Grande réflexion sur un truc incroyable !

Démarré par zampa, 24 Janvier 2012 à 09:18:01

flap

#30
Citation de: PierrotGAZ le 24 Janvier 2012 à 19:52:35
ben toi tu gaz  :mrgreen:

lui il roule pas...   il glisse sur le fioul  :siffle: :siffle: :siffle:





désolé c'était trop facile  :oops:

laisse glisser
laisse tomber
:+1:
y en a bien qui se mettent de la vaseline ... moi du fioul
:wink:

pour durer j'additionne les kilomètres secs aux kilomètres sous la pluie, et sous la pluie ça use moins
sur le fioul record de drift à battre 45 metres (je suis allé mesurer en marchant )
le pneu avant 22794 kms


PierrotGAZ

merci  :mrgreen: monsieur est trop bon :wink:

45 m  :blink:  ha ouais ! quand même !

45 m a déduire des pneu  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

flap

j'ai pas compté le sliding .... sans sliders ... une dizaine de mètres peut être un peu plus


maya

Citation de: zampa le 24 Janvier 2012 à 19:55:34
Pour recentrer sur ma réflexion, je veux des pneus sportifs, où j'ai un bon feeling, avec un arrière qui me fait 5000 bornes.

Et bien entendu, moins c'est cher, mieux je me porte !  8)

Met du macadam 90, ca c'est du sport !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

mitch

et un pilot power ?

il a pas le profil exactement identique au pure mais meilleur compromis sport / tarif pour finir ton pure devant

sinon moi j'ai des BT23 qui sont superbement efficaces ! mais pas top en longévité 5100Kms pour l'avant à 80% usé et 3500Kms pour l'arrière usé à 60%


donc au bout de 2 BT23 devant et 4 derrière on peut dire 6500/7000 à l'avant et 4000/4500 à l'arrière

Abondance de freins ne nuit pas

lechenejb

Citation de: mitch le 24 Janvier 2012 à 22:29:07
et un pilot power ?

il a pas le profil exactement identique au pure mais meilleur compromis sport / tarif pour finir ton pure devant

sinon moi j'ai des BT23 qui sont superbement efficaces ! mais pas top en longévité 5100Kms pour l'avant à 80% usé et 3500Kms pour l'arrière usé à 60%


donc au bout de 2 BT23 devant et 4 derrière on peut dire 6500/7000 à l'avant et 4000/4500 à l'arrière



Punaise ... le BT23 c'est du pneu touring pourtant ! :blink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

PierrotGAZ

moi j avais du 20 et ben ca faisait peur  :blink:

j ai même laissé l'avant (40%)en cadeau au concess
Homo Parabolus Masticatus

mitch

Citation de: PierrotGAZ le 24 Janvier 2012 à 22:46:35
moi j avais du 20 et ben ca faisait peur  :blink:

j ai même laissé l'avant (40%)en cadeau au concess

quand je l'ai acheté j'avais BT20 devant et BT21 derrière aie aie aie

donc au bout de 500kms et un stage de piste j'ai tout viré pour du BT23 et c'est pas mal !

la durée de vie dépend a mon avis du type de conduite de chacun ! et sans rouler fort, je ne suis jamais monté sur ma moto en me disant qu'il fallait rouler en économisant les pneus !

peut être les pneus a lamelles Michelin ou les roadsmart II sont mieux que les BT23, mais quand on tient une bonne monte pour l'utilisation qu'on en fait pourquoi changer ?
Abondance de freins ne nuit pas

PierrotGAZ

les lamelles du PR3 m'enchante en tout cas, cet été sur sec... le top   et cet automne, pays basque espagnol (humide, tres humide) super rassurant :super: et il tient bien la longévité pour l'instant.

en gros le PR2 en mieu  :super:
Homo Parabolus Masticatus

jice63

Citation de: PierrotGAZ le 24 Janvier 2012 à 23:07:32
les lamelles du PR3 m'enchante en tout cas, cet été sur sec... le top   et cet automne, pays basque espagnol (humide, tres humide) super rassurant :super: et il tient bien la longévité pour l'instant.

en gros le PR2 en mieu  :super:


oui pour tout... sauf sur verglas  :|

PierrotGAZ

Citation de: jice63 le 24 Janvier 2012 à 23:21:04
Citation de: PierrotGAZ le 24 Janvier 2012 à 23:07:32
les lamelles du PR3 m'enchante en tout cas, cet été sur sec... le top   et cet automne, pays basque espagnol (humide, tres humide) super rassurant :super: et il tient bien la longévité pour l'instant.

en gros le PR2 en mieu  :super:


oui pour tout... sauf sur verglas  :|


Je note, je note ...

Toujours s'inspirer des expériences vécu  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

mseeker

Eh les copains ; y en a-t-il parmis vous qui roulent sur Z-8 Metzeller? :blink: Moi je les aimais pas mal sur ma vieille XJ-750; les anciens Metzeller. Ils ont du s'améliorer eux aussi  :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

mseeker

tout se passe aujourd'hui là! là!

puj

Pirelli Diablo Rosso

J'ai ça sur la Ducat'. Le grip est vraiment très bon sur sec et sur mouillé. Jamais de petite frayeur avec. Il dure bien pour des pneus "sport", plus de 8000 pour ma part. Je trouve également que leur profil arrondi est agréable lors de la prise angle, c'est progressif! (en comparaison au Metzeler qui sont sur la Dayto, j'aime pas cette sensation de marche lors de la prise d'angle).

Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...