Descente pot haut vers origine

Démarré par neuron, 04 Avril 2012 à 18:26:32

neuron

Salut,

En cours de réalisation:

Je vais faire modifier mon Devil magnum carbone haut pour mise en position d'origine:

pour cela: 
"découpe" du tube de liaison entre silencieux et collecteur:
- soit en haut, juste après les 4 goujons de fixation (plus ou moins sur le cordon de soudure donc)
- soit en bas, avec redécoupe des ?? échancrures ??
- recintrage ou fabrication d'un nouveau tube après prise de mesures sur le pot d'origine quasi neuf.

* Devil dit que c'est possible sans problème par la suite (pression des gaz, etc, suis pas spécialiste)
* Le pro de l'inox qui ferai ça est "dessus" et me dira si Go ou pas !

Le pourquoi ?
- Les produits Devil pour 955i Dayto n'existe plus !
- les Remus, Sebring et autres BOS valent plus de 600â,¬ !
- je trouve pas d'autres solutions viables économiquement, acoustiquement, pose de valises, remise des clignos d'origine, etc... !

Photos, impressions et suite du truc (réussi ou raté) des que possible !
et à suivre:
- changement du MC avant pour du 16 de 675 Daytona (grosse purge + nettoyage total des etriers + changement du ressort de MC n'a rien changé: plus spongieux que spontex)
- axe d'embrayage.
- ressort fourche.

lechenejb

C'est un PR19 Nissin la Dayto 675 et un PR18 Brembo sur le Dayto R.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Diemus

stakanoviste du guidon !

neuron

@lechenejb:  merci de l'info   :super: je comprenait pas les différentes réfs que je trouve, je connait tres mal les 675.

si je trouve rien en 16 à prix tres correct, je mettrait donc du 19 (sur LBC et autres, les vendeurs se touchent grave je trouve)

@Diemus: merci aussi    :)   micron ? connait pas, c'est bien ça ? 
j'ai rayé Scorpion, MiVV et Ixil apres conseils de concessionnaires "qui vont bien"

kéziah

Citation de: neuron le 06 Avril 2012 à 11:46:02
j'ai rayé Scorpion, MiVV et Ixil apres conseils de concessionnaires "qui vont bien"

Pourquoi ?
C'est un Triumph !

Toan

yop

Met du 19 là-dessus, pas du 16... déjà que la course est longue...

Et bon courage pour ton pot !
Mais pourquoi ne pas partir sur une occase ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/284529171.htm?ca=12_s

neuron

@kéziah : tous les avis récoltés sont négatifs en terme de qualité... mais je peux me tromper !

@Toan : ok, mais la raison technique du 19 plutôt que 16 ? le pourquoi ?

merci pour l'annonce mais elle est désactivée ! (pas connecté depuis plusieurs, reprise y'a 15 mn seulement   :|

lechenejb

Le 19 pousse plus de volume de liquide de frein à déviation de la poignée de frein équivalente.
C'est mon Eleanor ! :lol:

neuron

ok, mais du 16 ne serait-il pas suffisant // au 14 d'origine ?
je veux juste faire "disparaitre" le kilomètre de course au levier qui ne génère AUCUN freinage.

kéziah

Comme déjà dit par MP, lorsque tu me l'avais demandé :

Si tu n'as rien au freinage c'est que les pistons sont rentrés après un freinage, donc trop loin des disques. Le 19 compensera le pb mais traiter aux étriers permet de garder le 14.

Sinon, un 16 suffira normalement ...
C'est un Triumph !

neuron

 :blink:    :P   si, si, j'ai suivi tes conseils et l'ai même écrit:

Citation(grosse purge + nettoyage total des étriers + changement du ressort de MC n'a rien changé: plus spongieux que spontex)

les pistons sont nickels, bien propres, les joints sont neufs, les durites OK... je vois plus où se situerai le problème !?

Je vais passer au 16 (ou 19 au pire) en fonction des trouvailles sur le net  :roll:

kéziah

Désolé mais changer les joints ne sert a rien effectivement s'il sont remontés comme en usine chez nissin cad à sec. Il faut mettre de la graisse dans les gorges pour les "coller". Ils ne sortiront plus avec les pistons, du coup ils ne ramèneront plus les pistons, donc plus de levier spongieux.
C'est un Triumph !

neuron

Ai mal expliqué !

les joints n'ont pas été remontés a sec !  avec la graisse comme tu décrit, etc... d'où le "je comprend pas"  :roll:

kéziah

OK. Et tu n'as vu aucune différence avant / après ?
C'est un Triumph !

neuron

oui et non !

non car toujours une course "morte" très importante.

oui car le freinage commence en milieu de course du levier, avant c'était quasi au contact dd la poignée, à chaud ! un poil moins pire à froid.