Panne speed triple 955

Démarré par Lolo58, 05 Mars 2012 à 18:55:55

Lolo58

le démarreur fonctionne et le bouton on off aussi

NiNi

contacteur d’embrayage ?
May the Gruiiik Be with you !

Lolo58

Pas de probléme non plus  :?  je ne sais plus ou aller voir, je l'a connais pas encore cte bréle. Il y a des sécurités ,relais pour l'injection?

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

kéziah

Essaye de démarrer en accélérant pour voir ?
Si ça démarre, y'a de fortes chances que la batterie n'ait pas assez d'intensité.
C'est un Triumph !

Lolo58

j'ai essayé  sans trop forcer non plus mais rien. Le bruit de l'entrainement est different de d'habitude , j'ai l'oreille assez fine avec les anomalies . Un petit bruit d'aspiration, je pense . Le plus étonnant c'est qu'hier sur la route, il n'y avait aucun soucis. J'ai tiré dedans il y avait aucune micro coupure , ratatouillage ou autre... Elle tenait le ralenti , je l'ai rentré dans l'atelier et j'ai couper le contact .

J'pense pas à une défaillance mécanique, il y a forcément un rapport avec l'eau !?
Lorsque je met le contact , 3 ou 4 secondes après , j'ai le témoin d'essence qui s'allume . C'est normal ? bizarre qu'il ne s'allume pas direct  :feu2:

NiNi

et tes bougies comment elles sont ?
j'en ai cramé une avec la flotte dans les puits, tout avait l'air sec mais walou,
j'en ai été quitte pour un jeu neuf et une batterie chez tromph 300 boules j'ai encore mal  :twisted:
May the Gruiiik Be with you !

kéziah

Tente aussi un petite recharge de la batterie !
C'est un Triumph !

Lolo58

je contrôlerais correctement les bougies demain si j'ai pas de mieux mais je pense pas que ca empêcherait l'injection de s'ignitialiser !?
J'ai fouiller les 4 coins du net et aucun problème similaire , c'est flippant !
Késiah: j'ai remis la batterie en fin d'après midi sur le chargeur, elle était à 13,5v donc ça roule :(

HANSGRUBER

Citation de: Lolo58 le 05 Mars 2012 à 21:45:16
Le bruit de l'entrainement est different de d'habitude , j'ai l'oreille assez fine avec les anomalies .
Ca serait pas étonnant que t'aies pas d'alimentation. La moto sent elle l'essence à la sortie d'échappement après tes tentatives de démarrage?
Parce que si c'est pas le cas, faudrait quand même vérifier que la pompe met bien l'injection en pression.
Tu dois l'entendre quand tu mets le contact.

kéziah

La tension ne veut rien dire  :wink:
Je viens de me délester de 65 â,¬ pour une batterie plus puissante sur ma sprint, pourtant l'autre avait à peine un an. Symptômes identiques ... un beau jour, ça démarre pas malgré la tension ok aux bornes. L'optimate aussi me disait que tout allait bien.
C'est un Triumph !

Lolo58

Citation de: HANSGRUBER le 05 Mars 2012 à 22:08:41
Citation de: Lolo58 le 05 Mars 2012 à 21:45:16
Le bruit de l'entrainement est different de d'habitude , j'ai l'oreille assez fine avec les anomalies .
Ca serait pas étonnant que t'aies pas d'alimentation. La moto sent elle l'essence à la sortie d'échappement après tes tentatives de démarrage?
Parce que si c'est pas le cas, faudrait quand même vérifier que la pompe met bien l'injection en pression.
Tu dois l'entendre quand tu mets le contact.


Justement , quand je met le contact, j'ai le 'clac' du relais mais pas le BZZZ de la pompe !!! Je peux vérifier la pompe comment ?

Lolo58

Citation de: kéziah le 05 Mars 2012 à 22:10:13
La tension ne veut rien dire  :wink:
Je viens de me délester de 65 â,¬ pour une batterie plus puissante sur ma sprint, pourtant l'autre avait à peine un an. Symptômes identiques ... un beau jour, ça démarre pas malgré la tension ok aux bornes. L'optimate aussi me disait que tout allait bien.

Ton démarreur tourner ? elle a une semaine ma batterie  :blink:

NiNi

Citation de: Lolo58 le 05 Mars 2012 à 22:15:39
Citation de: HANSGRUBER le 05 Mars 2012 à 22:08:41
Citation de: Lolo58 le 05 Mars 2012 à 21:45:16
Le bruit de l'entrainement est different de d'habitude , j'ai l'oreille assez fine avec les anomalies .
Ca serait pas étonnant que t'aies pas d'alimentation. La moto sent elle l'essence à la sortie d'échappement après tes tentatives de démarrage?
Parce que si c'est pas le cas, faudrait quand même vérifier que la pompe met bien l'injection en pression.
Tu dois l'entendre quand tu mets le contact.

Justement , quand je met le contact, j'ai le 'clac' du relais mais pas le BZZZ de la pompe !!! Je peux vérifier la pompe comment ?

manque de jus   :?:
recharge batterie complète, vérification serrage des cosses de la batterie (non je suis pas lourd) surtout si tu as une connexion déportée
à oeuillets sur ta batterie ...
May the Gruiiik Be with you !

kéziah

Le démarreur tournait et assez vite en plus ...

Une semaine ou plus, le problème c'est si elle a gouté l'eau. Faudrait essayer de démarrer avec des pinces pour éliminer cette cause.
C'est un Triumph !