J'ai adopté une vieille

Démarré par kéziah, 14 Mai 2012 à 21:53:21

PierrotGAZ

C est un métier  !!!   

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

GarouGarou

Citation de: PierrotGAZ le 14 Mai 2012 à 23:30:25
C est un métier  !!!   

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
si tu le dis je veux bien te croire

Enfin si tu m'explique un jour   :mrgreen:

kéziah

Citation de: Domdom le 14 Mai 2012 à 23:16:59
Feloches  :super:...mais tu savais que Tapion vendait le sien ?

Oui je savais, mais j'en voulais une en version djebel non modifiée ;) et on est pas vraiment tout près...
Budget pas vraiment identique non plus

Citation de: Wile le 14 Mai 2012 à 23:23:08
Citation de: kéziah le 14 Mai 2012 à 22:51:57
Citation de: Wile le 14 Mai 2012 à 22:47:33
Citation de: kéziah le 14 Mai 2012 à 21:53:21


Assez fun, j'ai fait un peu de route et de chemins pour la ramener, me reste plus qu'à l'assurer.



:blink:

:blink: :blink: quoi ?  :mrgreen: motard = délinquant non ?  :siffle:


Juste que perso je n'aurais pas osé, je l'aurais ramenée sur un porte moto.   :siffle:

pour 10 km j'ai osé  :RAB:
C'est un Triumph !

kéziah

Citation de: PierrotGAZ le 14 Mai 2012 à 23:20:15
Madame à vu ton ton post par dessus mon épaul....  Et elle m as dit         AH. NON    PAS TROIS MOTOS .!!!  :blink:

:mrgreen:   :mrgreen:    :mrgreen:
Dommage  :lol:

La mienne est plutôt conciliante, essai à 9h30 dimanche matin, elle m'emmenait la chercher à 11h  :mrgreen:
C'est un Triumph !

VikOnOff

Citation de: kéziah le 15 Mai 2012 à 07:18:05
Citation de: PierrotGAZ le 14 Mai 2012 à 23:20:15
Madame à vu ton ton post par dessus mon épaul....  Et elle m as dit         AH. NON    PAS TROIS MOTOS .!!!  :blink:

:mrgreen:   :mrgreen:    :mrgreen:
Dommage  :lol:

La mienne est plutôt conciliante, essai à 9h30 dimanche matin, elle m'emmenait la chercher à 11h  :mrgreen:

Heureux chanceux...  :siffle:  :roll:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Burg

une 600 DR, excellent !! :( un gromono qui pousse fort au son envoutant..  ça a été ma 1ère moto, j'ai adoré. Mais pour les chemins, c'est un peu lourd : rien de tel que la 350, que j'ai eu également

Par contre : ça freine pas de l'arrière (tambour), ça pisse de l'huile au niveau du couvre-culasse, ça pisse de l'essence (robinet), ça peut être très galère à démarrer, ça cale tout seul sans raison en pleine ville au feu, ça rouille de partout, ça bousille les fesses, en duo c'est galère, mais quel pied !

f@astgp

bon ben jamais 2 sans 3  :siffle:

joli DR  :)

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

kéziah

Merci  :mrgreen:

Citation de: Burg le 15 Mai 2012 à 10:34:33
Par contre : ça freine pas de l'arrière (tambour), ça pisse de l'huile au niveau du couvre-culasse, ça pisse de l'essence (robinet), ça peut être très galère à démarrer, ça cale tout seul sans raison en pleine ville au feu, ça rouille de partout, ça bousille les fesses, en duo c'est galère, mais quel pied !


On y est  :lol:  :+1:

je confirme, la mienne pisse l'essence  :lol: j'ai mis 5 ou 6 L de SP98 (pas bien ....) et j'ai dû en perdre la moitié. hummm la bonne odeur dans le sous sol ... qui remonte par la cage d'escalier  :? Ma femme est moins ravie là tout de suite  8)
Elle n'a pas dû tourner depuis longtemps puisqu'elle n'a pas voulu démarrer lorsqu'un 1er acheteur s'est manifesté.

Une visite chez le mécano, 2 bougies plus tard et un réglage carbu elle est repartie. Par contre je pense que le joint de pointeau est sec ... je vais tenter le tapottage de carbu mais ça va finir sur l'établi cette histoire  :siffle:
Mouarf, de toute façon y'a des longues soirées d'hiver au mois de mai maintenant  :roll:
C'est un Triumph !

kéziah

Bien ! Des nouvelles de la vieille :

J'ai ouvert le carbu et fabriqué un joint pour le siège de pointeau. (les joints de plomberie résistent à l'essence)
Remontage, ça fuit toujours ! Il faut que je trouve un pointeau de 2.8 ... ça court pas les rues. Je vais peut être essayer un 3.3 chez Bihr.

J'ai aussi fait la vidange de l'huile moteur et changement du filtre (je ne sais pas quand cela a été fait pour la dernière fois  :?)

J'ai reçu les joints de fourche hier, faut se lancer, je n'ai jamais fait ça avant. Démontage des tubes des tés, facile ! Un coup de clé à choc (chez le mécano) pour le désassemblage des tubes :





Une fois le plongeur en main, je bricole un truc pour le remontage : clé + 2 rallonges + douille 12 pans de 23 + raccord plomberie :
(Sur cette fourche c'est du 24 qu'il faut mais ça fera l'affaire, je n'ai rien d'autre sous la main)



Graissage des joints, je prends un tube de 50 en PVC (décidément la plomberie me sauve  :siffle:) pour les rentrer en prenant soin d'intercaler un vieux :



On rempli avec de l'huile 10W, 170 mm à partir du haut du tube, on remet les ressorts, nickel.
Un petit doute car les joints ne sont pas exactement pareil que ceux d'origine, 1.5 mm moins épais ... à voir si ça tient bien dans le temps cette histoire  :roll:
Remontage des tubes dans les tés, pas de souci.


Avant de remettre la roue, je vidange le liquide de frein en nettoyant le bocal rempli de boue.
Je sors le piston de l'étrier et les joints, c'est vraiment dégueu, pas étonnant que le piston ait du mal à sortir et rentrer :





:blink:

Nettoyage, grattage et collage des joints à la graisse siliconée. Séance de pompage  :siffle: pompage  :siffle: :siffle:
Merde, ça marche pas, le DOT ne descend pas vers l'étrier, je n'arrive pas à amorcer le MC.
J'opte pour la seringue et l'injection par le bas, c'est beaucoup mieux  8)

Voilà le Djebel avec une fourche qui ne fuit plus pour l'instant  :siffle: et des freins (faut le dire vite).

Kit chaine à suivre + disque / plaquettes et pneus.

C'est un Triumph !

puj

 :applause: Félicitations Nico  :applause:

Fais gaffe tout de même, ça risque de finir ainsi: "Papa, tu as 3 motos maintenant, et moi?"  :lol:

Bisous à la famille
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

nollib


Diemus

la classe ce fut aussi ma première moto ! Que de souvenirs en ardèche ou dans le vercors...les premieres pelles aussi ! enjoy !
stakanoviste du guidon !