"optimisation" en vue de sessions pistes

Démarré par LeoAnderson, 20 Février 2012 à 19:50:48

LeoAnderson

Ayé, Sportsmart montés !  8)

Premières sensations sur 30 bornes de ville (+ 1 double S de campagne mais ça c'était juste pour le plaisir ....  :mrgreen:)

très bien, mais à la mise sur l'angle, la moto "tombe" beaucoup plus qu'avec les roadsmart et semble plus lourde à relever en sortie de courbe
par contre, niveau températures, y'a pas photo !  :blink:  :super:

je suis prêt, il me manque que la Go Pro mais j'ai vu qu'il y en avait une d'occas à vendre sur Toulouse....  :oops:

lechenejb

C'est clair que le Sportsmart est un pneu "tombant" :lol: ... Mais on s'y habitue ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Citation de: LeoAnderson le 23 Mars 2012 à 18:40:08

je suis prêt, il me manque que la Go Pro mais j'ai vu qu'il y en avait une d'occas à vendre sur Toulouse....  :oops:

:blink:  :siffle:  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

kéziah

Citation de: lechenejb le 23 Mars 2012 à 19:52:02
C'est clair que le Sportsmart est un pneu "tombant" :lol: ... Mais on s'y habitue ! :wink:

J'espère  :mrgreen: J'ai toujours du mal en passant du sprint en roadsmart à la dayto en sportsmart  :blink:
C'est un Triumph !

LeoAnderson

Bon, à la faveur d'une "balade" quasi-estivale (sauf que les arbres n'ayant pas encore de feuilles, pas de zones d'ombres en entrée en sous-bois donc pas besoin de couper !  :siffle:) j'ai pu tester les derniers achats ! 

Plaquettes : bof... rien de transcendant par rapport aux bendix ... pas vraiment plus de mordant....  :oops:

Pneus : alors là par contre... le changement  du roadsmart est plus que sensible !
J'aimais les roadsmart et là.... j'adore les sportsmart !!!  :mrgreen:

la mise sur l'angle est plus brutale du coup, la moto a tendance à survirer et pour éviter de finir dans l'intérieur du virage, j'ai trouvé qu'il était moins fatiguant d'ouvrir bien en grand que de redresser la moto !  :siffle:  8)
et c'est un régal, la moto ne bouge pas, élargit à peine la trajectoire
et dans les pif-paf, la moto est super réactive.

C'est bien simple, je me surpris à faire les exter (en virage à droite) ou les inter (en virage à gauche) à des motos qui "bouchonnaient", et ce en toute confiance dans l'adhérence...  :blink: chose que je ne faisais jamais avec les roadsmart !  :oops:

Les pneus sont donc bien rodés d'un bout à l'autre, la bande de peur ... a pu...   :mrgreen:

Au final, ma balade a un temps google maps de -35% alors que d'habitude c'est -25%, -30% au max si je m'arrête pas pour pisser.  :oops: :oops:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

LeoAnderson

Lupe

Effacer tout ce que j'ai dit sur les roadsmart  :oops:

Phil a raison, c'est les PR2 qui sont de la merde ...  :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

LeoAnderson

Citation de: Lupe le 25 Mars 2012 à 20:42:23

oh le boulet !!!!  :siffle: faut que ça soit les copains qui te disent avec quels pneus tu t'es bourré !  :oops:

tiens, je t'offre un moyen mnémotechnique :
PR2 = Michelin
Si tu critique Michelin, ça fait râler JiCé et ça c'est bon !  :mrgreen:

Lupe

Oui enfin je suis presque sur que les roadsmart sont merdiques aussi  :siffle:

Et sinon, tu n'aurais pas un petit lien avec plus de photos de tes 3 copines  :siffle: :siffle:

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Citation de: Lupe le 25 Mars 2012 à 20:42:23

Quand tu sait pas tu m'demande!...   :siffle:   :mrgreen:

LeoAnderson

Citation de: Lupe le 25 Mars 2012 à 21:32:17
Oui enfin je suis presque sur que les roadsmart sont merdiques aussi  :siffle:

Et sinon, tu n'aurais pas un petit lien avec plus de photos de tes 3 copines  :siffle: :siffle:
regardes tes MP ! ;)

Lupe

Phil 38