Remise à niveau T509

Démarré par guihanos, 02 Avril 2012 à 18:48:03

guihanos

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur le forum après l'achat d'une Speed Triple d'occasion.

Résumé de la situation :

- La moto fume bleu : d'après ce que j'ai lu en diagonale ça serait en rapport avec les rayures coté gauche de la moto (reniflard+boite à air). A moins que ça soit une usure prématurée de la segmentation (73000 kms)

- J'ai roulé (peu du fait du premier problème) et au bout d'1km à rouler au pas (pas plus de 3000 trs/min) la moto ratatouille et cale. Batterie faiblarde du coup je n'arrive pas à la redémmarer à part en poussant. Est-ce un problème qui vient du fait que la batterie est vide ou autre?

- Petite fuite de liquide en bas du radiateur au niveau de la durite de sortie de liquide



Mise à jour du soir : Pas d'huile dans la boite à air et batterie à charger

Suite sans doute le weekend prochain

LéoT3

Le ratatouillage et calage viennent probablement des bougies qui auraient pris l'eau, du grand classique, il y a tout un post made in Duffle sur le sujet.

Attention au démontage, les bougies corrodées sont fragiles et cassent facilement dans le puits, et là, c'est souvent déculassage pour y remédier!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Berlodiot

Je crois que l'eau dans les puits de bougies ne concerne que les 1050.
Si la moto fume bleu, les bougies sont sans doutes grasses, d'où les ratatouillages à bas régime.

LéoT3

Je suis sur que l'eau dans les puits de bougies ne concernent pas que les 1050, bien au contraire! D'ailleurs, le grand spécialiste, Duffle a un Fat!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

NiNi

Citation de: LéoT3 le 03 Avril 2012 à 08:43:28
Je suis sur que l'eau dans les puits de bougies ne concernent pas que les 1050, bien au contraire! D'ailleurs, le grand spécialiste, Duffle a un Fat!

déja tésté aussi  :twisted:
May the Gruiiik Be with you !

guihanos

Pour acceder aux bougies j'ai juste la boite à air à enlever?  :roll:

fredsprint

#6
Et le reservoir avant  :siffle:

Une mesure du taux de compression s'impose je pense. Après il faut sans doute vérifier la tension de charge.

Fred

guihanos

Citation de: fredsprint le 03 Avril 2012 à 14:03:19
Et le reservoir avant  :siffle:

Fred

Ok, bah j'y arrive pas : la selle gène  :oops:  :mrgreen:

Diemus

Les bougies concernaient principalement les 955i post 2001.

Si je trompe pas c'est un small ass tu as et si la moto démarre c'est que à priori elles sont ok

Je mise plus sur un alternateur hs

Si fumée bleu c'est aussi signe d'huile...

Normal que la boite à air soit vided'huile puisque cette si, s'il y en a eut, va directement dans les pipes d'admission. Triumph a pensé à tout ! :lol:

La dérivation est faite ou pas ?
stakanoviste du guidon !

Diemus

stakanoviste du guidon !

guihanos

J'ai aussi vu fusible mort sur un fil ajouté justement au niveau de l'alternateur qui va sur le ( + ) de la batterie...
Que de surprises cette moto  :mrgreen:



Diemus

y'a un post épinglé sur la remise à niveau justement...
stakanoviste du guidon !

guihanos

Citation de: Diemus le 04 Avril 2012 à 00:30:24
y'a un post épinglé sur la remise à niveau justement...

Je l'ai vu, et c'est prévu ce weekend de commencer la check list  :wink:

Toan

Citation de: Diemus le 03 Avril 2012 à 20:01:21
Les bougies concernaient principalement les 955i post 2001.

Si je trompe pas c'est un small ass tu as et si la moto démarre c'est que à priori elles sont ok


C'est même un 885...  8)

guihanos

Bonjour,
J'ai eu le temps de démonter un peu la speed hier. Du coup voila plusieurs photos :

j'aurais aimé avoir votre avis sur l'état de mes puits de bougies et la tête de la bougie. Pour moi ça m'a l'air ok, mais n'ayant jamais vu le défaut sur une autre moto je ne sais pas quoi en penser.





Concernant la boite à air : est-ce d'origine, le raccordement par le milieu des deux demies coques en plastique? et la tole rouillée de la deuxieme photo?  :?



Pour terminer, j'ai des doutes sur les branchements. L'ancien proprio a court circuiter l'alternateur (cosse en bas à droite) avec un fil qui va jusqu'au (+) batterie avec un fusible (mort) entre les deux  :evil:  . Est ce normal ce raccord avec un seul fil (noté 595)?



Je prends les compressions ce weekend, ma batterie était déchargée hier, pas possible d'avancer plus...  :)