Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur

Démarré par dyno103, 14 Avril 2012 à 21:03:12

dyno103


Voila mon problème  j’ai donc une daytona T595 1997
Je roulait aujourd’hui pour me rendre à étampes  j ai coupé les gaz et quand j’ai voulu en remettre rien  la poignet tournait bien mais aucune réaction  la moto a “ calée “  j ai attendu de perde un peut de vitesse  j’ai mis le 2 eme  un coup de fesse et c’est repartie  mais la le voyant  Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur   c’est allumé  je suis arrive à étampes j’ai fait  le déménagement de mes parents et  en voulant repartir elle na pas voulu démarrer  j’ai  pas mal insisté puis elle a enfin démarrée le voyant toujours allumé
Je suis rentré chez moi et voila

Avez des direction de recherche à me donner que je puisse essayer de régler le problème

kéziah

Oui, brancher TuneECU pour savoir le défaut.
ça peut venir de pas mal de choses ...
C'est un Triumph !

dyno103

Citation de: kéziah le 14 Avril 2012 à 21:09:01
Oui, brancher TuneECU pour savoir le défaut.
ça peut venir de pas mal de choses ...

je fais ca de suite

dyno103

j ' ai une petite liste d erreur mais je ne sais pas si elle date d aujourd hui ou de plus longtemps mais voici  la liste

P0351  bobine d allumage 1, dysfonctionnement du circuit  du circuit
P1351 bobine d allumage 1, circuit ouvert ou court circuit à la masse

P0353 bobine d allumage 3  dysfontionement du circuit ........
P1353 bobine d allumage 3 circuit ouvert ......

et meme chose avec bobine 2

voila pour le reste le ventilo marche
teste pompe a essence ok
ralenti   je ne sais pas il me apres le double clique il me dit teste terminé
et l électrovanne aussi  je clique j attends il me dit terminé

voila  ca vous éclaire un peut ?



kéziah

Ça vaut le coup de contrôler les bobines / bougies.
Efface les codes erreur et vois s'ils reviennent déjà.
C'est un Triumph !

dyno103

Citation de: kéziah le 14 Avril 2012 à 22:20:55
Ça vaut le coup de contrôler les bobines / bougies.
Efface les codes erreur et vois s'ils reviennent déjà.


les bougies ok  mais les bobine comment je fais pour les controler ??

kéziah

Avec un multimètre. Les 3 devraient avoir les mêmes valeurs ohmiques
C'est un Triumph !

ratz

sensibles a l'humidité ces grosses s... de bougies/bobines.

jsuis plus emmerdé avec des joints neufs et c'est plus propre que du silicone...

rainmaker

si tu veux j'ai trois bobines dans mon garage qui t'attendent au cas où...

prix motard bien entendu

dyno103

bon jai démonté les bobines  et les bougies
les bougie semble bonne elle sont dans la tolérance du manuel  0.8mm-0.9mm
maintenant je ne sais pas tester les bobine comment on procéde ?

ce qui est sur c'est que quand je met le testeur avec le signal sonore ca sonne donc le courant passe  apres pour la valeur homique comment on fait ?

triumph ma dit que dans le pire des cas ca peut etre l'ECM qui marche plus trop bien  mais la ca chiffre

je suis pris par le temps je demenage samedi  elle ma fait cette crasse samedi dernier je suis sur elle ne veut pas demenager

dyno103

bon j'ai controle la bobine elle sont bonne  et les bougie aussi .
de auoi ca peut venir  ? j'ai essayer de la demarer elle ne veut pas
quelqun a une idee?

rainmaker

batterie bien chargée?

j'ai pas pu démarrer à cause d'une batterie trop faible (12.3V en meme temps, ca me semblait pas faible). charge la bien, et vois après.

vérifie les relais (6 en tout il me semble sur ce modèle), bougies humide????

rainmaker

je pense aussi tout simplement que tu as un fils à la masse: dysfonctionnement ou circuit ouvert ca me fait penser à un court circuit. bref: inspecte le faisceau

dyno103

Citation de: rainmaker le 20 Avril 2012 à 11:17:56
batterie bien chargée?

j'ai pas pu démarrer à cause d'une batterie trop faible (12.3V en meme temps, ca me semblait pas faible). charge la bien, et vois après.

vérifie les relais (6 en tout il me semble sur ce modèle), bougies humide????

batterie au top

bougies elle ont l aire bien l usure est normal et elle sont a la cote   j ai note aucun signe d humidite

je vais chercher du reseau electrique

rainmaker

cherche pas! si tu controles tes bougies seches après plusieurs tentatives de démarrage, tu as un soucis d'alimentation en essence.

ps: la crépine d'essence a fait ce symptome sur une ducat'