Peindre ses polys à peu de frais et avec 2 mains gauches

Démarré par Skippy, 04 Septembre 2011 à 13:03:14

GOLAT

Au fait, combien as-tu utilisé de bombes de bleu, et d'apprêt?
Triumph 1200 Tiger Alpine 2020

Skippy

Je n'ai plus les quantités exactes mais ce doit être
- peinture : 5 bombes 1/2 sachant que j'ai mis 3 couches...
- apprêt : 4 ou 5 bombes
- vernis : 3 ou 4

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

GOLAT

Triumph 1200 Tiger Alpine 2020

Skippy

FlexXXx

Skippy

Tu te lances dans la peinture de polys ?

Bravo et bon courage  :(

FlexXXx

Pas encore mais comme j'envisage l'achat d'un brélon en sale état pour débuter en piste, je vais avoir besoin de ce genre de conseils.  :mrgreen:

Skippy

Arrange-toi pour que les polys ne soient pas trop pourris, quand même  :mrgreen:

FlexXXx

Oui oui bien sur, mais je dis ça surtout parce que comme je risque de lui faire bouffer des graviers étant donné que je n'ai jamais fait de piste et donc je suis certainement un très mauvais pilote, donc j'aurais des poly a refaire quoi qu'il arrive je pense...

Skippy

Pourquoi tâterais-tu du gravier ?

Si tu ne roule pas au dessus de tes pompes, que tu ne cherches rien à prouver (ni à toi, ni à qui que ce soit), que tu restes concentré (je sais, ça fait beaucoup à la fois !), y a pas de raison de t'en mettre une !  :super:

Je ne chasse pas le chrono (Rossi le fait bien mieux que moi  :lol:), j'applique les consignes apprises lors des stages, je reconnais que j'ai encore un peu trop de retenu mais je m'amuse !

L'essentiel est de se faire plaisir !

FlexXXx

Ah mais de toute façon je ne cherche qu'à m'amuser ça c'est clair, je disais ça uniquement a cause de mon inéxpérience mais je ne chercherais pas a aller au dessus de mes limites ça c'est clair. Tu as fais des stages avec le centre de Philippe Monneret?

Skippy

Stages avec Monneret, David Sciberras, Serge Nuques (le Chevalier de Groland), Cyril Huvier (à la grande époque du R.A.T  :mrgreen:)

FlexXXx

Skippy

Et sur des circuits sympas : Folembray, Issoire, Alès

Et cette année, j'étrenne ma p'tite SVS sur Magny Cours, Le Mans, Croix & Carole  :-) après un galop d'essai en septembre dernier à Carole au Dunlop Day.

C'est ma première meule exclusive de piste, j'ai hâte !
Avant c'était avec mes meules de routes ou des meules de fonction par Triumph, c'est pas pareil  :|

FlexXXx

Oui enfin j'te rassure quelque soit la moto quand t'as encore jamais fait de piste ça fait rêver... J'espère pouvoir en faire bientôt.