"optimisation" en vue de sessions pistes

Démarré par LeoAnderson, 20 Février 2012 à 19:50:48

jice63

Avant d'intervenir j'ai une question : tu veux en faire juste une fois pour goûter ou tu voudrais commencer à en faire assez régulièrement (genre entre 4 et 8 fois dans l'année) ?

LeoAnderson

On va commencer par deux fois j'espère mais j'ai peur d'aimer ça...

jice63

et tu as tout l'équipement (gants renforcés, dorsale ou plaque intégrée, pantalon cuir avec sliders, blouson cuir, bottes cuir) ?

LeoAnderson

Citation de: jice63 le 21 Février 2012 à 17:50:14
et tu as tout l'équipement (gants renforcés, dorsale ou plaque intégrée, pantalon cuir avec sliders, blouson cuir, bottes cuir) ?
oui
Pantalon bering avec jonction par fermeture éclair sur toute là longueur avec blouson cuir segura
Bottes sidi
Dorsale vidal sport
Casque intégral x 802
Gants coqués

indiana

Citation de: LeoAnderson le 21 Février 2012 à 17:46:18
On va commencer par deux fois j'espère mais j'ai peur d'aimer ça...

si tu as le temps ,l'argent et que ça te plait ,faut pas se priver  :wink:

LeoAnderson

Sliders neuf sur les bottes et le pantalon

jice63

alors :

- plaquettes CL SBK5
- pneus sport/route (Michelin pilot power par exemple)
- du scotch de peintre pour les miroirs de tes rétros (que tu rabattras) (ça t'éviteras le mauvais réflexe de regarder dedant pour voir ce qui se passe derrière et également des réflexions du soleil qui peuvent t'éblouir)
- virer les tétines des reposes-pieds
- virer la cale
- vérifier le niveau d'huile et faire le plein
- au début pression des pneus standards (AR 2,5 - AV 2,2), après tu affines en fonction de ton ressentis
- graisser ta chaîne
- prendre un gros élastique pour attacher le levier de frein entre deux sessions (bulles dans le circuit)
- se faire plaisir

LeoAnderson

Citation de: jice63 le 21 Février 2012 à 18:15:16
alors :

- plaquettes CL SBK5
- pneus sport/route (Michelin pilot power par exemple)
- du scotch de peintre pour les miroirs de tes rétros (que tu rabattras) (ça t'éviteras le mauvais réflexe de regarder dedant pour voir ce qui se passe derrière et également des réflexions du soleil qui peuvent t'éblouir)
- virer les tétines des reposes-pieds
- virer la cale
- vérifier le niveau d'huile et faire le plein
- au début pression des pneus standards (AR 2,5 - AV 2,2), après tu affines en fonction de ton ressentis
- graisser ta chaîne
- prendre un gros élastique pour attacher le levier de frein entre deux sessions (bulles dans le circuit)
- se faire plaisir
pourquoi virer les tétons des cales-pied ?

la pression standard c'est pas 2.9 à l'AR ??

Si je préfère les Dunlop, tu seras pas surpris ?  :mrgreen:

Phil 38

les tétons, c'est pour leurs santés!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LeoAnderson

Citation de: Phil 38 le 21 Février 2012 à 20:09:41
les tétons, c'est pour leurs santés!...  :mrgreen:
mais ils sont pas censés t'indiquer l'angle maxi que tu peux prendre ?  :blink:

Seb

Citation de: LeoAnderson le 21 Février 2012 à 20:47:16
Citation de: Phil 38 le 21 Février 2012 à 20:09:41
les tétons, c'est pour leurs santés!...  :mrgreen:
mais ils sont pas censés t'indiquer l'angle maxi que tu peux prendre ?  :blink:

non c'est les retros mais c'est deja trop tard  :siffle:

Citation de: LeoAnderson le 21 Février 2012 à 19:38:51
Citation de: jice63 le 21 Février 2012 à 18:15:16
alors :

- plaquettes CL SBK5
- pneus sport/route (Michelin pilot power par exemple)
- du scotch de peintre pour les miroirs de tes rétros (que tu rabattras) (ça t'éviteras le mauvais réflexe de regarder dedant pour voir ce qui se passe derrière et également des réflexions du soleil qui peuvent t'éblouir)
- virer les tétines des reposes-pieds
- virer la cale
- vérifier le niveau d'huile et faire le plein
- au début pression des pneus standards (AR 2,5 - AV 2,2), après tu affines en fonction de ton ressentis
- graisser ta chaîne
- prendre un gros élastique pour attacher le levier de frein entre deux sessions (bulles dans le circuit)
- se faire plaisir
pourquoi virer les tétons des cales-pied ?

la pression standard c'est pas 2.9 à l'AR ??

Si je préfère les Dunlop, tu seras pas surpris ?  :mrgreen:

sur route mais sur circuit c'est moins  :wink:

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

jice63

Citation de: LeoAnderson le 21 Février 2012 à 20:47:16
Citation de: Phil 38 le 21 Février 2012 à 20:09:41
les tétons, c'est pour leurs santés!...  :mrgreen:
mais ils sont pas censés t'indiquer l'angle maxi que tu peux prendre ?  :blink:

non  8)

LeoAnderson

Citation de: jice63 le 21 Février 2012 à 21:52:36
Citation de: LeoAnderson le 21 Février 2012 à 20:47:16
Citation de: Phil 38 le 21 Février 2012 à 20:09:41
les tétons, c'est pour leurs santés!...  :mrgreen:
mais ils sont pas censés t'indiquer l'angle maxi que tu peux prendre ?  :blink:

non  8)
pourtant c'est pas ce qui est marqué dans le manuel de l'utilisateur....

Phil 38

Le manuel ne connait pas la piste!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

eulPingouin

Moi, je serais toi, je laisserais tout le carénage au garage, pis la centrale aussi...
Partir, c'est pourrir un pneu...