"optimisation" en vue de sessions pistes

Démarré par LeoAnderson, 20 Février 2012 à 19:50:48

LeoAnderson

lit l'article
CitationLa Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d’une licence était consécutif de "fautes de négligence et d’imprudence".
pour une journée portes ouvertes, il est évident que personne n'aura de licence puisque c'est réservé à ceux qui n'en ont pas

donc personne ne pourra dire "mais vous n'avez pas vérifié si j'avais la licence" puisque par définition, personne ne doit l'avoir !  :siffle:

Chewi

Sur le dernier post de Léo, chui d'acc. J'ai le sentiment qu'il y a un "vide".
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

lechenejb

Oui ... sauf ... que les circuits pour se blinder vont exiger la licence ou le pass, même à quelqu'un qui a une carte vert ! :roll:

Juste pour se protéger des risques de poursuites ... ce n'est pas forcément les organisateurs qui exigeront mais les circuits eux même !

C'est le cas pour les Triumph Days, ce n'est pas Triumph mais l'ACO (propriétaire du circuit Bugatti) qui exige la licence !
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Le problème vient souvent du mélange des motos de routes et des licenciés, il ne faudrait pas qu'ils puissent rouler ensemble !

L'assurance qui va avec la licence ne correspond pas à l'assurance d'une moto de route...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !