Avis Dunlop Roadsmart 2 ou Michelin PR3 sur Tiger

Démarré par Fabio, 18 Février 2012 à 12:10:17

Fabio

Bonjour,

mon Tigre a 10 000 bornes et les pneus commencent à bien fatiguer.
Après avoir lu quelques tests ça et là, je pense faire monter un train de Dunlop Roadsmart 2 ou Michelin PR3.
Si vous avez une de ces montes sur votre Tiger, j'aimerai bien avoir votre avis,

@+

bennoit

Citation de: Fabio le 18 Février 2012 à 12:10:17
Bonjour,

mon Tigre a 10 000 bornes et les pneus commencent à bien fatiguer.
Après avoir lu quelques tests ça et là, je pense faire monter un train de Dunlop Roadsmart 2 ou Michelin PR3.
Si vous avez une de ces montes sur votre Tiger, j'aimerai bien avoir votre avis,

@+

Merci d'avoir posé la question ... :siffle:






Je suis dans le même cas que toi et j'avais lu un comparo dans je ne sais plus quel magasine pour le test des pneus. Le Roadsmart 1 était devant la concurence en ce compris le Pilot road 3 (sauf pour la pluie mais pas de beaucoup).

Je compte acheter un roadsmart 1 à pas cher et un roadsmart 2 si la différence de tarif n'est pas trop grande surtout que deux journées sur circuit sont prévues  :mrgreen:


Didier27

ben voila un sujet que je vais surveiller  :siffle:
j'ai les Dunlop mais en version sport  8) tres bon ...sauf sous la pluie  :?
j’hésite avec le PR3  :roll:
Qui freine bien pourris bien !!

bennoit

Dans le MotoMag de juillet (#279), 6 gommes sport-touring ont été comparées.

Voici le résumé :

1er - Dunlop Roadsmart
Note technique : 9/10
Vivacité : 4
Comportement mouillé : 4
Freinage sec : 3 (30,3 m)
Freinage mouillé : 3 (31 m)


2ème - Bridgestone BT-023
Note technique : 8/10
Vivacité : 3
Comportement mouillé : 4
Freinage sec : 3 (30,6 m)
Freinage mouillé : 3 (31,5 m)

3ème - Continental ContiRoadAttack 2
Note technique : 7/10
Vivacité : 5
Comportement mouillé : 4
Freinage sec : 2 (31 m)
Freinage mouillé : 2 (32,5 m)

4ème - Michelin Pilot Road 3
Note technique : 7/10
Vivacité : 2
Comportement mouillé : 5
Freinage sec : 2 (31,3 m)
Freinage mouillé : 2 (33,3 m)

5ème - Metzeler Z8 Interact
Note technique : 7/10
Vivacité : 3
Comportement mouillé : 3
Freinage sec : 5 (27,2 m)
Freinage mouillé : 5 (30,3 m)

6ème - Pirelli Angel ST
Note technique : 6/10
Vivacité : 4
Comportement mouillé : 2
Freinage sec : 4 (29,5 m)
Freinage mouillé : 2 (32,2 m)

maya

Comme dit à plusieurs reprises,
J'ai eu deux trains de roadsmart1 sur mon premier tiger, et j'ai remis
pareil sur le deuxième.

Les roadsmart1 c'est du sans souci.
J'ai fait des balades ou il n'y avait plus de bandes de peur et ca n'a jamais bronché.
De plus, quand on le pousse un peu loin, il commence à glisser gentiment (AR)
sans decrochage.

On peut y aller les yeux fermés.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

il semble aussi que le roadsmart est égal en comportement quelque soit l'usure, ce qui ne serait pas le cas du Michelin
d'ailleurs, en fin de vie, il y a une différence de rigidité de carcasse entre les deux
la joie d'être au grand R

Fabio

Dans MJ du mois d'Octobre, il y avait un comparatif pneus et le Roadsmart 1 sortait 1er.

***************************************************
Commentaires MJ,

Roadsmart 1 : Sans aucuns doutes le meilleur choix au quotidien. Très bon sur le mouillé, il est aussi très stable et offre une excellente adhérence sur le sec.

PR3 : Bonne adhérence et limite très prévenante. Avec le PR3, la route n'est jamais assez mouillée. Mais sur le sec, il rend la 600 CBR trop nerveuse.
****************************************************
Dans l'article, ils disent également qu'avec le PR3 sur les fortes inclinaisons la 600 CBR de l'essai est trop légère et demande des corrections de trajectoires.
Alors je pense comme Bennoit m'orienter vers un RoadSmart 1 ou 2 en fonction des promos.
Ca serait super s'il y avait des comparatifs avec les différences entre le RS1 et 2 et en plus sur une Tiger...mais là j'en demande peut-être beaucoup  :wink: 

jice63

de toutes façons, avant d'emmener un pneu à ses limites comme le font les essayeurs, il y a un fossé  :siffle:

Fabio

Citation de: jice63 le 18 Février 2012 à 20:04:23
de toutes façons, avant d'emmener un pneu à ses limites comme le font les essayeurs, il y a un fossé  :siffle:

ça c'est certain, on ne fera jamais ce que font les essayeurs avec leurs pneus. Mais justement, nous ne sommes pas des pros et c'est une raison supplémentaire, pour en choisir des bons... :wink:

bennoit

Citation de: jice63 le 18 Février 2012 à 20:04:23
de toutes façons, avant d'emmener un pneu à ses limites comme le font les essayeurs, il y a un fossé  :siffle:

Sur circuit , y a pas de fossé !

J'y vais au minimum une fois par an (ça m'evite de faire le zouave sur route ouverte) et là mes pneus sont soumis à rude épreuve. Le cul de la moto qui ballaie la piste sur les gros freinages, les bandes de peurs qui disparaissent, le pneu arrière qui encaisse à la réaccélération et ensuite la joies de voir les bouloches se émerger comme des boules sur un sapin de Noël.

Bref, j'aime pourvoir avoir confiance.

Grand Rémy

j'étais en PR2 quand j'ai eu le Tiger et depuis 4000 bornes j'ai le PR3, verdict: phénoménal !
j'ai roulé sous pas mal de conditions différentes (et pas mal de fois avec pluie battantes +++ et routes trempé et grasses due a la neige fondu...) et je ne me suis jamais fait de frayeur avec...
j'ai un niveau modéré en moto, j'enroule gentiment mais sans plus et ce pneu m'a donné entière satisfaction ! si un jour je dois changé de train, je remet le même...

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 18 Février 2012 à 18:40:28
il semble aussi que le roadsmart est égal en comportement quelque soit l'usure, ce qui ne serait pas le cas du Michelin
d'ailleurs, en fin de vie, il y a une différence de rigidité de carcasse entre les deux

Vis a vis du Road2 je confirme, :siffle:   par rapport au PR3 je ne sait pas.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Fabio

Bonjour,

j'ai trouvé des RS2 Av + Ar + montage, valves et équilibrage chez Dafy pour 252â,¬28. :D

maya

Citation de: Fabio le 23 Février 2012 à 20:48:51
Bonjour,

j'ai trouvé des RS2 Av + Ar + montage, valves et équilibrage chez Dafy pour 252â,¬28. :D

Excellent choix, et pas trop cher.
Tu fais 100 bornes de 'rodage', de preference sur petite route, et hop.

Par la suite, quelques KM de chauffe au depart, et apres tu peux mettre les calepieds par terre.

Tu ne regretteras pas.   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

MiniKissKool

Perso, j'ai des Sportsmart depuis 7000 bornes et j'en suis très content, même sur route mouillée.
Mais je pense essayer les Roadsmart II la prochaine fois, histoire de partir avec des pneus pas trop flingués dans les Cévennes pour l'Ascension. ^^
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat