petite questions a propos du tiger 955i ...

Démarré par CEDRIC59, 09 Mai 2012 à 13:46:44

CEDRIC59

bonjour tous le monde  :)

alors comme je le disais dans ma presentation je suis peut etre parti pour acheter un tiger 955i . pour cela je dois faire un choix parmis les " evolutions " de ce modele . par avance excusez moi pour mes tres probables approximation , car je suis un grand novice de la marque triumph .  :wink:

si je ne dis pas de conneries il y a eu en 2004 quelques évolutions du modele a savoir :
   un centrifugeur " noir " apparemment mieux car de part sa conception moins sujet aux usures qui provoqueraient des remontés d'huile ... ( je vous donne " betement " ce que j'ai lu a droite et a gauche )
   un changement d'angle de la colonne de direction ( pas tres determinant pour moi )
   des jantes a batons au lieu des roues rayons ( perso les rayons me plaisent bien ça represente bien le trail je trouve )
   j'ai remarqué aussi un changement de bras oscillant excentrique avant 2004 et par roue poussée apres 2004 . ( pas tres determinant non plus ) .

j'en oublie tres certainement mais j'ai pas trouvé plus  :oops:.

maintenant je passe a ma question ...........roulement de tambour !!!!!!!!:  :lol:
   y a t'il réellement un interet a prendre un modele apres 2004 par rapport au centrifugeur ?

voila si j'ai dit des conneries sur les evolutions moteur etc .... priere de na pas tapper sur ma tete ..   :lol:

merci pour votre aide !  :(



   

HANSGRUBER

Les jantes à batons et le bras oscillant sans excentrique de réglage apparaissent en 2004. Auparavant, ce sont des jantes à rayon avec chambre à air. Pas terrible en cas de crevaison.
Le changement d'angle de colonne apparaît en même temps. C'est un plus en termes de vivacité, mais les propriétaires des précédentes versions s'accommodent sans difficulté de cette moindre maniabilité.
Le problème lié au centrifugeur en cas de chute à gauche disparaît en 2002, mais la plupart des propriétaires a souvent fait la dérivation qui supprime le risque de casse moteur. C'est la date de l'apparition des nouveaux carters moteur avec alternateur en bout de vilo à gauche. Disparaît en même temps la necessité d'ouvrir les carters en cas de défaillance de roue libre de démarreur, ceci étant, ce n'est plus une panne récurrente sur ces modèles depuis l'apparition de l'injection (aucune relation de cause à effet).
Mais comme toute médaille a son revers, les modèles post 2002 sont plus sensibles au niveau circuit de charge du fait de la conception différente.
Donc, la réponse à ta question par rapport au centrifugeur, c'est "oui", il y a un intérêt, et "non", c'est pas à partir de 2004 mais à partir de 2002.


Gérard

moi je ne peux pas trop t'en parler, car je suis une bille en méca (comme certains ici  :siffle:)
par contre ce que je peux dire c'est que c'est une moto pour les grands (le seul reproche que je peux lui faire),
moi et mon mètre 73, c'est short même avec la selle rabaissée au maxi ou alors il existe un kit de rabaissement
qui s'intercale sous l'amortisseur qui te fait perdre 4 cm en hauteur, mais attention à la béquille centale si ta moto en est équipée.

Pour la conso c'est un chameau, je n'ai jamais dépassé les 6 litres, ma conso perso se situe plus vers les 5 litres pour l'usage que j'en fait (petites route, montagne, rarement nationales)

Sinon le tiger 955 est très attachant sauf pour certains ici qui ni connaissent rien  8)
pour ma part je le préfère au 1050 qui s'est un peu trop japanisé à mon goût.

Je pense l'amener le plus loin possible car pour le moment je n'ai pas trouvé sa remplaçante  :?

Le 800 serai pas mal si les optiques et la conso  :siffle: :siffle:
et le 1200 bof la notion de trail  :sad:
J'attends un vrai trail, surtout moins lourd et plus bas de selle avec les mêmes sensations moteur  :roll: :lol:

CEDRIC59

merci de ta reponse ,  :( ...

cela conforte mon choix : je suis plus intéressé par un modele apres 2004 dans tout les cas ( meme si je prefere l'esthetique des rayons , les batons sont plus " pratique " ) et les occasions pas trop kilométrées sont dans mon budget .

sinon je n'ai rien entendu ou lu d'autres comme " soucis " en gros ce sont les seuls point noirs de ce modele ou y a t'il autre chose ? apres je sais que toutes les marques ont quelques ennuis de temps en temps sans pour autant toucher toutes les motos .



CEDRIC59

pour la taille je fais 1 m 84 , c'est vrai que d'apres ce que j'ai pu en lire il faut avoir de grandes jambes !  :lol: ...

la conso me parait super raisonnable ... c'est bon ça !

Gérard

juste tenir ta batterie toujours bien chargée pour éviter des ennuis de régulateur, roue libre de démarreur et autre soucis électrique  :(

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

Gérard


déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

Chewi

Achete un Tiger.......
































Mais un vrai, un 1050  :siffle: 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: gégé je t'aime  :arrow:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

CEDRIC59

alors au risque de me faire taper sur la tronche  :)

j'ai deja essayé la tiger 1050 et j'ai été un peu deçut . j'ai trouvé la fourche trop molle ( bon ça se regle c'est pas trop grave ) par contre le moteur m'a bluffé reprendre avec autant de facilité !  :super: . mais ça n'a pas pris je n'ai pas flashé .

pour le 955 ( que je n'ai jamais essayé ) j'espere etre plus emballé . on verra bien . le soucis c'est que dans mon coin ( le nord ) y en a pas beaucoup en vente donc si c'est pour faire 400 bornes pour finalement revenir bredouille ( ou broucouille comme disent les bon chasseurs !  :lol: ) ça va pas trop le faire ...


CEDRIC59

alors j'ai du nouveau pour mes recherches :

je " suis " sur un modele année 2004 il a l'air propre , avec valises etc ... le seul " hic " ( ou peut etre pas d'ailleurs !? ) c'est que c'est un modele importé d'angleterre avec le compteur en miles .... elle est deja en carte grise française donc je ne pense pas etre embeté pour l'immatriculer a mon nom du coup .

maintenant je sais pas quoi faire .... 

STOPHE

je monte en chercher une ce week end avec un copain, en Alsace. C'est pour lui, moi j'en ai deja une, un modèle 2005 .
Le copain qui a essayé la mienne  en est tombé amoureux et c'est pourquoi on va se faire 2000 bornes dans le week end pour la chercher.
Ca ne te donnera pas beaucoup d'infos techniques supplémentaires mais ça te montrera au moins notre motivation pour un modèle que l'on trouve excellent!!   8)
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Gérard

idem pour moi 1700 kms pour aller la chercher dont le retour intégralement sous la pluie  :cry: mais heureux  :lol:
et pas près d'en changer

CEDRIC59

Citation de: STOPHE le 10 Mai 2012 à 20:19:12
je monte en chercher une ce week end avec un copain, en Alsace. C'est pour lui, moi j'en ai deja une, un modèle 2005 .
Le copain qui a essayé la mienne  en est tombé amoureux et c'est pourquoi on va se faire 2000 bornes dans le week end pour la chercher.
Ca ne te donnera pas beaucoup d'infos techniques supplémentaires mais ça te montrera au moins notre motivation pour un modèle que l'on trouve excellent!!   8)

pas de bil niveau motivation , je ne veux pas me jeter sur la " premiere " venu et peut etre le regretter plus tard ( imagine je dois la revendre absolument pour x ou y raison et le fait qu'elle soit avec un compteur anglais empeche la vente ... ) j'ai deja fais beaucoup d'achat " plaisir " trop vite et je l'ai regretté apres ...  :?

une fois que j'aurais trouvé " la bonne " je serais trop pressé aussi d'allé la chercher !

dans le meme genre j'ai fait un dunkerque / roquebrunes cap martin pour aller chercher une petoire ... et tout comme ton pote j'etais hyper motivé !!!!  :super: