Une question idiote...

Démarré par sotw, 13 Mai 2012 à 02:41:37

sotw

Salut à tous, avant tout je tiens à m'excuser si je ne post pas au bon endroit. J'ai fait quelques recherche mais rien trouvé...

C'est une question toute bête, J'ai un street R de 2012, 10 000Km (je vais faire la révision courant du mois) mais bizarre niveau direction et comportement, je suis sensé mettre quoi comme pressions  sur mes diablo Rosso ? j'aimerai checker ça demain...
Je sais c'est bête mais je n'ai pas le carnet d'entretien sous la main...

Merci de m'aider si vous avez 2 secondes...

LéoT3

le standard c'est 2.5 devant et 2.9 derrière.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

Ils ont 10000 bornes tes pneus?

Parce qu'à mon avis, au de là de la pression, leur géométrie doit être naze à ce kilométrage là...
Un Speed 1050 sinon rien

LeoAnderson

je comprends pas pourquoi la question a été déplacée, la pression des pneus n'est pas spécifique à une moto ni même (sauf cas particuliers) à des pneus

la "norme", c'est 2.5 / 2.9 pour une utilisation en charge maxi (SDS & bagages)
en usage normal (solo & balade), tu peux enlever 300-400g
en usage piste, en général(*), tu peux enlever encore 300-400g car le pneu ne refroidira pas, donc gardera la pression équivalente à un usage normal (PV=nRt)
donc 2.5/2.9 c'est très bien pour les longs trajets et surtout, ça permet d'anticiper une dégonfle sans risque. Si tu mets 2.1/2.4, tu dois juste surveiller plus souvent ta pression ! ;)

point important : le bouchon de valve.
Rien que par la force centrifuge, le petit ergot qui  permet de dégonfler le pneu appuie et peut, sans bouchon, engendrer une perte de pression (500g après 15min à 130 km/h dixit le formateur FFM)
sauf sur les bécanes (comme mon ST) qui ont des valves (en alu) coudées ;)

LeoAnderson

Citation de: gulacy le 13 Mai 2012 à 11:57:24
Ils ont 10000 bornes tes pneus.

Parce qu'à mon avis, au de là de la pression, leur géométrie doit être naze à ce kilométrage là...
ça joue, c'est vrai, mais ça dépend...

quand j'ai changé mes vieux RoadSmart par des RoadSmart neufs (les même), j'ai trouvé ma moto plus lourde après le changement... ;)

lechenejb

2.5 / 2.9 c'est pour les sprint, une speed c'est 2.35 / 2.9, il faut regarder dans le manuel utilisateur ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

gulacy

Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 12:03:10
ça joue, c'est vrai, mais ça dépend...

quand j'ai changé mes vieux RoadSmart par des RoadSmart neufs (les même), j'ai trouvé ma moto plus lourde après le changement... ;)
Oui oui, Léo est belle  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

sotw

C'est pas un speed que j'ai lechenejb, mais un street... Du coup c'est pareil ? 2.35 / 2.9 ?

lechenejb

Citation de: sotw le 13 Mai 2012 à 12:27:19
C'est pas un speed que j'ai lechenejb, mais un street... Du coup c'est pareil ? 2.35 / 2.9 ?

J'ai bien vu, mais faudrait qu'un proprio de Street nous le confirme, je faisait surtout allusion aux proprio de Sprint qui te disent 2.5 / 2.9 ... :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

LeoAnderson

la pression "recommandée" est avant-tout déterminée par le pneu, pas la moto (même si avec une moto plus lourde, il faut peut-être en rajouter un peu)

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_rosso_2.tab?tab=7 préconise 2.4/2.5 pour des Diablo sur Street

sotw

Cool merci les mecs je vais faire ça 2.4 / 2.5 :) je file en balade !

Phil 38

C'est vrai que ça varie un peu d'une moto a l'autre, sur la Multi par exemple, Ducat préconise 2.5 av / ar en solo; et 2,5 /2,9 en charge. (comme sur la ST quoi)  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

kéziah

Et sinon, ca fait combien de milliers de km que tu as verifié la pression de tes pneus ?  :roll:
C'est un Triumph !

sotw

mummmh j'avais fait la pression à 5000km je crois ! LOL

j'étais à 1.8 à l'avant et 2 à l'arrière !

gulacy

Citation de: sotw le 13 Mai 2012 à 21:30:01
mummmh j'avais fait la pression à 5000km je crois ! LOL

j'étais à 1.8 à l'avant et 2 à l'arrière !
:blink:
Un Speed 1050 sinon rien