Speed triple de 2007 avec 1,2litres/1000 kms d'huile

Démarré par seipi, 30 Novembre 2011 à 18:47:11

mseeker

   Salut seipi!
    j'espère que ça va bien avec ton changement des joints de tige :wink: Pour avoir beaucoup travaillé sur mes auto, moto et motoneige, le pire , c'est la peur de l'inconnu et dis-toi que tous les super mécanos ont débuté comme tu le fais en ce moment et ils avaient eu peur aussi devant leur bêtes en milles morceaux . Ils ont quand même réussi à tout remonter la première fois souvent avec l'aide de copains, d'autre étaient seul pour accomplir le travail .

   C'est avant tout une question de détermination et de confiance en soi :(  Au pire , tu devras redémonter un peu afin de régler un détail oublié mais ne t'en fais pas, chaque fois que tu ouvres ton moteur, tu deviens meilleur mécano :super:  C'est comme l'escalade; plus la montagne est haute plus la vue de là-haut est édifiante.

   Prend bien ton temps et observe attentivement quoi va où; la mécanique, c'est de la logique et quand on prend le temps de comprendre comment c'est fait et comment ça travaille ensemble, ça en devient même beau :D  Prend le temps de bien faire les choses; c'est ce qui , en fin de compte , va le plus vite !
tout se passe aujourd'hui là! là!

seipi

Merci pour cet encouragemenet  :+1:
Bon voici le status : Ben je me suis degonfler  :oops:
En fait, il y a eu une opportunité a 100 kms de chez moi pour un moteur de 2007 avec 12 000 kms !
Le vendeur a fait une belle chute dans le bas cote.
L'assurance lui rachetait la moto 1000 euros et il a préféré la vendre en pieces. Par contre il a racheter un autre speed de 2007 vert. (bon pour l'instant il ne fait que la regarder, la lave et lui rajouter pas mal de petite option car il est encore en convalescence) Il s'etait vraiment fait mal.  :cry:

Bon Le moteur a l'air vraiment propre par contre je me retrouve avec pas mal de piece qui ne vont pas me servir !
Du coup si quelqu'un est interesse qu'il n'hesite pas. (faisceau electrique, cache pignon, radiateurs, comodo, poigne d'acceleration, ECU, regulateur, bequille ...)
Bon quand j'aurais finit de remonter "Ma tortue" ( c'est son petit nom) je ferais un post detailler au bon endroit.

Et bien sur je vais remettre mon moteur d'aplomb plus tard car je dois également agrandir ma maison avant cet été !!!
Et la maison sera ma priorité .  :wink:

jobar13

tu n auras aucun mal a revendre  les pieces ...............
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

UlTeam Bike

Finalement, ça te prendra moins de temps, du coup tu en auras plus pour ta maison :(

T'auras plus qu'à t'occuper de refaire le tien tranquillement et pourquoi pas préparer un peu la culasse :wink:

seipi



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Et voici mon occupation pour aujourd'huit, un petit travail fait tout seul a l'aide d'un cric et d'une sangle entre les cylindres et le cadre !
Maintenant Je suis a la recherche d'une paire de mains disponible pour le WE prochain et en attendant un gros nettoyage comme ca on ne se saliras presque pas les mains  :lol:


Nash

Dans le 38 prés de Grenoble.

Comme j'te l'ai déjà dit.. j'te file la main volontiers, ..faut juste arriver à trouver un créneau entre mes gosses que j'ai tout le samedi.. :) et tes grasses mat du dimanche matin ...  :mrgreen:

seipi

Pas de soucis Nash  :wink:

J'ais des possibilites d'aide pour vendredi en fin d'apres-midi ou Samedi apres midi. Peut-etre que je pourrais la faire tourner courant fevrier  :lol:

seipi

Sa y est j'ai conclu un RDV  :super:
Bon va falloir attendre Vendredi en fin d'apres midi, j'ais eu 2 amis ( 1 qui roule en Alpha et l'autre qui roule HONDA CBR1100xx).
Bon j'espere qu'on arrivera a le placer correctement. Et si on aura fait du bon boulot en poursuivra sur un pre-apero !  :siffle: (mais apres la mise en place du moteur !

seipi

Citation de: UlTeam Bike le 16 Janvier 2012 à 01:57:46
T'es d'où?

Nash t'as repondu dans le 38 et plus precisement le long de la D1075 apres Voiron direction Bourg en Bresse !
:siffle:

Nash

Citation de: seipi le 16 Janvier 2012 à 13:18:29
Sa y est j'ai conclu un RDV  :super:
Bon va falloir attendre Vendredi en fin d'apres midi, j'ais eu 2 amis ( 1 qui roule en Alpha et l'autre qui roule HONDA CBR1100xx).
Bon j'espere qu'on arrivera a le placer correctement. Et si on aura fait du bon boulot en poursuivra sur un pre-apero !  :siffle: (mais apres la mise en place du moteur !

L'Alfa .. je pense savoir qui c'est.. il ne devait pas la vendre d'ailleurs !?... mais le CBR1100xx... je vois pas !

seipi

NON tu ne les connais pas !
Un gars est de Chirens et l'autre le 100 % caisseux est du cote de bourgoin

Nash

Ah ok.. sinon tu pourrais me donner la largeur et la hauteur de ton guidon steuplé..
J'ai un plan pour mon street, mais j'ai peur que le guidon du speed soit trop large. :sad:

seipi

#58
Citation de: Nash le 17 Janvier 2012 à 18:49:40
Ah ok.. sinon tu pourrais me donner la largeur et la hauteur de ton guidon steuplé..
J'ai un plan pour mon street, mais j'ai peur que le guidon du speed soit trop large. :sad:

Hauteur 80 mm Longueur 760 mm et diametre 28mm (c'est un guidon diametre variable de chez Triumph et pas celui d'origine) bon les mesures ont ete faite avec un mettre du coup je ne suis pas au mm precis. :siffle:  (De toutes façons la taille n'a aucune importance  :siffle: )

Nash

Citation de: seipi le 17 Janvier 2012 à 21:21:08
(De toutes façons la taille n'a aucune importance  :siffle: )

C'est ce que disent ceux qui en ont une petite... :mrgreen:

Les guidon de street R sont moins larges en fait seulement 720mm ... j'ai peur qu'un guidon de speed ça fasse moche..
Les pontets par contre c'est bon..