Jauge essence

Démarré par Soron, 24 Mai 2012 à 15:55:35

Soron

Hello a tous,

Pour la première fois, mon voyant de réserve de niveau d'essence viens de s'allumer aujourd'hui.
(Ne croyez pas que depuis que je l'ai c'est le première fois que je fais le plein, non, loin de la, mais j'aime pas quand elle est vide alors j'attends pas la réserve pour remplir. Et puis vu que la jauge est pas vraiment linéaire, j'aime pas ca ...)
Bref, aujourd'hui donc, le voyant c'est allumé pour la première fois alors qu'il restait 2 barres à la jauge et au bout de 325km (honnête au passage, un vrai chameau cette brêle :) ).
Bref jusque la ça va. Je me dirige donc vers la station la plus proche. Et au bout de 5km (même moins) la deuxième barre s'éteint pour n'en laisser plus qu'une. En gros la deuxième barre est rester allumé 5km.
Je fais donc le plein (17L). Vu que le réservoir fait 20/21L dont a peu prêt 5L de réserve, l'ordinateur de bord me dit que je pouvais faire encore 80km. Donc tout ca m'a l'air de coller a peu prêt.

Par contre donc je voulais savoir si ça vous était déjà arriver que la deuxième barre reste allumée très peu de temps ? Ca m'a fais flipper sur le coup mais visiblement j'aurai pu rouler encore un peu.

kéziah

Oui pareil. Je crois qu'il y a un post la dessus.
C'est un Triumph !

fifi.38

y a pas de problème
les barres ne sont qu'indicatives
lorsque le voyant s'allume, tu passes sur l'ODB en mode autonomie et il te reste environ 80 kms, ce qui te laisse largement le temps de trouver une station essence
la joie d'être au grand R

VikOnOff

C'est vrai que parfois l'avant dernière barre pouvait rapidement s'éteindre.

Et en dessous de 25 km "restant", l'ODB n'affiche plus rien sauf trois petits traits --- et là faut vraiment trouver rapidement un dealer.  :siffle:

Oui je sais, suis joueur...  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Soron

Citation de: VikOnOff le 25 Mai 2012 à 09:22:01
Oui je sais, suis joueur...  8)

:). J'adore ton avatar  8)

Ok merci a tous. C'est bien ce que je pensais, la jauge est vraiment approximative.

VikOnOff

Citation de: Soron le 25 Mai 2012 à 09:26:14
Citation de: VikOnOff le 25 Mai 2012 à 09:22:01
Oui je sais, suis joueur...  8)

:). J'adore ton avatar  8)

Ok merci a tous. C'est bien ce que je pensais, la jauge est vraiment approximative.


:wink:


La jauge est surtout approximative surtout à la fin... comme beaucoup d'autres véhicules d'ailleurs.  :roll:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

flap

oui

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49907.msg1044152#msg1044152

pour les consommations

la correspondance barrette quantité d'essence restante n'est pas linéaire

les réservoirs en acier sont à un peu plus de 20 l, ceux en résine à un peu moins


ST15 06

les réservoirs en acier sont à un peu plus de 20 l, ceux en résine à un peu moins
[/quote]

Je crois que les réservoirs résine font 21 l.
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

flap

Citation de: ST15 06 le 25 Mai 2012 à 15:39:33
les réservoirs en acier sont à un peu plus de 20 l, ceux en résine à un peu moins

Je crois que les réservoirs résine font 21 l.
[/quote]

je suis étonné, mais il m'avait avoir lu le contraire, et je n'ai pas vérifié, et j'ai répété ce que j'ai lu ...

un bon scientifique aurait mesuré ... et rapporté les résultats ... en précisant l'incertitude sur la mesure ...

:wink:

kéziah

oui 21 car j'ai déjà fait un plein à 20.59  :siffle:
C'est un Triumph !

jice63

de toute façon, les barres ne reflètent pas une conso proportionnelle : quand la deuxième barre s'efface, tu as bouffé la moitié du réservoir.

mseeker

  Les plus vieu .... les moins jeunes d'entre-nous se souviennent du temps où il n'y avait même pas de jauge à essence ssur nos motos et on roulait au kilométrage. Mais on avait une position réserve sur le ... petcock... je connais pas le nom français.. Et gare à vous si on oubliait de remettre en position   ON  après le passage au poste d'essenc e.   

     Aujourd'hui on a l'injection électronique et des tableau de bord élaborés qui nous fournissent plein d'informations plus ou moins utiles . Et nos jauges électroniques sofistiquées à diodes sombres ne sont pas précises....Comme dans nos automobiles d'ailleur; Ma Sentra prend ces jours-ci $54. de régulier pour un plein avec jauge à  E  . Si je rempli avec la jauge à 3/4 ça coûte $22.

     Et oui si tu roules pas au-dessus de 120 km/h et que tu accélères en douceur, Les Sprints passent allègrement le cap des 300 km. sur un réservoir. Je me suis rendu à 360 km. une fois avec une barre restante sur la jauge : )  Consomation et accélération vont de paire. Et les discussions que l'on a ici nous démontrent bien les différences entre les même pièces de production. 8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

PierrotGAZ

360 avant d allumer la réserve ???  :blink:  :blink:   :blink:


Tu roules en marche arrière ???   J ai jamais réussi à en faire ne serai-ce que les trois quarts  :roll:


:mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

mseeker

 Quelle est ta vitesse de croisière habituelle ? Et surtout à quel RPM tu changes les vitesses. Moi je suis rarement à plus de 110 km/h et je shift entre 3500 et 4000.  :RAB:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Vivi

Ca c'est ce qu'on appelle de l'ecodrive !!  :blink:

Perso ça arrive que je ne voie pas la 2e barrette du tout. Si je rentre le soir avec 3 barrettes, le lendemain matin quand je pars il n'y en a plus qu'une seule. Il me semble que le phénomène s'amplifie avec le temps (un peu comme les batteries de téléphone portable d'ailleurs  :wink: )