Fabrication aimant d'entraineur

Démarré par Romuald, 22 Février 2012 à 17:38:29

Romuald

Bonjour à tous,
comme nous sommes TRES nombreux à avoir eu un problème avec cet enculé d'aimant d'entraineur de compteur électronique de merde, et que ça coûte un bras chez Tromf, j'me suis dit, et pourquoi pas en faire fabriquer quelques-uns d'avance.

J'ai commencé à chercher, mais les fabricants d'aimant sur mesure ne courent pas le oueb.

Le miens est fendu en 2, donc pour prendre les cotes, et mesurer le magnétisme, c'est pas le mieux.

Certains, ont-ils déjà explorer la piste de la refabrication?

Quel est le bilan?
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

rone_value

essaie MEA :mayzeray electro aimants ,il est hyper calé wvwgmzen en ea de toutes tailles

serge junges

salut,chez yamaha il ont la même m.... sur plusieurs de leurs modèle,curieusement il ne détail l'aimant que sur le t-max, cela vaut le coup de comparé les diamètres avec les tronf, vu le prix de la pièce ! SERGE

Romuald

oui, et sur les SV de Suz' aussi.

Appel au possesseurs de TMAX qui voudraient bien démonter leur entraineur de compteur!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Romuald

Citation de: Romuald le 25 Février 2012 à 11:44:35
oui, et sur les SV de Suz' aussi.

Appel au possesseurs de TMAX qui voudraient bien démonter leur entraineur de compteur!

Effectivement, ça y ressemble celui du TMAX, faudrait en voir un en vrai, pour mesurer et adapter, mais rien ne dit que le champ magnétique soit le même, ce qui veut dire, que soit tu roules trop vite, ou pas assez (pour le compteur).

Un fabricant d'aimant industriels de mon secteur m'a parler de http://www.aimants-goudsmit.com/catalog.php

Je vais essayer de les contacter voir ce qu'on peut faire.
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

fredsprint


Romuald

Ca je n'en sais rien, c'était juste pour dire que chez Yam, ça ne se détaille pas SAUF sur un modèle!

Donc peut-être que chez nous ...
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Jona

Chez nous ca ne se détail pas et c'est 189 euros le bouzin...

Merci Dafy Niort de me l'avoir explosé au remontage de la roue... Je me serais bien passé de connaitre le prix du cable et de l'entraineur à la révision des 20 000...  :evil:

Du coup maintenant, je change mes pneus moi même !
Speed Triple 955i 2003

dudug95

Qq a une photo pour voir quelle tête ça a !
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Romuald

#9
Voilà, c'est ça!






C'est pas bien gros, mais Tromf le vend bien cher!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Jona

Ils le vendent cher parce qu'ils vendent tout le système, avec le câble qui monte jusqu'au compteur compris...
Speed Triple 955i 2003

dudug95

Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Romuald

oui, c'est bien ça, ça ne se détaille pas!

Mais si ça, ça "vaut" 200â,¬!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

billy boy

ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul avec ce satané soucis!!!!
la seule solution que j'ai trouvé, est d'en cherché un dans une casse moto...

LocTY

Ca m'est arrivé 2 fois...

Moto achetée à 12000km~~

Première fois remplacé par un d'occaz ( 80â,¬ ) de TT600 ou dayto 600 je sais plus;
==> cassé à 18000~~ changé à 22000~~

Deuxième fois remplacé par un neuf gratuit : "Oui Mr l'Expert, vous comprenez il s'est cassé lorsque la moto a glissé" :siffle:
==> cassé à 26000~~ changé à 28000~~

Tout ça pour dire : "Triumph c'est d'la merde"  :(
Mais également : "Prêtez pas votre moto"  :super:

J'ai 38000km et des poussière, j'espère qu'il ne va pas recasser...  :roll:
Sinon c'est bon je roule sans, je sais à combien je roule de toute façon.

Mais finalement... 200â,¬ c'est pas si cher, quand on sait que http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.0 c'est 36â,¬.....  :applause: