Mon premier entretien sur mon tigre

Démarré par fran6, 04 Décembre 2021 à 10:50:49

fran6

Merci encore pour vos réactions
c'est vrai que ça a l'air bizarre cette histoire
certains sa fonctionne certains ça ne fonctionne pas
de toute façon demain je vais chercher mets disque plein chez Triumph j'en profiterai pour poser la question au mécanicien
PS .j'ai fait une recherche sur le forum pour essayer de trouver les cotations pour la modif du doigt d'embrayage pour le rallonger mais je n'arrive plus à remettre la main dessus
auriez-vous un lien svp ?

Labrador

#46
Pour diminuer l'effort sur la poignée d'embrayage 2 solutions :

Le easy clucht de chez ProSpec ici :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66911.0

Ou les pièces que j'ai fait pour rallonger le levier bas, il faut que je retrouve le post qui au départ n'est pas de moi.

je trouve pas le post mais cmoifrancky dois savoir.

sinon en mp avec ton mail je t'envoies les plans
Bonneville T120 rouge pour papy

fran6

#47
Citation de: Labrador le 09 Décembre 2021 à 18:44:19
Pour diminuer l'effort sur la poignée d'embrayage 2 solutions :

Le easy clucht de chez ProSpec ici :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66911.0

Ou les pièces que j'ai fait pour rallonger le levier bas, il faut que je retrouve le post qui au départ n'est pas de moi.

je trouve pas le post mais cmoifrancky dois savoir.

sinon en mp avec ton mail je t'envoies les plans
Merci mail envoyé :wink:

Édit j'ai retrouvé le post

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67065.30

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

fran6

Citation de: Labrador le 10 Décembre 2021 à 10:09:56
Citation de: fran6 le 09 Décembre 2021 à 19:07:13

Merci mail envoyé :wink:



rien dans ma boîte mail mis dans mes Messages forum

il y a du y avoir un bug
voila j'ai toute les pièces je peux commencer le remontage
suite des avancer ou problème :+1: :-1: demain

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fran6

Citation de: cmoifrancky72 le 10 Décembre 2021 à 16:53:24
Bonne mécanique  :super:

Merci
Embrayage remonter
Purge faîte
Carter a moitié remonter,le reste demain car debout depuis 3h30
Bonne soirée
Fran6 .

LéoT3

Et il ne faut pas se précipiter, la nuit porte conseil !
Bon courage pour la suite ! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fran6

#53
hello
voila parti moteur finis Avec remplacement DE tout Les fluides
première Mise en route  :?
ras pas DE fuite reliant stable Apres quel que seconde , chauffe doucement Jusque la Mise en route Du ventilateur , ras pas de fuite
voyant moteur reste allumer ANSI Que l'abs
je déconnecte la batterie
remise en route plus de témoin moteur mais abs qui reste mais la moto ne roule pas normalement il devrai partir au premier tour de roue
donc a voir qu'an je testerait sur route
les vitesses passe facilement a l’arrêt et je trouve le point mort sans problème
je continue avec la suite du remontage des carter de carrosserie et des nouveaux clignotent

Labrador

Tu fais touner le moteur sans avoir remonté les :mrgreen: carters

C est une histoire belge :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Pas simple de comprendre avec le traducteur auto mais en effet, ton voyant ABS devrait s'éteindre dès que tu vas commencer à rouler.

Penche toi sur le post de TuneEcu fait par Labrador, il n'est pas mal du tout et cela pourrait t'aider sur les différents défaut moteur affichés. Le logiciel est simple si tu restes sur des trucs basiques comme , lecture et effacement des codes défauts  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fran6

#56
Citation de: cmoifrancky72 le 11 Décembre 2021 à 10:12:10
Pas simple de comprendre avec le traducteur auto mais en effet, ton voyant ABS devrait s'éteindre dès que tu vas commencer à rouler.

Penche toi sur le post de TuneEcu fait par Labrador, il n'est pas mal du tout et cela pourrait t'aider sur les différents défaut moteur affichés. Le logiciel est simple si tu restes sur des trucs basiques comme , lecture et effacement des codes défauts  :wink:
Citation de: Labrador le 11 Décembre 2021 à 10:10:31





C est une histoire belge :mrgreen:


oui il faudrait déjà  que je trouve ce programme , et il gratuit ? ps j'ai re corriger avec google sa devrait être mieux compréhensible  :oops:
Tu fais touner le moteur sans avoir remonté les :mrgreen: carters <<<<<


haha je viens de comprendre  :mrgreen: mais par contre en france il font touner nous en belgique on fait tourner  :siffle:sans rencune :mrgreen:

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

fran6

#58
https://drive.google.com/folderview?id=1owkbKD0huUdgrgYx7W-EeXitu7pwf9VR

Hello voilà les dernière photos en ligne fin de la révision
il me reste un clignotant à monter
j'ai partagé les photos vous pourrez voir quelques petites choses que j'ai modifié et surtout des points importants à vérifier sur votre Triumph
le câble d'embrayage qui frotte sur le radiateur apparemment l'ancien propriétaire avait déjà remarqué le problème et avais protéger le câble avec du gros chatterton
moi de mon côté j'ai mis une protection au niveau du bord coupant du radiateur
  toutes les photos ont été fait de façon à bien comprendre de la façon que je procède
si ça peut aider d'autres personnes tant mieux
j'aimerais encore savoir quand j'enlève la chicane sur le pot arrow y a-t-il une modification à faire au niveau de la cartographie
car si il faut une cartographique pour avec chicane et une sans chicane autant que je laisse la chicane dessus
vous allez me dire à quoi sert d'enlever la chicane je sais mais on a tous été jeune on tous eu envie un jour de faire un peu de bruit  lors d'un rassemblement par exemple
je sais ça va paraître un peu gamin mais enfin il faut savoir rester jeune dans sa tête malgré son vrai âge :oops:
merci a tout ceux qui m'on rendu service en répondant a mes nombreuse question et au superbe tuto qui m'a rendu ce travail bien plus facile

cmoifrancky72

Je penses que si tu as déjà la carto Arrow dans l'ECU, pas la peine de la modifier selon si la chicane est en place ou pas.

Pour ton liquide de refroidissement, le niveau ne doit pas être plus haut que le mini. Je sais c'est con mais si tu mets le niveau au maxi, la quantité entre le mini et le maxi va se déverser par terre au premier arrêt moteur  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: