fuite LDR radiateur tiger 1050 2008

Démarré par MRBIG, 02 Mai 2012 à 17:22:33

MRBIG

salut a vous,
j'ai besoin de vos lumières svp :)

je recherche un moyen de réparer les deux petites fuite de LDR du radiateur de mon Tiger 1050(2008)
il y a deux petites taches vertes qui apparaissent coté gauche(milieu et bas) du radiateur.
ça fuit uniquement moteur chaud(aucunes taches au sol dans le garage)
ça ne coule pas le long du radiateur non plus a chaud.
la fuite est minime mais bien là  :evil:
j'ai trouvé des taches verdâtre sur le carter gauche .(c'est comme ça que j'ai trouvé la fuite.
il existe des produits anti fuite vendu chez Feu vert par exemple
Est ce utile pour mon cas,sinon une adresse dans la région PACA pour réparation svp?

merci par avance
Big

LéoT3

Ton niveau change dans ton vase d’expansion? Tu es dans l'obligation de refaire le niveau?

Sinon, un produit colmatant pour radiateur alu devrai faire l'affaire, pas de marque spécifique à proposer.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

MRBIG

non,il n'y a a pas assez de LDR qui sort par les ailettes,quelques gouttes se retrouvent sur le carter gauche au bout d'une bonne 1/2 heure de roulage ,mais je voudrai pas que cela s'aggrave d'un coup par exemple !
ok pour le colmatage alu alors
je vais voir en magasin si j'ai d'autres interrogation je posterai a nouveau

merci
Big

LéoT3

Curieux comme symptômes!

Pour bien vérifier et réparer un radiateur, il faut:
Le démonter, le boucher et le mettre sous légère pression, le plonger dans l'eau pour identifier d’où viennent les bulles (comme une crevaison de chambre à air en somme).

Pour ton cas, as tu bien vérifié le serrage des durits, il peut y avoir une petite fuite à ce niveau.
Tiger 900 Rallye Pro

MRBIG

j'ai effectué le changement complet du LDR il y a 15 jours et j'ai tout vérifié(fuites/joints/serrage/durites/bouchon ect.) mais pas démonté le radiateur puisqu'il n'y avait aucunes traces sur les ailettes et j'ai aucuns impacts ni ailettes tordues !
donc je pensais a un collier mal serré,mais pas du tout il y a deux taches qui apparaissent sur les ailettes,en mettant le doigt dessus il y a un peu de liquide vert donc micro fuites et a terme baisse du niveau général si je ne fais rien !

LéoT3

Donc, ce sera anti fuite dans un premier temps!
Tiger 900 Rallye Pro

MRBIG

probléme résolu :)
p'tite arsouille dans les adrets hier aprés midi avec mon pote et sa F3+/- 250kms
et plus la moindre trace de LDR  :super:
merci les gars

à+ BIG

MiniKissKool

Alors c'est que le niveau a baissé en dessous du trou...  :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

websix

J'ai exactement la même chose (tiger 2008), sans doute une série défectueuse...
Pas d'impact et micro fuites.
voir http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50986.0
Je l'ai donné à montreuil radiateur qui n'a rien trouvé.
Gedirad66 me dit que ce n'est pas réparable car le faisceau est poreux :sad:
MRBIG, qu'as tu mis pour colmater la fuite ? ça tient ? Quel risque ?
Je ne suis pas prêt à mettre 600 â,¬ dans une pièce neuve.

MRBIG

Slt a tous :)

pour mon souci de micro fuite,j'ai mis de l'anti fuite par le bouchon du radiateur et depuis plus rien ;)
j'ai bien roulé avec puis j'ai purgé tout le système a nouveau avec du LDR neuf a point d' ébullition haut (+ 108°c) et je vérifie le niveau (1cm haut dessus du mini) régulièrement.
pour le produit j'ai pris celui chez feu vert bidon violet de mémoire marque "wynn's
pour culasse alu.
par contre pour le faire couler dans le radiateur c'est pas super facile ,le produit est épais et il faut enlever du LDR sinon ça ne passe pas.
Dans mon cas 100% de réussite pas besoin de réparation etc..
je te souhaite la même réussite

@+
mrbig

websix

Merci, je vais donc essayer en espérant avoir la même réussite...