batterie qui ne charge pas

Démarré par wilcoyote, 25 Février 2012 à 17:42:19

wilcoyote

salut


je vous explique mon petit soucis

je viend de changer de batterie et au bout de 30 min le compteur s'est eteint ,je suis rentrer chez moi comme ça sans soucis ,et j'ai jeter un oeil pour m'apercevoir que quand j'etteint les phares ,j'ai mon compteur qui reviend donc j'en deduit que j'ai un soucis au niveau de la charge de la batterie
elle demare mais avec des pinces et une  autre batterie et tourne correctement

une idee

merci

ps je viend de recharge la batterie 20min et la pas de soucis sa demarre ,je penche pour un soucis d'alternateur quelqu'un peut il me donner les valeurs de charge etc... a verifier et ou ?

merci

Jojo le poilu

Moi j au eu ce genre de panne sauf qu une fois le compteur éteint le moteur à caler 30 secondes à peine problème stator
La prochaine sera Italienne :)

wilcoyote

moi le moteur tourne correctement et je vais dire que si je ne regarde pas le compteur ben j'ai aucun soucis avec la moto

sauf que c'est le black out niveau affichage

mais merci deja pour la piste
comment puis je controler ça avant de acheter la pieces

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

wilcoyote

je viend de lire le poste
donc moteur a l'arret j'ai 14v a la batterie
je met le moteur en route phare eteint je tourne a 14,12,phare allumer 13.60v
donc je doit etre bon
je penche peut etre pour une mauvaise connection au niveau du regulateur est ce possible?

déchetboy

14v moteur a l'arret ?

normalement c'est autour des 12v a l'arret.... ça doit monter autour des 14 moteur tournant a 3/4000 trs
me faites pas chier ma femme s'en charge

wilcoyote

#6
ben la je viend de refaire un test parce que c'est mesure me semblait aussi un rien etrange

donc a l'arret phare allumer 12.70
                     phare eteint 13.05

moteur demarer rallentit phare allumer 13.10
                                      phare etteint 13.5

moteur demarrer 3000t/min phare allumer 13.00
                                          phare eteint 13.5


a voir comme ça c'est ou l'altenateur ou le regulateur

le regulateur est tiede aprs 5 min d'utilisation

wilcoyote

bon je viend de desosser la bete

je doit etre aveugle car je  ne trouve pas l'alternateur pour le controler
un coup de main pour me dire ou il se trouve

de plus j'ai peter un connecteur de reservoir

Gérard

regarde ici http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator pour les mesures
l'aternateur se trouve sous le gros carter rond côté gauche là ou sort un cable à 3 fils


wilcoyote

Citation de: Gérard31 le 25 Février 2012 à 21:37:47
regarde ici http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator pour les mesures
l'aternateur se trouve sous le gros carter rond côté gauche là ou sort un cable à 3 fils



c'est bien ce qui me semblais m'ai quand j'ai devisser j'ai vu de l'huile sortir donc j'ai resserer

Gérard

oui il y a un peu d'huile, mais avant de desseré le carter vérifie les valeurs aux bornes de la prise avec le tuto du wiki pour savoir si c'est le stator qui est cuit ou pas, ça t'évitera de démonter pour rien  :(

wilcoyote

Citation de: Gérard31 le 25 Février 2012 à 21:45:43
oui il y a un peu d'huile, mais avant de desseré le carter vérifie les valeurs aux bornes de la prise avec le tuto du wiki pour savoir si c'est le stator qui est cuit ou pas, ça t'évitera de démonter pour rien  :(

oki merci

mcll13

Si tu trouves des valeurs correctes, n'hésites pas à les refaire plusieurs fois. Perso,lors de ma panne en faisant les mesures, je n'avais rien trouvé d'alarmant. Teste fait sur plusieurs jours, jusqu'au moment ou le stator a fini par rendre l'âme.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

wilcoyote

merci pour la reponse mais comme je viend de jeter un oeil sur le stator et que j'ai vu un peu de noir dessus je sens que la panne viend de la
bon maintenant je sais pas tester car j'ai foirer les 2 connecteurs d'essence donc j'attend ceux en commande pour tester les valeurs

nono38

vu les valeurs mesurées
il n'y a pas de quoi s'inquiété sur la charge à mon avis  :wink:

c'est quoi ta batterie?
qu'elle age a -t-elle?

vérifie si elle tient la charge débranchée de la moto toute une nuit
ainsi que branchée pour voir si tu n'as pas une masse
:-o campingbike supersonique   :-o