Tiger 1200 Explorer

Démarré par Virolo, 12 Juillet 2011 à 23:24:43

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seb

apparement oui

felicitations  :super:

et n'hesite pas a nous faire des cr sur cette becane  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

yapak

Merci merci!! Ben déjà je peux vous dire après un allé retour au castellet au ma moitié dépard Ollioule: le moteur arrache qd même velu ( j'ai eu deux speed dont un en full même si c'est po la même chose qd même) je mesure 1m83 87 kg et je suis vraiment bien! Le cardan de foli ( failli craquer avec un k1300r ben po pareil... :siffle:) les capacités de chargement ont l'air super correcte ( après une semaine en corse à deux sur mon speed qui ressemblait à un B52 :?) le chassi super sain ( j'ai frotté les cales pieds en deux deux :blink:) alors c'est vrai que la fourche plonge un peu le freinage faut s'y faire surtout qd on a l'habitude de freiner à un doigt ( speed 2010 ) mais elle correspond vraiment à mes attentes je lorgnais sévère la 1200 gsa mais l'esthétique a fini de m'achever au profit de la tiger. Six de triumph j'ai un concess titop le sav tromph est qd même top ( j'ai fait le tour des forums de la concurence ben... :sad:) alors le dictons on sait se qu'on perd pas ce qu'on gagne ben voilou la tiger!! Par contre j'ai que 33 ans c'est normal docteur??? :lol:

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

gmunu

#815
Je l'ai essayė la semaine dernière. Avant de donner mes impressions, voici qq détails du pilote et de son historique :
- 1,83m
- possède une Tiger 1050 depuis un an
- j'ai testé dans la foulée la BM 1200 GS

Alors cette Explorer ? Elle ressemble vraiment à un gros 800, mais reste fine. Le pot est moche en photo, mais moins en vrai, expliquation ? il n'est pas rond, pas trop épais. Pas joli quand même.

La selle est confortable en mono (pas testė en duo), mais j'ai vu un couple revenir de l'essai et pas de souci pour la passagère : elle ne glisse pas sur le pilote au freinage (comme sur la Tiger 1050). Bonne position. Guidon large mais pas trop. À l'arrêt, elle semble moins lourde que la Tiger 1050.

Bonne finition globale. Bulle réglable par papillons sur une dizaine de position, cool. Il y a des warning, si si !.
Allez, on démarre.  :blink: moyen le son ... On entend moins le bruit de turbine habituel. Au moins, c'est discret (pas comme la BM, bruyante, ça soûle au bout de 30 mn).le cardan ne se sent pas du tout, mais s'accompagne d'un bruit d'inertie (de type vououououou) qui fait penser à une voiture, si, étrange.

Moteur très agréable, ayant moins de 1200 km, je ne suis pas montė au dessus de 6000 tr/mn. La poignée d'acceleration est très douce, un régal.
Très bonne protection avec la bulle (meilleure que sur la BM) : épaules et casque, impeccable. Pilotage visière ouverte sans turbulence sur le casque.
Selle confortable. Boîte de vitesse douce : je dirais plus proche de la  675  que de la 1050. Très maniable, plus que la Tiger 1050, mise sur l'angle très facile (sur la BM, qd on prend de l'angle un peu, la moto tombe et se cale sur un certain angle : la cause, Telelever ou Paralever, je me rappelle jamais ! , dixit le commercial de BM).
Bon freinage arrière, et avant aussi (la la 1050 fait mieux ainsi que la BM). Oui, la fourche plonge, normal. Sur ma 1050, en changeant la viscositė de l'huile, c'est déjà mieux, alors à faire de même sur la 1200.
C'est une très bonne moto cette Explorer 1200. Taillée pour le voyage. Le moteur est très agréable. Il a plus de peps que celui de la BM (mou, j'ai trouvė). Perso, Je préfère celui de la 1050, plus joueur et plus sportif.
Si j'avais à acheter un gros trail voyageur, ce serais l'Explorer ! j'ai été déçu par la BM au niveau moteur surtout. Et La Kawa 1000 est trop moche, vraiment trop  :oops:. Pas testė le CrossRunner ...
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

patricech

voilà un beau CR qui vaut son 1er  :+1:

merci pour ces précisions  :wink:

Chewi

Idem, un  :+1: pour ton objectivité qui ne transpire pas une seule seconde  :mrgreen: 8) :mrgreen: Et puis zut quoi, on est sur un forum pour Triumph.  :siffle: :lol:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Baloo

Citation de: Duffle le 12 Avril 2012 à 19:00:09
tu vas avoirs des problemes .. de gros problemes :blink:

J'ai pris les noms des 2 comiques sur ma liste...  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

VikOnOff

Bravo à Yapak qui a été cap !  :wink:  :applause:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

yapak

Merci la moto me semble vraiment bien naît je pense qu'on peut faire confiance à tromph!

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

pina

Ceci dit la question est est ce que Baloo va prendre une explorer ou pas ?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

gmunu

Pour revenir aux tests des magazines moto, sur moto-station le verdict n'est pas du tout le même ...
Rien ne remplace un essai en semaine pour avoir la moto un peu plus longtemps que le samedi ... :siffle:
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"