Une question idiote...

Démarré par sotw, 13 Mai 2012 à 02:41:37

sotw

#15
Ouhai je sais... elle avait des réaction bizarre dans les virages !

kéziah

 :lol: oui ça doit ... la pression c'est un peu pour la sécurité, tu devrais le faire tous les 15j / 3 semaines ...
C'est un Triumph !

LeoAnderson

moi même, grand mécano devant l'éternel, j'ai acheté un compresseur (100â,¬ neuf) et comme ça, tous les week-ends, je peux vérifier la pression (+ mettre un coup de soufflette là où ça en a besoin + gonfler les pneus des vélos + gonfler le matela pneumatique .... ;) )

don_rico

La pression recommandée par Triumph pour les street et dayto 675 est 2.35 AV et 2.5 AR.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

déchetboy

Citation de: sotw le 13 Mai 2012 à 21:30:01
mummmh j'avais fait la pression à 5000km je crois ! LOL

j'étais à 1.8 à l'avant et 2 à l'arrière !

t'as deja fait le niveau d'huile ?  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

LeoAnderson

Citation de: déchetboy le 14 Mai 2012 à 14:59:43
Citation de: sotw le 13 Mai 2012 à 21:30:01
mummmh j'avais fait la pression à 5000km je crois ! LOL

j'étais à 1.8 à l'avant et 2 à l'arrière !

t'as deja fait le niveau d'huile ?  8)
ça se saurait si les anglaises fesaient de l'huile ....  :roll:




:mrgreen:

flap

Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 12:01:07
je comprends pas pourquoi la question a été déplacée, la pression des pneus n'est pas spécifique à une moto ni même (sauf cas particuliers) à des pneus


la "norme", c'est 2.5 / 2.9 pour une utilisation en charge maxi (SDS & bagages)
en usage normal (solo & balade), tu peux enlever 300-400g
en usage piste, en général(*), tu peux enlever encore 300-400g car le pneu ne refroidira pas, donc gardera la pression équivalente à un usage normal (PV=nRt)
donc 2.5/2.9 c'est très bien pour les longs trajets et surtout, ça permet d'anticiper une dégonfle sans risque. Si tu mets 2.1/2.4, tu dois juste surveiller plus souvent ta pression ! ;)

point important : le bouchon de valve.
Rien que par la force centrifuge, le petit ergot qui  permet de dégonfler le pneu appuie et peut, sans bouchon, engendrer une perte de pression (500g après 15min à 130 km/h dixit le formateur FFM)
sauf sur les bécanes (comme mon ST) qui ont des valves (en alu) coudées ;)

de 2.5  2.9 en route duo  tu préconises sur piste 1.7 et 2.1 ?



LeoAnderson

Citation de: flap le 14 Mai 2012 à 21:36:09
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 12:01:07
je comprends pas pourquoi la question a été déplacée, la pression des pneus n'est pas spécifique à une moto ni même (sauf cas particuliers) à des pneus


la "norme", c'est 2.5 / 2.9 pour une utilisation en charge maxi (SDS & bagages)
en usage normal (solo & balade), tu peux enlever 300-400g
en usage piste, en général(*), tu peux enlever encore 300-400g car le pneu ne refroidira pas, donc gardera la pression équivalente à un usage normal (PV=nRt)
donc 2.5/2.9 c'est très bien pour les longs trajets et surtout, ça permet d'anticiper une dégonfle sans risque. Si tu mets 2.1/2.4, tu dois juste surveiller plus souvent ta pression ! ;)

point important : le bouchon de valve.
Rien que par la force centrifuge, le petit ergot qui  permet de dégonfler le pneu appuie et peut, sans bouchon, engendrer une perte de pression (500g après 15min à 130 km/h dixit le formateur FFM)
sauf sur les bécanes (comme mon ST) qui ont des valves (en alu) coudées ;)

de 2.5  2.9 en route duo  tu préconises sur piste 1.7 et 2.1 ?
je préconise rien, je ne fais que répéter les propos de "Mr Dunlop"
1.7 peut être pas, mais 1.9 oui, sur un pneu "piste compatible" (on ne parle pas de piste avec un pneu exclusivement route évidemment !)




lechenejb

Vi ... Dunlop peux dire çà avec les Sportsmart qui sont à structure Basse Pression ... mais c'est pas forcément applicable à michelin qui est très sensible à la moindre baisse de pression !
C'est mon Eleanor ! :lol:

LeoAnderson

Citation de: lechenejb le 14 Mai 2012 à 21:53:43
Vi ... Dunlop peux dire çà avec les Sportsmart qui sont à structure Basse Pression ... mais c'est pas forcément applicable à michelin qui est très sensible à la moindre baisse de pression !
la piste est quand même un monde à part... ;)

http://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=1518882

lechenejb

Vi ... mais le Sportsmart est très proche du D211 GP Racer, même structure et gomme proche (en un peu plus dure) ... alors qu'un Power 2CT / Power Pure n'a rien n'a voir avec un Power One ou Cup.
C'est mon Eleanor ! :lol: