Piéton et chômeur...

Démarré par FlexXXx, 03 Avril 2012 à 07:40:40

FlexXXx

Salut a tous!
Comme dit dans le titre, me voilà piéton, non pas parce que j'ai cassé mon brélon mais parce que je me suis fait choper par es MIB en excès de vitesse, (160 pour 90), résultat j'attends une grosse amende, et mon permis est en rétention et passera en suspension d'ici 2 jours, la durée devrait être d'environ 4 mois... Le problème, c'est que, étant enseignant de la conduite et de la sécurité routière, (Pas la peine de me dire que c'est pas bien etc, j'suis au courant! :wink:), j'ai évidement perdu mon boulot.
Plus exactement, mon patron me fait une suspension de contrat pendant  la durée de la suspension de mon permis.
J'ai 2 questions!
-Premièrement, est ce que j'ai des droits niveau ASSEDIC pendant une SUSPENSION de contrat?
-Deuxièmement, en cas d'arrestation pour excès de vitesse, ne sont il pas sensés me faire constater l'infraction??? Suis-je sensé me contenter du fait qu'ils soient assermentés?? J'ai pas vu ma vitesse, ils  peuvent dire ce qu'ils veulent non??? Ca me semble bizarre.

Voilà si vous avez des réponses je suis preneur, merci d'avance!

PS: Je précise que le dispositif était un radar embarqué (que j'ai absolument pas vu) et que les motards m'ont arrêté un peu plus loin.

LeoAnderson

oh ben merde !  :evil:

pour le 2nd point, si tu as signé le PV comme quoi tu reconnaissais l'infraction, c'est dans tous les cas mort !  :oops:

et ta moto ? elle est confisquée ?  :oops:

FlexXXx

Citation de: LeoAnderson le 03 Avril 2012 à 07:46:12
oh ben merde !  :evil:

pour le 2nd point, si tu as signé le PV comme quoi tu reconnaissais l'infraction, c'est dans tous les cas mort !  :oops:

et ta moto ? elle est confisquée ?  :oops:
Merde, c'est bien ce que je craignait... Donc c'est mort.

Pour la moto c'est bon j'ai pu la récupérer, mais elle a bien faillit passer la nuit sur le bord de la route, avec moi a côté!

FlexXXx

Et j'ai une autre question aussi, vu que j'ai jamais été chômeur je suis un peu perdu, je dois m'inscrire dans le département ou je bosse ou dans le département ou j'habite?

Jojo le poilu

Bon courage a toi  :?, aucune connaissance dans ce domaine je peux pas t'aider

La prochaine sera Italienne :)

LeoAnderson

Citation de: FlexXXx le 03 Avril 2012 à 08:05:20
Et j'ai une autre question aussi, vu que j'ai jamais été chômeur je suis un peu perdu, je dois m'inscrire dans le département ou je bosse ou dans le département ou j'habite?
je dirais celui où tu habites vu que par définition, tu ne bosses plus !  :oops:

mais passe un coup de fil à pôle emploi, tu en auras pour quoi... la matinée !  :mrgreen:

gulacy

Pas glop tout ça.

Mais si c'est une suspension de contrat, tu est toujours "salarié" de l'entreprise, donc tu n'es pas un "vrai" chômeur.

Mais comme le dis LeoAnderson, bonne mâtiné!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

FlexXXx

Oui j'attendais que ça ouvre mais bon, comme j'suis réveillé, j'me suis dit que vous auriez peut être des infos. J'prépare un litre de café et je les appelle!

gulacy

Et tu t'es fais choper où?

DMC est plein....  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

FlexXXx

Près de Nogent le Rotrou dans le 28.
Bon bah ça aura pô duré la matinée, j'ai aucun droit... Ca commence a faire beaucoup là...  :cry:

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

Virolo

Citation de: FlexXXx le 03 Avril 2012 à 07:40:40
Plus exactement, mon patron me fait une suspension de contrat pendant  la durée de la suspension de mon permis.
Quel type de contrat as-tu ? Vacataire, CDI, CDD ;;;?

FlexXXx

Virolo

Sur la lettre de ton patron, quels sont ses arguments pour te "suspendre" ?
Es-tu, en fait, en phase de licenciement pour cause réelle et sérieuse ou pour faute grave ?

eulPingouin

Citation de: Virolo le 03 Avril 2012 à 10:03:22
Sur la lettre de ton patron, quels sont ses arguments pour te "suspendre" ?
Es-tu, en fait, en phase de licenciement pour cause réelle et sérieuse ou pour faute grave ?

Tout est là. C'est le motif de suspension qui va déterminer tes droits aux ASSEDIC.
Partir, c'est pourrir un pneu...