bon bah j'ai bien farfouillé dans les anciens posts, a part celui d'elessar77 ou on ne sait pas la fin, j'ai pas vraiment trouvé d'expériences de changement d'amortos et ressorts de fourches sur speed.
s'il y a un truc que je reproche a ma partenaire, c'est d'etre trop sèche niveau suspensions, j'ai essayé les réglages triumph dur/normal/mou, aucun ne me convient, le moins pire étant le dur
j'ai aussi essayé de controler la course morte, ça semble correct
la seule chose que je n'ai pas essayé (parceque c'est trop chiant a faire), c'est d'enlever un peu de précontrainte derrière
mes pressions sont normales (2.3/2.5)
j'ai le sentiment que c'est l'arrière qui est trop raide, mais l'avant l'est peut etre aussi
ayant essayé un max de sportives japonaises, je sais très bien qu'il est possible d'avoir une brele confortable (pas non plus un tiger) et qui tient le pavé de folaïe (la dernière Gex750 2006 par exemple ou la R1 2004)
c'est pourquoi je me demande si qqn ici (y a lucio je crois) a monté des éléments adaptables (ohlins ou autres), s'ils en sont contents et les prix bien sur
Luciö l'a fait, et si tu veux plus d'info va voir là : http://www.triumphadonf.com/services/annonces/annonce.php?image=&annonce=11154
:siffle:
meme constat pour moi, l'arriere est sec sur route abimée, quand c'est plat pas de PB mais en montagne je déguste et me tape un bon mal au dos aprés 2 heures de conduite(constat qui n'engage que moi => je ne suis pas tout neuf ) Triumph Nice (Moto Deschamps) pose le Olhins à l'arriere du Speed, le patron roule et fait du circuit (ou cote) avec un Speed 1050 bien bidouillé qu'il a équipé d'un Olhins, l'avantage c'est qu'il s'est déjà tapé la mise au point avec le service technique de la marque et qu'il pourra en faire profiter l'acheteur, avantage non négligeagle vu le palmares en moto de l'interessé.
M. Deschamps est d'un bon contact, pas avare de conseils, a voir avec lui donc (04.92.17.68.00).
Le seul hic c'est qu'un Olhins peu importe la marque de la meule chatouille les 1000¤ TTC je crois...
Quel est l'intérêt de monter du matos de suspattes haut de gamme hyper pointues à régler alors que l'on est soit même incapable de régler le matos d'origine de bonne facture ? :roll:
Vous avez posés des rilsans afin de vérifier l'utilisation en dynamique de la course de vos suspattes, au moins ?
:blink:
Même sans Rilsan j'en ai tiré quelque chose de ces suspat', faut pas déconner...
Ce n'est pas du goût de tout le monde, mais ma Dayto est très confortable, sans pour autant se vautrer lamentablement sur piste... et les suspat' ont 45 000 bornes...
C'est dingue mais moi je m'en branle de tes rilsans... :siffle:
Enfin c'est surtout que je comprends pas ce que tu veux faire avec. :oops:
Citation de: Toan le 05 Septembre 2006 à 16:58:04
C'est dingue mais moi je m'en branle de tes rilsans... :siffle:
Enfin c'est surtout que je comprends pas ce que tu veux faire avec. :oops:
En mettant des rilsans sur la fourche cela permet de voir si l'on utilise TOUT la course disponible (donc on exploite au mieux son réglage de suspattes) :
Des images pour ceux ayant des difficultés à saisir le principe :
On place un rilsan sur son tube plogeur de fourche (en noir sur la photo) :
Une fois placé, on part faire un tour sur la route ou une session de circuit et au retour on regarde jusqu' où le tube de fourche a poussé le rilsan :
Sur l'exemple on voit bien que le rilsan à baissé, mais on voit aussi que l'on utilise pas toute la course disponible. Cela signifie que la précontrainte de la fourche est trop dure et qu'il faut l'assouplir.
On ne touche pas au rilsan et après avoir desserrer la précontrainte on repart faire un tour ou une session :
Ici , voici l'objectif à atteindre c'est à dire utiliser la quasi totalité de la course du tube jusqu'a environ 1 à 2 cm du bas de la fourche , c'est à dire à la limite de la butée mécanique de la fourche.
Et on procéde de la même manière pour l'amortisseur :
Aprés il ne reste plus qu'à affiner les hydrauliques (vitesse de compression et vitesse de détente) et c'est fini... :siffle:
En procédant tjrs ainsi cela permet sur circuit d'avoir une machine saine mais aussi de ne pas détruir ses pneus en quelques tours. Et sur la route vous avez une machine homogène et sûre avec un bon degré de "confort".
Ceux n'ayant toujours pas compris, je me ferais un plaisir de régler leur suspattes moyennant une somme comment dire, substantielle. :mrgreen:
Ceci dit j'ai bien des ressorts Öhlins, de la 15W et un rislan! 8)
j'ai pas mis de rilsan sur mes amortos, ce que j'ai essayé de faire sur ma brele, c'est les 3 réglages standards, avec des variantes genre:
moins de précontrainte sur la fourche, ou moins de compression sur l'amorto, ou moins de détente, etc..en repartant toujours des bases Triumph
changer la précontrainte sur l'amorto, a priori faut démonter la roue arrière, donc pour le faire en roulant...
c'est pas qu'elle tient pas le pavé, mais entre trop mou et trop sec sur les petites bosses j'ai pas trouvé le bon réglage
Triumph ne donne que des indication de réglages... :roll:
au final, quelqu'un a t il déjà touché la précontrainte arrière?
Citation de: Charlatan le 08 Septembre 2006 à 14:01:42
au final, quelqu'un a t il déjà touché la précontrainte arrière?
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7927.0
finalement, je vais voir un pro des suspattes sur tournon pour améliorer tout ça
je tiendrais au courant ceux que ça intéresse
Citation de: superman le 11 Septembre 2006 à 10:39:46
finalement, je vais voir un pro des suspattes sur tournon pour améliorer tout ça (fix, je me passerais de tes commentaires)
je tiendrais au courant ceux que ça intéresse :siffle:
moi :mrgreen:
:(
c'est un pote qui roule en Kawa cup qui m'a conseillé ça, il m'a dit que ceux qui préparaient leur suspattes avaient de meilleurs résultats qu'en changeant complètement par des Bitubo.
en bonus, 50% de longévité des pneus en plus (ça m'arrangerait bien...)
par contre je veux bien que tu mémorise les réglages (le nbr de crans) et nous les dirent
c'est pour un mec qui a une spuer brele qui resemble un peu à la tiennes 8) :siffle:
Citation de: duffle_scott le 11 Septembre 2006 à 11:19:48
par contre je veux bien que tu mémorise les réglages (le nbr de crans) et nous les dirent
c'est pour un mec qui a une spuer brele qui resemble un peu à la tiennes 8) :siffle:
en fait ça va pas le faire parceque le préparateur en question change des pièces dans les suspensions (des clapets et chais plus trop quoi), il se contente pas de les régler.
je vais le cuisiner quand meme pour savoir ce qui est changé :mrgreen:
j'espère que c'est pas trop cher...
Citation de: superman le 11 Septembre 2006 à 11:38:16
Citation de: duffle_scott le 11 Septembre 2006 à 11:19:48
par contre je veux bien que tu mémorise les réglages (le nbr de crans) et nous les dirent
c'est pour un mec qui a une spuer brele qui resemble un peu à la tiennes 8) :siffle:
en fait ça va pas le faire parceque le préparateur en question change des pièces dans les suspensions (des clapets et chais plus trop quoi), il se contente pas de les régler.
Il a un nom ce préparateur (Delcamp, LRD, etc...)? Une prépa de suspension sous entend une plage de régalge plus étendue et plus fine...
http://www.moto-station.com/article1960-news-2006-amortisseur-Öhlins-pour-triumph-speed-triple.html
pas donné le bout de ressort!
pour la prépa des suspensions, ça coute 390¤ fourche et amorto avec changement des clapets, de l'huile et réglage des suspensions
Je viens de passer 45 minutes à nettoyer ce sujet, tachez d'être constructifs. :wink:
comme d'hab' :mrgreen:
Le plus simple et le plus rapide aurait été de complêtement le supprimer! :lol:
Ce sujet n'a pas révolutionné ta vie et répondu à l'une des plus grande question du Triumphiste que tu es ?! :blink:
Citation de: don_rico le 12 Septembre 2006 à 18:35:18
Je viens de passer 45 minutes à nettoyer ce sujet, tachez d'être constructifs. :wink:
J'ai finalement réussi à mettre un rilsan sur l'amortisseur (j'ai quand même dut démonter le pot :siffle:)
Bilan: pas assez de compression, il arrive en butée
Citation de: Kris le 13 Septembre 2006 à 19:42:06
J'ai finalement réussi à mettre un rilsan sur l'amortisseur (j'ai quand même dut démonter le pot :siffle:)
Bilan: pas assez de compression, il arrive en butée
Pas assez de PRECONTRAINTE :roll:
C'est la grosse vi-vis juste sous le ressort :mrgreen:
Citation de: Kris le 13 Septembre 2006 à 19:42:06
J'ai finalement réussi à mettre un rilsan sur l'amortisseur (j'ai quand même dut démonter le pot :siffle:)
Bilan: pas assez de compression, il arrive en butée
Ben t'as quand même pô besoin d'un rislan pour t'appercevoir que t'arrives en butée puisque de ce fait tu te prends "dans le cul"... :blink:
Oui, précontrainte, c'est ce que je voulais dire :oops: ( mais la vis du bas c'est la détente, non? :siffle:)
CitationBen t'as quand même pô besoin d'un rislan pour t'appercevoir que t'arrives en butée puisque de ce fait tu te prends "dans le cul"...
J'ai tellement entendu dire que sur les speeds, l'amortisseur était un bout de bois que ça ne m'étonnait pas plus que ça...
et puis moi je pèse pas trop lourd :mrgreen: alors je pensait qu'il y avait trop de précontrainte... :roll:
Citation de: Kris le 14 Septembre 2006 à 00:30:54
Oui, précontrainte, c'est ce que je voulais dire :oops: ( mais la vis du bas c'est la détente, non? :siffle:)
Citation
Juste sous le ressort la grosse vi-vis n'est pas la détente et il faut une clé à griffe pour tourner le tout :wink:
oui enfin au dessus du ressort :siffle:
Ah ? :blink:
Hello,
pour "n" info dans le dernier moto journal page 78 : Ohlins spécial roadster. Offre pour speed triple l'amortisseur type 46 avec tout réglages+ l'assiette est à 990¤.
Tel ohlins france: 04.71.48.13.34 ou www.olhins.fr
c'est donné :roll:
Citation de: superman le 12 Septembre 2006 à 09:04:36
http://www.moto-station.com/article1960-news-2006-amortisseur-Öhlins-pour-triumph-speed-triple.html
pas donné le bout de ressort!
pour la prépa des suspensions, ça coute 390¤ fourche et amorto avec changement des clapets, de l'huile et réglage des suspensions
déja vu tyme!
clair que c'est bien trop cher, surtout qu'a ce prix la on a pas touché a la fourche encore :sad:
La première chose à laquelle faut toucher , c'est la précontrainte 8)
la grosse vi-vis au dessus du ressort 8)
à ne pas confondre avec la compression :mrgreen:
Qui est une petite vi-vis elle :mrgreen:
Envoyez un mail à PS-Performance et voyez le prix du Öhlins... :P
Citation de: Satanas le 16 Septembre 2006 à 20:29:53
Envoyez un mail à PS-Performance et voyez le prix du Öhlins... :P
Oui, mais à ce prix, auras tu un ressort adapté à ton poids ? :?
alors acouche :!: combien :?:
plus cher que ça en tout cas : http://www.delcamp-energie.info/Bienvenue.html
:siffle:
Citation de: Fix le 17 Septembre 2006 à 11:48:31
Citation de: Satanas le 16 Septembre 2006 à 20:29:53
Envoyez un mail à PS-Performance et voyez le prix du Öhlins... :P
Oui, mais à ce prix, auras tu un ressort adapté à ton poids ? :?
Tu parles... :roll:
Citation de: Fix le 17 Septembre 2006 à 18:00:42
plus cher que ça en tout cas : http://www.delcamp-energie.info/Bienvenue.html
:siffle:
Tu penses à la réparation / préparation de l'amorto ?
A la vue des tarifs, si vraiment certains ont envie de manière frénétique de claquer du pognon : pour moins cher qu'un amorto Ohlins tu fais préparer tes suspattes avant + arrière + tu fais mettre des ressorts sur mesures devant et derrière par un mec qui est reconnu pour ses grandes qualités d'amélioration des suspensions :roll:
et qui c'est qui a lancé cette brillante idée? bibi :siffle:
sauf que le mien est moins cher (390¤ contre 275+275 pour delcamp)
Citation de: superman le 18 Septembre 2006 à 14:07:53
et qui c'est qui a lancé cette brillante idée? bibi :siffle:
sauf que le mien est moins cher (390¤ contre 275+275 pour delcamp)
Dépenser du pognon dans les suspensions pour faire de la route, c'est sûr que c'est ton idée, mais de là à dire qu'elle est brillante... :lol:
Et c'est qui "ton" préparateur ? :roll:
le garage "Chez Dédé" :mrgreen: :mrgreen:
bah rendre sa moto plus confortable et plus efficace pour le prix d'un silencieux d'échappement, j'estime pas que c'est foutre son fric en l'air...
