Tiger 1200 Explorer

Démarré par Virolo, 12 Juillet 2011 à 23:24:43

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

LéoT3

A priori oui pour quelle question?? :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seb

pour qu'ils gardent le flat  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

maya

Le 800 passera à 1200 (+1 cylindre) .
Le flat est abandonné.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

C'est ça, il gardent le Flat, le gonfle un peut, et lui greffe un petit refroidissement liquide en lieu et place du Air/huile,  :wink:  Avec pas mal d'evolutions au niveau du reste aussi, frein radiaux exct... Et pas si sur qu'elle prenne tant de poids que ça.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

eulPingouin

Sachant que le 800 est un 3 cylindres avec un faux cylindre mimé par un contrepoids... Heu, tant qu'à faire, autant acheter une explorer, non ?  :mrgreen:

Reste les suspensions, le telelever/paralever est réputé imbattable, mais Triumph a mis le paquet, malgré une archi classique. Il faudrait tester l'Explorer dans des conditions très difficiles (routes, bosselées, pluie, freinages d'urgence), il n'y a que la bavaroise pourrait éventuellement gagner...

(ça reste moche avec un guidon trop large...)
Partir, c'est pourrir un pneu...

LéoT3

Maya et Phil, va falloir vous mettre d'accord!! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Phil 38

Je confirme, sauf revirement de dernière minute, ce seras un Flat!...  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Skippy

Le flat liquide en test...

Admission sur le haut du cylindre
Étriers radiaux
Toujours Télélever

Pas facile de voir où se cache le refroidissement liquide  :blink:





Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Krais

BM a bien prévu un Flat Liquid pour gratter des chevaux. Ils pensent être arrivé au bout de ce que le Flat air peut sortir avec la HP2 sport.
BM vise 135 cv avec le 1300 avec probablement un gain en couple.

Le poid actuel de la GS est le même que celui de l'explorer (tout plein fait) avec néanmoins 13l de carburant en plus sur la BM.
d'ailleurs, les caractérisques sont toutes identique, à part les cv où BM est en retrait dû notament à la plus faible allonge du twin par rapport au 3 pattes.

En revanche, dire que sur une BM il n'y a pas de moulbif, faut pas pousser non plus...
J'aime autant la rage du 955 de la Dayto que la reprise souple sur le couple du flat mais la réalité c'est que c'est juste une autre philosophie...

Si j'arrive à me pointer au meeting je veux bien laisser la BM à l'essai à qui voudra (le moteur de la Dayto ne sera pas encore réparé  :sad:)
God Save the Twin!

Skippy

Toi, si tu dis du bien de BM, tu vas avoir des ennuis !  :lol: :lol: :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

maya

1/ poisson d'avril

2/ s'il y avait un moteur sur une GS ca se saurait

3/ c'est bon je sors   :arrow:   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana

moi je l'aime bien le flat,j'avais failli en acheter  un ,une fois ,mais le prix  :|et le bruit de dyane  :sad: avait eu raison de mon envie.
Je crois que c'était un mystic.

Krais

Les ennuis ça m'effraie pas ;)

Si la GS s'est autant vendu c'est que ça ne doit pas être une bouse absolue non plus... il lui manquait de la concurence et triumph est venu avec une alternative tout à fait valable avec un concept identique mais une approche différente et visiblement réussie, moi je dis tant mieux! BM tire la qualité de Triumph vers le haut et qu'en retour Triumph pousse BM a faire des moulins plus joueurs. Au final on y gagne

Pour le bruit, là par contre, rien que ça ça enlève la moitié des sensations... mais comme dit, sans le catalyseur et avec l'échappement qui va bien, ça fait un bruit tout à fait agréable! ;)
God Save the Twin!

Skippy

C'est vrai que le bruit du flat n'est pas très FLATteur  :mrgreen:

Je me suis empressé de virer l'échappement d'origine par un adaptable (LéoVince Titane) et gommer le léger creux à 3500 (c'est une 2005)

Sur les nouvelles GS, les proprios virent le silencieux d'origine par un adaptable pour...... faire moins de bruit  :blink:
La valve à l'échappement augmente la sonorité avec le silencieux d'origine  :roll:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin