier a air pour enlever les bougies de mon 🐅
Bonne fin de wk a tous
Pour l huile c est drmi synthèse 10w40 chez Leclerc.
Pour la boîte à air tu la verras une fois le réservoir retiré. Mais comme tu as démonté le haut de la boîte à air le dessous se retire simplement . Si tu as la sai il faut retirer la durite devant , les 2 vis qui le fixe et tirer fort pour le déboîter de la rqmpe de papillon.
Le filtre à air ne me semble pas bien sale. A mon avis tu peux le remonter et attendre 10 000 km pour le changer.
Pour la boite à air, pense à graisser un peu les cornets en caoutchouc lors du remontage, ça aide :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 05 Décembre 2021 à 16:12:13
Le filtre à air ne me semble pas bien sale. A mon avis tu peux le remonter et attendre 10 000 km pour le changer.
Pour la boite à air, pense à graisser un peu les cornets en caoutchouc lors du remontage, ça aide :wink:
Citation de: Labrador le 05 Décembre 2021 à 16:10:42
Pour l huile c est drmi synthèse 10w40 chez Leclerc.
Pour la boîte à air tu la verras une fois le réservoir retiré. Mais comme tu as démonté le haut de la boîte à air le dessous se retire simplement . Si tu as la sai il faut retirer la durite devant , les 2 vis qui le fixe et tirer fort pour le déboîter de la rqmpe de papillon.
merci pour vos réponse :super:, donc le filtre un coup de soufflette et il sa repartira pour une saison :+1:
pour l'huile drmi synthèse je crois bien que tu voulez dire demi synthèse :lol:
je vais voir la différence de prix avec de la full synt
Petites courses du jour un bidon de liquide de refroidissement à 6 â,¬ de bidon de 2 litres d'huile 100 pour 100 synthétique 10 w 50 total 15 â,¬ 60 et un bidon de dot 4 pour la purge des freins à 6,90 â,¬ je crois que je m'en sors très bien
(https://i.postimg.cc/7hC6tMFV/16387993462572082623940165664062.jpg) (https://postimg.cc/m1sBtM2z)
Pour des moteurs ne tournant pas trop haut la semi synthèse suffit.
Pour ton liquide de refroidissement as tu vérifié la compatibilité moteur alu.
Pour la purge l'idéal sera avant de remplir avec le nouveau produit de faire un rinçage du circuit avec un mélange eau vinaigre blanc , c'est décrit dans un post ici et après vidange de ce rinçage refaire avec de l'eau un second rinçage. Il faudra faire tourner le moteur pour bien nettoyer et rincer.
Pour le vase à expansion , démonte le et nettoies le bine pour qu'il redevienne clair, ça se fait avec eau vinaigre blanc très chaud, comme ça tu verras bien le niveau.
Lors de ton remplissage à froid tu dois être an mini des repaires .
lors de ma dernière vidange j'en avais profité pour démonter le système carlostat , nettoyage et vérification de sont fonctionnement dans une casserole avec de l'eau bouillante.
A merde j'ai pas prix le bon ldr ct le jaune fluo ou vert fluo et pas vers foncée
J'ai le tiqué je vais aller le changer
Merci pour tes précieux conseils
(https://i.postimg.cc/XqVrwjC0/16388083375751451156644230635438.jpg) (https://postimg.cc/ph6VvtC0)
Voilà comme ça ça devrait mieux celui-ci est compatible tout moteur et tout alliage
Citation de: fran6 le 06 Décembre 2021 à 16:57:11A merde j'ai pas prix le bon ldr ct le jaune fluo ou vert fluo et pas vers foncée
la couleur importe peu, tu trouves, maintenant, des liquides de même spécificités avec des couleurs différentes :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 06 Décembre 2021 à 18:27:29
Citation de: fran6 le 06 Décembre 2021 à 16:57:11A merde j'ai pas prix le bon ldr ct le jaune fluo ou vert fluo et pas vers foncée
la couleur importe peu, tu trouves, maintenant, des liquides de même spécificités avec des couleurs différentes :wink:
Oui effectivement tu a tous a fait mais s'était de l'humour haha
tant que tes produits respectent les préconisations Triumph, c'est le principal :super:
Bon j'ai continué un petit peu cet après-midi sur mon tigre démontage de du boîtier filtre à air démontage des bougies pour leur contrôle pas besoin de les changer elles sont en excellent état avec une superbe couleur maintenant je vais sûrement attaquer la purge des freins
juste pour question
j'ouvre le petit bocal j'aspire à la seringue le maximum je remets du nouveau liquide j'ouvre la purge
vu que mon liquide est bien jaune et que l'ancien est plutôt brunatre dès que je vois la couleur changer je ferme et je remet à niveau avec du liquide
j'ai bon ou pas? Svp
Une fois le bocal vidé, plutôt que de purger par le bas, j'injecterai le liquide neuf depuis le bas avec une seringue.
Ca permet de mieux purger et de faire remonter les bulles plus facilement.
Citation de: LéoT3 le 08 Décembre 2021 à 17:38:29
Une fois le bocal vidé, plutôt que de purger par le bas, j'injecterai le liquide neuf depuis le bas avec une seringue.
Ca permet de mieux purger et de faire remonter les bulles plus facilement.
Merci pour ton retour
Je vais étudier sa
Bonne soirée
Citation de: fran6 le 08 Décembre 2021 à 17:14:01j'ouvre le petit bocal j'aspire à la seringue le maximum je remets du nouveau liquide j'ouvre la purge
vu que mon liquide est bien jaune et que l'ancien est plutôt brunatre dès que je vois la couleur changer je ferme et je remet à niveau avec du liquide
j'ai bon ou pas? Svp
Après avoir rempli le bocal avec le nouveau liquide, je freine, j'ouvre la vis de purge. Dès que la poignée est en contact avec l'accélérateur, je ferme la vis de purge, lache la poignée de frein et recommence jusqu'à ce que le nouveau liquide de frein sorte sans bulle d'air.
La solution de LéoT3 est pas mal aussi.
Pour info, si ton Tigre a l'ABS, il faudrait aussi purger la centrale ABS via TuneEcu par exemple.
Pour ma part je ne l'ai fait que lors de la dernière purge, je ne l'ai jamais fait auparavant et cela n'a jamais posé de soucis.
Citation de: cmoifrancky72 le 08 Décembre 2021 à 19:55:25....Pour info, si ton Tigre a l'ABS, il faudrait aussi purger la centrale ABS via TuneEcu par exemple.
Pour ma part je ne l'ai fait que lors de la dernière purge, je ne l'ai jamais fait auparavant et cela n'a jamais posé de soucis.
Si tu ne purges pas le liquide de la centrale, tu risques d'avoir un jour des ennuis avec cette dernière dont les clapés baignent dans du vieux liquide.
Merci à tous pour votre aide par contre faire la vidange et le remplacement de l'huile de la centrale ABS ça ne sera pas possible pour moi
étant donné que je ne sais pas utiliser tunecu
et je n'ai pas le programme ni les compétence
donc ça sera à faire au garage peut-être
pour le reste je ferai un mixte des deux par-dessus ou dessous
je parle bien du changement d'huile :siffle: :lol:
Citation de: fran6 le 09 Décembre 2021 à 05:40:57
Merci à tous pour votre aide par contre faire la vidange et le remplacement de l'huile de la centrale ABS ça ne sera pas possible pour moi
étant donné que je ne sais pas utiliser tunecu
et je n'ai pas le programme ni les compétence
donc ça sera à faire au garage peut-être
pour le reste je ferai un mixte des deux par-dessus ou dessous
je parle bien du changement d'huile :siffle: :lol:
Si tu changes le liquide des freins sans purger aussi la centrale, tu vas mélanger du vieux liquide avec du neuf quand ta centrale ABS va entrer en fonction.
Personnellement, n'ayant pas la version de TuneEcu qui permet de débloquer la centrale ABS, je l'ai fait faire chez Triumph, j'ai payé 27â,¬ de DOT 5.1 et 35â,¬ de main d'Å"uvre.
Si tu ne maîtrises pas vraiment ça vaut le coup de mettre 35â,¬ de main d'Å"uvre.
Merci encore pour vos réactions
c'est vrai que ça a l'air bizarre cette histoire
certains sa fonctionne certains ça ne fonctionne pas
de toute façon demain je vais chercher mets disque plein chez Triumph j'en profiterai pour poser la question au mécanicien
PS .j'ai fait une recherche sur le forum pour essayer de trouver les cotations pour la modif du doigt d'embrayage pour le rallonger mais je n'arrive plus à remettre la main dessus
auriez-vous un lien svp ?
Pour diminuer l'effort sur la poignée d'embrayage 2 solutions :
Le easy clucht de chez ProSpec ici :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66911.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66911.0)
Ou les pièces que j'ai fait pour rallonger le levier bas, il faut que je retrouve le post qui au départ n'est pas de moi.
je trouve pas le post mais cmoifrancky dois savoir.
sinon en mp avec ton mail je t'envoies les plans
Citation de: Labrador le 09 Décembre 2021 à 18:44:19
Pour diminuer l'effort sur la poignée d'embrayage 2 solutions :
Le easy clucht de chez ProSpec ici :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66911.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66911.0)
Ou les pièces que j'ai fait pour rallonger le levier bas, il faut que je retrouve le post qui au départ n'est pas de moi.
je trouve pas le post mais cmoifrancky dois savoir.
sinon en mp avec ton mail je t'envoies les plans
Merci mail envoyé :wink:
Édit j'ai retrouvé le post
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67065.30
Citation de: fran6 le 09 Décembre 2021 à 19:07:13
Merci mail envoyé :wink:
rien dans ma boîte mail mis dans mes Messages forum
Citation de: Labrador le 10 Décembre 2021 à 10:09:56
Citation de: fran6 le 09 Décembre 2021 à 19:07:13
Merci mail envoyé :wink:
rien dans ma boîte mail mis dans mes Messages forum
il y a du y avoir un bug
voila j'ai toute les pièces je peux commencer le remontage
suite des avancer ou problème :+1: :-1: demain
Bonne mécanique :super:
Citation de: cmoifrancky72 le 10 Décembre 2021 à 16:53:24
Bonne mécanique :super:
Merci
Embrayage remonter
Purge faîte
Carter a moitié remonter,le reste demain car debout depuis 3h30
Bonne soirée
Fran6 .
Et il ne faut pas se précipiter, la nuit porte conseil !
Bon courage pour la suite ! :(
hello
voila parti moteur finis Avec remplacement DE tout Les fluides
première Mise en route :?
ras pas DE fuite reliant stable Apres quel que seconde , chauffe doucement Jusque la Mise en route Du ventilateur , ras pas de fuite
voyant moteur reste allumer ANSI Que l'abs
je déconnecte la batterie
remise en route plus de témoin moteur mais abs qui reste mais la moto ne roule pas normalement il devrai partir au premier tour de roue
donc a voir qu'an je testerait sur route
les vitesses passe facilement a l’arrêt et je trouve le point mort sans problème
je continue avec la suite du remontage des carter de carrosserie et des nouveaux clignotent
Tu fais touner le moteur sans avoir remonté les :mrgreen: carters
C est une histoire belge :mrgreen:
Pas simple de comprendre avec le traducteur auto mais en effet, ton voyant ABS devrait s'éteindre dès que tu vas commencer à rouler.
Penche toi sur le post de TuneEcu fait par Labrador, il n'est pas mal du tout et cela pourrait t'aider sur les différents défaut moteur affichés. Le logiciel est simple si tu restes sur des trucs basiques comme , lecture et effacement des codes défauts :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 11 Décembre 2021 à 10:12:10
Pas simple de comprendre avec le traducteur auto mais en effet, ton voyant ABS devrait s'éteindre dès que tu vas commencer à rouler.
Penche toi sur le post de TuneEcu fait par Labrador, il n'est pas mal du tout et cela pourrait t'aider sur les différents défaut moteur affichés. Le logiciel est simple si tu restes sur des trucs basiques comme , lecture et effacement des codes défauts :wink:
Citation de: Labrador le 11 Décembre 2021 à 10:10:31
C est une histoire belge :mrgreen:
oui il faudrait déjà que je trouve ce programme , et il gratuit ? ps j'ai re corriger avec google sa devrait être mieux compréhensible :oops:
Tu fais touner le moteur sans avoir remonté les :mrgreen: carters <<<<<
haha je viens de comprendre :mrgreen: mais par contre en france il font touner nous en belgique on fait tourner :siffle:sans rencune :mrgreen:
:mrgreen: oui oui je fais touner et retourner
https://drive.google.com/folderview?id=1owkbKD0huUdgrgYx7W-EeXitu7pwf9VR
Hello voilà les dernière photos en ligne fin de la révision
il me reste un clignotant à monter
j'ai partagé les photos vous pourrez voir quelques petites choses que j'ai modifié et surtout des points importants à vérifier sur votre Triumph
le câble d'embrayage qui frotte sur le radiateur apparemment l'ancien propriétaire avait déjà remarqué le problème et avais protéger le câble avec du gros chatterton
moi de mon côté j'ai mis une protection au niveau du bord coupant du radiateur
toutes les photos ont été fait de façon à bien comprendre de la façon que je procède
si ça peut aider d'autres personnes tant mieux
j'aimerais encore savoir quand j'enlève la chicane sur le pot arrow y a-t-il une modification à faire au niveau de la cartographie
car si il faut une cartographique pour avec chicane et une sans chicane autant que je laisse la chicane dessus
vous allez me dire à quoi sert d'enlever la chicane je sais mais on a tous été jeune on tous eu envie un jour de faire un peu de bruit lors d'un rassemblement par exemple
je sais ça va paraître un peu gamin mais enfin il faut savoir rester jeune dans sa tête malgré son vrai âge :oops:
merci a tout ceux qui m'on rendu service en répondant a mes nombreuse question et au superbe tuto qui m'a rendu ce travail bien plus facile
Je penses que si tu as déjà la carto Arrow dans l'ECU, pas la peine de la modifier selon si la chicane est en place ou pas.
Pour ton liquide de refroidissement, le niveau ne doit pas être plus haut que le mini. Je sais c'est con mais si tu mets le niveau au maxi, la quantité entre le mini et le maxi va se déverser par terre au premier arrêt moteur :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 12 Décembre 2021 à 10:04:29
Je penses que si tu as déjà la carto Arrow dans l'ECU, pas la peine de la modifier selon si la chicane est en place ou pas.
Pour ton liquide de refroidissement, le niveau ne doit pas être plus haut que le mini. Je sais c'est con mais si tu mets le niveau au maxi, la quantité entre le mini et le maxi va se déverser par terre au premier arrêt moteur :wink:
Merci ça me rassure donc je peux enlever la chicane et le remettre quand je veux ça ne devrait rien changer au comportement de la moto à part peut-être une consommation plus grande il y a un peu plus de bruit qui malgré son la chicane est encore très acceptable
en ce qui concerne le liquide de refroidissement
j'ai suivi à la lettre le tuto qui était indiqué sur le forum
et qui dit qu'il faut mettre 1 cm au-dessus du mini
ce que j'ai fait et que tu peux voir sur les photos
peut-être avec l'angle de vue ça peut paraître plus
il y a pas plus de 1 cm au-dessus du niveau mini
donc je suis encore assez loin du niveau maximum néanmoins merci pour ton conseil bon weekend V
Bonjour les amis maintenant que l'entretien est fini je vais me pencher sur la question du tune écu
tout ce dimanche j'ai essayé de trouver le moyen de faire l'achat en ligne
je suis aller sur le site de Tune ecu. Fr
où il y a le lien officiel de téléchargement
je l'ai téléchargé sur mon téléphone et une fois le téléchargement terminé l'installation fait
dans l'option aide il n'y a pas l'option s'inscrire pour s'enregistrer
auriez-vous le lien pour faire le paiement en ligne pour pouvoir avoir la licence j'ai vu que les prix vont augmenté à partir de l'année prochaine
donc j'aimerais en profiter avant qu'il soit trop tard
il y a sûrement une rubrique sur le site mais je ne l'ai pas trouvé
en vous remerciant d'avance bonne semaine à tous
Si tu lis le post tuneecu ici avant dernière page tu auras le lien plur télécharger . Il faut suivre les instructions et attendre min 48h pour que ta licence soit activée.
Il te faudra aussi un dongle bluetooth
C'est exactement ce que j'ai fait jusqu'à maintenant j'ai été sur le lien indiqué j'ai téléchargé l'application mais le problème c'est que si j'attends 48 heures vont-ils m'envoyer un lien pour faire le paiement ?
Je sais que ça a changé. Regardes un peu sur facebook groupe tuneecu et pose ta question.
Je crois que le paiement se fait par en choisissant ici lis bien
https://tuneecu.net/TuneECU_Fr/install1.html (https://tuneecu.net/TuneECU_Fr/install1.html)
Je vais commencer par attendre 48 heures voir s'il y a un changement et si pas je vais essayer de les contacter pour ce qui est de Facebook je ne suis absolument pas réseaux sociaux les seuls endroits où j'ai changé ce sont les forums et dans la vie réelle :D
Normallement le paiement pour activer la licence se fait par paypal avec l adresse meeouf@gmail.com
Bonjour labrador
A force de chercher j'ai fini par trouver
Payement fait plus qu'Ã attendre la validation
Et après je te tiens au courant si tout fonctionne
Bonne journée v
Bon voilà installation réussi la licence a été activé il ne me reste plus qu'à acheter le dong fiche OBD avec le câble qui va avec
auriez-vous un lien me donner où on peut le trouver à un prix sympa sur ebay ça serait nickel
en Europe pour ne pas avoir payer les frais de douane
Tu n'as pas de câble à acheter juste un dongle bluetooth, j'ai donné des liens. Il est sur Amazon
https://www.amazon.fr/ScanTool-427201-Bluetooth-Outil-diagnostic-professionnel/dp/B00H9S71LW/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=17ZV6DN7C17PW&keywords=obdlink+sx&qid=1639564179&sprefix=odb+l%2Caps%2C208&sr=8-5 (https://www.amazon.fr/ScanTool-427201-Bluetooth-Outil-diagnostic-professionnel/dp/B00H9S71LW/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=17ZV6DN7C17PW&keywords=obdlink+sx&qid=1639564179&sprefix=odb+l%2Caps%2C208&sr=8-5)
Ah oui quand même :blink: je m'attendais pas à un tel prix pour ma part j'en ai un mais c'est le mini OBD j'ai testé ce matin mais ça ne fonctionne pas il n'est pas reconnue par mon téléphone et par l'application
J'avais lu ici et un peu ailleurs que le standard avec câble USB et adaptateur fonctionner très bien aussi j'ai vu sur le site on pouvait s'en procurer pour une quinzaine d'euros je mettrais le lien ce soir car là je suis déjà au travail
je regarderai si avec mon câble odbauto plus le petit câble otg ça marche.
bon je viens de vérifier et ça marche, il te faut un câble de diag mais attention tous ne marche pas et un petit câble adaptateur otg qui est femelle usb et mâle mini usb pour te connecter à ton téléphone . Ca te fait le câble de diag à 17â,¬ et le petit otg à 5â,¬
https://www.amazon.fr/Cable-host-Adaptateur-Samsung-Galaxy/dp/B007MNZ8VY?th=1 (https://www.amazon.fr/Cable-host-Adaptateur-Samsung-Galaxy/dp/B007MNZ8VY?th=1)
mon câble :
https://www.obdauto.fr/cable-kkl-special-moto-aprilia-ktm-triumph-mv-agusta-moto-guzzi-et-ducati-c2x24808007?PGFLngID=0 (https://www.obdauto.fr/cable-kkl-special-moto-aprilia-ktm-triumph-mv-agusta-moto-guzzi-et-ducati-c2x24808007?PGFLngID=0)
Peut être qu'avec un câble basique cela fonctionne avec le téléphone mais pas avec TuneEcu en version windows à cause des drivers et du chip non reconnu par l'appli.
Voilà la commande est passée je l'ai acheté sur ebay et les frais de port étaient moin Cher donc autant en profiter ça vient d'Allemagne merci pour ton aide :super:
Citation de: fran6 le 16 Décembre 2021 à 16:33:37
Voilà la commande est passée je l'ai acheté sur ebay et les frais de port étaient moin Cher donc autant en profiter ça vient d'Allemagne merci pour ton aide :super:
J'espère que ton câble va fonctionner, il y a du made in china qui ne fonctionne pas à cause du chip interne
Citation de: Labrador le 16 Décembre 2021 à 18:44:22
Citation de: fran6 le 16 Décembre 2021 à 16:33:37
Voilà la commande est passée je l'ai acheté sur ebay et les frais de port étaient moin Cher donc autant en profiter ça vient d'Allemagne merci pour ton aide :super:
J'espère que ton câble va fonctionner, il y a du made in china qui ne fonctionne pas à cause du chip interne
bonjour et bonne fête de fin d’année a tous
petit retour pour dire que j'ai tout bien reçu et tout fonctionne impec :super: :super:
du coup je suis en map 20542
quand la moto sera prête pour rouler je vais peux être mètre ta map que tu a confectionner pour ton tigre
et elle en version publique ou peux tu me l'envoiler en mp labrador ?
Ps voici le lien eBay pour +- 15 euros livré sans adaptateur
https://www.befr.ebay.be/itm/OBD-2-II-Interface-KKL-Fehler-Diagnose-Service-fur-VW-Audi-Seat-Skoda-V2020-/202879018037?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=707-127634-2357-0
Bonne année a tous
Aujourd'hui premier tour de roue depuis la grande révision
A travers les m'ont des Flandre
Ras tout va impeccable
On dirait que le tigre à retrouver des chevaux en plus je ne sais pas si c'est le fait que j'ai modifier la chicane
en tout cas elle pète du feu de dieu
J'ai dû juste régler un peu la garde de l'embrayage car il avait tendance à légèrement patiner là maintenant c'est tip-top même si la moto cale pas de problème pour la remettre en route une fois embrayer ce qui était impossible à faire avant et au niveau des liquides j'ai juste dû rajouter un peu de liquide de refroidissement car elle était vraiment arrivé tout en bas du réservoir
Une centaine de kilomètres qui ont fait vraiment du bien surtout le 1er janvier avec une température de 12 degrés dehors
et d'ailleurs je ne suis pas le seul sur la route beaucoup de motards ont ressorti leur deux roue du garage pour en profiter
Bonne année a toi également :super:
Content que tu ais pu essayer ton Tigre sans problème :( :applause: