ROCKET III ROADSTER fuite d'eau

Démarré par didier rocket 31, 11 Mai 2012 à 12:42:06

didier rocket 31

D'abord bonjour à tous

Nouveau venu sur le forum, je me prénomme Didier, 48 ans dont 28 de permis et de passion motocycliste route, voyages et TT , principalement en moto(s) guzzi et depuis 18 mois sur Triumph rocket 3 roadster avec beaucoup d’enthousiasme. :wink:

Petite question à tous les connaisseurs du 2300 cc, j'ai une fuite d'eau très faible (quelques gouttes /jour) mais persistante au niveau de la pompe à eau. Le débit est tellement petit qu'il est très difficile de déceler la source exacte :blink:. Mon concessionnaire a déjà remplacé le joint principal du carter de pompe (triangulaire en façade). Cela semblait résolu mais la fuite revient. Je ne la constate qu'à froid, mais je pense qu'elle sèche en permanence quand le moteur est chaud.
Avant d'aller plus loin, je m'adresse à vous pour savoir si je suis le seul qui ne soit pas étanche à cet endroit :oops:, et si quelqu'un à déjà fait le tour de la question  :?:
Merci à vous.
Appel de phare à toutes et à tous  :)
Didier R31

flap


Gérard


flap

#3
sur le site de WoT (world of Triumph as tu trouvé un éclaté en 3 D Isométrique  de la partie qui t'intéresse ?

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000096-4-2&block_03=610500

plan de joint entre les deux demi-cartes de la pompe à eau
et insertion des durites sur les becs arrivée-départ

VikOnOff

Pour la préz...  :roll:

C'est ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0  :wink:


Sinon, quelle est "ton taux d'utilisation" de ta Rocket ?
Est-ce que ça arrive dès que le moteur est froid ou uniquement lorsque tu n'as pas roulé depuis "longtemps" avec ton dragster ?
A chaud, c'est normal que ça ne coule plus, le joint se dilate et empêche la fuite.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Chewi

Hoooooooo yééaaahhhhh enfin un Rocketter... Bienvenue, j'adore cet "machine". Je l'ai essayé il a 1 mois et ça déchire de couple, de souplesse.
Un seul souci, mais c'est surement lié à ma méconnaissance de cette bête, je trouve que l 'arrière et l'avant ne s'entendent plus du tout dés qu'on aborde un virolos a plus de 85km/h.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

philippe 77


LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

flap

Citation de: Chewi le 11 Mai 2012 à 14:23:44
Hoooooooo yééaaahhhhh enfin un Rocketter... Bienvenue, j'adore cet "machine". Je l'ai essayé il a 1 mois et ça déchire de couple, de souplesse.
Un seul souci, mais c'est surement lié à ma méconnaissance de cette bête, je trouve que l 'arrière et l'avant ne s'entendent plus du tout dés qu'on aborde un virolos a plus de 85km/h.

moto réalisée d'après un cahier des charges du ministère des transports pour limiter la vitesse des motards ??? ça pourrait arriver ...

Chewi

J'en sais rien, mais je pense qu'on doit s'habituer à ce phénomène...
N’empêche que quant t'es sur l'angle et que t'a l'impression que les "tubes" arrières se tordent de douleurs sous prétexte que tu passe un chouillat forts, ça surprend pas mal quant même.
Cela dit, je ne pense pas que la façon dont je l'ai mené ce jour la corresponde a la façon dont elle doit être conduite. :oops:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

C’était pas sous la pluie alors!! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

 :mrgreen: :mrgreen: j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner sous la pluie.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg


ST15 06

Bienvenue
Enfin une Rocket !!! (ça tombe jamais en panne une Rocket ???)  :D
Dommage pour la fuite.
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

Romuald

Ha ben voilà, qui se plaignait l'autre jour qu'il n'y avait pas de post mécanique pour le R3?
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!