Bonjour tt le monde,
Ma 675 à 3300 kms et je trouve qu'elle consomme exagérément de l'huile et de l'eau.
J'ai fait le rodage sur 2400kms. la révision a été faite a 1400 kms, ajout du liquide de refroidissement car il était au mini. la vidange a été faite.
Maintenant elle a bouffé la jauge d'huile (soit en 1900 kms) et le niveau d'eau est aussi au mini.
Question conduite je ne suis pas un sauvage.
Voila, j'aimerais avoir des avis, normal ou anormal? je trouve ça anormal.
Vos réponse sont les bienvenues.
Merci
Elles ont tendance à faire de l'huile au début, maintenant que la mienne a 10000km, elle commence à en faire moins.
Par contre, je n'ai jamais rajouté de liquide de refroidissement.
Conso huile un peu plus que la moyenne, mais pas exageremment, mais le liquide refroidissement ne bouge pas, c pas normal docteur !
Revoir avec ton concess. :siffle:
Un truc tout con, m'etais arrivé avec mon premier R1 de 98, des que je roulais ma durite se dessertissait avec la pression et revenait normale lors de de la decceleration, tout mon liquide de refroidissement se barrait, mais cela se voyait en roulant , c les potes de derriere qui en prenait plein la face ! :lol:
Pas visible a l'arret, on a mis du temps a voir d'ou cela venait ! :roll:
Ceci dit j'ai pas entendu d'echo a ce niveau sur le 675 ! :?
tout pareil que slider....liquide de refroidissement c'est pas bon :?
la mienne a 10000km et aucun soucis de ce type jusqu'à maintenant et depuis la dernière traversée de ville par 32°C où elle a chauffé un peu, le niveau de liquide de refroidissement diminue sans arrêt.
Apparemment aucune fuite, aucune tache dans le garage :|
Est-ce que l'un d'entre vous a trouvé la solution? à part refaire le niveau :?
Surement le liquide à dû s'échapper par le trop plein sans que tu t'en rendes compte.
Tu regardes à nouveau les niveaux, il faut que ce soit entre le mini et le max
Même problème que Véro_vroum . Il y 2 semaines elle à chauffé un peu et du liquide c'est échappé par le tuyau du trop plein. J'ai refait le niveau correctement mais depuis il diminue petit à petit.
Je vais faire le rappel sécurité samedi matin et en discuté avec le concess.
Autre problème si qq'un à déjà eu le cas: il y a comme un couinement sur le côté droit à la monté et à la descente de régime. J'ai l'impression que sa vient de la valve à l'échappement.
Si qq'un voit d'où sa vient je le remercie d'avance..
j'ai aussi un couinement a environ 5000 trs, je l'attribue également a l'ouverture et fermeture de la valve a l'échappement.
je sais qu'il y a eu des problemes de grippage de cette valve mais tant que le voyant ne s'allume pas, RAB, j'attends la révision pour demander au mécano de me controler son bon graissage :wink:
pour le coup du liquide de refroidissement, faites une recherche sur le forum, il me semble avoir vu qu'il fallait laisser le niveau du liquide de refroidissement au mini mais je ne sais pas pour quelle raison
Verifier le T qui relie le vase d'expension du liquide de refroidissement a la durite du radiateur. Pour Rico et moi il etait fendu. Donc perte de liquide, et surchauffe (non reel de la moto).
c'est un T ou un raccord coudé en L ?
parceque quand je l'ai examiné j'ai juste vu un L, est-il visible de l'exterieur ou seulement en démontant le carénage?
(http://img441.imageshack.us/img441/6912/dsc00037ua1.jpg)
C'etait ca qui été cassé. J'ai pas ouvert le reservoir pour verifier, mais c'etait la piece que m'avait montré le concess.
(10 min de recherche just pr cette photo !!! )
:+1: pour l'effort :wink:
je le voyais pas si près du selecteur moi :roll:
sur ta photo le carénage est enlevé ou non?
Le carénage n'est pas enlevé !
Alors retour sur le problème du couinement de la valve d'échappement: Problème résolu. C'est le câble de commande de la valve qui grippe. Il faut ouvrir le cache du servomoteur et mettre un peu de WD40 dans la gaine du câble.
Citation de: falco68 le 06 Août 2007 à 09:39:04
Alors retour sur le problème du couinement de la valve d'échappement: Problème résolu. C'est le câble de commande de la valve qui grippe. Il faut ouvrir le cache du servomoteur et mettre un peu de WD40 dans la gaine du câble.
:(
tu peux me dire ou il se trouve ce moteur a cerveau stp? :mrgreen:
par contre, il y a un autre clapet au niveau de l'entrée d'air entre les phares qui est aussi susceptible de couiner, j'ai l'impression que ça pourrait venir de la aussi :roll:
Je confirme que le clapet de l'entrée d'air couine : generalement entre 4000 et 4500 tour lorsqu'il s'ouvre. Il faut le graisser et le pb est résolu. ("pb" survenu sur mes 2 dayto ...)
c'est facile d'accès? parceque vu comme ça ça a pas l'air :roll:
Non faut glisser une tige (comme sur les bombe de graisse pour la chaine) dans la grille et apres tu vises les attaches du clapet :) tester approuvé ca marche nikel
ah ben j'essaie ça le weekend prochain alors :wink:
Pour le cerveau moteur si tu vois ou est la valve d'échappement (en bas à droite de la moto) tu suis la gaine jusqu'au cerveau moteur...
Sinon j'ai pas d'apn pour faire une photo pour te montrer... désolé
d'accord, et il est vers ou? sous la selle?
Non au niveau du tube d'échappement sous le moteur coté droit!
bien aimable :wink:
Est ce que vos problèmes de perte de liquide de refroidissement ont été resolu ? Si oui, c'etait du a quoi ?
(Je tiens a preciser que c'est just a titre informatif bien sur)
merci pour toutes ces infos
"nono" => mais de rien :wink:
"killou" => Pour le liquide de refroidissement je laisse juste le niveau proche du mini et c'est tout bon
et il se passe quoi si le niveau du liquide est au maxi? :roll:
rien il diminu tranquillement pour arriver en dessous du mini ... (http://killou.gallerie.free.fr/smiley/sifflotine.gif)
Non je deconne...
Mais ma moto perd du liquide. Toute les semaines je dois refaire le niveau (depuis 1 mois deja). J'ai pas constaté de fuite. Pas de trace de liquide par terre... rien
Si vous savez d'ou ca peut provenir je suis preneuse d'info
Du bocal du liquide de refroidissement :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis loin déja 8)
MISTERNO : :shock:
et on ne pourrit pas les posts méca !
Si tu refais le niveau proche du maxi, dès que ta moto chauffe le liquide s'échappe par le tuyau de trop plein. depuis que je laisse le niveau un peu au-dessus du mini y a plus de problème. Il semblerai que les graduations sur le bocal sont fausses...
J'ai refait l'appoint 3 fois en mettant du liquide just au niveau du mini... 5/6 jours apres on voit presque plus de liquide dans le bocal.
La pour partir en week end le concess la rempli legerement en dessous du maxi. Et today il reste un chouille de liquide au fond du vase.
Citation de: falco68 le 27 Août 2007 à 13:44:05
Si tu refais le niveau proche du maxi, dès que ta moto chauffe le liquide s'échappe par le tuyau de trop plein. depuis que je laisse le niveau un peu au-dessus du mini y a plus de problème. Il semblerai que les graduations sur le bocal sont fausses...
Je fais pareil.
Citation de: killou le 27 Août 2007 à 13:55:53
J'ai refait l'appoint 3 fois en mettant du liquide just au niveau du mini... 5/6 jours apres on voit presque plus de liquide dans le bocal.
La pour partir en week end le concess la rempli legerement en dessous du maxi. Et today il reste un chouille de liquide au fond du vase.
Ta moto doit avoir un soucis. :siffle:
ah le comité de soutien va se réactiver :siffle:
et ton huile, elle est comment?
si tu n'as aucune trace de fuite, le liquide doit passer autre part :?
Citation de: guili71 le 27 Août 2007 à 14:19:19
et ton huile, elle est comment?
si tu n'as aucune trace de fuite, le liquide doit passer autre part :?
Mon huile a une gueulle normal et le niveau est bon.
Citation de: don_rico le 27 Août 2007 à 14:09:36
Citation de: killou le 27 Août 2007 à 13:55:53
J'ai refait l'appoint 3 fois en mettant du liquide just au niveau du mini... 5/6 jours apres on voit presque plus de liquide dans le bocal.
La pour partir en week end le concess la rempli legerement en dessous du maxi. Et today il reste un chouille de liquide au fond du vase.
Ta moto doit avoir un soucis. :siffle:
Effectivement, aucun soucis pour moi :siffle:
:mrgreen: :mrgreen:
Citation de: falco68 le 27 Août 2007 à 13:44:05
Si tu refais le niveau proche du maxi, dès que ta moto chauffe le liquide s'échappe par le tuyau de trop plein. depuis que je laisse le niveau un peu au-dessus du mini y a plus de problème. Il semblerai que les graduations sur le bocal sont fausses...
merci pour l'info, ma brele sort de la revision des 10000 est le niveau a été remis au maxi alors qu'il était au mini depuis l'achat, je vais surveiller ça :roll:
Citation de: killou le 27 Août 2007 à 13:22:39
MISTERNO : :shock:
et on ne pourrit pas les posts méca !
Gnagnagna :mrgreen: