salut
avez vous déja changé vos plaquette :?: quesque vous en pensez :?: les qu'elles me conseillez-vous :?:
J'ai encore la monte d'origine (normal avec 3000 bornes au compteur...), mais sur les precedentes becanes.... j'étais plutot fidèle à Carbone Lorraine
tout pareil
mais j'ai lu quelque part :wink: que c'est pas bien pour les speed (je site "c'est de la meeerde" ) donc je demande ici pour me confirmer ou non c'est propos brut de fonderie :lol:
Sinon je mettrai du carbon Lorraine oui j'etait assez content sur mes autre bréle.
C.L. vient de sortir une nouvelle référence SBK5 ( pas encore sur leur site)
testée / mise au point par un grand rouleur en dayto ( Erik betuwe)
c'est bien meilleur que les SBK3
sinon, tout le monde s'accorde à dire que les EBC HH sont les meilleures non-OEM
[ :merci:
EBC c'est pasun logo un peut comme le ying et le yang mais rouge et noir :?: ou la je confond avec brembo :?:
OEM c'est qui ca :?:
OEM = équippement d'origine = Original Equipment Manufacturer en anglais
EBC = fabricant de plaquettes de frein.
ici : http://www.ebcbrakes.com/motorcycle.html
il y a une page sur les plaquettes qui précise justement le lien entre nissin et triumph au niveau des plaquettes ainsi que les autres marques. Maintenant si un nouveau modèle sort...
:o
Nissin only pour moi, les origines siglés triumph etant hors de prix j'ai fouillé un peu et decouvert qu'on les trouve à l'identique sous le code couleur Bleu.
Même mordant et longévité que les origs :super:
exact chaque modèle à sa page "freinage" sur le site avec les infos plaquettes. Moi j'ai mis dernièrement de l'adaptable qui va bien..sans plus...mais largement meilleur que carboen lorraine
Moi j'ai des nissin bleu et c'est pareil que l'origine.
Citation de: Diemus le 17 Mars 2005 à 20:27:12
exact chaque modèle à sa page "freinage" sur le site avec les infos plaquettes. Moi j'ai mis dernièrement de l'adaptable qui va bien..sans plus...mais largement meilleur que carboen lorraine
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: j'avais pas vu :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
J'ai du Carbonne Lorraine SBK et du liquide 5.1 prêts à êtres montés dès que l'originne sera usée .
J'ai une adresse qui garni les plaquettes usées avec de la nouvelle matière (je pense qu'il y a 3 duretés dispo), j'essayerai dès que je les change ...
Citation de: JC LE FONCTIONNAIRE le 17 Mars 2005 à 21:45:33
Moi j'ai des nissin bleu et c'est pareil que l'origine.
Je confirme, je viens de changer le premier jeu AV (si, si à 41000 alors que c'est au moins le 5eme à l'arriere ) et refait 200 bornes de rodage et le freinage est vraiment identique aux "origines"........vous avez dit bizarre :roll: :lol:
Citation de: brunout le 27 Mars 2005 à 12:36:11
Citation de: JC LE FONCTIONNAIRE le 17 Mars 2005 à 21:45:33
Moi j'ai des nissin bleu et c'est pareil que l'origine.
Je confirme, je viens de changer le premier jeu AV (si, si à 41000 alors que c'est au moins le 5eme à l'arriere ) et refait 200 bornes de rodage et le freinage est vraiment identique aux "origines"........vous avez dit bizarre :roll: :lol:
Bon la mienne en avait besoin à l'AR je crois :lol:, 21000Km.
Voulant ne pas trainer, je n'ai pas trouvé de Nissin... :roll:
J'ai donc mis des SBS. En vente chez Cardy, je les ai touché à 20¤. :(
Donc les vieilles et les neuves...
(http://img411.imageshack.us/img411/1491/20060802007lb0.jpg)
Et donc pour en finir avec les origines ....
Ben c'est comme le cochon qui dit bonjour, c'est marqué dessus.
(http://img171.imageshack.us/img171/9933/20060802010uo8.jpg) :super:
Bon je vous dirais pour le feeling...
:arrow: A si, vous pensez à casser les arretes des plaquettes neuves ???
(http://img312.imageshack.us/img312/1676/20060802013pu8.jpg)
Moi j'ai un mal de chien à voir le niveau d'usure des miennes... Je vais essayer à l'appareil photo, au cas où...
Sinon, on attend toujours le retour de Dudu sur ses plaquettes, il les a changé il y a deux mois...
 :siffle:
bon alors c'etait pour etre bien sur de mon opinion que j'ai attendu si longtemps :siffle: :oops:
j'ai mis a l'avant de BFgooridge suite a des avis lu sur le forum (ici et la bas :wink:) de plusieurs loustiques. Ce sont des plaquettes que je trouve tres bien RAS, pour l'usure je sais pas j'ai pas du tout regardé.
en comparaison a celle d'origine je trouve qu'elle freine un poil moins bien et un mordant légerement en retrait aussi. mais vraiment pas énorme comme difference. et au regard de la différence de prix , a mes yeux il n'y a pas photo.
j'ai du payé les 2 jeux de plaquettes AV (donc 2 paires pour les 2 disques) 39 ou 49 ¤ alors que les missins c'etait 39 ou 49 la paire :roll: donc si c'etait a refaire (quequechose me dit que ca le sera :mrgreen:) je prendrais les memes
moi je suis hyper content des sbs street exel (sinter) elle ont un bon mordant et surtout de l'endurance a chaud hyper bon feeling aussi (chez cardy 55 euros port compris) av la carte de membre
Citation de: brunout le 17 Mars 2005 à 19:01:21
Nissin only pour moi, les origines siglés triumph etant hors de prix j'ai fouillé un peu et decouvert qu'on les trouve à l'identique sous le code couleur Bleu.
Même mordant et longévité que les origs :super:
et tu les as trouvées ou ces plaquettes nissin???? petit concess? Grand super marché de la moto???
Merci d'avance
A+
Citation de: frb955 le 04 Août 2006 à 21:55:39
Citation de: brunout le 17 Mars 2005 à 19:01:21
Nissin only pour moi, les origines siglés triumph etant hors de prix j'ai fouillé un peu et decouvert qu'on les trouve à l'identique sous le code couleur Bleu.
Même mordant et longévité que les origs :super:
et tu les as trouvées ou ces plaquettes nissin???? petit concess? Grand super marché de la moto???
Merci d'avance
A+
tu dois pouvoir les trouvé chef cardy ou chef dafy. ils font a peu pres tout la bas.
Chez eux :
http://www.reaction.fr/caracteristique_plaquette.htm
Il était donc temps que je les changent :mrgreen:.
D'origines, elles avaient 21000Km.
(http://img411.imageshack.us/img411/1491/20060802007lb0.jpg)
Les neuves sont des SBS achetées chez Cardy.
Aprés rodage, je peux en parler.
"C'est de la Meeeeeeerrrrrrrrrrrde !!!!"Â Â :-1:
Elle ralentissent moins bien la moto que les origines. :?
Lorsque l'on insiste un peu plus sur la pédale, elles bloquent la roue AR  :evil:
Aucune progressivité.
Bon OK, pour 20¤ je ne devais pas m'attendre à du Top mais quand même...
J'ose même pas imaginer si elles étaient à l'AV. :?
Ce WE on roule à 2 et chargés en montagne, on verra ce qu'elles diront...
bon je reviens de chez cardy, ils n'ont que des ref pour de la plaquettes organique chez goodridge... :sad:
je ne pense pas que ce soit ça de monté sur le speed, ça dois plutôt être du métal fritté je pense.
Alors est ce que quelqu'un a garder sont ticket de caisse ou la boite de plaquette histoire d'avoir la
bonne ref pour des goodridge métal fritté :)
Merci d'avance
A+
je les ais acheter chez discount moto center a villejuif appelle les tu sera fixé mais je pourrais prendre la ref pas avant ce W-e les boites sont chez mes parents
ils sont juste a coté de la N7
1,rue reulos 94800 Villejuif
tel 01 46 78 66 66
ou
sur la N192
79Bd Charle de gaulle
92700 Colombes
tel 01 42 42 50 05
ok merci je vais aller y faire un tour
A+
J'ai acheté mes Nissin chez Discount Moto à Colombes, 60¤ le jeu.
Sinon, tu peux les trouver chez Yamaha, car ce sont celles du FZR1000.
Ça y est j’ai enfin récupéré mes plaquettes, je les ai achetée chez Cardy pour
34e le jeu soit un total de 68e, la ref est GH189189 et ça ressemble à ça :
(http://vtrmag.ath.cx/album_pic.php?pic_id=536)
Reste plus qu’à monter ça ce week end.
A+
Lors de ma vidange de fourche, j'en ai proffité pour nettoyer les pistons des étriers AV avec de la paille de fer.
La machine à 22000, et j'ai l'impression d'avoir un nouveau maitre cylindre...
D'ailleurs à cette occasion, j'ai pu constater la belle couleur OR des cylindres.. :mrgreen:
:arrow: Les plaquettes ne font pas toujours tout
C’est clair ça a quasiment autant d'importance que les plaquettes, je nettoie mes pistons de frein à la brosse à dent et au nettoyant frein environ tous les 5000kms, et je n'oublie pas de graisser l'axe du levier, ça joue aussi beaucoup sur le feeling.
A+
Citation de: filtre à café le 25 Août 2006 à 08:57:48
Lors de ma vidange de fourche, j'en ai proffité pour nettoyer les pistons des étriers AV avec de la paille de fer.
La machine à 22000, et j'ai l'impression d'avoir un nouveau maitre cylindre...
D'ailleurs à cette occasion, j'ai pu constater la belle couleur OR des cylindres.. :mrgreen:
:arrow: Les plaquettes ne font pas toujours tout
Ce qui fait que tu as une poignée de frein + ferme, c'est parce que tu as sorti puis repoussé les pistons, donc tu a chassé les bulles d'air qui étaient dans les étriers. Le feeling actuel n'est que temporaire.
Citation de: cedric63 le 31 Août 2006 à 21:24:59
Citation de: filtre à café le 25 Août 2006 à 08:57:48
Lors de ma vidange de fourche, j'en ai proffité pour nettoyer les pistons des étriers AV avec de la paille de fer.
La machine à 22000, et j'ai l'impression d'avoir un nouveau maitre cylindre...
D'ailleurs à cette occasion, j'ai pu constater la belle couleur OR des cylindres.. :mrgreen:
:arrow: Les plaquettes ne font pas toujours tout
Ce qui fait que tu as une poignée de frein + ferme, c'est parce que tu as sorti puis repoussé les pistons, donc tu a chassé les bulles d'air qui étaient dans les étriers. Le feeling actuel n'est que temporaire.
Mais avec un circuit fermé, une fois que les bulles d'air sont chassées, (bien purgé quoi), tu ne devrais pas en retrouver ???
Pourquoi un feeling temporaire ??
Parce que le MC d'origine est une sombre merde :wink:
Son remplacement par un Pr19 NIssin (ou brembo pour ceux qui pistardisent) supprimera à jamais les soucis de feeling et la poignée sera toujours dure (huuummmm haaaaa) :siffle:
Plaquettes Goodridge (métal fritté) top mordant et un prix abordable (24¤ par étrier pour ma Speed), sinon les Brembo M2 ausi bien mais prix quasi x2... Bref Nissin c'est de la merde :siffle:
salut a tous
je relance ce post pour avoir un bilan sur les différentes marques de plaquettes disponible pour le speed
merci de préciser vos impressions par rapport a l'origine et le kilometrage effectué
tchussss
[Edit by DaFunky]
J'ai fusionné les deux threads car il ne sert à rien de multiplier les posts ayant exactement le même sujet, au contraire
il y a deja eu un topic la dessus .
j'ai BF goodrige (je sais plus l'ortho ) super rapport qualité/prix un peu moins bien que les missin d'origine mais pour moitié moins j'hésite pas
effectivement il existe déjà un post mais il est enactif depuis longtemps
merci a toi
Salut,moi j'ai des Brembo et avec la modif des pistons cela va très bien pour moi..
:(
C'est les même plaquettes sur la 675.
J'ai monté des Bendix MRR282 (road-racing) ça freine grave mais mes plaquettes sont presques mortes (4000km)
:blink:
Salut,
Après de nombreux pb de freinage (feeling + point dur + pression au levier variable) j'ai remplacé le MC Nissin par Un PR 19 Brembo + durite avia directe + plaquette BREMBO modele SA (Sinter) rouge.
Resultat : excelent feeling sous la pluie, de la puissance sur les freinages à haute vitesse ont sent parfaitement le mordant augementé quant on appuye qlq freinage et super constance sur piste :super:
quant à la longévité mes plaquettes d'origines avais tenues 6000 klm avec un feeling de m.... (j'aurais du les changer + tot) j'ai 3000 avec les nouvelles pour une usure normale
Citation de: KoXX le 25 Juillet 2007 à 12:00:57
Salut,
Après de nombreux pb de freinage (feeling + point dur + pression au levier variable) j'ai remplacé le MC Nissin par Un PR 19 Brembo + durite avia directe + plaquette BREMBO modele SA (Sinter) rouge.
Resultat : excelent feeling sous la pluie, de la puissance sur les freinages à haute vitesse ont sent parfaitement le mordant augementé quant on appuye qlq freinage et super constance sur piste :super:
quant à la longévité mes plaquettes d'origines avais tenues 6000 klm avec un feeling de m.... (j'aurais du les changer + tot) j'ai 3000 avec les nouvelles pour une usure normale
Et le prix de tout ça?
Citation de: gulacy le 25 Juillet 2007 à 12:12:20
Citation de: KoXX le 25 Juillet 2007 à 12:00:57
Salut,
Après de nombreux pb de freinage (feeling + point dur + pression au levier variable) j'ai remplacé le MC Nissin par Un PR 19 Brembo + durite avia directe + plaquette BREMBO modele SA (Sinter) rouge.
Resultat : excelent feeling sous la pluie, de la puissance sur les freinages à haute vitesse ont sent parfaitement le mordant augementé quant on appuye qlq freinage et super constance sur piste :super:
quant à la longévité mes plaquettes d'origines avais tenues 6000 klm avec un feeling de m.... (j'aurais du les changer + tot) j'ai 3000 avec les nouvelles pour une usure normale
Et le prix de tout ça?
70â,¬ le jeu avant sans les frais de port chez nos amis belges de chez PS......
Je pense qu'il te demandait le prix global de ta tranformation. :wink:
Citation de: Baloo le 25 Juillet 2007 à 13:44:04
Je pense qu'il te demandait le prix global de ta tranformation. :wink:
Baloo est définitivement bô! :wink:
Il a répondu ici message N°9 : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=9892.msg263127#msg263127
:wink:
A l'arrière, je viens de changer les plaquettes pour du SBS de chez Cardy ... Il étant temps, j'attaquais le disque ...
V