Sécurité Routière... en rase campagne.

Démarré par VikOnOff, 24 Mai 2012 à 13:13:23


zampa

Je  viens de revoir la pub, c'est un peu caricatural, et je ne suis pas d'accord avec, mais c'est pas choquant ! On le sait qu'en ville c'est dangereux !

Et s'il n'y a pas d'accident sous la pluie, c'est que peu de motos roulent, et qu'en 2 roues, on est forcé d'être bien plus prudent dans ces conditions....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

Flap  :smile: :smile: :smile: j'te prend en bouche quant tu veut...  :mrgreen: 8) :roll:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

flap

 :wink:

tiens regardons et disséquons la même vidéo par les anglais, avec une touche de "British Humour"

http://www.dailymotion.com/video/x5ku43_pub-anglaise-securite-routiere-perf_lifestyle

Chewi tu veux masitiquer ma n'gum ???

:mrgreen:

really

:roll:

:mrgreen:


VikOnOff

 :blink:

Ca doit être un vrai massacre si tout les motards roulent sur la voie de gauche !  :evil:  :x







Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

zampa

C'est surement plus intelligent comme pub !

mais c'est super dangereux de doubler par la droite !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

eulPingouin

Ils ont dû mettre 15 jours pour faire toutes les prises avec une Ducati roulante  :siffle:... Oups, on n'est pas dans le free... :oops: :oops:


Elle est vachement bien la pub anglaise, c'est vrai. Très réaliste avec un motard qui roule quand même carrément en se trainant la teub cool
Partir, c'est pourrir un pneu...

maya

Je m'y reconnais plus en tous cas, dans cette pub anglaise.
Et pour l'explication de flap je suis assez d'accord.

mon analyse (plus succinte) est que la 2ème partie fait mouche pour moi car elle
me parle de quelque chose que je connais et que je crains.
La première partie en revanche me fait penser à une caricature vieillisante
du motard, et donc le message qui y est caché m'est moins accessible.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:


jice63

Citation de: flap le 25 Mai 2012 à 15:02:04
tiens regardons et disséquons la même vidéo par les anglais, avec une touche de "British Humour"

http://www.dailymotion.com/video/x5ku43_pub-anglaise-securite-routiere-perf_lifestyle

en voilà une excellente pub !  :super:

:applause:  les glaouchs !

MiniKissKool

Citation de: flap le 25 Mai 2012 à 09:52:41
je ne parle pas des MP3 et 125  qui croissent en nombre plus vite que les motos et qui ornent avec leur sang la courbe rouge des blessés ... et tués ... alors que celle des motards est en constante décroissance ...

:wink:
Lol !
Tu as une source concernant les MP3, ces fameux 400 accessibles au permis B, pour lesquels tout le monde pariait qu'il y aurait des hécatombes vu l'inconscience notoire des ces quadras et quinquas sans formation (au début), seul capable de débourser 8000â,¬ pour se faire plaisir, et qui souvent passeront par la case A car le virus du 2 roues les a gagné comme tant d'autres ?  :siffle:
Plutôt que de stigmatiser telle ou telle catégorie de 2/3 roues, il serait peut être plus juste de parler de classe d'age, et du comportement qui va avec, en relation avec le type d'accident rencontré : seul, responsable, ou pas...  :wink:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

flap

les stats disponibles sur le site de l'ONISR (Observatoire de la secu routiere) montrent pour les deux roues que les vieux en Sprint sont plus sages que les djeuns en 675, ou en café race air,

pour le reste c'est perdu dans le texte qu'il est écrit que les motocyclettes grosses cylindrées ont vu reculer les accidents de 22 % alors que le nombre des 2/3 roues a explosé




MiniKissKool

Et ???
On est bien d'accord : vieux sur routière fait moins le con que d'jeun's sur moulin à café.  :siffle:

Mais où sont les données montrant que les conducteur de MP3 se vautrent plus souvent qu'à leur tour ?  :wink:
Les Stats de l'ONISR sont farcies de chiffres qui ne permettent pas de sortir grand chose de précis à ce sujet (en tout cas dans leurs rapports publics).

De plus, personne n'arrive à savoir dans quelle catégorie sont rangés les 3 roues de type L5TE...
Mais certaines assurances auraient baissé leurs tarifs pour ces engins se disait-il en 2010 dans quelques mags...

Bref, je réagissais juste à des généralités à 2 balles qu'on entendait trop souvent à la sortie des meupeutreu.  :(
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

flap

ce matin j'ai suivi un MP3, et putain ce que j'ai eu peur pour lui, genre vol de la mouche en zig-zag  :sad:

alors que je suis régulièrement des grosses cylindrée et moyennes qui roulent vraiment comme des vrais motards, écarts de vitesse < 40 km/h
voire moins dans les remontées de files ce qui est vraiment apaisant autant pour les 2RM que pour les BAR qui ont le temps de de voir et de changer de file en toute quiétude en harmonie avec le flot des 2RM.

Au final on arrive souvent en même temps au feu suivant, que les kékés majoritairement à scoot, qui pourraient économiser de l'essence et surtout moins impacter notre image de marque ...

Pour la rase campagne c'est vrai que parfois quand il y de la visi on ouvre un peu, rarement longtemps (essence, réglages de suspattes, pipi, photos, café, coca ... caca ... )

:wink: