Embrayage... Daytona 955i de 2001

Démarré par chpy, 17 Mai 2012 à 09:50:00

chpy

Salut,

Je me suis lancés dans le démontage de mes disques d embrayage et j ai un doute sur le remontage est ce que tout les disques se mettent tous dans la même gorge de la cloche, Parce qu il y a une petite gorge en décaler avec celle qui va jusqu au fond de la cloche ou je pourrais mettre le dernier disque. Tous sa par ce que une fois remonté l embrayage marche, mais une fois débrayé et vitesse enclenché le moteur tombe un peu en régime et j ai comme l impression que mon point mort et plus dure a trouver. Merci de m éclairer, une photo d un embrayage monté pourrais le faire. Merci d avance.  :super:

Chewi

Ils viennent tous de partir pour le meeting annuel... le temp qu'il décuvent, qu'il s'en remete, qu'il analyse ce qui leur est arrivé, bref soit patient, tu aura surement une réponse à ton souci sous peu.. :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

f@astgp

tout le monde n'est pas au meeting et puis entre 2 bières ,il y a bien quequ'un qui va se connecter.

as-tu tenter de voir sur le wiki du site , utiliser la fonction recherche ?

pour le point mort , ce n'est pas toujours constant , et quelque fois ch... à trouver

chpy

Pour le point mort je sais pas trop, vue que je n est pas roulé avec depuis le remontage. Je le trouve relativement facilement mes c est dure au niveau du sélecteur a l enclencher, alors que avant le démontage il était facile. Pour le ralenti moteur qui baisse débrayé 1ER enclenché, je sais pas si sa le fessais au paravant. Vous sa vous le fais...

indiana


chpy

Si c est le bon model, mais je voudrais une photo des disques installé dans la cloche, la sa ne me dit pas si il faut les mettre dans la même gorge de la cloche, mais merci, je voie que sa cherche sur ce forum sa fait plaisir.

Krais

ca ressemble aux symptomes d'un embrayage qui débraye pas complètement... Tu restes en prise et du coup t'as un effort sur le moulin une fois la première dedans... Tu as réglé ton câble après le remontage? Tu as changé tes ressorts? tu as changé les disques? ou tu as juste ouvert et refermé?
Dans ce cas, qu'est-ce qui a fait que tu l'ouvres?

Pour faire simple, tu débrayes plus assez et tu as du couple sur la boite même débrayé, d'où tes symptômes de régime qui tombe et de point mort raide.

Commence par tendre le câble d'embrayage et reviens nous dire ce que ça donne.
God Save the Twin!

chpy

Bon, alors j ai démonté mon embrayage parce que l ancien proprio avais colmaté le carters suite à une chute à l arrêt que la vis du carénage avais percé.En fesan la vidange je me suis aperçu que sa suintait. Donc démontage pour réparer et du coup j en ai profitai pour démonter l embrayage pour voir ou il en était. Il était donc encore bon le temps de recevoir le joint pour remonter tout. Donc oui j ai retendu le câble d embrayage sa diminu mes ils n y a plus la garde au il faut. Comme je disai je me demande si j ai bien remonter l embrayage le dernier disque et t il dans la même gorge de la cloche

Krais

#8
J'ai trouvé une photo là... je sais pas si ça aide:
http://www.gumtree.com/p/cars-vans-motorbikes/triumph-955i-clutch/100351803

J'ai l'impression que tous les disques sont alignés
God Save the Twin!

chpy


Krais

God Save the Twin!

chpy

Effectivement on dirais bien que les disque se trouve tous dans la même gorge.
En réfléchissant, peut être sa pourrais venir de l huile, j ai mi de la shell synthèse en 10w40 ou trop d huile, pour ce qui est du niveau vous faite chauffer votre moto puis vous coupé le moteur et 1 minute après vous regardé, c est comme sa que vous procédez?
parce que moi en fesant comme sa je me retrouve au niveau maxi, alors que je n est même pas mi 4l comme j ai vue sur le forum, j ai du mettre 3L5 voire un peu moins.