Daytona 675/2010 problème Garde boue Avant

Démarré par Floeskobar, 26 Mars 2012 à 18:53:56

Floeskobar

Salut a tous !

Je possède une Dayto de 2010 et lors de mes premiers tours de roue, je me suis aperçu que le garde boue avant touché la roue, mais pas un peu; vraiment bien, ca a vraiment limé l'intérieur du grade boue, à me projeter du plastique brulé partout !
Niveau serrage : RAS tout était bien serrer.

Je ne sais pas du tout ce qui c'est passé, si quelqu'un à deja eu un cas similaire, n'hésitez pas ...

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

Floeskobar

A l'avant, Dunlop SportMax GP Racer S, en 120/70/17

don_rico

C'est pas normal.
Par contre il est assez près, et il se peut que quand les graviers collent au pneu, ça racle sous le garde-boue et que ça laisse des marques.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Floeskobar

Je suis d'accord que c'est pas normal !, j'ai pensé au gravier, mais le probleme, c'est que c'est pas des marques du à la projection de gravier, c'est vraiment toute la surface intérieur du garde boue qui a frotté, l'intérieur est vraiment noir de gomme et il y avait du plastique bruler partout !
Le pneu a marqué à un endroit, on voit vraiment que le garde boue était contre la roue, je vais allez voir mon concess, je verrais ce qu'il me dit...

Gérard

don_rico

Par hasard, le GP racer n'aurait pas un profil plus haut que la normale?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

Ba le GP Racer c'est un pneu très pointu ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Floeskobar

Verdict de mon concess, ce pneu est incompatible avec la Dayto, je suis pas le premier à qui ce problème arrive, le Dunlop travail quand il monte en température (comme tous les pneus !) mais celui la un peu trop voir beaucoup trop, donc il entre en contact avec le grade boue ! quel m**de ! Donc pas le choix changement du pneu avant ! mais avant ! un petit courrier chez Dunlop ...

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jice63

Ce problème est connu également sur les Street, je l'ai vu de mes yeux chez le concess... le garde-boue AV est trop près de la roue et n'est pas compatible avec tous les profils de pneus.

ed199

Effectivement j'en ai vu un hier sur un street piste, le pneu a chauffé et résultat, le GB a fondu et est venu toucher le pneu, un gravier est passé et hop un trou ds le GB...

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

ed199

dadoo675

j'avais également ce problème avec les GP racer.
L'astuce, est d'ovaliser les trous vers le bas sur le garde boue avant, cela permet de le remonter.
J'ai utiliser un dremel, avec l'outil a poncer.
Pour info,avec les vis on ne voit pas les trous ovaliser.