Cale et démarre plus avec une vitesse engagé

Démarré par g13200, 04 Juillet 2022 à 23:40:02

g13200

Bonjour , avant d’aller acheter 5 litres d’essence pour brûler la moto , je vous demande de l’aide  :lol:
Donc sur une sprint rs de 2001 avec 124000kms qui tournais nickel jusqu’à peu . Du jour au lendemain elle a eu des coupures aléatoirement en roulant. Et d’un jour à l’autre elle a plus voulu avancer… elle démarre et tourne nickel au point mort mais dès que je passe une vitesse elle « cale » et ne veut plus redémarrer (avec n’importe quelle vitesse engagée) .
Ducoup j’ai shunter les contacteurs d’embrayage et de béquille… toujours le problème.
J’ai démonté le moteur pas à pas , changé les durite pas des neuves … rien
Je viens de démonter le carter et l’embrayage et il n’est pas collé. Le capteur et dans lés tolérance constructeur au niveau de l’entrefer.
J’ai quand même réussi à la faire tourner avec une vitesse engagée sans le réservoir juste au nettoyant frein . Ducoup je soupçonne un problème lié au circuit d’essence mais quoi .
J’ai aussi tune écu qui ne veut plus ce connecter à la moto donc plus accès au code défaut.

Bref je ne sais plus quoi faire . 

Cyclope_313

Hello
Tes symptômes me font penser que le souci n'est pas lié à l'alimentation en essence si la moto tourne au neutre correctement.
Ton voyant de défaut moteur reste allumé quand la moto est démarré ?

g13200

Je remonte le réservoir ce soir et je te dit sa   :(

jcfer

Tu as shunté le contacteur d'embrayage au niveau du levier ?

Si ce n'est pas le contacteur qui est en cause mais un fil coupé plus loin dans le circuit alors ton shunt ne sera pas efficace.

jcfer

Citation de: g13200 le 04 Juillet 2022 à 23:40:02....
J’ai quand même réussi à la faire tourner avec une vitesse engagée sans le réservoir juste au nettoyant frein . Ducoup je soupçonne un problème lié au circuit d’essence mais quoi .

C'est normal qu'elle tourne au nettoyant frein, parce que le but du contact de levier d'embrayage est de couper l'alimentation de la pompe à essence.

g13200

Alors j’ai tout remonter et elle tourne nickel mais cale toujours en première.
Le voyant moteur reste allumé.
J’ai déjà dénudé jusqu’à l’araignée et ras au niveau des fil .
Là je vais tout démonter et voir le faisceau derrière le compteur .

g13200

J’ai inspecter le faisceau jusqu’au compteur et pas de fil coupé  :roll:
Je vais faire pareil avec le faisceau du capteur de béquille.

Labrador

Citation de: g13200 le 05 Juillet 2022 à 19:37:02
J’ai inspecter le faisceau jusqu’au compteur et pas de fil coupé  :roll:
Je vais faire pareil avec le faisceau du capteur de béquille.


En premier le contacteur d'embrayage empêche le démarrage et donc si tu démarres ce n'est pas ça.

Le contacteur de béquille lui fait ça, il coupe le moteur si tu passes une vitesse et que la béquille est déployée donc ça se situerait de ce côté là.
Par contre si je réfléchis ce serait un contact béquille déployée  et circuit ouvert repliée, donc défait les fils du contacteur et test à l'ohmmètre la résistance entre les deux cosses, si tu as 0 ohm ou très peu alors c'est derrière ces cosses que ça se passe , comme faisceau écrasé, fils en contact, etc...
Bonneville T120 rouge pour papy

jcfer

Citation de: Labrador le 05 Juillet 2022 à 20:31:35

En premier le contacteur d'embrayage empêche le démarrage et donc si tu démarres ce n'est pas ça.

Il a écrit qu'elle ne redémarrait pas avec une vitesse engagée.

g13200

Je suis allé chercher un testeur tout à l’heure et j’ai fait le test . Je trouve 1.02 ohm

Est-il possible que un relais soit en cause ?

guillaumev

Citation de: g13200 le 05 Juillet 2022 à 18:43:06
Alors j’ai tout remonter et elle tourne nickel mais cale toujours en première.
Le voyant moteur reste allumé.
J’ai déjà dénudé jusqu’à l’araignée et ras au niveau des fil .
Là je vais tout démonter et voir le faisceau derrière le compteur .

Si j'ai bien tout compris:

-la moto démarre correctement

-elle fonctionne bien sur son ralenti

-le moteur tourne correctement, tu peux donner des coups de gaz sans que le moteur ne présente de soucis, par contre le voyant moteur reste allumé en permanence

-tu enlèves la béquille, tu passes la 1ère et là elle cale.


Vive le 2.0 8)

olivier

avec tuneecu, il devrait voir pourquoi le voyant moteur est allumé?
ce qui pourrait faire avancer le schmilblic ...

g13200

@guillaumev oui tu a tout résumé
@olivier j’essaye mais tune écu ne veut plus ce connecter à la moto sa clignote rouge …

Labrador

Citation de: g13200 le 05 Juillet 2022 à 23:27:23
Je suis allé chercher un testeur tout à l’heure et j’ai fait le test . Je trouve 1.02 ohm

Est-il possible que un relais soit en cause ?

Si tu trouves 1 ohm sur les 2 cosses débranchées alors tu as pb sur les flis qui partent de là.

Contrôle ton contacteur béquille repliée béquille ouverte
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Citation de: g13200 le 06 Juillet 2022 à 14:15:20
@guillaumev oui tu a tout résumé
@olivier j’essaye mais tune écu ne veut plus ce connecter à la moto sa clignote rouge …
Ca c'est pas normal non plus tu utilises la version androïd ou PC ?