sprint st cale

Démarré par cb72250, 17 Janvier 2012 à 20:55:05

cb72250

Bonjour,
j'ai un 955i sprint st de 2004 et depuis peu
le moteur cale après une forte accélération.
tous les fitres sont neuf bougies ok distribution et jeux
aux soupapes ok.
de quelle maniere je peux controler le capteur de position des papillons?
si vous avez une solution je suis preneur
merci de votre aide

mseeker

Quand un moteur cale à l'accélération, c'est qu'il manque d'essence ou de pression d'essence. Est-ce qu'il démarre bien ? :blink:  Deuxièmement; si tu accélères doucement , est-ce qu'il prend des tours sans accoups ?   :?  Le fait-il tout le temps ou répond-il bien les primières minutes et ensuite , ça se gâte ? :blink:    Qestion d'alimentation d'essence, il y a la pompe dans le réservoir qui doit envoyer l'essence au travers un filtre assez fin et qui doit être propre sinon restriction et problème à l'accélération et tourne bien à faible charge ( faible débit d'essence) Ensuite il y a un régulateur de pression qui devrait maintenir ± 40 psig ou, pour l'Europe,  à peu près 2.3 bars.. Après l'essence passe dans les injecteurs par des orifices minuscules qui doivent être propre eux aussi. Si le problème survient quand il gèle dehors , il peut y avoir de l'eau dans l'essence.   Bonne chance   Michel. :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint

Apparemment il y a eu pas mal d'entretien récemment sur la machine. Le connecteur (tuyau) de dépression a-t-il été rebranché à la boite à air.

Est-ce que ça cale pendant l'accélération ou après?

Fred

cb72250

Bonjour ,
le tuyau de dépression est bien rebranché
et elle cale uniquement après une accélération franche ,
que ce soit un coup d'accélérateur sur place ou au passage des vittesses
au moment de relâcher l'accélérateur uniquement si j'accélère fort
si je roule sans pousser les rapports tous va bien
merci de votre aide
alain

fredsprint

Dans ce cas il faut juste régler la position de la vanne de ralenti avec tuneECU. Pourvu naturellement que la vanne soit propre.

Si la position est trop ouverte le retour au ralenti est trop lent, si elle est trop fermée, il y a une descente en dessous du régime nominal de ralenti puis retour. Ceci occasionne souvent un calage. C'est assez facile de trouver le bon compromis.

Fred

cb72250

bonjour a tous
j'ai pris RDV chez Triumph Rennes
le technicien  a nettoyé les bipass pour le ralenti
et fait un réglage de la position des papillons
la moto tourne comme une neuve .
a bientôt  et au passage je recommande
le sav triumph rennes
Alain

mseeker

  Merci pour le compte rendu, ça aide tout le monde ici  :super:
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