ça y est, il est monté. :D
Voici le pot et l'embout avec lequel il est livré: 398¤
(http://img50.imageshack.us/img50/4259/potnhcacheorigine2ze.jpg)
Et le voici avec l'embout carbone: 89¤ (http://yelims1.free.fr/Amour/Amour21.gif)
(http://img205.imageshack.us/img205/9500/potnhcachecarbone2zy.jpg)
Le son est superbe(http://yelims1.free.fr/Amour/Amour09.gif), si je fais pas le con en ville, ça reste raisonnable. :(
Bientôt la vidéo avant/après pour vous faire une idée, ceux qui viendront aux TND pourront apprécier. :wink:
Voilà les enregistrements. 8)
bruit pot d'origine (http://don_rico.neufblog.com/trop_la_classe/files/origine.avi)
bruit pot NH (http://don_rico.neufblog.com/trop_la_classe/files/NH.avi)
Didiou !!!!! :blink:
ça envoi du bois ç't'affaire là !!!!
Déjà que le son d'origine est pas mal, on peux dire que là c'est mélodieux.
Très bon choix Rico. :super:
Effectivement, très bon son :(.
Je vais étudier la question plus sérieusement :wink:
Salut,
:super: Sinon il existe un modèle avec chicane amovible chez triumph ?
Citation de: tyme le 19 Juin 2006 à 10:46:02
:super: Sinon il existe un modèle avec chicane amovible chez triumph ?
non
En effet, très très joli bruit.... :applause:
Pas d'actualité pour l'instant, mais pourquoi pas...
J'ai hâte d'entendre ça aux TND.... :P
Hé héhéhéhéhéhé !!! :mrgreen:
Va falloir que je m'y mette aussi. Des que je peux, photos du NIKKO + son avec chicane et sans (aie aie aie). :siffle:
Oula la! Oula la!  :-) :10/10:
Je KIF !!! Trop beau le son :super:
Alors deux questions pour la peine:
1. Est ce qu'il faut faire une mise à jours du boîtier?
2. Est ce que le pot apporte du changement mis à part ce joli son?
MERCIÂ :mrgreen:
alors il faudrait aussi faire une vidéo en pleine accél' pour mieux profiter encore du son....
Yesss!
pour info aussi; Le séant chauffe t-il moins avec le news gun?
Le catalytique se trouve où dans le pot d'origine? ( Style dans le conduit comme les mostros ou dans le silencieux lui-même?)
Thank you ! :mrgreen:
Alors:
Le catalyseur se trouve sous le moteur donc on n'y touche pas.
Il faut charger une courbe d'injection spécifique, qui n'est pas la même que pour les pots adaptables (ce pot à sa propre courbe)
A part le son, le pot permet à la moto de prendre des tours plus rapidement (mais c'est surtout pour le son que je l'ai pris)
La moto chauffe comme avant.
:wink:
Hello,
Ou peux ton acheter ce pot ? Chez Triumph ?
S'il faut changer la courbe, comment fait -on ? Garage ????
Merci de vos réponses.
Stéphane Daytona Grise
Citation de: steph383 le 03 Août 2006 à 15:30:59
Ou peux ton acheter ce pot ? Chez Triumph ?
oui, c'est un pot triumph, mais il n'est pas homologué sur route :siffle:
Citation de: steph383 le 03 Août 2006 à 15:30:59
S'il faut changer la courbe, comment fait -on ? Garage ????
oui, ça prend 10 minutes, le temps de charger la courbe.
Citation de: don_rico le 03 Août 2006 à 15:35:19
Citation de: steph383 le 03 Août 2006 à 15:30:59
Ou peux ton acheter ce pot ? Chez Triumph ?
oui, c'est un pot triumph, mais il n'est pas homologué sur route :siffle:
Citation de: steph383 le 03 Août 2006 à 15:30:59
S'il faut changer la courbe, comment fait -on ? Garage ????
oui, ça prend 10 minutes, le temps de charger la courbe.
quelqu'un a la courbe ou c'est réservé aux concessionnaire :siffle:
Faut aller chez le concessionnaire qui va brancher la gameboy pour te charger la courbe.
merci pour toutes ces info et je vais surement me laisser tenter par ce pot :(
Tu peux y aller, j'ai le mien depuis une semaine et c'est vraiment que du bonheur :super:
Citation de: don_rico le 13 Septembre 2006 à 07:49:05
Faut aller chez le concessionnaire qui va brancher la gameboy pour te charger la courbe.
:+1: mdr...je réagis seulemetn au bout d'1 mois :siffle:
le changement de map prend 10 minutes. Le plus long c'est la tension de chaine surtout quand ta jamais toucher à la chaine en 7000 kms :siffle:
Citation de: rix le 31 Janvier 2007 à 22:48:16
Le plus long c'est la tension de chaine surtout quand ta jamais toucher à la chaine en 7000 kms :siffle:
Je vois pas du tout de quoi tu parle :roll: :siffle:
Montage du pot demain ;)
Montage du pot ce matin. 15 minutes à tout casser je commence à avoir l'habitude.
Que dire, qu'il à un look comme l'origine, qu'il à une sonorité magnifique en dessous de 5000trs c'est discret et ça j'adore, je suis pas fan de faire du bruit comme un dingue. La montée en régime semble plus rapide, par contre j'ai noté une diminution du frein moteur. D'ailleurs je me suis fais controlé cet aprés midi par un gendarme,
"Monsieur permis et papier de la moto" il fait le tour de la moto mais trouve rien, et là y commence à me parlé de la moto je sais même pas si il à regardé mes papiers, sont frère boss chez Triumph je lui dit que moi aussi. Qu'est ce que j'ai pas dit là , pendant 10 minutes ont à parlé moto sur le bord de la route, qu'il roule en 900CBR, qu'il à essayer la Daytona et qu'il aime bien. Bref il ma rien dit sur le pot. Des gendarmes sympa ça existe.
Citation de: rix le 02 Février 2007 à 21:28:09Des gendarmes sympa ça existe.
Tu le savais déjà pourtant :wink: :mrgreen:
T'es pas gendarme toi tu boss chez Abeille rush :siffle:
Salut, ya un pot NH a vendre sur ebay, pour ceux que ca pourrai interresser....
http://cgi.ebay.fr/Pot-dechappement-Triumph-NH-pour-675-daytona_W0QQitemZ140083190072QQihZ004QQcategoryZ117548QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem :+1:
Citation de: gringo le 08 Février 2007 à 19:50:41
Salut, ya un pot NH a vendre sur ebay, pour ceux que ca pourrai interresser....
http://cgi.ebay.fr/Pot-dechappement-Triumph-NH-pour-675-daytona_W0QQitemZ140083190072QQihZ004QQcategoryZ117548QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem :+1:
don_rico, t'es repéré :mrgreen:
j peux revendre le mien aussi lol
Citation de: nounours1664 le 08 Février 2007 à 20:02:37
Citation de: gringo le 08 Février 2007 à 19:50:41
Salut, ya un pot NH a vendre sur ebay, pour ceux que ca pourrai interresser....
http://cgi.ebay.fr/Pot-dechappement-Triumph-NH-pour-675-daytona_W0QQitemZ140083190072QQihZ004QQcategoryZ117548QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem :+1:
don_rico, t'es repéré :mrgreen:
Mais pourquoi tu l'changes ?
Parce que j'ai envie de changer, c'est tout.
Citation de: don_rico le 09 Février 2007 à 11:09:07
Parce que j'ai envie de changer, c'est tout.
:D :D :D :D jolie réponse ! lol
a du trouver mieux :siffle:
ça sent le jardine ici :siffle:
ou de l'ixil :siffle:
Il veut nous faire la surprise :lol:
Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! :mrgreen:
Du son! Du son! Du son! Du son! Du son! Du son! :twisted: :twisted: :twisted:
c'est l'ixil, il fait le même bruit mais il est différent.
et je veux vendre le mien avant de racheter le nouveau.
Citation de: don_rico le 10 Février 2007 à 13:21:39
c'est l'ixil, il fait le même bruit mais il est différent.
et je veux vendre le mien avant de racheter le nouveau.
Pour moi aussi c'est pour bientôt ! :)
Commandé la semaine dernière, je devrais l'avoir courant de semaine prochaine :(
Depuis que René avait posté les photos de ce pot, je n'attendais que ça.
Donc le WE prochain, ce sera séance de montage de pot.
va y avoir du démontage et du montage dans l'air , reste plus qu'a attendre pour avoir une idée du son :wink:
Petit remontage de topic :P
J'ai aussi commandé ce pot NH Triumph chez mon concess', n'ayant pour le moment ni la moto, ni le pot, j'ai donc compris que:
- On garde le catalyseur :sad:
- On perd du frein moteur :sad:
- On constate une meilleure montée en régime :D
- Il faut charger une courbe spécifique fournie par le constructeur (donc le concess') :D
Par contre:
- Perds t'on du caractère? Du couple à bas régime?
- Gagne t'on de la puissance, du couple?
- Garde-t'on la valve à l'echappement?
Si j'ai toujours aussi bien suivi, pour virer le catalyseur ( ce qui je crois fait perdre le plus de puissance sur une moto), faut monter la ligne complète Arrow mais là , on gagne en puissance dans les hauts régimes et on perd de la patate à bas régime car suppression de la valve à l'echappement... Dites moi si j'dis des connasseries... :lol:
Merci encore pour vos réponses... :super:
Citation de: fast.carensac le 11 Mars 2007 à 12:16:17
Petit remontage de topic :P
J'ai aussi commandé ce pot NH Triumph chez mon concess', n'ayant pour le moment ni la moto, ni le pot, j'ai donc compris que:
- On garde le catalyseur :sad:
- On perd du frein moteur :sad:
- On constate une meilleure montée en régime :D
- Il faut charger une courbe spécifique fournie par le constructeur (donc le concess') :D
Par contre:
- Perds t'on du caractère? Du couple à bas régime?
- Gagne t'on de la puissance, du couple?
- Garde-t'on la valve à l'echappement?
Si j'ai toujours aussi bien suivi, pour virer le catalyseur ( ce qui je crois fait perdre le plus de puissance sur une moto), faut monter la ligne complète Arrow mais là , on gagne en puissance dans les hauts régimes et on perd de la patate à bas régime car suppression de la valve à l'echappement... Dites moi si j'dis des connasseries... :lol:
Merci encore pour vos réponses... :super:
alors je roule avec le pot NH Triumph depuis 800kms, mais j'ai la chance de rouler de temps en temps avec la même mais avec le pot d'origine. La montée dans les tours est plus facile effectivement mais pas sur que ça soit super flagrant pour tout le monde, pour le frein moteur en effet je trouve qu'il est moin présent mais avec c'est le cas pour le reste de la gamme de chez Triumph. Je pense trés sérieusement ne faire que de la piste avec mon Daytona et investir dans la ligne Arrow.
1800â,¬ ça fait mal aux chicots quand meme
tu sais si ça rend la moto plus pointue avec la ligne arrow?
je sais juste que je la paye pas 1800â,¬ :siffle:
how much?
reste à voi la remise accordée
Merci pour le ressenti...
Mais au niveau "technique" (valve à l'echappement) :?:
On montant le pot NH, on ne touche à rien, on remplace juste le silencieux et on charge la courbe.
Merci pour cette réponse...
Dommage que la ligne Arrow supprime la valve à l'echappement...
Bon déjà va falloir roder, puis monter le pot Triumph, charger la courbe et enfin débrider...
Pinaize que ça me tarde!!
:P
Bon alors d'apres mon concess':
:arrow: Pour le pot NH de marque Triumph (reçu aujourd'hui :P) "Not For Road Use"
- Pas vraiment de gain de chevaux et de poids, on gagne en sonorité, une "courbe" spécifique est à charger.
- On garde la valve et le catalyseur.
:arrow: Pour la ligne complète Arrow développée avec Triumph "Not For Road Use"
- Gain de chevaux et de poids.
- On garde la valve (elle se remonte sur cette ligne) et on jette le catalyseur.
Not for raod Use pour la ligne tu m'étonnes, quand t'entend le bruit, je te laisse pas 500 métres avant de te faire choper par un bonhomme bleu. Si je monte la ligne je roule plus sur route ouverte avec.
euh je deterre un peu le post ^^
J'ai ouie dire que le NH est en fait un pot normal mais vidée. Si j'en trouve un d'occaz d'origine que je l'ouvre et le vide, j'ai bon? Jle passe après a la gameboy ca marche?
Citation de: Byronn le 17 Mars 2008 à 22:25:47
euh je deterre un peu le post ^^
J'ai ouie dire que le NH est en fait un pot normal mais vidée. Si j'en trouve un d'occaz d'origine que je l'ouvre et le vide, j'ai bon? Jle passe après a la gameboy ca marche?
Pas tout à fait, il y a au moins la sortie de différente. Après, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de vider ton pot, le jour où tu voudras revendre ta moto, il te le faudra.
C'est pour ca que j'en prendrai un d'occaz, on en trouve a un peu moin d'une centaine â,¬, apres la sortie je peux la "faire" et mettre le cache carbone qui va bien !
Tu crois que c'est faisable?
tout est faisable, ce n'est qu'une question de temps et de matériel
je pense que je vais tenter ca, je risque rien dtf, a part perdre 100â,¬
En tout cas les pots de Rico Eux font du Bruit 8)
Citation de: Gégé. le 17 Mars 2008 à 23:14:40
En tout cas les pots de Rico Eux font du Bruit 8)
Si peu... :siffle: :oops:
ça t'a plu? :mrgreen:
ouai je me doute que ca doit sacrement ronfler tout ca ! Mais bon la je peux vraiment pas mettre 500â,¬ dans un pot !!!
Quelqu'un a deja vu un truc sur cette modif que je veux faire?
c'est un sacré bordel à l'intérieur, j'ai vu une photo découpée si je la retrouve je te la mets
don_rico - Pot d'origine 675 daytona -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10456/normal_675%20036.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-107631)
Citation de: Byronn le 17 Mars 2008 à 23:24:53
ouai je me doute que ca doit sacrement ronfler tout ca ! Mais bon la je peux vraiment pas mettre 500â,¬ dans un pot !!!
Quelqu'un a deja vu un truc sur cette modif que je veux faire?
Tu peux aussi la laisser d'origine avec le silencieu d'origine... C'est pas grve, c'est bien aussi ! Peut-être même mieux !
Joli !! il me semble que j'ai deja vu cette photo !
je crois que je vais qd meme tenter le coup ! un fois tout vider ca doit bien respirer tout ca !
Citation de: Byronn le 18 Mars 2008 à 17:53:48
Joli !! il me semble que j'ai deja vu cette photo !
je crois que je vais qd meme tenter le coup ! un fois tout vider ca doit bien respirer tout ca !
N'espère surtout pas gagner le moindre cheval en vidant ton pot ! Tu risque plus de perdre, surtout en couple. Par contre, tu vas faire un bordel à te facher avec tous tes voisins, avec les MIB aussi....
euh pourquoi perdre en couple? alors que qd on vois les pots qu'on nous vend c'est tout droit direct a l'interieur !?
Citation de: zampa le 18 Mars 2008 à 17:57:45
Citation de: Byronn le 18 Mars 2008 à 17:53:48
Joli !! il me semble que j'ai deja vu cette photo !
je crois que je vais qd meme tenter le coup ! un fois tout vider ca doit bien respirer tout ca !
N'espère surtout pas gagner le moindre cheval en vidant ton pot ! Tu risque plus de perdre, surtout en couple. Par contre, tu vas faire un bordel à te facher avec tous tes voisins, avec les MIB aussi....
il va neiger je suis d'accord avec zampa :blink:
une ptite explication pour mon ignorance?
bah disons que ce qui est sur, c'est que tu vas faire plus de bruit et polluer plus, par contre on est moins sur que ta moto fonctionne correctement parceque le type d'échapppement est pris en compte dans la gestion de l'injection.
si tu changes ton pot, tu changes la courbe d'injection. et le probleme c'est qu'ici aucune courbe ne correspondra, sauf gros coup de bol.
résultat, ta moto peut marcher correctement ou pas bien du tout, c'est la loterie...
en plus c'est pas pour lancer un débat mais l'idée de ne pas trop emmerder les oreilles des passants et d'avoir une moto catalysée me plait assez :wink:
je comprends tout a fait pour le bruit, d'ailleurs je lui mettrais un coup de sonomètre pour pas abuser non plus ! après il faut pas jouer aux cons non plus, en ville, au feux, ... tu claques pas des gros coups d'accélérateur ! Pour ce qui est des catalyseurs quid des pots sans chicanes?
après pour la courbe, d'après ce que j'ai lu a droite et gauche, le NH triumph est un origine vidé, la courbe devrait pour le NH devrait être sensiblement la même !
Je passerai a la concess pour demander qd même !
Citation de: Byronn le 18 Mars 2008 à 19:43:07
je comprends tout a fait pour le bruit, d'ailleurs je lui mettrais un coup de sonomètre pour pas abuser non plus ! après il faut pas jouer aux cons non plus, en ville, au feux, ... tu claques pas des gros coups d'accélérateur ! Pour ce qui est des catalyseurs quid des pots sans chicanes?
pareil, j'en veux pas, le bruit de l'origine me suffit :wink:
mais chacun fait bien comme il veut 8)
Superman, c'est quand même l'exemple du type qui roule très vite (il parait) avec une moto qui n'exaspère pas tout le monde ... J'ai assez l'idée !
Citation de: Byronn le 18 Mars 2008 à 19:31:14
une ptite explication pour mon ignorance?
Un pot est étudier pour 'tenir compte des ondes générées pas les gaz d échappement et des djvers pressions qui résultent de l'echappement des gaz brulés .
De plus, les chicanes freinent les gaz ( ce qui contrairement a ce qu on pense n est pas forcément mauvais ... ne serait ce que pour le couple par exemple)
Donc attaquer un pot d échappement au marteau et au burrin ( j exagere un peu mais pas beaucoup) est effectivement le meilleur moyen de perdre tout ce que les ingénieurs se sont fait chier a trouver ... ( puissance/ Couple et niveau sonnore)
Pour schematiser
Vider un pot, a tendance a appauvrir un moteur. Tout simplement parce que les gaz s échappant plus rapidement, il y a moins de gaz imbrulé qui restent a la fin du temps ' echappement' donc plus de place pour mettre du 'frais'... en théorie c est bon plan .. sauf que la richesse, se fait ( du moins sur les injections) par un temps d ouverture de l injecteur... plus il reste ouvert longtemps, plus tu envoi d essence, et plus tu es riche, quand tu vide ton pot , le temps d injection ne se modifiant pas ( sauf a charger la courbe qui va bien) ben tu admet plus d air ( puisque l air, tant que la soupape est ouverte qui y a de la place dans le cylindre il rentre )
En regle général, changer un pot sans toucher a l admission ( Gicleur, coupe de boisseau ou bien cartographie d injection n aporte pas de chevaux ( puis que le meilleur rendement se fait via un pourcenatage air/ essence tres précis ..
Donc quand tu as un moteur plus pauvre en essence, (et comme c est pas l air a lui tout seul qui fait la qualité de l explosion ) ben fatalement ca peut pas marcher mieux bien au contraire ( sans compte qu un moteur pauvre a tendance a chauffer plus .. ce qui n est pas tres bon pour la portée de soupapes)
Bon c est schematique hein ..
d'ailleurs y'a eu un comparatifs d'adaptables pour 1000 gsxr récemment dans moto revue ou motomag; sur 10-15 testés doit y'en avoir 1 ou 2 qui font gagner 0.1mkg , tous les autres font perdre.
Et puis quitte a vouloir faire du bordel, autant mettre ses sous dans un adaptable, ca evitera de niquer un pot d origine, et de plus, le jour ou tu te fais gauler, au moins tu peux remettre l origine sans problème :siffle:
Pour les comparo des pots, c est pas nouveau. Dans 99.9% des cas, les + performants, ce sont les origines. Apres, il faut savoir ce qu on veut. Une moto performante et "silencieuse" ou alors un veau mais qu on remarque de loin :roll:
Bon bah finalement j'ai acheté le NH de chez Triumph, un coup de gameboy et mes oreilles en pleurent de bonheur !
Ben vous en avez de la chance d'avoir pu l'acheter mon concess m'a dit que ce n'etait pas possible de le faire venir et que si j'en voulait un il fallait allez en belgique.
petit up :mrgreen:
je serais intéressé de connaître les niveaux sonores mesurés des différents modèles, NH ou avec chicanes (pour ceux qui en ont) ...
si vous avez ces renseignements merKi !!!
Je n'ai que la mesure sur mon pot d'origine, complètement neuf 0km (je l'avais remonté pour tourner sur le circuit de la Bresse) avec filtre à air KN, 93dB à 6100tr/min pour 94 annoncés sur la carte grise. Je précise bien que le pot n'avait jamais servi avant.
triumph nbe vendant plus ce pot, ont ils toujours la carto qui va bien avec ???
en principe oui.
mais tout d'abord, merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.
j'ai envie de me faire plaisir avec ce pot mais vu que ma bécane est encore sous garantie j'ai peur que triumph me la fasse sauter (vu que je vais etre forcé d'y aller pour rentrer la nouvelle carto)
sinon je reste avec ma courbe d'origine mais si il y a un risque pour le moteur ca m'interesse pas vraiment non plus
quelqu'un peut me renseigner svp?
C'est une courbe Triumph, pas de soucis pour la garantie.