Sprint ST 1050 - Pot NH: Où, comment, combien, etc.....

Démarré par Thh, 31 Octobre 2011 à 21:08:43

Thh

Bonsoir à tous,

J'envisage de passer sur un "NH" pour ma sprint ST.

Après avoir passé un max de temps à chercher l'info (le Où, comment, combien, etc...), je me décide à poster....

Sur le net nous trouvons de tous et surtout du n'importe quoi....
D'après le forum le "NH" a un numéro de série bien à lui (normal).
A ce jour, même en allant sur des sites Anglais nous ne trouvons pas les mêmes infos.

Ma, mes questions sont donc simple:

A tous les possesseurs de "NH" sur Sprint ST 1050, comment et où avez-vous acheté ce sésame?
Comment avez-vous fait (pour les commentaires, du style j'ai cliqué et acheté sur le net, euh pas besoin........)
Etes vous heureux de votre acquisition?
Etes vous souvent arrêté par la maréchaussée?
La machine respire t'elle réellement mieux?

Question Carto, how much.

Enfin voilà des questions surement bête pour certains (chacun son domaine de compétence), et pour d'autres précieuses.

Merci

Thh

jice63


Thh

J'ai déjà regardé, c'est pour cela que j'ai posté, car je n'ai rien trouvé de concret.

Thh

jice63

Citation de: Thh le 31 Octobre 2011 à 21:08:43
Ma, mes questions sont donc simple:
A tous les possesseurs de "NH" sur Sprint ST 1050, comment et où avez-vous acheté ce sésame?

pour répondre à ta principale question, il y a très très peu de personnes qui ont monté ce pot sur ce forum, d'où le manque de retour d'expérience.

Et si tu as du bol, tu peux en trouver un sur LBC.

S2000CH


Thh

Citation de: S2000CH le 01 Novembre 2011 à 07:09:35
Achète un D&D...  :(

Non beaucoup trop bruyant !!!

Je ne recherche pas à faire du bruit à outrance, et encore moins faire chi... les voisins, je cherche à avoir une machine qui respire mieux, et de préférence d'origine.

Thh

Citation de: jice63 le 31 Octobre 2011 à 23:52:00
Citation de: Thh le 31 Octobre 2011 à 21:08:43
Ma, mes questions sont donc simple:
A tous les possesseurs de "NH" sur Sprint ST 1050, comment et où avez-vous acheté ce sésame?

pour répondre à ta principale question, il y a très très peu de personnes qui ont monté ce pot sur ce forum, d'où le manque de retour d'expérience.

Et si tu as du bol, tu peux en trouver un sur LBC.

Oui effectivement !!!

Le problème sur LBC (ou autre) ils te vendent un "NH" avec un autre numéro de série.
Alors si c'est pour avoir le même pot d’échappement, aucun intérêt.


CoinCoin

Sur LBC, tu peux demander au vendeur une photo du dessous du pout, il doit y avoir apposé la mention "NOT FOR ROAD USE" je crois...
Mais j'ai peur qu'un NH fasse tout de même un barouf pas possible, l'échappement d'origine est déjà pas hyper discret...  :?

VikOnOff

Citation de: CoinCoin le 01 Novembre 2011 à 11:21:01
[...]
Mais j'ai peur qu'un NH fasse tout de même un barouf pas possible, l'échappement d'origine est déjà pas hyper discret...  :?


Tout a fait !  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

S2000CH

Après la vente de ma Sprint ST, je vends mon échappement D&D...

... finalement pas si violent, comme bcp disent !

jice63

Citation de: S2000CH le 02 Mars 2012 à 00:00:07
Après la vente de ma Sprint ST, je vends mon échappement D&D...

... finalement pas si violent, comme bcp disent !

tu as demandé aux personnes qui te suivaient ?  :siffle:

flap

une moto qui respire    :roll:

là encore c'est du prêt à penser comme si le pot "vide" etait mieux que le pot "filtrant" 

il faut prendre un cours de "moteur" pour comprendre que l'échappement "libre" n'est pas forcément une bonne chose

on parle d'échappement "accordé" un peu à la manière d'un tuyau d'orgue, et que cet accord ne satisfait pas à toute les utilisations, à tous les régimes

cet accord a pour but, à diagramme d'ouverture/fermeture des soupapes donné, de vider correctement les cylindres (ni trop : petarades, post combustion; ni trop peu : rendement médiocre élévation de température), et de les remplir correctement

en théorie (et il y a eu de proto) il faudrait des cames variables en fonction du régime ...

en pratique l'avance, le dosage de carburant , l'ouverture des papillons, la quantité d'air post combustion sont gérés dynamiquement par l'ecu

et ces paramètres correspondent à un accord avec un modèle physique d'échappement ...


Toan