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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: g13200 le 04 Juillet 2022 à 23:40:02

Titre: Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: g13200 le 04 Juillet 2022 à 23:40:02
Bonjour , avant d’aller acheter 5 litres d’essence pour brûler la moto , je vous demande de l’aide  :lol:
Donc sur une sprint rs de 2001 avec 124000kms qui tournais nickel jusqu’à peu . Du jour au lendemain elle a eu des coupures aléatoirement en roulant. Et d’un jour à l’autre elle a plus voulu avancer… elle démarre et tourne nickel au point mort mais dès que je passe une vitesse elle « cale » et ne veut plus redémarrer (avec n’importe quelle vitesse engagée) .
Ducoup j’ai shunter les contacteurs d’embrayage et de béquille… toujours le problème.
J’ai démonté le moteur pas à pas , changé les durite pas des neuves … rien
Je viens de démonter le carter et l’embrayage et il n’est pas collé. Le capteur et dans lés tolérance constructeur au niveau de l’entrefer.
J’ai quand même réussi à la faire tourner avec une vitesse engagée sans le réservoir juste au nettoyant frein . Ducoup je soupçonne un problème lié au circuit d’essence mais quoi .
J’ai aussi tune écu qui ne veut plus ce connecter à la moto donc plus accès au code défaut.

Bref je ne sais plus quoi faire . 
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: Cyclope_313 le 05 Juillet 2022 à 08:14:18
Hello
Tes symptômes me font penser que le souci n'est pas lié à l'alimentation en essence si la moto tourne au neutre correctement.
Ton voyant de défaut moteur reste allumé quand la moto est démarré ?
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: g13200 le 05 Juillet 2022 à 17:38:17
Je remonte le réservoir ce soir et je te dit sa   :(
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: jcfer le 05 Juillet 2022 à 18:21:17
Tu as shunté le contacteur d'embrayage au niveau du levier ?

Si ce n'est pas le contacteur qui est en cause mais un fil coupé plus loin dans le circuit alors ton shunt ne sera pas efficace.
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: jcfer le 05 Juillet 2022 à 18:24:14
Citation de: g13200 le 04 Juillet 2022 à 23:40:02....
J’ai quand même réussi à la faire tourner avec une vitesse engagée sans le réservoir juste au nettoyant frein . Ducoup je soupçonne un problème lié au circuit d’essence mais quoi .

C'est normal qu'elle tourne au nettoyant frein, parce que le but du contact de levier d'embrayage est de couper l'alimentation de la pompe à essence.
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: g13200 le 05 Juillet 2022 à 18:43:06
Alors j’ai tout remonter et elle tourne nickel mais cale toujours en première.
Le voyant moteur reste allumé.
J’ai déjà dénudé jusqu’à l’araignée et ras au niveau des fil .
Là je vais tout démonter et voir le faisceau derrière le compteur .
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: g13200 le 05 Juillet 2022 à 19:37:02
J’ai inspecter le faisceau jusqu’au compteur et pas de fil coupé  :roll:
Je vais faire pareil avec le faisceau du capteur de béquille.
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: Labrador le 05 Juillet 2022 à 20:31:35
Citation de: g13200 le 05 Juillet 2022 à 19:37:02
J’ai inspecter le faisceau jusqu’au compteur et pas de fil coupé  :roll:
Je vais faire pareil avec le faisceau du capteur de béquille.


En premier le contacteur d'embrayage empêche le démarrage et donc si tu démarres ce n'est pas ça.

Le contacteur de béquille lui fait ça, il coupe le moteur si tu passes une vitesse et que la béquille est déployée donc ça se situerait de ce côté là.
Par contre si je réfléchis ce serait un contact béquille déployée  et circuit ouvert repliée, donc défait les fils du contacteur et test à l'ohmmètre la résistance entre les deux cosses, si tu as 0 ohm ou très peu alors c'est derrière ces cosses que ça se passe , comme faisceau écrasé, fils en contact, etc...
Titre: Re : Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: jcfer le 05 Juillet 2022 à 23:26:29
Citation de: Labrador le 05 Juillet 2022 à 20:31:35

En premier le contacteur d'embrayage empêche le démarrage et donc si tu démarres ce n'est pas ça.

Il a écrit qu'elle ne redémarrait pas avec une vitesse engagée.
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: g13200 le 05 Juillet 2022 à 23:27:23
Je suis allé chercher un testeur tout à l’heure et j’ai fait le test . Je trouve 1.02 ohm

Est-il possible que un relais soit en cause ?
Titre: Re : Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: guillaumev le 06 Juillet 2022 à 08:31:35
Citation de: g13200 le 05 Juillet 2022 à 18:43:06
Alors j’ai tout remonter et elle tourne nickel mais cale toujours en première.
Le voyant moteur reste allumé.
J’ai déjà dénudé jusqu’à l’araignée et ras au niveau des fil .
Là je vais tout démonter et voir le faisceau derrière le compteur .

Si j'ai bien tout compris:

-la moto démarre correctement

-elle fonctionne bien sur son ralenti

-le moteur tourne correctement, tu peux donner des coups de gaz sans que le moteur ne présente de soucis, par contre le voyant moteur reste allumé en permanence

-tu enlèves la béquille, tu passes la 1ère et là elle cale.


Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: olivier le 06 Juillet 2022 à 09:10:43
avec tuneecu, il devrait voir pourquoi le voyant moteur est allumé?
ce qui pourrait faire avancer le schmilblic ...
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: g13200 le 06 Juillet 2022 à 14:15:20
@guillaumev oui tu a tout résumé
@olivier j’essaye mais tune écu ne veut plus ce connecter à la moto sa clignote rouge …
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: Labrador le 06 Juillet 2022 à 14:42:10
Citation de: g13200 le 05 Juillet 2022 à 23:27:23
Je suis allé chercher un testeur tout à l’heure et j’ai fait le test . Je trouve 1.02 ohm

Est-il possible que un relais soit en cause ?

Si tu trouves 1 ohm sur les 2 cosses débranchées alors tu as pb sur les flis qui partent de là.

Contrôle ton contacteur béquille repliée béquille ouverte
Titre: Re : Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: Cyclope_313 le 06 Juillet 2022 à 15:38:54
Citation de: g13200 le 06 Juillet 2022 à 14:15:20
@guillaumev oui tu a tout résumé
@olivier j’essaye mais tune écu ne veut plus ce connecter à la moto sa clignote rouge …
Ca c'est pas normal non plus tu utilises la version androïd ou PC ?
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: Labrador le 06 Juillet 2022 à 15:57:33
Citation de: Cyclope_313 le 06 Juillet 2022 à 15:38:54
Citation de: g13200 le 06 Juillet 2022 à 14:15:20
@guillaumev oui tu a tout résumé
@olivier j’essaye mais tune écu ne veut plus ce connecter à la moto sa clignote rouge …
Ca c'est pas normal non plus tu utilises la version androïd ou PC ?

PC ou Android on doit se connecter , mais je pense qu'il parle PC car s'il essaie avec Android et qu'il ne l'a pas utilisé depuis un certains temps il doit recharger l'appli et suivre la procédure de TuneEcu.
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: g13200 le 06 Juillet 2022 à 19:03:38
J’utilise androïde , j’arrive pas à trouver la version pc .
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: Labrador le 06 Juillet 2022 à 21:06:30
Si tu utilises la version android tu as fait l acquidition quand?
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: g13200 le 06 Juillet 2022 à 22:57:32
Il y a quelques années mais j’ai l’appli a jour avec la licence valable  :(
Alors aujourd’hui j’ai eu l’idée de débrancher le capteur de point mort (ou de rapport je sais pas ) et je les mis à la masse … miracle elle ne cale plus au passage de la première, de la seconde…  :D mais le neutre et toujours allumé sur le compteur (logique ) .
Est-ce ce capteur là qui est mort ? En tout cas ça confirme le problème électrique.
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: Cyclope_313 le 07 Juillet 2022 à 08:18:26
Mort ou grippé, ca se démonte sans souci
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: Labrador le 07 Juillet 2022 à 09:33:28
Je crois en avoir un si c est le même que sur le 1050
De mémoire il fait dans les 500 ohm
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: g13200 le 07 Juillet 2022 à 19:11:55
Demain je le démonte , pas eu le temps aujourd’hui  :roll:
est-ce dans la mesure où le voyant du neutre s’affiche correctement au compteur , cela peut quand même être la cause du soucis ?
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: Labrador le 07 Juillet 2022 à 20:19:11
En fait je n'y comprends plus rien à ton pb  :roll:
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: g13200 le 07 Juillet 2022 à 21:09:44
Ce que je veut dire c’est que en relient le fil du capteur à la masse la moto démarre ne cale pas au passage dès rapport parce que le cdi crois que je suis toujours au neutre . Ducoup est ce que le capteur de point mort peut être la cause du problème ? 
Je vais le démonter et le contrôler demain mais je me dit que si le capteur été mort il ne m’afficherais plus le neutre .
En tout cas merci de votre aide sa permet de faire avancer le shmilblick  :(
Titre: Re : Cale et démarre plus avec une vitesse engagé
Posté par: g13200 le 18 Juillet 2022 à 18:25:12
Ducoup des petites News , aujourd’hui j’ai fait un nettoyage et contrôle complet des bougies + les jeu soupape ( du 5 de bon sur 12 ) .
J’ai commandé le contacteur de neutre  :(
Par contre j’arrive toujours pas à me connecter sur tune écu … est ce que cela peut être causé par une batterie trop faible ?
L’appli et à jour , le câble bien reconnu par le téléphone , la licence a jour aussi … juste la seul chose bizarre c’est le voyant qui ce trouve sur le câble sur obd est allumé , puis il s’éteint contacte mis .