grillage...

Démarré par Diemus, 29 Juin 2006 à 12:14:59

Diemus

je passe tous les jours devant un entrepot qui a une déco bien sympa pour une tof je pense, le truc c'est qu'il y a du grilage devant et que fatalement je peux pas l'enlever...y'a une astuce pour pas foirer la photo en minimisant la présence du grillage ?

stakanoviste du guidon !

Jipé

 :| une cisaille  ?!?!?  :?



:arrow: ne me dis rien ....... je pars creuser !!!! :arrow: c'est par là ... j'suis plus là .... j'suis loin !!! :siffle:
Kompilien 369
Membre de la V.T.d.C. !!!

Baloo

Oui, tu passes de l'autre coté !!!  :mrgreen:

OK, je  suis  :arrow: :arrow:

Sinon, en jouant sur la profondeur de champs.
Pour ça tu te mais en manu ou en priorité diaphragme.
Tu teste avant avec le bouton qui te permet de voir cette profondeur, enfin si tu l'as, sur un 24x36 oui.
Carbone et Duffle en font une belle...

carbone14

fais un test pour voir ce que ça donne et on pourra voir les solutions possibles  :wink:
Shit happens...

Diemus

vous allez avoir mal aux yeux alors !  :lol:
stakanoviste du guidon !

DaFunky

Bah, en ouvrant au max (chose pas réglable sur l'exilim) et en te mettant à environ 1,5m du grillage, mise au point sur l'infini (càd sur l'entrepôt), tu effaces au maximum le grillage. Il va laisser une sorte de voile quadrillé qui peut donner un effet sympa (pas facile à doser).
Le flou important sur le grillage le rend pratiquement invisible, mais il faut pouvoir fabriquer un flou aussi fort que sur la photo ci-dessous. Sinon il faut réduire la distance par rapport au grillage, peut être qu'à 30cm c'est bon..
   

Mais dans cette configuration je ne vois pas comment tu peux caser la dayto sur le cliché....


DaFunky

Là je suis tombé sur deux vignettes montrant comment un grillage peut "disparaître".






Diemus

alors je trouve ce batiment très interessant, je pense qu'avec le bon positionnement de la moto, les bons réglages, une belle lumière ça pourrait donner un truc pas mal du tout...

mais comment faire pour que mes photos ne fassent plus "photos de vacances"....  :oops:












A noter à partir de cette photo, j'ai bougé la moto pour la décoller du fond...j'ai essayé l'histoire du zoom mais je manque de recul pour aller plus loin et pour ce soit net...












déjà je suis à contre jour, j'utilise donc le mode contre jour de l'appareil sinon ça ne donne rien, ce soir ça devrait être mieux après vos conseils sur le positionnement de la moto.

Alors les pros...je fais quoi ????  :wink:
stakanoviste du guidon !

carbone14

#8
de la couture...  :siffle:  :mrgreen:

Non, j'déconne  :mrgreen:

J'aime bien l'avant dernière photo. Reculer la moto de l'arrière plan, c'est pas plus mal si tu veux l'avoir dans son intégralité tout en voyant bien la moto.
Le grillage ne pose pas trop problème... et j'irai presque jusqu'à dire qu'il ne me dérange pas (ça fait "industrie"...).

Vu qu'aparement, tu n'as pas trop de recul, oublie le conseil de la section "comment lui tirer le profil", faut faire autrement.
Ce que tu peux faire, c'est prendre une partie de l'arrière plan, comme tu l'as fait sur la n°9: en photo, tu peux jouer avec le hors champ.
Par contre, tu vois que quand la moto est trop loin de toi, ça le fait pas. Sur les 3 dernières photos, je pense que les proportions de la moto sont très bien.

Un truc que tu peux essayer pour mettre en valeur ton arrière plan, c'est de ne pas le prendre en frontal, mais de 3/4, histoire d'avoir une perspective fuyante, un peu dans le style des photos NB et couleur que tu as mis sur l'autre post. Là par contre, faut que tu utilise le grand angle.

Bon courage.  :(
Shit happens...

DaFunky

"Un truc que tu peux essayer pour mettre en valeur ton arrière plan, c'est de ne pas le prendre en frontal, mais de 3/4, histoire d'avoir une perspective fuyante, un peu dans le style des photos NB et couleur que tu as mis sur l'autre post"

Je me suis dit pareil, sauf que dans ce cas le grillage va masquer le bâtiment (vu de biais). Donc c'est râpé.

Déjà ce qui est sûr c'est qu'il faut fuir le tube vert, il enlève tout le côté "vieux industriel". Ensuite je trouve que le bâtiment est sympa mais sans plus. L'oeil est captivé par le texte, ce qui n'apporte pas de valeur à la photo. il n'y a pas bcp de détails sur le bâtiment, et en plus tu ne peux pas le prendre de biais à cause du grillage. En gros c'est un peu l'impasse. Pour moi il faudrait des conditions de lumière extrêmes, pourquoi pas la nuit ou le crépuscule/aube, et beaucoup d'imagination pour en tirer quelque chose.  Corben pourrait peut être être inspiré, moi là j'abandonne :P

Diemus

stakanoviste du guidon !

carbone14

essaye quand même, ça ne coûte rien...
Par contre, j'ai une idée: essaye en noir et blanc  :wink:
comme ça, hop, plus de probleme avec le tube vert, et ça peut renforcer l'idée d'usine, et en plus t'as une bécane noire...  :(
Shit happens...

Corben

Je ne trouve pas le bâtiment spécialement propice  pour une photo... toutefois.... :mrgreen: (je vais répéter ce qui a déjà été dit mais bon... :oops:) peut-ête prende la moto en "gros plan" de 3/4 avec une faible profondeur de champs...comme ça c'est tout flou derrière et on se focalise pas sur la texte, N&B avec des gonzesses légèrement dévêtues attachées au grillage....ça pourrait le faire !!!  :mrgreen:

"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Diemus

Sur vos conseils, voici la dernière série :

Image 3


Image 4


Image 5


Image 6


Image 7


Image 8


Image 9


stakanoviste du guidon !

don_rico

En N&B, ça rend bien mieux je trouve, j'aime bien les 2 dernières. :(
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...