projet d'hivers, ER-5 caferacer.

Démarré par djfmm42, 09 Septembre 2011 à 19:27:43

djfmm42

tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

seipi

vraiment super boulot mais moi une chose que je n'arrive pas a comprendre :
Tu l'as caferise pour faire de la piste et juste de la piste ! Mais dans se cas pourquoi laisser le phare en verre (qui peut se briser) ?
J'aurais egalement laisser le compte-tour, et enlever la boite a air et y placer des filtres en cone un sur chaque carbu.

Et bien sur viree la bequille centrale. Apres pour une moto 100 % piste il y a d'autre point a faire mais la c'est plus du cote pros !

djfmm42

#92
Citation de: seipi le 31 Janvier 2012 à 14:50:13
vraiment super boulot mais moi une chose que je n'arrive pas a comprendre :
Tu l'as caferise pour faire de la piste et juste de la piste ! Mais dans se cas pourquoi laisser le phare en verre (qui peut se briser) ?
J'aurais egalement laisser le compte-tour, et enlever la boite a air et y placer des filtres en cone un sur chaque carbu.

Et bien sur viree la bequille centrale. Apres pour une moto 100 % piste il y a d'autre point a faire mais la c'est plus du cote pros !

le phare reste juste pour l'esthetique avec une croix a l'adhesif noir pour évité les éclats en cas de casse.

pour le compte tour, c'est aussi un choix de l'enlevé, enfin pour la boite a air, du fait que je conserve le vilain pot d'échappement d'origine ( norme anti bruit oblige sur certain circuit) mettre des cornés ne m'apporte pas de "performance" supplementaire en plus d'un reglage de richesse relativement peut accessible sur la rampe de carbu kawa( meme si j'avoue que l'idée ma'a traversé l'esprit car c'est beaucoup plus beau a mon gout).

Pour la béquille centrale,je la laisse tant que la machine n'est pas finie mais elle saute en fin de semaine.pour finir pour les préparation "pro" comme dit au début je ne cherche pas la performance mais une machine avec laquelle je me fait plaisir et apprendre a peut de frais  :D
donc aujourd'hui j'attaque la piste sans angoissé de tombé, avec une machine a mon gout, sans investir un bras dans une moto qui n'as que peut d'interet a la base.

pour rappel aujourd'hui l'investissement final représente 800 euros moto comprise!



tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Ryk*13*

bravo bravo , beau boulot............ :applause: :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

djfmm42

ayezzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!! c'est finie 8).

voila le résultat, j'ai foiré le vernie  :evil: se qui me fait confirmé que carrossier c'est un métier.
elle passera donc chez un pro quand elle aura finie son service sur la piste.
en attendent je suis quand meme content du résultat est c'est bien l'essentiel :)















voila! pour le moment je vais me réchauffer et je ferai un post de synthese budgetaire ce soir!
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

djfmm42

pour finir avec ce post a rallonge, voila le bilan temps/budget.

je rappel que je n'ai pas touché au moulin,car ce n'est pas l'idée d'en faire une S1000RR :lol: je change juste la démultiplication finale
de -1 dent au PSB et +2 a la couronne,j'ai changé les amortos d'origine car trés limite et amélioré le freinage. Tout le reste est esthétique.

en temps le  projet représente a peu de chose 25 Heures.

le budget: achat des deux er-5 rsv: 500E
pieces via le boncoin: 242E (radiateur,bracelets,amortisseur arrieres)
pieces d'origine et adaptables : 86E (joints de cuve carbus,durite avia)
pieces de récup: maitre cylindre origine sprint st 1050 en 14.
divers : 60E (peinture,vernis,graisse...)

cout total hors pneu et kit chaine : 878E

Voila :) merci pour les encouragements tout au long du fil de ce post, car meme si se n'est pas de la "grande" caférisation, cela fait toujour plaisir et motive a se creusé la tête.

si ma maigre experience peut servir c'est encore mieux.

j'ai reçu confirmation du 1er roulage a Pau arnos le 8et9 avril en éspérant ne pas l'écrasé tout de suite :siffle:


tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

puj

Il ne te reste plus qu'à t'amuser avec maintenant!!     :(
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

VikOnOff

Tu vas t'amuser avec une machine "maintenant atypique" et de ta création... c'est bien là l'essentiel du plaisir !  :(

Bravo.  :applause:  :arrow:  :+1:

Maintenant on attend les photos in situ... en attendant le prochain projet sur base de Tromph.  :wink:   :siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

seipi

Jolie resultat, je te souhaite de bien t'amuse a Pau.  :(
Mais une petite question : Pourquoi avoir garder les pontets du guidon ? ils ne s'enleve pas?

Domdom

C'est bô  :super:

T'as été un peu chiche niveau mousse de selle  :siffle:  :mrgreen:

djfmm42

Citation de: seipi le 13 Février 2012 à 18:25:53
Jolie resultat, je te souhaite de bien t'amuse a Pau.  :(
Mais une petite question : Pourquoi avoir garder les pontets du guidon ? ils ne s'enleve pas?

je l'ai ai gardé pour mettre le support d'alfano dans l'avenir.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

djfmm42

Citation de: Domdom le 13 Février 2012 à 18:31:01
C'est bô  :super:

T'as été un peu chiche niveau mousse de selle  :siffle:  :mrgreen:

je me suis inspiré d'une tranche de pain de mie! :mrgreen:
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Ryk*13*

 :applause: :super: bravo, bravo , amuse toi bien maintenant
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>