Tiger Sport 1050 : future évo... 2013 ?

Démarré par cristalogus, 02 Mars 2012 à 20:34:47

cristalogus

Je ne sais pas si ces infos sont déjà connues et c'est sans doute un peu tôt pour ouvrir un sujet mais... voilà j'étais hier en concess et j'ai discuté, comme ça... histoire de savoir si le 1050 serait maintenu encore longtemps vu l'arrivée du 1200 Explorer.

J'ai eu comme réponse que... oui ! qu'une future évo est déjà dans les cartons (enfin façon de parler) et que certaines personnes auraient eu un aperçu de ce que ça allait donner.

Bon à mon avis ce que je vais dire n'a rien de transcendant et tout le monde doit s'en douter un peu, mais je les dis quand même, en vrac : un zoli mono-bras, des jantes au dessin super travaillé, le 1050 de 135 ch, le style trail sportif conservé, et... un look à tomber par-terre tellement qu'il est beau tellement que ceux qui aiment l'actuel ne vont pas en croire leurs yeux :mrgreen:

Date de sortie non connue mais réflexion faite, probablement pas cette année et plutôt en fin d'année quand même... alors fin 2013 ? Gros point d'interrogation là... pure hypothèse :siffle:

Bon ben sinon pas taper si ces infos ne valent que dalle hein, surtout qu'il n'y en a pas des masses :wink:

Edit : titre modifié selon les infos MCN
J'adooore : trash test


cristalogus

lol ah oui ben au moins je suis synchro et on ne m'a pas dit trop de conneries :mrgreen:
J'adooore : trash test

Phil 38

Sympa!  :(  Mais j'ai peur qu'elle fasse peut être un petit peu doublon avec la Speed.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

je pense plutôt que c'est pour se rapprocher (un peu) des smt et autres multi  8)

par rapport à la speed, elle reste quand typée trail, même "sportif"

bref, triumph chasse tout azimut : la GS pour la 1200 et la 1050 pour les sus-nommées

lechenejb

#5
Ce qui est tout à fait normal ... pour que les deux gros trails ne se canibalisent pas, il faut radicaliser le 1050 et çà touchera deux public très différent ! :super:
C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

personne ne dit que ce n'est pas normal  :wink: , c'est juste un constat

maya

Un nouveau bloc 1050, ou 1000, ultramoderne, avec du couple et
des chevos en plusse ca serait pas mal non plus.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cristalogus

#8
même si elle accentue un caractère dit "sport" pour garder son identité propre, comparée au 1200, elle restera typée trail (heu... de bitume ?) et conservera des qualités de polyvalence (duo, bagagerie) non recherchées du côté des speeds, ensuite il y  aussi les inconditionnels des roadsters et, à mon avis, des publics bien différents entre speed et tiger, chacun y trouvera son plaisir  :)


http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2012/March/mar0212-triumph-tiger-sport-1050-spied/

sinon quels sont vos commentaires, au vu de la photo, concernant les évolutions du modèle ? en plus de ce qui a été dit, perso j'y observe :

- l'amélioration du protège chaine ou plutôt... protège jante ;)
- pas d'upgrade au niveau des projections de la roue AR ?
- des repose pieds passager qui me semblent super bien placés (ils paraissent plus bas)
- une béquille latérale qui parait très fine, effet photo ?
- une tête de fourche qui ressemble à l'actuelle mais quid d'un nouveau regard ?
- le tdb du 1200
- les clignos triangulaires
- etc

à vous :)
J'adooore : trash test

maya

le cable USB pour communiquer avec l'ECU est un poil long.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cristalogus

J'adooore : trash test

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Skippy

- Mono-bras
- Nouveau design des jantes
- Nouveau pontet de guidon
- Design coque arrière
- Nouveau pare-mains

Étant une version "Sport", on peut espérer :
- fourche Ohlins
- amortisseur Ohlins
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

lechenejb

Le tableau de bord, c'est celui des Speed / Street ... pas Tiger 1200 qui a look plus baroudeur.

L'amortisseur a l'air bleu ... donc surement pas du Olhins.

Les jantes ont l'air les mêmes que sur la Speed et les guidons/pontets pareil pour les tout dernier modèles de Speed / Street.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Si ils veulent tenir les tarifs, Olhins on oublie!...   :lol:  Mais a priori, j'aime bien,  :super: si ils maintiennent un Kit bagagerie d'origine, et un minimum de protection ça peut être une alternative sympa a feu la ST.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: