Speed triple de 2007 avec 1,2litres/1000 kms d'huile

Démarré par seipi, 30 Novembre 2011 à 18:47:11

seipi

Salut a tous,
Voici mon petit problème, ces dernier temps je trouvais que ma speed faisait un peu d'huile qui sort a l'échappement (elle a 43520 kms)
J'ai démonté les bougies et elles sont quasiment identiques, Bien noir.
Aujourd'hui j'ai reçut un compressionmetre, mais malheureusement l'embout qui se vise a la place de la bougie ne convient pas (j'ai du 18 mm et du 14 mm). La cle a bougie est en 16 mm mais les filetages du 10 mm il me semble.
Et la tige avec le caoutchouc ben elle est bien pour le cylindre 2 et 3, par contre pour le Numéros 1 ben le cadre est trop proche du puit de  bougie et le namometre ne passe pas  :sad:
Bon pour les 2 autres cylindres la compression est de 11,6 kg/m2 --> je pense que c'est pas mal.
Du coup est-ce que l'huile ne passerais pas par les joint de queue de soupapes?
Car la compression mesure est la valeur Max, qui correspond au soupape fermees. Du coup comment peut*on savoir si la fuite vient des soupapes ?
Et sinon avez-vous d'autres piste?

lolospeed

en effet ta conso d'huile me parait trop élevée
des bougies noires correspond à une mauvais combustion ou une consommation d'huile excessive
si tes compressions sont correctes, je pencherais plus pour un soucis de joints de queues de soupapes plutôt que pour un soucis de segmentation.
à priori si ta segmentation est hs, la compression passe par le bas moteur et l'huile remonte dans la boite à aire
je pense que des pros ici te renseigneront rapidement en fonction du kilométrage de ta machine aussi  :wink:

jobar13

1 verre d huile au 1000 .....speed  2006 53000 km


si ca peux te servir de reference
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Nash

Bon ben en même temps c'est peut-être mieux que ce soit les joints de queue de soupapes, qu'une segmentation..
On lui ouvre le bide quand ??  :mrgreen:

seipi

Citation de: Nash le 30 Novembre 2011 à 20:38:42
Bon ben en même temps c'est peut-être mieux que ce soit les joints de queue de soupapes, qu'une segmentation..
On lui ouvre le bide quand ??  :mrgreen:

Le resulatat n'est pas identique, Il faut sortir le moteur dans les 2 cas et si il faut change les queue de souspapes il faut deculasser non?
Ben, je vais essayer de faire des devis chez diferents mecano ensuite si c'est hors budget en janvier on ouvre !!!

De plus on pourra alterner la mecanique avec le chantier pour mes futurs pieces  :siffle:

lechenejb

Y'a pas besoin de sortir le moteur pour les soupapes ! :wink:

Mon concess m'a changé la culasse en garantie en gardant le moteur dans le cadre.
C'est mon Eleanor ! :lol:

seipi

Citation de: jobar13 le 30 Novembre 2011 à 19:30:43
1 verre d huile au 1000 .....speed  2006 53000 km


si ca peux te servir de reference
Merci le verre c'est pour un demi ou pour un sirop?
Moi elle est plus gourmande c'est 2 pintes de bierre et de la guiness !!! --> Triumph c'est anglais et pas Irlandais en principe !

seipi

Citation de: lechenejb le 01 Décembre 2011 à 10:51:39
Y'a pas besoin de sortir le moteur pour les soupapes ! :wink:

Mon concess m'a changé la culasse en garantie en gardant le moteur dans le cadre.

Il avait assez de place pour travailler? Il a de petites mains le mecano non?
Ne pas tombe le moteur moi sa m'arrange, c'est moins de travail !

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

seipi

#9
Bon voici, j'ai fait le test des compressions avec la pince amperemetrique sur la batterie et le soft n'a rien trouve de particulier.
Aujourd'hui je suis alle voir le concess et rien que pour faire un devis c'est 60 euros (Normal il y a du boullot)
Mais pour faire leurs devis il faut demonter puis chiffrer, Apres si les reparations sont trop importante je recupere la moto dans un caddie  :x et je paye les 60 euros !
Bon ils m'ont annoncer qu'au minimum c'est 1000 euros pour les joints de souspapes (sans les chemise segments ect ...)
Du coup il me reste 4 options :
-- Faire reprendre la moto pour une autre (la reprise seras de 3000 euros au mieux  :cry: ) et l'autre moto 7000 pour de l'occas.

-- Faire reparrer la moto -> les frais siter plus haut
-- Le  plus rapide c'est de trouver un moteur 1050 plus recent et de le mettre dans mon cadre (Mais on connait pas bien l'historique du moulin ! Et une fois livrer une semaine pour le mettre en place et le tester au cas ou !!!)
-- La derniere solution est la plus economique et la plus longues c'est d'ouvrir le moteur et de tout faire par moi meme !
Bon pour la derniere solution Y a-t-il des Triumphiste dans l'isere etant equiper d'outillage specifique (voir une expertise) a preter ?  :siffle:

Cependant je suis sur une derniere piste avant de tout ouvrir, sur ma valve de surpression d'huile. Je vais emmener ,Vendredi apres-midi, la moto pour faire un test de pression d'huile chez un meccano!

Par contre dans le cas ou j'ouvre la bete, je serais capable de faire n'importe quelles revisions pour n'importe qu'elle triumph  :lol:




LéoT3

Si tu es dans le 38, est-ce que tu as exploré la piste Gomez?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

seipi

J'ai entendu du bien de lui mais pour les ducat il touche aussi aux triumph?

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

alain38

on est tout une bande depuis pas mal de temps à lui confier nos triumphs et il craint pas de donner un conseil

Nash

Et où est-ce qu'on peut le trouver ce Gomez.. ? ( ça me fait penser au mécano dans camping ...Mendez)  :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/x7cfqx_grarage-mendez_fun