EN GESTATION
Bon, je me mets enfin à vouloir refaire un peu de Catapulte...
Et là , patatra!
Je fait ma tension de chaîne (objet d'un autre sujet à la con 8) ) je grimpe sur Catapulte, passe la preum's, et claque, la moto cale...
Je retente, claque dans ma gueule encore....
Donc je poste dans VDM (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29617.39975), et après quelques messages bien posés :mrgreen: je me dis que ce serait bien ce foutu contacteur de béquille latérale.
Bon, vu que le WD40 comme ça sur le piston du contacteur, ça n'a rien fait, je vais tout démonter...
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-contacteur-bequille/2022-07-03-contacteur-bequille00.jpg)
Questions
Qui qui connaît le couple de serrage de ces trois vis? Je ne le trouve nul part (40Nm à vérifier) Maya confirme à 40N.m
- J'ai cru lire qu'il fallait tester électriquement la bête, genre tester la résistance du truc... On fait comment? :oops:
Vous pouvez déconner un peu, de toute façon, comme sur tous mes bôs Tuto' 8) je mettrais à jour ce premier message avec les avancés et là finition. :wink:
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Citation de: maya le 04 Juillet 2022 à 16:50:14
C'est bien 40 N.m :wink:
Regle bien la clé, utilise la bonne echelle (N.m) sur la clé, car souvent il y a les deux echelles (Nm et lb.ft)
Ne serre pas plus. Tu es dans l'alu des carters moteur :mrgreen:
(https://zupimages.net/up/22/27/r2dn.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/r2dn.jpg)
---------------------------
Mise à jour le 12 juillet 2022
Problème.
Pour desserrer la vis du haut, il faudra enlever le carter (en rouge), car la tête de vis (en vert) est "masqué" par ce carter....
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-contacteur-bequille/2022-07-03-contacteur-bequille01.jpg)
Donc vidange du liquide de refroidissement... :sad:
Pas glop. Des frais en plus...
Sinon j'ai trouvé ça : https://www.britishlegends.fr/fr/suppression-bequille-triumph.html
Citation de: LéoT3 le 13 Juillet 2022 à 02:12:38
Gula, si tu as une clé BTR avec une sorte de rotule en fin de la partie longue, ça te donne la possibilité de visser ou dévisser avec un angle.
C'est moins cher qu'une vidange et c'est très utile.
Genre :
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-contacteur-bequille/kstools-9115316.png)
:super:
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Test électrique.
Comme je suis une quiche, et si j'ai bien tout lu
Freud Labrador, je dois tester les cosses du contacteur de béquille avec un ohmmètre.
Voici les résultats :
Ohmmètre au repos affichage 1
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-contacteur-bequille/2022-07-03-contacteur-bequille03.jpg)
Aux bornes de la fiche mâle du contacteur :
Béquille déployée affichage 1
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-contacteur-bequille/2022-07-03-contacteur-bequille03.jpg)
Béquille replié affichage 0
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-contacteur-bequille/2022-07-03-contacteur-bequille02.jpg)
Aux bornes de la fiche femelle du faisceau électrique :
Affichage 1
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-contacteur-bequille/2022-07-03-contacteur-bequille03.jpg)
Donc ça pue, non? Cela voudrait dire que le contacteur fonctionne? et que ce serait ailleurs? :cry:
Citation de: gulacy le 03 Juillet 2022 à 20:16:53
Qui qui connaît le couple de serrage de ces trois vis? Je ne le trouve nul part
Ce serait 40Nm, si quelqu'un peut confirmer...
Tu serres comme tu veux du moment que ça tient bien, le couple tu vas google et en fonction du diamètre de la matière etc... tu auras le couple :lol:
Et sinon, Ã" toi le roi de l'électricité, on fait comment pour vérifier électriquement le truc? :mrgreen:
Citation de: gulacy le 04 Juillet 2022 à 11:51:14
Et sinon, Ã" toi le roi de l'électricité, on fait comment pour vérifier électriquement le truc? :mrgreen:
Dans un position du poussoir c'est soit 0 ohm soit l'infini et vis versa.
C'est bien 40 N.m :wink:
Regle bien la clé, utilise la bonne echelle (N.m) sur la clé, car souvent il y a les deux echelles (Nm et lb.ft)
Ne serre pas plus. Tu es dans l'alu des carters moteur :mrgreen:
(https://zupimages.net/up/22/27/r2dn.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/r2dn.jpg)
40 Nm c'est déjà beaucoup
je suis de la vieille école ou la clé dynamo n'existait pas.
tu serres jusqu'en butée et tu rajoutes 1/4 de tour.
le "nec plus ultra", tu mets du frein filet et roule ma poule
Citation de: Labrador le 04 Juillet 2022 à 14:30:58
Dans un position du poussoir c'est soit 0 ohm soit l'infini et vis versa.
:super:
Citation de: maya le 04 Juillet 2022 à 16:50:14
C'est bien 40 N.m :wink:
:-)
Citation de: fifi.38 le 04 Juillet 2022 à 19:14:14
je suis de la vieille école ou la clé dynamo n'existait pas.
La dernière fois, j'ai pété le filet de la vis de maintien de ma biellette de suspension..... :mrgreen:
Moi je dis :+1: pour ce tuto avec photos et flèches rouges !!!
:wink:
Citation de: gulacy le 03 Juillet 2022 à 20:16:53
Vous pouvez déconner un peu
Non, non, le fond n'est pas vert... :siffle: :wink:
Citation de: Wile le 11 Juillet 2022 à 18:47:06
Moi je dis :+1: pour ce tuto avec photos et flèches rouges !!!
:wink:
Citation de: gulacy le 03 Juillet 2022 à 20:16:53
Vous pouvez déconner un peu
Non, non, le fond n'est pas vert... :siffle: :wink:
Héhé on ne sait pas si Gula a réparé , je n'ai pas entendu le speed démarrer :mrgreen:
Le fait de savoir s'il a réparé ou non importe peu pour l'instant.
Citation de: Wile le 11 Juillet 2022 à 18:47:06
Non, non, le fond n'est pas vert... :siffle: :wink:
Bah en fait le fond n'est pas vert, oui, mais comme le problème c'est que si il faut chercher parmi 30 pages les différents messages "intéressant", là c'est chiant le hors sujet... Mais comme je mets toujours mon premier à jour.... 8)
Donc on peut déconner un peu...
Sinon...
Problème.
Pour desserrer la vis du haut, il faudra enlever le carter (en rouge), car la tête de vis (en vert) est "masqué" par ce carter....
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-contacteur-bequille/2022-07-03-contacteur-bequille01.jpg)
Donc vidange du liquide de refroidissement... :sad:
Pas glop. Des frais en plus...
Sinon j'ai trouvé ça : https://www.britishlegends.fr/fr/suppression-bequille-triumph.html
Oui mais avec ce kit ne risques tu pas de démarrer avec la béquille non repliée? :siffle:
Gula, si tu as une clé BTR avec une sorte de rotule en fin de la partie longue, ça te donne la possibilité de visser ou dévisser avec un angle.
C'est moins cher qu'une vidange et c'est très utile.
https://www.google.com/search?q=cle+six+pans+rotule+&client=ms-android-samsung-ss&sxsrf=ALiCzsZgvsVxavZcKC2pz3Ugjs6ZG3kyww%3A1657602912023&ei=YAPNYq95_PPj4Q_Pr4DQAg&oq=cle+six+pans+rotule+&gs_lcp=ChNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwEAMyBQghEKABMgUIIRCgAToHCAAQRxCwAzoECCMQJzoGCAAQHhAWOgcIIxDqAhAnOg0ILhDHARDRAxDqAhAnOg0ILhDHARCvARDqAhAnOgoILhDHARDRAxAnOgUIABCRAjoLCC4QxwEQrwEQkQI6BAgAEEM6CgguEMcBENEDEEM6CgguEMcBEK8BEEM6BwgAELEDEEM6BAguEEM6BwgAEMkDEEM6BQgAEIAEOggIABCABBCxAzoFCAAQywE6CAgAEB4QDxAWSgQIQRgAUKkcWNSzAWCqzwFoAnABeASAAZ4DiAHeO5IBCDItNy4xNi4xmAEAoAEBsAEPyAEIwAEB&sclient=mobile-gws-wiz-serp#imgrc=9hUs3i4qINfVNM
Rien que pour le carter rouge et la vis verte :applause:
Citation de: gulacy le 12 Juillet 2022 à 20:46:26......Pour desserrer la vis du haut, il faudra enlever le carter (en rouge), car la tête de vis (en vert) est "masqué" par ce carter....
Le carter ne gêne pas, il est légèrement évidé derrière, pas besoin de le démonter.
Citation de: Themus83 le 12 Juillet 2022 à 23:22:06
Oui mais avec ce kit ne risques tu pas de démarrer avec la béquille non repliée? :siffle:
Oui, mais cela peut dépanner sur le bord d'une route, aussi.... :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 13 Juillet 2022 à 02:12:38
Gula, si tu as une clé BTR avec une sorte de rotule en fin de la partie longue, ça te donne la possibilité de visser ou dévisser avec un angle.
C'est moins cher qu'une vidange et c'est très utile.
Oui, je sais, mais pour le serrage au couple..... :?
Citation de: cmoifrancky72 le 13 Juillet 2022 à 06:11:03
Rien que pour le carter rouge et la vis verte :applause:
8)
Citation de: jcfer le 13 Juillet 2022 à 15:24:05
Le carter ne gêne pas, il est légèrement évidé derrière, pas besoin de le démonter.
Pas sûr, je ferais une autre photo... :wink:
Citation de: gulacy le 13 Juillet 2022 à 15:40:23
Citation de: jcfer le 13 Juillet 2022 à 15:24:05
Le carter ne gêne pas, il est légèrement évidé derrière, pas besoin de le démonter.
Pas sûr, je ferais une autre photo... :wink:
Essayes de ne pas demonter la pompe.
Il y a des solutions : le brin long d'une clé BTR planté un peu de travers dans la tête de vis, tu protege le carter, tu debloque d'1/8 de tour avec une clé à pipe
que tu enfiles dans le brin court de la clé BTR, et tu finis de devisser comme tu peux.
Sinon, juste un embout BTR de la bonne taille dans la tête de vis (il sera suffisamment court pour passer derriere le carter), puis tu enfiles dessus
- et par le bas - une petite clé a oeil de la bonne taille, 6, 7 ou 8. Et pof tu desserres.
Astuce : pour avoir le maximum de chance de debloquer cette vis, il faut prealablement debloquer les deux autres ;)
Citation de: maya le 13 Juillet 2022 à 19:47:33
ssayes de ne pas demonter la pompe.
Il y a des solutions : le brin long d'une clé BTR planté un peu de travers dans la tête de vis, tu protege le carter, tu debloque d'1/8 de tour avec une clé à pipe
que tu enfiles dans le brin court de la clé BTR, et tu finis de devisser comme tu peux.
Sinon, juste un embout BTR de la bonne taille dans la tête de vis (il sera suffisamment court pour passer derriere le carter), puis tu enfiles dessus
- et par le bas - une petite clé a oeil de la bonne taille, 6, 7 ou 8. Et pof tu desserres.
Astuce : pour avoir le maximum de chance de debloquer cette vis, il faut prealablement debloquer les deux autres ;)
Maya est bô.
J'essaie dans les prochains jours! :D
Test électrique.
Comme je suis une quiche, et si j'ai bien tout lu
Freud Labrador, je dois tester les cosses du contacteur de béquille avec un ohmmètre.
Voici les résultats :
Ohmmètre au repos affichage 1
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-contacteur-bequille/2022-07-03-contacteur-bequille03.jpg)
Aux bornes de la fiche mâle du contacteur :
Béquille déployée affichage 1
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-contacteur-bequille/2022-07-03-contacteur-bequille03.jpg)
Béquille replié affichage 0
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-contacteur-bequille/2022-07-03-contacteur-bequille02.jpg)
Aux bornes de la fiche femelle du faisceau électrique :
Affichage 1
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-contacteur-bequille/2022-07-03-contacteur-bequille03.jpg)
Donc ça pue, non? Cela voudrait dire que le contacteur fonctionne? et que ce serait ailleurs? :cry:
Citation de: LéoT3 le 13 Juillet 2022 à 02:12:38
Gula, si tu as une clé BTR avec une sorte de rotule en fin de la partie longue, ça te donne la possibilité de visser ou dévisser avec un angle.
C'est moins cher qu'une vidange et c'est très utile.
Genre :
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-contacteur-bequille/kstools-9115316.png)
:super:
Ton contacteur semble fonvtionner, en effet.... :?
et c'est bien le bon outil qui pourra se monter sur la fameuse clé dynamométrique! :(
Citation de: gulacy le 16 Juillet 2022 à 15:36:11
Test électrique.
c'est con ton test, ça fait comme les clignotants
(un coup ça , un coup ça ne marche pas) [/ :mrgreen:e
Citation de: fifi.38 le 16 Juillet 2022 à 16:30:33
Citation de: gulacy le 16 Juillet 2022 à 15:36:11
Test électrique.
c'est con ton test, ça fait comme les clignotants (un coup ça , un coup ça ne marche pas) [/ :mrgreen:e
C’est tout de même dommage d’échouer si près de la réussite !!!
:lol: :lol: :lol:
Citation de: fifi.38 le 16 Juillet 2022 à 16:30:33
c'est con ton test, ça fait comme les clignotants (un coup ça , un coup ça ne marche pas) [/ :mrgreen:e
:mrgreen: :arrow: :+1:
Citation de: LéoT3 le 16 Juillet 2022 à 15:51:47
Ton contacteur semble fonvtionner, en effet.... :?
Et donc, qui qui pourrait me dire d’où cela pourrait venir? Capteur de point mort ou je ne sais pas quoi? :?
A mon avis il faut tester la continuité des fils du capteur de béquille depuis le capteur jusqu'à leur extrémité côté ECU et côté masse.
Car le symptome ressemble quand même bien à un capteur de bequille naze.
Donc dans cette optique, si c'est pas le capteur, ca peut etre son cablage jusqu'Ã l'ECU et / ou jusqu'Ã la masse.
Il faut sortir le schema electrique de la bonne machine et de la bonne année, pour voir les couleurs de fils,
les retrouver, et enfin tester la continuité de chaque. Accessoirement, pendant le test, tripoter le faisceau
pour trouver où c'est coupé.
Enfin, moi je ferais ca ...
Exemple ci dessous avec le schema electrique du tiger 2006 :
(https://zupimages.net/up/22/28/keoa.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/keoa.jpg)
Le contacteur est le bloc n°28, y a 2 fils.
Un noir, qui doit etre la masse.
Un noir/rouge, signal vers l'ECU, qui rentre en broche A32 de ce dernier.
Donc (en supposant que les couleurs soient les mêmes pour le speed triple, ce qui n'est pas sur):
1/ il faut que le noir amène bien la masse au contacteur, donc tu sonnes entre le fil noir au niveau du contacteur, et un autre point de masse n'importe ou sur la moto.
2/ il faut que la masse remonte à l'ECU, donc tu sonnes entre le noir/rouge coté contacteur, et la borne A32 sur l'ECU, sur laquelle doit aussi arriver un noir/rouge.
Tu fais ca contact coupé bien sur.
Voili ! ;)
Je l'ai dis, je suis une quiche en électricité...
Qu'entends-tu par tester la continuité?
Tu fais pareil que ce que tu as fait précédmment avec ton multimetre, il faut faire toucher les pointes sur les fils/cosses :
Tu regle l'appareil sur le bon calibre, 2M c'est bon.
tu redebranche le connecteur 2 broches. Tu prends la prise côté faisceau, tu regarde la couleur des fils, tu met
une des pointes de ton multimetre sur la cosse du noir, et l'autre pointe sur un boulon du cadre, ca doit marquer zero Ohms (courant qui passe).
Idem entre la broche du fil noir/rouge de la prise faisceau, et sous la selle, la borne A32 du/des gros connecteurs qui arrive à l'ECU
(le debrancher si impossible de mettre la pointe sur la cosse sans debrancher). Normalement tu peux reperer cette broche a la couleur du fil.
Mais il te faut le schema electrique avant, pour ne pas te planter de couleur et ne pas faire de connerie. :)
Il est de quelle année ton speed triple ?
2006
C'est bon je l'ai ! bloc 27, le fil est bien noir/rouge, et arrive sur la borne A18 du connecteur ECU, en ce qui concerne le speed triple :
(https://zupimages.net/up/22/28/46z1.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/46z1.jpg)
Voila tu as tout pour tester normalement :wink:
Ok super....
Donc je comprends toujours rien mais :
Si le fil est bon, je dois lire "0.00" sur le Ohmmètre, c'est ça?
Citation de: gulacy le 17 Juillet 2022 à 11:09:18
Si le fil est bon, je dois lire "0.00" sur le Ohmmètre, c'est ça?
Citation de: maya le 16 Juillet 2022 à 23:46:33
ça doit marquer zero Ohms (courant qui passe).
OK, je me tagueule! :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: gulacy le 17 Juillet 2022 à 11:09:18
Ok super....
Donc je comprends toujours rien mais :
Si le fil est bon, je dois lire "0.00" sur le Ohmmètre, c'est ça?
Sur ton ohm-mètre, si tu lis 1 c'est que ca passe pas, fil coupé ou pointe de touche pas en contact
Si tu lis un nombre, c'est que ca passe avec une resistance dont la valeur est affichée.
Si ca affiche 0.00 c'est que ca passe et que la resistance est zero, le cas d'un conducteur en bon état, c'est ce qu'on cherche :super:
Citation de: maya le 17 Juillet 2022 à 14:43:30
Sur ton ohm-mètre, si tu lis 1 c'est que ca passe pas, fil coupé ou pointe de touche pas en contact
Si tu lis un nombre, c'est que ca passe avec une resistance dont la valeur est affichée.
Si ca affiche 0.00 c'est que ca passe et que la resistance est zero, le cas d'un conducteur en bon état, c'est ce qu'on cherche :super:
Clair, concis.... :smile: :arrow: :+1:
Je mets le coupe circuit au guidon aussi?
non celui là tu le laisse sur "on". contact coupé et c'est tout.
Bon comme je suis vraiment une quiche et que je ne sais pas ou est ce foutu ECU, je me suis dit que le fil que je devais chercher, devait arriver à un relais, ou aux fusibles!
Donc j'ai regardé que dalle. Ou je ne l'ai pas vu.
Donc j'ai fait un autre test, et là ... ça se complique peut-être...
Bah quand Catapulte est sur la béquille d'atelier (béquille repliée), les rapports passent sans problème! :blink:
Si j'essaie assis (toujours béquille repliée hein...) bah là elle cale! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/divers/crazy05.gif)
C'est grave Docteur? (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/panneaux/grogne01.gif)
Sans être un grand spécialiste, ça sent le fil coupé quelque part.
Il fait contact lorsque la moto est complètement détendue de l'arrière et ne fait plus contact lorsque l'arrière est comprimé.
Bon courage pour trouver l'endroit où il est coupé. A mon avis trouve le fil coupé et remplace le dans sa totalité
:sad:
Nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
:mrgreen:
En t'asseyant sur la selle tu dois comprimer le faisceau quelque part entre la selle et le cadre ou les autres accastillages,
et ca a coupé un fil ou ca le met à la masse.
Regarde sous la selle.
:merci: d'avoir pu comprendre mon message incomplet :wink:
Bon, ça se corse... Et pas "Le Corse" :mrgreen:
Avant de me tirer une balle à chercher un problème de fil électrique dénudé ou étiré ou que sais-je encore, je décide de passer la première debout à côté de Catapulte.
Avé ou sans la selle, elle cale! :?
Sur la béquille arrière d'atelier, les vitesse passent toujours nickel...
Je vais attendre mon câble OBD voir s'il n'y a pas une erreur à la con sauf...
... si vous avez une idée de génie... 8)
... bon je vais attendre mon câble je crois... :mrgreen:
Si les deux tests se font béquille latérale repliée, alors non je ne vois pas comment cela est possible,
sauf a avoir un embrayage qui ne débraye pas. Mais dans ce cas, quand elle cale avec les roues au sol,
la moto doit donner un sacré coup vers l'avant. Or tu n'as rien constaté de ce genre je suppose.
Citation de: maya le 22 Juillet 2022 à 09:13:12
Mais dans ce cas, quand elle cale avec les roues au sol,
la moto doit donner un sacré coup vers l'avant. Or tu n'as rien constaté de ce genre je suppose.
Et ben si!
Sur la béquille d'atelier, tout passe nickel.
Moto roue arrière au sol, elle cale avec un petit bond en avant.... :|
Je ferais une vidéo si je peux. :cry:
j'arrive sur ton pb , pas simple , Ã rien y comprendre.
je repose des questions qui ont peut être les réponses au dessus :
moto sur les roues avec béquille déployée tu démarres sans pb, le voyant point mort est ok, vrai ou faux
Tu replies la béquille, ça tourne toujours, vrai ou faux
Tu passes la 1ère , ça cale, vrai ou faux.
Tu fais les mêmes manip sur béquille d'atelier, la vitesse passée , la roue tourne c'est nickel, vrai ou faux.
je ne pense pas à un pb de faisceau qui serait coupé quand la moto est sur ses roues.
As tu retiré les connecteurs de l'ECU et testé les pins entre A18 et la masse pour voir béquille repliée et ouverte si tu passes de 0 ohms à circuit ouvert?
Autre question sur béquille atelier, tu passes la première, la roue tourne nickel, laisses la première, débrayes et freine, ta roue arrière doit s'arrêter, relâche le frein puis l'embrayage, la roue doit retourner, vrai ou faux.
Autre truc mais ce serait bizarre, le capteur de chute qui moto sur la béquille d'atelier ne déclencherait pas et sur les deux roues oui.
Citation de: Labrador le 22 Juillet 2022 à 10:02:59
j'arrive sur ton pb , pas simple , Ã rien y comprendre.
je repose des questions qui ont peut être les réponses au dessus :
moto sur les roues avec béquille déployée tu démarres sans pb, le voyant point mort est ok, vrai ou faux Vrai
Tu replies la béquille, ça tourne toujours, vrai ou faux Vrai
Tu passes la 1ère , ça cale, vrai ou faux. Vrai, que je passe la 1 ou la 2
Tu fais les mêmes manip sur béquille d'atelier, la vitesse passée , la roue tourne c'est nickel, vrai ou faux. Vrai
je ne pense pas à un pb de faisceau qui serait coupé quand la moto est sur ses roues.
As tu retiré les connecteurs de l'ECU et testé les pins entre A18 et la masse pour voir béquille repliée et ouverte si tu passes de 0 ohms à circuit ouvert?
Autre question sur béquille atelier, tu passes la première, la roue tourne nickel, laisses la première, débrayes et freine, ta roue arrière doit s'arrêter, relâche le frein puis l'embrayage, la roue doit retourner, vrai ou faux. Vrai
Autre truc mais ce serait bizarre, le capteur de chute qui moto sur la béquille d'atelier ne déclencherait pas et sur les deux roues oui. C'est ce que je pense aussi, mais il est où ce con de capteur? :mrgreen:
Et il est planqué où l'ECU sur mon Speed? :siffle:
Gugu, verifie que tu n'as pas tout simplement l'embrayage mal réglé, lequel collerait même quand tu tire la poignée de debrayage.
Arrives tu a deplacer la moto sans trop forcer, avec les conditions suivantes :
moteur à l'arret + 1ere vitesse enclenchée + poignée de débrayage serrée (debrayée)
Citation de: maya le 22 Juillet 2022 à 10:43:54
Gugu, verifie que tu n'as pas tout simplement l'embrayage mal réglé, lequelcollerait même quand tu tire la poignée de debrayage.
À part le réglage du cable d'embrayage, il y a d'autres réglages? :blink:
Citation de: maya le 22 Juillet 2022 à 10:43:54
moteur à l'arret + 1ere vitesse enclenchée + poignée de débrayage serrée (debrayée)
Je vais essayé, mais je pense que oui. :?
Citation de: maya le 22 Juillet 2022 à 10:43:54
Gugu, verifie que tu n'as pas tout simplement l'embrayage mal réglé, lequelcollerait même quand tu tire la poignée de debrayage.
Arrives tu a deplacer la moto sans trop forcer, avec les conditions suivantes :
moteur à l'arret + 1ere vitesse enclenchée + poignée de débrayage serrée (debrayée)
Et bien non. Moteur coupé, je passe la première, je tire sur le levier d'embrayage et je ne peux pousser la moto.
Citation de: gulacy le 22 Juillet 2022 à 11:29:26
Citation de: maya le 22 Juillet 2022 à 10:43:54
Gugu, verifie que tu n'as pas tout simplement l'embrayage mal réglé, lequelcollerait même quand tu tire la poignée de debrayage.
Arrives tu a deplacer la moto sans trop forcer, avec les conditions suivantes :
moteur à l'arret + 1ere vitesse enclenchée + poignée de débrayage serrée (debrayée)
Et bien non. Moteur coupé, je passe la première, je tire sur le levier d'embrayage et je ne peux pousser la moto.
Bon ben ca vient de là .
Ca vient de l'embrayage qui ne decolle pas. Ca fait caler la becane car le moteur n'a pas assez de force au ralenti
pour contrer l'adherence anormale de l'embrayage.
Le pb disparait quand la roue AR est decollee du sol car elle peut tourner librement meme avec un embrayage inopérant.
N'y a-t-il pas trop de garde à cet embrayage ?
https://www.youtube.com/watch?v=O2vFBy-1z74
Fais une photo du levier d'embrayage en bas pour voir au repos où il est , s'il est trop vers l'avant soit l'embrayage est usué, tu doit être au max à 90° par rapport au moteur.
Ta roue arrière tourne librement à la main à l'arrêt en étant sur la béquille atelier, vrai ou faux
Ce qui est étonnant c'est que quand ta moto cale au moment de passer la première, tu n'es pas ressenti la moto faire un petit bon en avant.
les ressentis c'est comme pour tout tout le monde en a un différent :siffle:
Citation de: maya le 22 Juillet 2022 à 11:43:39
N'y a-t-il pas trop de garde à cet embrayage ?
J'ai pas l'impression, 3mm..
Je vais mettre presque rien... On verra
Citation de: Labrador le 22 Juillet 2022 à 11:57:26
Fais une photo du levier d'embrayage en bas pour voir au repos où il est , s'il est trop vers l'avant soit l'embrayage est usué, tu doit être au max à 90° par rapport au moteur.
Bientôt la tophe. :wink:
Citation de: Labrador le 22 Juillet 2022 à 11:57:26
Ta roue arrière tourne librement à la main à l'arrêt en étant sur la béquille atelier, vrai ou faux Vrai
Citation de: jcfer le 22 Juillet 2022 à 13:38:55
Ce qui est étonnant c'est que quand ta moto cale au moment de passer la première, tu n'es pas ressenti la moto faire un petit bon en avant.
Désolé, c'était un des symptômes que je n'avais pas cités depuis le départ.... :oops:
Citation de: Cyclope_313 le 22 Juillet 2022 à 14:09:57
les ressentis c'est comme pour tout tout le monde en a un différent :siffle:
:mrgreen:
Ce que je ferais:
Réglage de la garde de l'embrayage au minimum, puis, démarrage de la moto.
Alors qu'elle est au point mort, je monte dessus et la fait avancer un peu.
Pendant qu'elle est en mouvement, je passe la première, elle ne devrait pas caller.
Je fais un petit tour en jouant des rapports et de l'embrayage pour tout bien décoller.
Si une fois le moteur chaud, si le problème persiste, c'est signe d'un embrayage bien fatigué. :?
https://www.youtube.com/watch?v=aauUYllO8-s
Citation de: maya le 22 Juillet 2022 à 16:54:41
https://www.youtube.com/watch?v=aauUYllO8-s
C'est ce qui me fait peur! 8)
bon, j'ai tout lu mais en diagonale :siffle:
j'ai fortement l'impression que l'embrayage reste collé.
conclusion, changer la garde à la poignée ou au câble ne va rien faire. Au mieux, si tu tends trop le câble, l'embrayage devrait patiner.
combien de km et d'année à l'embrayage ?
Citation de: gulacy le 22 Juillet 2022 à 14:11:21Citation de: jcfer le 22 Juillet 2022 à 13:38:55
Ce qui est étonnant c'est que quand ta moto cale au moment de passer la première, tu n'es pas ressenti la moto faire un petit bon en avant.
Désolé, c'était un des symptômes que je n'avais pas cités depuis le départ.... :oops:
C'est dommage parce que c'était le symptôme le plus important, celui qui aurait permis de localiser ton problème. :)
Citation de: jcfer le 22 Juillet 2022 à 19:45:14
C'est dommage parce que c'était le symptôme le plus important, celui qui aurait permis de localiser ton problème. :)
:oops:
Citation de: fifi.38 le 22 Juillet 2022 à 19:11:10
combien de km et d'année à l'embrayage ?
Embrayage d'origine, Speed de 2006, 51.000Km
Vérifie ton capteur de chute fixe sur le cadre sous la boîte à air ?
Sur mon sprint le balancier avait sauté (je ne sais plus pourquoi, trottoir ou nid de poule)
Je n'ai pas tout lu peut être que tu l'as déjà fait :oops:
Perso, sur la béquille , je passerais tous les rapports plusieurs fois histoire de chauffer le bouzin et ensuite le conseil de Leo ...
Depuis quand la dernière vidange
Depuis quand la moto n a pas roulé
Suivant des réponses genre :
Dernière vidange il y a longtemps
Ça fait un bail que j ai pas roulé
Alors tu vas acheter de l huile un filtre et engine clean de motul
Tu démarres la moto , tu laisses tourner 10 à 15 mon.
Tu arrêtes, tu mets le produit dans le moteur , tu redémarrés , tu laisses tourner 10mn au ralenti.
Ensuite tu vidanges, attention c est chaud.
Tu changes le filtre à huile et tu remplis , de mémoire 3,2 litres.
Tu démarres , tu laisses tourner 5mn et tu pars chercher le pain, ça roule oui ou non. :mrgreen:
Citation de: Labrador le 22 Juillet 2022 à 23:54:08
Suivant des réponses genre :
Dernière vidange il y a longtemps 2 ans
Ça fait un bail que j ai pas roulé 1 mois
Un pote va m'aider à pousser la meule dans la soirée... On verra! :?
Dis lui de pousser aussi fort qu’il est bête !
:mrgreen:
Citation de: Wile le 24 Juillet 2022 à 17:04:48
Dis lui de pousser aussi fort qu’il est bête !
:roll:
:mrgreen:
Démarré... :twisted:
Citation de: gulacy le 24 Juillet 2022 à 20:43:18
Démarré... :twisted: :super:
Ok mais on veut des détails, car c'est pas net , tu avais oublié quelque chose, dis nous tout :lol: