Moto GP 2012...

Démarré par Cartman, 13 Novembre 2011 à 16:59:12

margerin

yep ça promet.....

Mais comme toi, ma p'tite caille, j'aurai aimé un décuple champion du monde, avec ducat' comme cerise sur sa dernière année en Gp

De là a imaginer un moteur unique revient à tuer les marques comme ducat', bm, apprillia, et bien d'autre
J'aime àpenser que la formule CRT permettra un retour plus "raisonable" et ouvrira les portes de la cathégorie reines, dans les architectures moteurs  respectives.
A mes yeux, il n'est pas concevable que le même moteur anime toutes les machines du plateau, même avec des châssis differents.
Je reconnais le spectacle en moto 2, et suis heureux pour ianone, un juste retour des choses,
Vous vous imagineriez, vous, avec la même paire de baskets que le voisin????,

Ce serai d'un ennui........... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Krais

Je ne suis pas pour le moteur unique non plus, j'évoquais juste l'option pour réduire les coûts "ad minima". A choisir, je ne suis pas fan de l'idée du CRT non plus mais il faut avouer que le GP n'attire plus foule de constructeurs.

Rappelez-vous l'époque où Yam, Honda, Kawa, Suz, Aprilia et même Proton faisait rouler des protos...
Pour avoir du monde, il faudrait ptet faire rouler des Trail GT...  :|
God Save the Twin!

zampa

Le problème du moteur unique en moto2, c'est qu'il coûte plus cher que les moteurs préparés par les usines en supersport qui sont plus performants et pas uniques...

C'est un peu le monde à l'envers....

Mais une motogp qui sort 240 ou 250 chevaux et qui fait 150 kg à sec, c'est largement assez bien pour le spectacle et ne pas exploser les coûts !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Attention ... en Moto 2 le moteur doit tenir 4 weekend complet ... en supersport il tient ... 30 minutes ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Chewi

Citation de: Krais le 01 Mai 2012 à 10:34:14
Je ne suis pas pour le moteur unique non plus, j'évoquais juste l'option pour réduire les coûts "ad minima". A choisir, je ne suis pas fan de l'idée du CRT non plus mais il faut avouer que le GP n'attire plus foule de constructeurs.

Rappelez-vous l'époque où Yam, Honda, Kawa, Suz, Aprilia et même Proton faisait rouler des protos...
Pour avoir du monde, il faudrait ptet faire rouler des Trail GT...  :Excellente idée, yaurai un vrai suspens au moins
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Krais

Tant qu'il ne pleut pas ;)
God Save the Twin!

zampa

Ce matin en FP1 on a eu un classement surprenant : 1 Spies, 2 Hayden, 3 Rossi !  :blink:

J'ai pas le détail de ce qu'il c'est passé, mais c'est louche !

Et Randy 11, pas mal !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seb

il pleut?

en effet c'est surprenant mais attendons de voir les autres seances d'essai  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

don_rico

Début des essais sur piste humide, ils n'ont sorti les slicks qu'à 1/4h de la fin.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Krais

Rhoo ce bordel les essais GP!

RdP qui strike Edward pendant qu'Edwards lui dit de passer... Spies qui se fait bouchoner 3x par des CRT en route pour la pole... Lorenzo qui fini 4.

Stoner P1, Pedro P2, Crutchlow P3  :blink:, Lorenzo P4, Spies P5, Bautista P6, Rossi P9, Hayden P10

RdP P14... Edwards évacué sur civière :?

La différence de vitesse entre Proto et CRT est flagrante ici!
God Save the Twin!

Seb

ca peut meme etre dangereux  :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

maya

Citation de: Seb le 05 Mai 2012 à 19:10:28
ca peut meme etre dangereux  :?

... s'il y en a un qui oublie de mettre le cligno.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Cartman

Crutchlow continue dans sa lançée, 3éme temps à 0.1s de Stoner  :(
Sinon, pas trop d'écart entre les dix premiers, 1s entre Stoner et Hayden.

lechenejb

C'est clair ! En dehors de Abraham qui a une légère commotion, tout les protos sont dans la même grosse seconde ! C'est très regroupé !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Krais

Curieux de voir ce que ça va donner demain... Lorenzo était vraiment en colère à la fin de la séance. Moto pas à son goût? Stoner en galère sur le dernier secteur a fini par claquer un temps... Pedro avait l'air très régulier au niveau de ses temps.

Pronostic difficile.
God Save the Twin!