[Casque] Caberg HyperX

Démarré par Skippy, 17 Mai 2012 à 20:12:50

Skippy

Je me suis laissé tenté par le Caberg HyperX juste avant de partir pour l'Irlande.
Pas trop le droit à l'erreur car acheté le vendredi matin, je partais le vendredi après-midi...
L'avenir appartiens aux audacieux !  :D



En intégrale


En jet


Intéressant le coté intégral transformable en jet.
Le vendeur m'a dit que c'était le seul jet homologué intégral...
200â,¬ chez Dafy
J'ai fait 2000km en version jet.

Les +
Très confortable
Champ de vision
Visière solaire intégré efficace et qui descends assez bas
Bouton de manÅ"uvre de l'écran facile
Transformation en intégral en 2"
Visière qui descends très bas

Les -
Bruyant (c'est un jet...) mais je roule tout le temps avec des bouchons, donc...
Démontage de la visière (il faut trouver le truc)

Bref, content de mon investissement
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Skippy

Service !

Vu qu'avec le GS, je ne mets plus d'intégrale, celui-ci fait bien l'affaire.

Je garde mon Shark Carbon pour la piste...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seb

sans un integrale, j'ai l'impression d'etre a poil  :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Skippy

Et bien voilà un bon compromis !

Et je crois que l'été, ça va l'faire (si la météo se décide...)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Domdom

T'avais pas un chouette Arai avec casquette ?

S2000CH

Citation de: Skippy le 17 Mai 2012 à 20:12:50
Le vendeur m'a dit que c'était le seul jet homologué intégral...

HJC fait un casque multi-usage... idem pour Shark :wink:

GarouGarou

Hoooo une boite a bruit   :mrgreen:


Ou tu as pas l'iar con quand tu as perdu le couvercle  :siffle:

Skippy

Citation de: GarouGarou le 24 Mai 2012 à 12:45:33
Hoooo une boite a bruit   :mrgreen:


Ou tu as pas l'iar con quand tu as perdu le couvercle  :siffle:

1/ C'est bien connu, ceux qui roulent en BM, roulent comme des vieilles, surtout moi, donc pas de risque de bruit  :mrgreen:

2/ Range tes affaires, et ça arrivera pas !  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Skippy

Citation de: Domdom le 21 Mai 2012 à 21:35:12
T'avais pas un chouette Arai avec casquette ?

En effet, un X Tour 4.
Magnifique !

Mais revendu, car lorsque j'avais la SM-R, la prise au vent de la casquette était pas top du fait de n'avoir aucun saute-vent...

Avec le Caberg, en GS, je roule à 80/90, visière ouverte ou juste avec visière solaire baissée, c'est  :super:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Raims

Citation de: S2000CH le 24 Mai 2012 à 12:36:39
Citation de: Skippy le 17 Mai 2012 à 20:12:50
Le vendeur m'a dit que c'était le seul jet homologué intégral...

HJC fait un casque multi-usage... idem pour Shark :wink:

Idem pour Nolan: le N43 Air. Je l'ai et il ressemble fort à ce Caberg :wink:
Perso je roule toujours avec la petite mentonière en place pour la sécurité, mais c'est quand même beaucoup plus aéré qu'un intégral (je l'ai acheté pour l'été).
"..."

Skippy

En effet, Nolan - Caberg, même esprit !

Pour rouler en GT/Trail/Sporster  :wink:, c'est un bon compromis  :super:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

MiniKissKool

Sympa ce cax !  :(
Pourrait remplacer ma merde qui me servait sur mon scoot, et qui loge dans le TC Triumph (mal foutu de chez mal foutu, ce con de TC !  :evil: )
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Raims

Ce matin j'ai remis mon Nolan N43 Air pour la première fois depuis l'été dernier.
C'est quand même super agréable à la conduite: le champ de vision est énorme :super: Déjà en largeur, mais surtout vers le haut et le bas. Ca donne presque l'impression de rouler en jet quand on sort de plusieurs mois avec un intégral standard! C'est vraiment le pied en balade, on a l'impression de mieux profiter des paysages :wink:
Inconvénient majeur par contre: les bruits aérodynamiques. Bon, faut dire que mon intégral d'hiver est un Schubert S1 réputé pour son silence... Le Nolan c'est pas pour les longs trajets à vitesse soutenue :roll:
"..."