Bridage Daytona 955i de 1999...

Démarré par Macbride74, 13 Mars 2012 à 16:13:21

Macbride74

Bonjour à tous,

J'ai ramené ma Triumph Daytona 955i de 1999 des USA et pour la faire homologuer en France, j'ai du reposer une bride "98PS". Au niveau comportement, de 0 à 6000 trs/min, aucune différence. En revanche après 6000 trs/min, c'est du laborieux et il ne se passe plus grand chose. En gros, à fond de 6ème, on plafonne à 6200 trs/min et 170 compteur :-(.

Est-ce que quelqu'un roule en T595 ou Daytona 955i bridée de 1999, 2000 ou 2001? Et si oui, avez-vous un comportement similaire? En version d'origine (donc sans la bride), c'était magique...
Merci de votre retour!
Bonne route.

déchetboy

170 c'est pas normal..... sur mon ex sprint955, ça faisait un petit  230 bridé,alors un dayto  :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

f@astgp

la bride 98ps , ça consiste en quoi exactement .

je pensais qu'il n'y avait que la vis sur les papillons d'injection  :?

et ça m'étonnerait que tu trouves quelqu'un avec ce bridage .

mais il faut espoir garder  8)

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

DBLG

#4
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !


Macbride74

Le bridage 34cv n'existait pas a l'epoque, c'est un bridage a 98cv.
La piece en question est la numero 23 sur cette image

En gros, j'ai tres peu de course au niveau de la poignet des gaz. Ca m'etonne quand meme que ce bridage est pu passe comme ca...

Macbride74

Et sinon, sans cette maudit cale, la moto s'envole a des vitesses inavouables... Mais que ce soit en 1ere, 2nd, 3eme, 4eme, 5eme ou 6eme, apres 6000 trs/mn, la moto n'a plus rien dans le ventre et l'aiguille du compte tour monte a la lenteur d'un escargot!


kéziah

C'est un Triumph !

Macbride74

Yep, j'ai enfin eu la carte grise après avoir du:
- Rebrider la moto (bride + main d'oeuvre, 60 Euros) => A faire obligatoirement chez un concessionaire Triumph
- Changer le compteur de miles en kms (pièce d'occasion, 80 Euros)
- Changer le double phare avant (pièce d'occasion, 100 Euros)
- Changer pneus avant et arrière (ils étaient morts de toute façon)
- Faire une demande de certificat de conformité partielle à Triumph France (autour de 120 Euros)
- Un dossier + visite à la DRIEE (autour de 80 Euros)

Bonne route!

DBLG

#10
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Macbride74

J'ai regardé, la cale est bien montée, en même temps y'a pas trop le choix sinon cela ne rentre pas ou ne bloquerait pas l'ouverture.
Pour la cale, je crois que c'est la bonne :-(

L'ouverture au niveau de la poignet est vraiment ridicule, genre 15mm... Est-ce que c'est pareil sur vos machines bridées?
Merci.
V à tous.

fredsprint

C'est surtout l'ouverture des papillons qu'il faut regarder. La restriction est assez faible de mémoire. Je dirais une dixaine de degrés. Peut etre moins. On doit retrouver la meme chose à la poignée.
Avec tuneecu tu seras vite fixé.

Fred

chompmaster

j'ai mis la fameuse cale pour être peinard en cas d'accident et effectivement la poignée ne tourne quasi plus, les papillons s'ouvrent à peine, passé 6000tr ça coince
j'ai pas cherché à voir qu'elle était sa vitesse limite maintenant, je ne dépasse pas les 150
mais ça castre vraiment la moto, on se sent "bridé", beaucoup plus que sur les autres motos que j'ai eu  :|
je me suis demandé aussi si j'avais bien monté le truc mais comme j'ai pas trouvé d'autres manières de faire et que je peux encore rouler à peu près normalement, j’attends qu'on puisse légalement rouler avec tous ses chevaux

Macbride74

Merci à tous pour les commentaires.
Chompmaster, tu confirmes malheureusement mon expérience et je suis dans le même cas que toi, je ne veux pas prendre de risque et j'attendrai que la fameuse loi soit changée (en même temps, ça fait 10 ans qu'on en parle ;-))
Je ne suis pas super intéressé par la vitesse de pointe non plus mais du coup la plage d'utilisation du moteur se trouve sacrément limitée, sympa entre 3000 et 6000 trs/min mais rien après, un bridage vraiment mal foutu!
V.