y en a bien qui font peindre des femmes a poil sur leur réservoir pour plus cher que ça et je les laisse vivre
le préparateur c'est CT Racing, c'est peut etre pas le plus connu, mais comme tu le dis, je fais de la route donc a priori ça me suffit
"chez Dédé" c'est mon préparateur physique, c'est pas pareil
(http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques23.gif)
suspensions préparées pour la route c'est vraiment jeter son argent par les fenêtre pire même qu'une peinture perso fullkéké :lol:
Je t'explique, donc ouvre ton esprit :D :
Tu trouves ta moto trop raide, et du coup tu vas faire préparée tes suspensions pour un grand manitou pas très connu voir même "inconnu". Une préparatin de suspension consite à ramerner tes plages de réglages hydrauliques (compression et détente) compatibles avec une huile fluide type 5w (changement des clapets, ajouts de bagues etc...) qui est plus constante dans le temps et varie beaucoup moins aux changements de température. 8)
Peux tu m'expliquer l'intérêt pour la route ? moi je ne le vois pas du tout car l'hydraulique ne régle jamais la dureté de la suspension puisque c'est le rôle du ressort. :siffle:
Par contre, le remplacement dudit ressort par un combiné av + arr adapté à ton poids te permettra d'adoucir ta suspension. MAis encore une fois, je fais 83kgs et le setting des ressorts d'origine de ma speed sont parfaits soit tu fais 50kg tout mouillé, soit tu es très douillédes fesses... :twisted:
Aprés c'est ton argent, mais ton "préparateur" aurait du t'expliquer ce que je viens d'écrire... :?
pas douillet des fesses, je ne me plains pas de ce coté la, ni du dos, tout va très bien.
je pèse 80kgs, donc on parle de la meme chose.
je pense qu'en étant habitué a rouler sur une 996 et sur l' ancienne speed réputée plus raide encore que la mienne, tu monterais sur ma moto, tu ne la trouverais meme pas trop raide.
en ce qui me concerne, je compare très souvent ma moto a d'autres et je remarque que la plupart des sportives japonaises récentes ont une tenue de route ultra saine tout en gardant un confort de suspensions meilleur que le mien.
ce que m'a expliqué le préparateur en question, c'est que la préparation permettrait d'avoir un meilleur amorti sur les compressions rapides (confort sur route) tout en gardant la (très bonne) tenue de route qu'elle a.
mais il va de soit que c'est peut etre un charlatan qui va s'enfuire au mexique avec mon argent a peine aurais-je le dos tourné :cry:
Citation de: superman le 18 Septembre 2006 à 20:32:44
ce que m'a expliqué le préparateur en question, c'est que la préparation permettrait d'avoir un meilleur amorti sur les compressions rapides (confort sur route) tout en gardant la (très bonne) tenue de route qu'elle a.
As tu pensé à ouvrir à fond ton hydraulique de compression? je te le fais non pas pour la somme de 350, non pas pour 300 mais pour seulement 250¤ messieurs dames :mrgreen: Ton amortissement sera plus souple :applause:
ça y est, je suis préparateur en suspensions :oops:
Citation de: superman le 18 Septembre 2006 à 20:32:44
mais il va de soit que c'est peut etre un charlatan qui va s'enfuire au mexique avec mon argent a peine aurais-je le dos tourné :cry:
Ca me rappelle l'histoire d'une connaissance qui était dans le top 5 en ligue Picarde de moto cross et qui avait fait préparer ses suspattes KTM par un ex-mécano de Bayle... C'était tellement mauvais qu'il a du commander chez KTM l'ensemble des clapets fourche et amorto pour la remettre en config origine :?
Citation de: Fix le 19 Septembre 2006 à 09:16:33
Citation de: superman le 18 Septembre 2006 à 20:32:44
ce que m'a expliqué le préparateur en question, c'est que la préparation permettrait d'avoir un meilleur amorti sur les compressions rapides (confort sur route) tout en gardant la (très bonne) tenue de route qu'elle a.
As tu pensé à ouvrir à fond ton hydraulique de compression? je te le fais non pas pour la somme de 350, non pas pour 300 mais pour seulement 250¤ messieurs dames :mrgreen: Ton amortissement sera plus souple :applause:
ça y est, je suis préparateur en suspensions :oops:
Citation de: superman le 18 Septembre 2006 à 20:32:44
mais il va de soit que c'est peut etre un charlatan qui va s'enfuire au mexique avec mon argent a peine aurais-je le dos tourné :cry:
Ca me rappelle l'histoire d'une connaissance qui était dans le top 5 en ligue Picarde de moto cross et qui avait fait préparer ses suspattes KTM par un ex-mécano de Bayle... C'était tellement mauvais qu'il a du commander chez KTM l'ensemble des clapets fourche et amorto pour la remettre en config origine :?
sur qu'en ouvrant l'hydraulique a fond je vais avoir un bon chewing gum entre les jambes, merci du précieux conseil :(
as tu seulement cherché à explorer les voies du "clic" qui sont loin d'être impénétrables.... :roll:
As tu essayé d'ouvrir à fond la compression de faire un parcours varié et de refermer de 2 ou 3 clics à la fois jusqu'à ca que tu sois content ?
Tu ouvres un post pour fustiger tes suspensions d'origine alors que tu ne cherches même pas à en comprendre le fonctionnement. Sais tu faire la différence entre suspension et amortissement ?
Mais comme tu as déjà pris ta décision de voir le premier professionnel venu qui va se faire un plaisir de te faire une bidouille à 400¤ afin de tranquilliser ton esprit. Et qui bien entendu arrivera lui, à transcender ta moto pour l'amener au niveau de ces sportives japonaises si confortables...
Tu es super c'est sur, mais super quoi...
:siffle:
C'est dingue comme tu arrives à être méprisant avec pas beaucoup de mots... :siffle:
Pour info il a roulé avec ma Dayto qui est plus souple, jugée presque trop confortable par certains, et ça ne lui convenait pas non plus. A la fois pas assez confortable et pas assez rigoureux.
Et ce qu'il me décrit, les références (GSXR récents) qu'il me cite, correspond bien au feeling que j'avais avec le 1000 K3, c'est à dire une suspension simplement de meilleure facture, plus douce en rapide, plus ferme en amortissement lent. (d'ailleurs ça coûte combien un amorto avec le double réglage en amortissement ?)
non pas dans ce sens, j'ai essayé plutot en desserrant la compression a partir du réglage dur mais ça gigotait trop j'étais pas en confiance :?
mais bon mon esprit est ouvert, je vais essayer comme tu dis a la balade photos dimanche
tu commencerais par la fourche, l'amortisseur ou les 2 en meme temps?
>Toan: ta moto je la trouvais bien niveau tenue de route, mais aussi sèche que la mienne
perso je trouve que Fix est plus détendu que d'habitude...
Mouaih.
Je trouve ça limite quand même.
Sinon pas assez confortable... ok, j'avais pas tout à fait compris ça.
Dire que certains la trouvent molle. :blink: Comme quoi. :lol:
Sinon Fix :
F = k.x (ressort/suspension)
F = h.v (amortissement)
si regarde: lis juste la moitié de sa réponse:
Citationas tu seulement cherché à explorer les voies du "clic" qui sont loin d'être impénétrables....
As tu essayé d'ouvrir à fond la compression de faire un parcours varié et de refermer de 2 ou 3 clics à la fois jusqu'à ca que tu sois content ?
on a affaire a quelqu'un de sympa qui cherche a aider des gens qui partagent la meme passion pour triumph :super:
après c'est sur que si tu lis le reste, tu retrouves le méprisant professeur qui sait tout mieux que les autres et ne supporte pas les ignorants, mais bon une fois que tu le sais, c'est bon, pas besoin de s'occuper de la 2° moitié :siffle:
super..quoi au juste? vas y fais toi plaisir :mrgreen:
tiens, Fix, tu connais le tarage du ressort d'amortisseur de la speed 2004?
tu as fais de super progrés en susceptibilité :mrgreen:
Citation de: Toan le 19 Septembre 2006 à 10:14:11
:siffle:
C'est dingue comme tu arrives à être méprisant avec pas beaucoup de mots... :siffle:
Pour info il a roulé avec ma Dayto qui est plus souple, jugée presque trop confortable par certains, et ça ne lui convenait pas non plus. A la fois pas assez confortable et pas assez rigoureux.
Et ce qu'il me décrit, les références (GSXR récents) qu'il me cite, correspond bien au feeling que j'avais avec le 1000 K3, c'est à dire une suspension simplement de meilleure facture, plus douce en rapide, plus ferme en amortissement lent. (d'ailleurs ça coûte combien un amorto avec le double réglage en amortissement ?)
La vérité est souvent blessante pour certains...
Pour info, un 1000 K3 n'as pas le double réglage lent/rapide d'origine :wink:
Aprés concernant l'impression de suspension si vous arrivez à faire la différence de qualité de suspension sur une machine inconnue (pas une autre speed) avec un autre cadre, une autre selle, une autre position sur un essai souvent court : vous êtes des dieux du feeling et du ressenti :blink:
Citation de: superman le 19 Septembre 2006 à 10:18:36
non pas dans ce sens, j'ai essayé plutot en desserrant la compression a partir du réglage dur mais ça gigotait trop j'étais pas en confiance :?
mais bon mon esprit est ouvert, je vais essayer comme tu dis a la balade photos dimanche
tu commencerais par la fourche, l'amortisseur ou les 2 en meme temps?
>Toan: ta moto je la trouvais bien niveau tenue de route, mais aussi sèche que la mienne
perso je trouve que Fix est plus détendu que d'habitude...
Tu commences par le côté ou tu as le plus de "ressenti" pour moi c'est la fourche. Par contre il faut uniquement se concentrer sur ce que tu règles et pas tout changer au bout de 5 minutes. As tu des rilsans de mis sur ta moto ? :siffle:
Citation de: Toan le 19 Septembre 2006 à 10:20:31
Mouaih.
Je trouve ça limite quand même.
Sinon pas assez confortable... ok, j'avais pas tout à fait compris ça.
Dire que certains la trouvent molle. :blink: Comme quoi. :lol:
Sinon Fix :
F = k.x (ressort/suspension)
F = h.v (amortissement)
Ok pour les formules mais es tu capable de les expliquer, donc de définir le rôle de chaque pièces ? :wink:
Citation de: duffle_scott le 19 Septembre 2006 à 11:07:49
tu as fais de super progrés en susceptibilité :mrgreen:
merci!
non j'ai pas mis de rilsans encore, je ferais tout en meme temps dimanche
a moi de te poser une question: as tu essayé une 750 Gex 2006?
pour ce qui est de la sensibilité de l'essai, pas besoin d'etre un dieu du ressenti pour se rendre compte du confort des suspensions et de la tenue de route d'une moto, c'est sur qu'il faut etre concentré mais Toan m'a preté sa dayto entre Tournon et Lamastre, autant dire que les conditions étaient optimales (merci mon grand :()
Citation de: superman le 19 Septembre 2006 à 10:24:45
si regarde: lis juste la moitié de sa réponse:
Citationas tu seulement cherché à explorer les voies du "clic" qui sont loin d'être impénétrables....
As tu essayé d'ouvrir à fond la compression de faire un parcours varié et de refermer de 2 ou 3 clics à la fois jusqu'à ca que tu sois content ?
on a affaire a quelqu'un de sympa qui cherche a aider des gens qui partagent la meme passion pour triumph :super:
après c'est sur que si tu lis le reste, tu retrouves le méprisant professeur qui sait tout mieux que les autres et ne supporte pas les ignorants, mais bon une fois que tu le sais, c'est bon, pas besoin de s'occuper de la 2° moitié :siffle:
super..quoi au juste? vas y fais toi plaisir :mrgreen:
Moi quand je lis non pas cette question, mais les réponses je retrouve bien la mentalité de l'élève de base, plein de pré-jugés car un jour un copain lui à dit que... Mais on peut lui faire confiance car ce gars il a vu le gars qui connait l'homme qui a vu l'homme... :roll:
Pour preuve, regarde la date d'ouverture du sujet, as tu comme je l'avais conseillé mis des rilsans pour déjà régler ta précontrainte devant et dérrière puis joué avec les hydraulique pour parfaire le comportement ? moi j'ai mon idée sur la réponse :siffle:
Jouer avec l'hydraulique, j'avais déja eu l'idée avant que "Mr le sauveur des élèves tous plus cons les uns que les autres" ne me la suggère et je n'en étais pas satisfait.
les rilsans, ouais pourquoi pas je vais le faire, mais dans la mesure ou je peux pas changer ma précharge arrière tout seul, ça va etre dur d'y remédier aussi simplement que ce que tu dis.
quant a mes préjugés, oui j'en ais mais je ne suis pas borné puisque disposé a essayer d'autres réglages
et toi, es tu disposé a ouvrir ton esprit et essayer une Gex 2006 pour comprendre la différence entre tenir la route avec un bout de bois et tenir la route avec une moto confortable?
Citation de: superman le 19 Septembre 2006 à 11:33:27
Citation de: duffle_scott le 19 Septembre 2006 à 11:07:49
tu as fais de super progrés en susceptibilité :mrgreen:
merci!
non j'ai pas mis de rilsans encore, je ferais tout en meme temps dimanche
a moi de te poser une question: as tu essayé une 750 Gex 2006?
pour ce qui est de la sensibilité de l'essai, pas besoin d'etre un dieu du ressenti pour se rendre compte du confort des suspensions et de la tenue de route d'une moto, c'est sur qu'il faut etre concentré mais Toan m'a preté sa dayto entre Tournon et Lamastre, autant dire que les conditions étaient optimales (merci mon grand :()
Pour te répondre, non je ne connais pas le tarage du ressrt d'un fat ass et non je n'ai pas essayé la gex 750 k6.
Tu es vraiment très fort au niveau du ressenti, bravo :applause:
Moi il m'a fallu 1 journée de piste pour régler les suspensions de la Ducat' et faire la différence
en dynamique de la config angle de chasse à 24° et celle à 23°...
Un dernier conseil quand même : occupe toi d'abord de ta précontrainte (rilsan) AVANT de toucher à l'hydraulique...
Et si vous êtres sage, je vous donnerai un compte rendu de mes tentatives de modification du niveau d'huile dans la fourche pour améliorer l'exploitation de la course :mrgreen:
Citation de: superman le 19 Septembre 2006 à 11:44:14
Jouer avec l'hydraulique, j'avais déja eu l'idée avant que "Mr le sauveur des élèves tous plus cons les uns que les autres" ne me la suggère et je n'en étais pas satisfait.
les rilsans, ouais pourquoi pas je vais le faire, mais dans la mesure ou je peux pas changer ma précharge arrière tout seul, ça va etre dur d'y remédier aussi simplement que ce que tu dis.
Si t'es pas au top de la précontrainte, on ne touche pas à l'hydraulique. Faut faire les choses dans l'ordre, quand tu vas aux toilettes, tu reléves d'abord l'abattant de la cuvette avant de te soulager... :mrgreen:
Citation de: superman le 19 Septembre 2006 à 11:44:14
quant a mes préjugés, oui j'en ais mais je ne suis pas borné puisque disposé a essayer d'autres réglages
et toi, es tu disposé a ouvrir ton esprit et essayer une Gex 2006 pour comprendre la différence entre tenir la route avec un bout de bois et tenir la route avec une moto confortable?
La dernière que j'ai essayé était la 675 et je l'ai trouvé très confortable avec une position pas trop extrême, juste sportive, mais bien sûr je suis prêt à essayer un gex 2006 :(
Alors sans vouloir ennerver personne puisque apparement c'est déja le cas, jai un olhins sur mon (je l'ai avec la moto acheter d'occas). Le soucie était que le cul de ma moto flottais littéralement en courbe en solo j'ai desser a fond la petite bonbonne sous la selle, remis les réglages hydrolique au milieu et c'est un peu mieux, mais après avoir mis un rislan sur le dit amortisseur je m'apperçoit que je n'utilise mème pas la moitié de sa course. Donc par conséquent si quelqu' un as un solution je suis preneur. :(
CitationLa dernière que j'ai essayé était la 675 et je l'ai trouvé très confortable avec une position pas trop extrême, juste sportive, mais bien sûr je suis prêt à essayer un gex 2006
oui alors la je comprends mieux pourquoi nous ne sommes pas sur la meme longueur d'ondes :blink:
le concessionnaire Triumph de Valence a essayé la Gex en question juste après la 675 et a été halluciné par la différence de confort, y a pas que moi qui le dit!
CitationTu es vraiment très fort au niveau du ressenti, bravo
ben ça me semble quand meme plus évident de juger globalement une partie cycle de moto que de trouver la différence avec 1° d'angle de chasse sur ta ducat'
mais bon c'est vrai que j'ai déja essayé une grosse centaine de motos différentes et que je porte particulièrement attention a ce genre de "détails"
>ace: a priori il faut que tu desserres la précontrainte du ressort en question pour utiliser toute la course de ton amortisseur et après toucher a l'hydraulique,
et pis niveau énervement t'en fais pas on est pas a fond, la :mrgreen:
moi je veux bien mais la precontrainte je la règle comment ?
Citation de: Kris le 15 Septembre 2006 à 22:48:40
la grosse vi-vis au dessus du ressort 8)
à ne pas confondre avec la compression :mrgreen:
comme ça! en fait c'est le gros ecrou au dessus de ton ressort (desserres d'abord celui du haut) et bloques celui du haut avec celui du bas, je sais pas si je suis clair...
ah, j'oubliais: faut juste démonter ta roue arrière et acheter la clé a ergot spéciale pour tourner les fameux écroux (un jeu d'enfant quoi)
ace t'embete pas tu m'envoie le ohlins et je t'envoie mon amorto d'origine il est dejas tout bien reglè :siffle: :mrgreen:
:lol:pas con ça, j'aurais du y penser avant
t'en as pas besoin toi le tiens est dejas preparè :mrgreen: :mrgreen:
je crois que je v le garder quitte a n'exploiter que la moitier de sa course ou a fixer un sac de sable sur la selle passager
Fix :
Fr = k.x. La force opposée au déplacement par le ressort est fonction de son enfoncement (ou de son étirement).
Conséquence pratique : Il faut que la raideur du ressort soit suffisante pour supporter le poids de la moto et du pilote, mais pas trop pour permettre à la suspension de travailler. Si k est trop élevé, on a alors un k.x supérieur au poids de la moto et du pilote pour un x très faible (disons le milimètre ?) du coup tout est bloqué. :mrgreen:
Dans le cas de Superman, sa moto se tasse de plusieurs centimètres (je dirais 5) quand on monte dessus. Donc si le réglage n'est pas forcément optimal, à mon sens il n'est pas trop important. D'autre part, sa moto reste parfaitement horizontale lorsque le pilote s'assoit dessus, preuve que la précontrainte de l'amortisseur et de la fourche sont homogènes.
Fa = h.v. La force opposée au déplacement par l'amortisseur est fonction de la vitesse du déplacement.
Conséquence pratique : Il faut que l'amortissement soit suffisant pour éviter les phénomènes de pompages, inévitables avec un ressort seul (un système masse ressort ça s'appelle un oscillateur en mécanique), mais pas trop pour éviter de bloquer la suspension. Le mieux est d'avoir une réponse à l'enfoncement aussi rapide que possible (la moto revient vite à l'équilibre) sans overshoot et sans oscillation parasite.
Dans le cas de superman, ses amortos me semblaient trop raides en compression, et même un poil en détente. Test fait à l'arrêt, en jouant au cheval à bascule avec sa brêle :mrgreen:.
Maintenant rien ne dit que le coefficient h doit être constant, il peut varier en fonction de la vitesse. En l'occurence je le soupsonne d'être trop élevé pour des vitesses faibles.
Concernant les suspensions à double réglage sur les GSXR, je savais. :mrgreen:
Enfin concernant le ressenti des suspensions des Gex, je l'ai fais en tant que passager sur 30 minutes de balade rapide. Alors je ne suis pas sûr à 100%, mais j'avais eu une nette impression. Pour tout te dire c'était un peu mon travail à une époque. :mrgreen: Alors j'ai bien oublié mais quand même... :siffle:
:applause: :applause: :applause:
Tu as bien appris ta leçon :wink:
Donc pour résumer, si tu veux pas t'embéter avec les suspensions d'une Triumph, faut acheter un gex cassis :super:
Toan: :10/10:
bon va falloir que je relise plusieurs fois pour tout comprendre mais bravo, ça sert les études :applause:
donc tu dis un poil moins de détente derrière? je vais en avoir des essais a faire dimanche!
Fix, allons, soyons sérieux, j'ai une tete a acheter un aspirateur? :?:
J'ai durci la précontrainte arrière (une après midi :siffle:), et effectivement c'est plus confortable :(, mais l'amortisseur arrive toujours en butée...
CitationMAis encore une fois, je fais 83kgs et le setting des ressorts d'origine de ma speed sont parfaits
Moi j'en fait 75, et il n'y a pas assez de précontrainte, c'est normal ça? :?
tu durcis la précontrainte et c'est plus confortable :blink: :?:
va falloir qu'on m'explique...
t'as fait comment pour y accéder?
L'amortisseur arrive moins souvent en butée, donc c'est plus confortable
Pour y accéder, j'ai démonter tout l'arrière (coques, faisceau, bocaux...) puis comme l'accessibilité est réduite, que les clés ne passaient pas bien et que je ne voulais pas sortir l'amortisseur j'ai utilisé une tige et un marteau ...
Donc si je dois recommencer, c'est marteau et tige direct si ça passe :siffle:
ah ok j'avais pas compris!
par contre la tige et le marteau ça t'a pas marqué l'ecrou?
t'as essayé en démontant la roue arrière?
Citation de: superman le 19 Septembre 2006 à 16:14:15
Toan: :10/10:
bon va falloir que je relise plusieurs fois pour tout comprendre mais bravo, ça sert les études :applause:
donc tu dis un poil moins de détente derrière? je vais en avoir des essais a faire dimanche!
Fix, allons, soyons sérieux, j'ai une tete a acheter un aspirateur? :?:
On avait regardé ensemble. Je mettrais un peu moins de compression pour commencer. Cela améliorera sensiblement ton confort. Et ne touche pas à la détente. il se trouve que les deux sont liés, si tu diminues la compression tu vas aussi diminuer la détente. Ca c'est purement empirique. :siffle:
Et fait l'avant puis l'arrière (où dans l'aut' sens :mrgreen:) pour bien sentir, avant d'équilibrer (à l'arrêt, moto qui se tasse à la même vitesse devant et derrière).
Ca a un peu marqué l'écrou... :siffle:
La roue arrière ne génait pas vraiment, donc je ne l'ai pas démontée.
Citation de: Kris le 19 Septembre 2006 à 16:15:03
J'ai durci la précontrainte arrière (une après midi :siffle:), et effectivement c'est plus confortable :(, mais l'amortisseur arrive toujours en butée...
CitationMAis encore une fois, je fais 83kgs et le setting des ressorts d'origine de ma speed sont parfaits
Moi j'en fait 75, et il n'y a pas assez de précontrainte, c'est normal ça? :?
Ton amorto ne doit jamais être en butée et encore moins sur la route en solo :blink:
Je parle du tarage des resssorts, pas du réglage de la précontrainte :wink:
Citation de: superman le 19 Septembre 2006 à 16:14:15
Fix, allons, soyons sérieux, j'ai une tete a acheter un aspirateur? :?:
Ca dépend, te sens tu capable de régler 5 voies sur un gex au lieu de 3 sur un speed ?
ce que je m'évertue a te dire c'est qu'il n'y a rien a régler sur une gex!
donc tu peux mettre autant de réglages que tu veux, je m'en branles puisqu'elle est nickel d'origine, mais je ne peux décidément pas me faire a l'idée de conduire une moto aussi...fade a bas et mi-régimes
t'as qu'à monter les suspattes d'un gex sur ta speed et basta :siffle:
Certains l'on fait avec des 916, des r1... reste plus qu'à emboiter le pas :super:
et tu crois que je vais m'en tirer pour 390¤ :?:
ça fait longtemps que je l'aurais déja fait!
tu crois vraiment que pour 390¤ tu vas transfigurer ta moto ?! :blink:
c'est un risque, c'est sur, mais dans tous les cas ma culture motarde en ressortira grandie, et ça ça vaut bien un peu d'investissement :mrgreen:
j'espère pas avoir aussi bien que la dernière des sportives, c'est sur, mais si j'arrives a mi chemin, ça sera déja pas mal!
imagines que ça me fasse gagner 1000 km de pneu (en plus de l'agrément sur route), soit 1/4 du total (au mieux!), sur un train a 280¤, j'économise 70¤, en 6 trains mon réglage est amorti!
soit 1 an de roulage!
mieux que de dessiner une femme a poil sur le réservoir, non?
Citation de: Fix le 19 Septembre 2006 à 19:15:41
Citation de: Kris le 19 Septembre 2006 à 16:15:03
J'ai durci la précontrainte arrière (une après midi :siffle:), et effectivement c'est plus confortable :(, mais l'amortisseur arrive toujours en butée...
CitationMAis encore une fois, je fais 83kgs et le setting des ressorts d'origine de ma speed sont parfaits
Moi j'en fait 75, et il n'y a pas assez de précontrainte, c'est normal ça? :?
Ton amorto ne doit jamais être en butée et encore moins sur la route en solo :blink:
Je parle du tarage des resssorts, pas du réglage de la précontrainte :wink:
Donc il faudrait que je rajoute encore de la précontrainte?
Citation de: superman le 19 Septembre 2006 à 20:07:57
imagines que ça me fasse gagner 1000 km de pneu (en plus de l'agrément sur route), soit 1/4 du total (au mieux!), sur un train a 280¤, j'économise 70¤, en 6 trains mon réglage est amorti!
soit 1 an de roulage!
mieux que de dessiner une femme a poil sur le réservoir, non?
La pour tes économies tu rêves :lol:
ça peut pas etre pire de toutes façons et je fais pas ça pour ça!
Citation de: Fix le 19 Septembre 2006 à 19:17:27
Ca dépend, te sens tu capable de régler 5 voies sur un gex au lieu de 3 sur un speed ?
On s'est mal compris, sur les Gex ils sont à 3 à ma connaissance... :siffle:
Bordel, dire qu'il suffit de changer les ressorts et éventuellement l'huile de fourche! :lol:
Moi j'ai eu un GSX-R K1 avec amorto Öhlins et fourche prépa ça compte?! :mrgreen:
Citation de: Satanas le 20 Septembre 2006 à 00:35:39
Moi j'ai eu un GSX-R K1 avec amorto Öhlins et fourche prépa ça compte?! :mrgreen:
grace à ca tu fais une bien belle baltringue :?
Citation de: Satanas le 20 Septembre 2006 à 00:35:39
Bordel, dire qu'il suffit de changer les ressorts et éventuellement l'huile de fourche! :lol:
Moi j'ai eu un GSX-R K1 avec amorto Öhlins et fourche prépa ça compte?! :mrgreen:
prepa par qui :?: :siffle:
Et surtout combien ?
et pourquoi?
la Gex1000K1 fait partie de ces japonaises dont je chéris les suspensions d'origines
Citation de: Satanas le 20 Septembre 2006 à 00:35:39
Bordel, dire qu'il suffit de changer les ressorts et éventuellement l'huile de fourche! :lol:
Moi j'ai eu un GSX-R K1 avec amorto Öhlins et fourche prépa ça compte?! :mrgreen:
Ca vaut pas une 996 avec fourche + amorto Showa préparés par Delcamp :twisted:
Citation de: superman le 20 Septembre 2006 à 18:23:58
et pourquoi?
la Gex1000K1 fait partie de ces japonaises dont je chéris les suspensions d'origines
Une prépa de fourche par exemple c'est le remplacement des clapets afin de rendre la fourche compatible avec une huile très fluide type 5W W ou au maximum car elle est plus stable dans le temps que 10W ou des 15W et les huiles fluides sont moins sensibles aux températures (pas de changement de viscosité donc de comportement de la moto). cela permet d'avoir une plage de réglage plus fine et de ramener les settings réglages à une position normale.
Car sans clapets spéciaux pour 5w on se retrouve par exemple avec une compression fermée à fond pour compenser l'extrêe fluidité de l'huile.
C'est ça l'intérêt d'une prépa de suspension :twisted:
PS j'avais déjà écris cela, mais il a disparu du sujet :roll:
Citation de: superman le 20 Septembre 2006 à 18:23:58
et pourquoi?
la Gex1000K1 fait partie de ces japonaises dont je chéris les suspensions d'origines
Delcamp il me semble...
Pourquoi, sans doute parceque le mec qui courait en promo devait en sentir le besoin alors que toi le pilote de terrasse de café trouve ça Nickel sans ça (et pourtant veut effectuer aussi ce genre de modifs :lol:)
Le prix j'en sais rien, c'était vendu avec la moto... :mrgreen:
Bref changez rien, je continue à lire c'est trop drôle ici! :super:
pour rappel, mon cher satanas je ne possède point de Gex K1 mais une speed :siffle:
et puis y a du niveau a la terrasse de "chez dédé" méfies toi...
Citation de: superman le 21 Septembre 2006 à 08:27:24
pour rappel, mon cher satanas je ne possède point de Gex K1 mais une speed :siffle:
et puis y a du niveau a la terrasse de "chez dédé" méfies toi...
C'est toi qui prétend, justement sans en avoir une, qu'en 10 min d'essai (sur route...) tout connaître d'un 1000 GSX-R et donc commenter que c'est parfait de série et donc rien à modifier...
Idem, c'est bien toi qui dit que ces modifications RR sont juste pour se trainer l'appareil génital sur route... :lol:
tu es affligeant d'incompréhension satanas :blink:
je te réexplique (steplait essaie de comprendre)
je ne suis pas un paylote qui cherche a régler une moto de course pour descendre mes temps sur circuit, je fais principalement de la route, a rythme enlevé, a la louche 20000 bornes par an.
et de temps en temps des escapades sur circuit
vu que j'aime les parties cycles rigoureuses pour un style de conduite rapide et un peu de confort pour pouvoir enquiller des week ends de 2500 bornes, je tends a obtenir ce résultat sur ma speed qui est a mon gout un peu raide.
je ne prétends pas tout connaitre d'un gex, je prétends juste que c'est une moto a mon gout en termes de tenue de route et de confort de suspensions (pas besoin d'etre essayeur professionnel a ce que je sache)
je la trouves parfaite de série pour mon usage, pour la piste c'est différent et bien sur qu'avant de faire le tour des réglages, faut avoir une solide expérience mais ce n'est pas le sujet.
capito?
Moi tout ce que je comprend de ton discours, c'est qu'il veut le beurre, l'argent du beurre, la crêmière et le sourire du crêmier... :roll:
Car une partie cycle rigoureuse en conduite rapide et confortable...
pour la route, c'est bête que Delcamp ne fasse pas d'autocollants.....
Et sinon, t'as essayé le nouveau zaide 1000 bien plus beau qu'un inesthétique et poussif fat ass :super:
Citation de: superman le 21 Septembre 2006 à 18:09:39
tu es affligeant d'incompréhension satanas :blink:
je te réexplique (steplait essaie de comprendre)
je ne suis pas un paylote qui cherche a régler une moto de course pour descendre mes temps sur circuit, je fais principalement de la route, a rythme enlevé, a la louche 20000 bornes par an.
et de temps en temps des escapades sur circuit
vu que j'aime les parties cycles rigoureuses pour un style de conduite rapide et un peu de confort pour pouvoir enquiller des week ends de 2500 bornes, je tends a obtenir ce résultat sur ma speed qui est a mon gout un peu raide.
je ne prétends pas tout connaitre d'un gex, je prétends juste que c'est une moto a mon gout en termes de tenue de route et de confort de suspensions (pas besoin d'etre essayeur professionnel a ce que je sache)
je la trouves parfaite de série pour mon usage, pour la piste c'est différent et bien sur qu'avant de faire le tour des réglages, faut avoir une solide expérience mais ce n'est pas le sujet.
capito?
J'ai jamais vu un mec aussi bouché, bientôt tu vas faire des copier/coller de mes phrases pour m'expliquer quelque chose?! :lol:
Bref moi j'ai compris exactement ce que tu racontes mais le plus dongue c'est que quand on te le dit d'une autre façon t'es plus d'accord!
Bref va claquer ton fric chez le premier pinpin venu qui t'offrira un bel autocollant Öhlins ça a au moins l'avantage de nous faire marrer mais d'un autre côté j'vois pas l'interêt de poser des question sur un forum si c'est pour envoyer chier les mecs qui te répondent dans un sens différent que la réponse prédéfinie que tu voulais entendre! :siffle:
Pour conclure, j'y connais rien en pneus et en suspatte mais par contre je sais très bien regler (à mon goût d'ignare) les supattes de ma meule et les ressorts Öhlins ont vraiment changé un mauvais ressenti que j'avais avec les ressorts d'origines...
les fat ass vous savez ce qu'il vous disent :siffle:
Citation de: speed20200 le 21 Septembre 2006 à 20:26:25
les fat ass vous savez ce qu'il vous disent :siffle:
Prout?! :mrgreen:
C'est presque ca :lol:
c'est dingue ça, je commençais enfin a avoir une discussion calme et intéressante avec Fix qu'il faut que tu ramènes ta fraise a me rentrer dedans :roll:
soit, je ne désespère pas:
CitationJ'ai jamais vu un mec aussi bouché, bientôt tu vas faire des copier/coller de mes phrases pour m'expliquer quelque chose?!
Bref moi j'ai compris exactement ce que tu racontes mais le plus dongue c'est que quand on te le dit d'une autre façon t'es plus d'accord!
bien, selon toi ce que je raconte c'est ça?
CitationBref va claquer ton fric chez le premier pinpin venu qui t'offrira un bel autocollant Öhlins ça a au moins l'avantage de nous faire marrer mais d'un autre côté j'vois pas l'interêt de poser des question sur un forum si c'est pour envoyer chier les mecs qui te répondent dans un sens différent que la réponse prédéfinie que tu voulais entendre!
résumé: je vais chez un préparateur pour me la péter avec un autocollant ohlins sur ma fourche et j'envoies chier tous les mecs qui me répondent gentiment
ou ça?
CitationPourquoi, sans doute parceque le mec qui courait en promo devait en sentir le besoin alors que toi le pilote de terrasse de café trouve ça Nickel sans ça (et pourtant veut effectuer aussi ce genre de modifs )
résumé: je veux modifier les suspensions de la moto du mec qui court en promo mais sans les modifs je trouves ça très bien
donc, si on collationne, mon point de vue d'après toi est le suivant:
je vais chez un préparateur pour me la péter avec un autocollant ohlins sur ma fourche et j'envoies chier tous les mecs qui me répondent gentiment sur le forum. tout ça pour modifier les suspensions de ma gsxr pour faire comme tartempion qui fait d'la compet' bien qu'elle soit parfaite d'origine.
corriges moi si je me trompe...
CitationEt sinon, t'as essayé le nouveau zaide 1000 bien plus beau qu'un inesthétique et poussif fat ass
j'préfère ma bestiole a la suspension dure (et meme esthetiquement)
j'ai fait des tests de reprises avec un pote en z full, devine qui enfume qui?
Citation de: superman le 22 Septembre 2006 à 19:47:08
CitationEt sinon, t'as essayé le nouveau zaide 1000 bien plus beau qu'un inesthétique et poussif fat ass
j'préfère ma bestiole a la suspension dure (et meme esthetiquement)
j'ai fait des tests de reprises avec un pote en z full, devine qui enfume qui?
mais tu en a pas marre de repondre a ces deux breles qui critiquent les fat ass :siffle:
:lol:
BON reprenons, :lol: :lol:
Bref va claquer ton fric chez le premier pinpin venu qui t'offrira un bel autocollant Öhlins ça a au moins l'avantage de nous faire marrer mais d'un autre côté j'vois pas l'interêt de poser des questions sur un forum si c'est pour envoyer chier les mecs qui te répondent dans un sens différent que la réponse prédéfinie que tu voulais entendre!
:twisted: :twisted:
Putaiiiiinn !!! Dommage qu'ils soient pas en tourraine les 3 protagonistes principaux (fix , satanas et superman) .
Imaginer ces 3 là , assis à la même table !
Cà aurait de la gueule et , spectacle et joutes verbales assurés :mrgreen:
bah tu sais, on sait pas si ça se trouve après 2 bières on arriverait a se supporter!
Heu !!! 2 bières estampillées "OHLINS" ?? :siffle:
2 bières estampillées Père Lachaise! :twisted:
(http://www.bierebel.com/images/bouteilles/mortsubite_gueuze.jpg)
:mrgreen:
Allez, on coupe la poire en 2 :mrgreen:
(http://www.dhpmoto.com/Reports/Barcelona%20Moto%20Show/9-Misc%20Photos/WP%20racing%20fork%20-%20(small).JPG)
beuark!
j'préfère ma mort subite couleur ohlins
:drink: aux paylotes :1er:
(http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques14.gif)
slurp! a la tienne le corse!
Citation de: superman le 22 Septembre 2006 à 21:35:50
(http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques14.gif)
slurp! a la tienne le corse!
merci Gaulois :wink:
déja debout? :blink: y a du décalage horaire?
oui balade sympas aujourd'hui 340 bornes le soleil le top quoi :!:
Citation de: speed20200 le 23 Septembre 2006 à 18:22:31
oui balade sympas aujourd'hui 340 bornes le soleil le top quoi :!:
T'as fait 5 fois le tour de l'Ïle, c'est un peu comme le TT là bas maintenant?! :lol:
Speed 20200 prépare le Corsica Mototour ?! :blink:
T'as mis combien de clics sur ta fourche ? :mrgreen:
46 clics pour 2 breles comme toi et satanas :wink:
ça taille ici :mrgreen:
méf les 2, si vous chauffez trop 20200 va y avoir du plastiquage de vieille triumph (http://yelims2.free.fr/Feu/Feu20.gif)
dis donc, fix, comment tu peux mettre un rilsan sur l'amorto arrière :blink: la tige elle est planquée dans le bras oscillant?
sinon, a l'avant c'est nickel, le collier s'arrete a 1cm du haut
Citationcomment tu peux mettre un rilsan sur l'amorto arrière la tige elle est planquée dans le bras oscillant?
Avec de la patience, et j'avais aussi démonté le pot ...
bon bah j'vas essayer :?
est ce qu'il est necessaire de soulever la roue arriere pour devisser la précharge?
Moi je l'ai pas soulevée, mais ça sera peut être plus accessible...
en fait je disais ça pour que ça soit moins dur a détendre, pas pour l'accessibilité
le top serait de delester la roue arriere et de brider le ressort à l'aide d'une sangle à cliquet, comme
ca tu peux devisser asser facilement les précharge. :wink:
A+
Déterrage d'un autre post mythique... 8)
Tout ça pour dire que les Ohlins c'est beau. 8)
Toan est bô
et il a surtout envie de flamber avec ses nouvelles suspattes peintes en jaune :mrgreen:
Citation de: superman le 03 Septembre 2007 à 11:29:18
Toan est bô
et il a surtout envie de flamber avec ses nouvelles suspattes peintes en jaune :mrgreen:
le superslip, il s'occupe comme y peu en attendant les résulats..... stressé mon grand :?: :mrgreen:
Je flambe à mort. 8)
Citation de: superman le 03 Septembre 2007 à 11:29:18
Toan est bô
et il a surtout envie de flamber avec ses nouvelles suspattes peintes en jaune :mrgreen:
tu crois que ce ne serait que du tunning façon kéké :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:oops:
:mrgreen:
Oh putain :blink:... je découvre des topics où ça frittait dur :mrgreen: :mrgreen:
Patient le slip, comment t'as fait :blink: :(
a l'epoque il etait bo :siffle:
8)
n'empeche que les 2 zozo, on ne les vois plus :siffle: :siffle: :siffle:
et c'est pas un mal, pas un pour rattraper l'autre :siffle: